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SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 22 Mar 2019 16:17

Vivement le 290es laser et iris a 3990e :roll: :mdr:
N3°
 
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Message » 22 Mar 2019 19:39

THX72 a écrit:quand tu dis rien a voir entre le 270 et le 260, ca veut dire quoi?
j'ai vu les 2 ce week end et je ne peux dire qu'il est une énorme différence...


Je me suis peut-être mal exprimé. Lorsque je dis "rien à voir", c'est en terme de rendu simplement. Pas que l'un est meilleur que l'autre mais je préfère l'image de mon 260 !! Je l'avais quelque peu décrit voilà quelques posts avant qu'un tsunami modérateur,...immodéré :-? ne ravage tout !!! :wink: Ce n'est pas la même texture d'image, en trouvant le 260 plus naturel, plus transparent. J'avais fait le parallèle avec une différence de qualité d'optique tout verre et une autre, hybride !! Les deux ont d'ailleurs la même optique mais j'essayais par là de traduire mon ressenti visuel. Le 270 délivre une très belle image, c'est clair! Mais le changement de carte électronique y est peut-être pour quelque chose, gain en fluidité et soit disant en contraste (mais moins lumineux donc... :wtf: :) ) et en contrepartie, une légère perte de profondeur, me semble-t-il. Tout ça pour dire que, à acheter un projo très homogène maintenant, je prendrais sans hésiter un 270 mais, là, changer pour un 270, non merci pas pour moi, j'attendrai, comme N3° :wink: ( dis-donc, tu as lu dans mes pensées !!! :lol: ) le "290ES" laser à ....4000€, non, ne rêvons pas ...mais à 6000, pourquoi pas !!! :bravo: :bravo: Et pour le prix, ....ils t'offriront un kilo de choucroute maison !!! :lol: :mdr: Dans tous les cas, comme d'habitude, il faudra VOIR le rendu de l'image !!! :thks:
Jacquitos
 
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Message » 22 Mar 2019 21:07

OK merci pour ton explication :wink:
THX72
 
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Message » 22 Mar 2019 21:45

Vous croyez que je peux utiliser les lentilles en verre de mes vieux Barco pour améliorer l'optique Sony ?

Bon, OK, je sors :mdr:
Fichiers joints
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Inazuma
 
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Message » 23 Mar 2019 8:42

Je pense que l'on va tous attendre tes conclusions à la suite de tes essais !!!! :mdr: :mdr:
Jacquitos
 
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Message » 23 Mar 2019 10:03

Ca va faire loupe et mettre le feu à la toile :ko:

:wink:
gil2b
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Message » 23 Mar 2019 11:40

N3° a écrit:Luminosité égale , motionflow identique ou a peine meilleur en sdr ... contraste , pareil un poil mieux sur le 270es ... mais la ont parle de quelques pourcents ! 2 ou 3% quoi !
J'ai vu les 2 tourner cote a cote chez XS , j'ai faillit changer , mais c’était vraiment que pour le motionflow sur la 4k ...
J'ai abandonner l'idée et j'attendrais les futurs bas de gamme 4k laser Sony.

C'est vraiment mon ressenti , après peut être que certaines personnes sont plus sensible a ces améliorations , mais moi j'y vois presque rien :mdr: a part sur ce motionflow 4k et l'hdr un peu meilleurs . (ne pas négliger l'aspect psychologique d'un nouveau produit)
C'est la x1 qui donne ce léger gain , le reste est totalement identique au 260es .



Bien sur on parle de petites évolutions,et je pense que la disparité de qualité entre 2 modèles au niveau convergences va influer

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68
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Message » 23 Mar 2019 14:31

Certes , il y a des petits plus sur le 270es , mais pour moi ils ne valent pas les 2000e de plus que je devrais mettre sur la table .
Comme dis , le 280es n'aura surement pas encore de laser , mais le 290es de 2021 l'aura a coup sur , sinon ils seront hors jeu , la concurrence les aura bouffé d'ici la .
Espéreront et prenons tous du bon temps avec ce super 260es .
N3°
 
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Message » 26 Mar 2019 22:39

Bonjour. Je suis vraiment désolé a l'avance si la question a été posé 100 fois. J ai un Home cinéma dans mon grenier avec une TV 85 pouces sous comble. Je voudrai passer au vidéo projecteur avec une toile en format 2.35 de 2m45 de base. Je n'ai pas la place pour du 16/9 car le plafond est bas. Je suis intéressé par ce vp Sony. Si j'ai bien compris la mémoire de zoom sur ce model permet de remplir toute ma toile en 2.35 . Ce que je ne comprend pas c'est où passe les bande noir en haut et en bas. Est qu'elle sont projeter en dehors de la toile ? Est ce qu'elle se voir si le mur derrière est gris ou blanc ?
prodigalson1
 
