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SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 08 Nov 2018 21:03

ektor a écrit:Pour commencer, quelle est la toile? Si c'est une grise classique (non technique), la luminosité baisse à minima de 20% (souvent plus) et sur 3m de base en plus, c'est une perte encore plus importante (par rapport aux bases classiques de 2.50m).
Personnellement, je n'aime pas ces toiles, je l'ai déjà dit, ce que l'on gagne d'un côté (noirs plus sombres), on le perd de l'autre sauf que si j'ai bien compris, tu n'es pas non plus content des noirs.
En plus, lors des mouvements de caméra, ça donne une image "salle" (comme du ghosting) bref. Ah oui, j'oubliais aussi que ça donne des couleurs modifiées, un comble pour un projecteur SONY pas mal calibré sur les couleurs en sortie de carton.
Si c'est une toile qui a été conseillée, faudra changer de conseiller :mdr:

Avec ce type de toile, ne s'attendre à rien concernant le HDR, pas assez lumineux.



Non il a bien pris une toile technique
Bacillus
 
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Message » 08 Nov 2018 22:47

Bacillus a écrit:Intéressant. Au delà des questions que tu poses auxquelles je ne saurais pas répondre, aurais tu la possibilité de mettre une ligne une vidéo de ta toile avec une film ou une image dessus ? Car effectivement 3m sur un 260ES sur une toile à gain négatif, c'est pas simple. A quelle distance le VP est il de l'écran ?



Je te mets des photos parce que tu me le demande.
Mais en vrai je t'assure que c'est très difficile de faire des photos réaliste de ce qu'on vois vraiment, j'ai du diminuer la luminosité de mon appareil, ainsi que la couleur qui étais trop accentué, et mettre mes réglage sur neutre de telle sorte que la photo resemble le plus possible a ce que je voyait, un apn peut facilement magnifier l'image qui est prise, donc c'est pas évident franchement surtout que tu regarde ca a nouveau derrière un écran donc ca n'a plus trop de sens.
Avec mes yeux et en vérifiant le rendu sur un écran de PC ca se raproche le plus de ca :

4k hdr, mode lampe bas, 4m70 distance du projo, toile 3m screenline radiance, avec le tweak

Image

Image

Image

Image


et voici ma pièce en cours avec surtout la toile que je trouve très sombre :

Image


Coco68 a écrit:Je pense surtout que tu n’as pas changé le rec2020 pour le rec 709, le projo ne l’applique pas automatiquement.
Et surtout si tu as le preset couleur 5 avec ttes les modif.
Bref fais 2 mémoires,1 pour les Blu-ray sur référence,d65, gamma a 2.1 et rec709
La deuxième avec le tweak et le rec2020


J'ai vérifié j'ai fait tout ca. Demain je vous post une photo en SDR que je trouve moins bien ( je vois les bande noir ca me dérange....) la j'ai oublié de le faire et je vais pas rallumer le projo juste pour ca :D
Dernière édition par ste21 le 08 Nov 2018 23:03, édité 3 fois.
ste21
 
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Message » 08 Nov 2018 22:59

Chewee Levelu a écrit:Essaye déjà celle ci :wink:

http://www.homecinema-fr.com/Colorimetr ... 0-1080.png


Merci pour le lien! :D (un peu la honte, j'aurai dû cherché mieux! :hehe: )

J'ai fait le test et je n'avais pas l'impression que l'image était plus floue à certains endroits qu'à d'autres.
Je n'ai pas bougé la mise au point parce que j'ai l'impression que cela va bien comme ça et que parfois le mieux est l'ennemie du bien.

Par contre, l'image de la mire est très différente entre mon ordinateur et le projo: les zones à rayures fines ressortent toutes en gris clair uniforme. J'ai essayé de jouer sur certains paramètres et je n'ai pas vu de changement... Je vais essayer d'approfondir la question ce WE (peut-être quand même voir la mise au point?) mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