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Message » 27 Mar 2019 10:16

Bonjour prodigalson1
Si tu as une toile au format 2.35 il te suffira de choisir l'option format 2.35 sur le 260 on la trouve facilement
Les Barres noires ne se verront pas
Cependant tu as des films au format 2.39 ou 2.40 tu risque de voir un peu de débordement genre 1cm peu ou prou car les bluray sont uhd 3840×2160 alors que le Sony a une résolution native de 4096×2160
Jai un mur noir avec une xtremscreen et franchement je ne suis pas gêné mais oublies les Barres cinémascope tu les verras plus
BabyGodzilla
 
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Message » 27 Mar 2019 13:53

merci pour tes reponses baby.
Autre chose concernant la toile cette fois, après quelques recherche je ne trouve que très peu de toile 2.35. sur internet . Celles que j'ai repéré ont un gain de 1.0 . avec ce VP SONY ou son concurrent JV 7900 est ce que j'aurai quand même des noire profond et beau contraste. Je suis en salle dédié dans le noir complet pour info.
voici les 3 que j'ai repéré. Un avis à donner pour un néophyte sur le choix ?

le lumene movie palace : https://www.son-video.com/article/acces ... creen-170p

Le EZ cinemascope : https://www.futureland.fr/ecran-de-proj ... ile-242_cm

et Aeon edge : https://www.futureland.fr/ecran-de-proj ... ile-244_cm

merci par avance Messieurs
prodigalson1
 
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Message » 27 Mar 2019 15:57

Cher Prodigalson1 je choisirais pour ma part la movie palace
Sur cette base je te conseille néanmoins un gain de 0.9 sauf si tu utilise le tweak
En effet les noirs du Sony bien qu'ils soient très bons nécessitent ce genre de toile pour s'exprimer pleinement
Pour ma part jai une xtremscreen 1.34 et avec le tweak en salle dédiée je tutoie les noirs d'un oled
Au fur et à mesure que ton proj prendra du compteur les noirs se bonifieront en opacité tout en gardant une lisibilité
BabyGodzilla
 
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Message » 27 Mar 2019 17:41

prodigalson1 a écrit:merci pour tes reponses baby.
Autre chose concernant la toile cette fois, après quelques recherche je ne trouve que très peu de toile 2.35. sur internet . Celles que j'ai repéré ont un gain de 1.0 . avec ce VP SONY ou son concurrent JV 7900 est ce que j'aurai quand même des noire profond et beau contraste. Je suis en salle dédié dans le noir complet pour info.
voici les 3 que j'ai repéré. Un avis à donner pour un néophyte sur le choix ?

le lumene movie palace : https://www.son-video.com/article/acces ... creen-170p

Le EZ cinemascope : https://www.futureland.fr/ecran-de-proj ... ile-242_cm

et Aeon edge : https://www.futureland.fr/ecran-de-proj ... ile-244_cm

merci par avance Messieurs

Moi je prendrais une Absolute 2.0 chez Xtrem Screen perso , ou une reference 1.1

https://xtremscreen.com/ecrans_cadres/product/73-frame
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Message » 27 Mar 2019 17:50

Moi perso, je préfère le cadre fin du zeroframe....! Esthétiquement et visuellement il est terrible...!!Et le problème du velours , c est un nid poussière a poussière...Sur ma lumene, j'avais beau le nettoyé régulièrement, il etait beaucoup moins noir que ces débuts...!
nicoto94
 
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Message » 27 Mar 2019 21:17

En salle dédiée il n'est pas nécessaire de prendre une xtremscreen
Je sais j'en ai une c'est formidable mais les effets de paillettes sont encore un peu visibles dépend des films bien sur et le gain sera moins perceptible qu'en salon à vivre
En salle dédiée une toile blanche de 2m40 doit coûter environ 1000e en dessous passer son chemin si on veut le top
Mon frère a une lumene qu'il a payé 1200e c'est fantastique mais en 2m62
De mémoire les movie palace sont en 1.1 donc pour le hdr ce sera top avec le tweak
Après c'est au goût de chacun
Dernière édition par BabyGodzilla le 27 Mar 2019 21:21, édité 1 fois.
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