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Message » 09 Nov 2018 0:47

Bacillus a écrit:
ektor a écrit:Pour commencer, quelle est la toile? Si c'est une grise classique (non technique), la luminosité baisse à minima de 20% (souvent plus) et sur 3m de base en plus, c'est une perte encore plus importante (par rapport aux bases classiques de 2.50m).
Personnellement, je n'aime pas ces toiles, je l'ai déjà dit, ce que l'on gagne d'un côté (noirs plus sombres), on le perd de l'autre sauf que si j'ai bien compris, tu n'es pas non plus content des noirs.
En plus, lors des mouvements de caméra, ça donne une image "salle" (comme du ghosting) bref. Ah oui, j'oubliais aussi que ça donne des couleurs modifiées, un comble pour un projecteur SONY pas mal calibré sur les couleurs en sortie de carton.
Si c'est une toile qui a été conseillée, faudra changer de conseiller :mdr:

Avec ce type de toile, ne s'attendre à rien concernant le HDR, pas assez lumineux.



Non il a bien pris une toile technique


Ce n'est pas une toile technique au sens où je l'entend, le gain est de 0.8.
Je l'ai eue chez moi donc je la connais très bien.
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Message » 09 Nov 2018 4:07

ektor a écrit:
Je l'ai eue chez moi donc je la connais très bien.


Tu confonds avec la première Screenline grise 0.8 qui elle n'était pas une technique (à l'époque de Pierre).
La nouvelle Radiance en est bien une.
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Message » 09 Nov 2018 8:25

ste21, je ne sais pas qui vous a conseillé, mais la Radiance 0.8 sur 3 m de base avec un Sony 260, c'est une aberration pour le HDR. La Radiance est une bonne toile technique low cost, mais elle est sombre et son gain de 0.8 devrait la limiter pour la plupart des projos à une base de 2.50 m maximum. En outre, votre installation avec son alcôve sombre se prêtait plus à une toile blanche.

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Message » 09 Nov 2018 8:50

vévé a écrit:ste21, je ne sais pas qui vous a conseillé, mais la Radiance 0.8 sur 3 m de base avec un Sony 260, c'est une aberration pour le HDR. La Radiance est une bonne toile technique low cost, mais elle est sombre et son gain de 0.8 devrait la limiter pour la plupart des projos à une base de 2.50 m maximum. En outre, votre installation avec son alcôve sombre se prêtait plus à une toile blanche.


effectivement la toile blanche aurait été mieux.

hervé en sortie de carton entre un sony 260 sur une toile blanche et une technique qu'elle est l'impact sur les rvbs?la toile étant senser augmenter le contraste ,est ce que cela ne va pas se traduire par une bosse ds le bleu comme quand on choisit acc contraste ou comme le fait un iris auto?visible a la mesure mais pas forcement en projection .

merci
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Message » 09 Nov 2018 12:19

muscle a écrit:
vévé a écrit:ste21, je ne sais pas qui vous a conseillé, mais la Radiance 0.8 sur 3 m de base avec un Sony 260, c'est une aberration pour le HDR. La Radiance est une bonne toile technique low cost, mais elle est sombre et son gain de 0.8 devrait la limiter pour la plupart des projos à une base de 2.50 m maximum. En outre, votre installation avec son alcôve sombre se prêtait plus à une toile blanche.


effectivement la toile blanche aurait été mieux.

hervé en sortie de carton entre un sony 260 sur une toile blanche et une technique qu'elle est l'impact sur les rvbs?la toile étant senser augmenter le contraste ,est ce que cela ne va pas se traduire par une bosse ds le bleu comme quand on choisit acc contraste ou comme le fait un iris auto?visible a la mesure mais pas forcement en projection .

merci


Je ne peux pas répondre à ta question en général car chaque toile technique a un comportement colorimétrique différent. En outre, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y a très peu de toiles blanches neutres (je n'en connais que deux, et encore je n'ai jamais comparé à un échantillon lambertien), la plupart des toiles blanches du marché donnent une teinte froide à l'image.

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Message » 09 Nov 2018 14:24

nonobowl a écrit:
ektor a écrit:
Je l'ai eue chez moi donc je la connais très bien.


Tu confonds avec la première Screenline grise 0.8 qui elle n'était pas une technique (à l'époque de Pierre).
La nouvelle Radiance en est bien une.


D'accord mais n'empêche qu'elle mange beaucoup de lumière quand même, sur le papier.
Pour ce qui est de l'effet "trainées" et modification des couleurs, faudrait la voir en action.
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Message » 09 Nov 2018 15:24

La seule remarque qu'on pourrait faire ici, c'est pourquoi avoir choisi un toile avec un gain à 0.8 alors que l'environnement ne parait pas si lumineux que ça. Mais tout ça n'aidera pas notre ami. Je pense qu'il faut partir sur une base neutre et essayer d'avancer. Bon j'y connais rien, alors je ne peux pas être d'une grande aide sur ce coup... il faudrait sûrement vu la configuration faire appel à un spécialiste de la calibration !
Bacillus
 
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Message » 09 Nov 2018 15:32

C'est dommage, la salle se prête bien à la faire en noir, comme ça a été commencé et à prendre une toile blanche de qualité.

On pourrait même mettre les enceintes magnat thx (si j'ai bien reconnu) derrière un écran transonore pour un résultat esthétique parfait.
ektor
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Message » 09 Nov 2018 15:53

ektor a écrit:C'est dommage, la salle se prête bien à la faire en noir, comme ça a été commencé et à prendre une toile blanche de qualité.

On pourrait même mettre les enceintes magnat thx (si j'ai bien reconnu) derrière un écran transonore pour un résultat esthétique parfait.



Tu projettes sur quelle toile ? dans une salle dédiée? :wink:
petitcho
 
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Message » 09 Nov 2018 18:06

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Sony 260. :lol:
Je compte le monter dans le grenier de ma maison qui fait 9 mètres par 10.

Le grenier est complètement blanc sur les murs.
J'ai le choix en terme de distance où poser le projo (il sera attaché à une des poutres)
Je suis parti sur une toile de 2m70 blanche (Lumene Embassy II 270C : 270 x 152).

Je souhaiterai avoir quelques conseils de votre part :
- est-ce que cette toile vous semble bien et adaptée ? (je vais surtout regarder des films en journée et le soir)
- quelle est la meilleure distance entre la toile et le projo ? (j'ai vu que ça pouvais aller de 3,70 mètre à environ 7m mais je me doute qu'il doit y avoir une distance "optimale")
- j'ai besoin d’environ 15 mètre de câble HDMI, vous me conseilleriez lequel ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :bravo:
miguilito
 
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Message » 09 Nov 2018 18:41

miguilito a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Sony 260. :lol:
Je compte le monter dans le grenier de ma maison qui fait 9 mètres par 10.

Le grenier est complètement blanc sur les murs.
J'ai le choix en terme de distance où poser le projo (il sera attaché à une des poutres)
Je suis parti sur une toile de 2m70 blanche (Lumene Embassy II 270C : 270 x 152).

Je souhaiterai avoir quelques conseils de votre part :
- est-ce que cette toile vous semble bien et adaptée ? (je vais surtout regarder des films en journée et le soir)
La toile blanche avec des murs blancs ne fera pas bon ménage surtout en journée ( traiter la pièce ou voir les toiles techniques)
- quelle est la meilleure distance entre la toile et le projo ? (j'ai vu que ça pouvais aller de 3,70 mètre à environ 7m mais je me doute qu'il doit y avoir une distance "optimale")
A une distance ou tu utiliseras le moins possible le zoom pour aller à ta taille d'image (regarde les simulations sur les calculateurs en ligne)
- j'ai besoin d’environ 15 mètre de câble HDMI, vous me conseilleriez lequel ?
Je te conseille un cable hdmi fibre optique , ce sont les meilleurs sur ce genre de grande longueur (aucune perte ou décrochage)
Merci d'avance pour vos conseils éclairés :bravo:
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Message » 09 Nov 2018 21:32

Bacillus a écrit:La seule remarque qu'on pourrait faire ici, c'est pourquoi avoir choisi un toile avec un gain à 0.8 alors que l'environnement ne parait pas si lumineux que ça. Mais tout ça n'aidera pas notre ami. Je pense qu'il faut partir sur une base neutre et essayer d'avancer. Bon j'y connais rien, alors je ne peux pas être d'une grande aide sur ce coup... il faudrait sûrement vu la configuration faire appel à un spécialiste de la calibration !


Ta remarque est tout à fait exact. La réponse est qu'au départ la pièce était toute blanche, que la toile avait 3 semaine de délais et que entre temps de la commande et de la réception j'ai réussis à convaincre ma femme ( c'était loin d'être gagné ) d'en traiter une partie comme on peut le voir sur la photo.
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