Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Driggs, nepthys, placo, SIPALEX et 82 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 29 Aoû 2019 21:38

Oui Fred sur le 270 gamma 2.4 mais tu m'as dis que tu étais en 2.2 comme sur le 260.
Acc contraste sur moyen aucun soucis chez.moi quand j'ai eu le projo 2 semaines.
Après pour le.naturel moins qu'un 260 c'est sur mais le 270 a un meilleur hdr lacc contraste marche mieux le fluide bas aussi il est plus contraste......
Après comme déjà dit on peut lisser l'image avec le filtrage bruit du rc

Après j'ai compare en direct 270 epsonn9400 et.n5 sur la même.base j'ai préféré le 270 pour sa def et sa dynamique d'image .
Après le 570 est encore au dessus du lot est de beaucoup .

Sony n'a pas de concurrent sérieux et sa gamme ne devrait pas bouger cette année surtout avec le fiasco jvc et les noirs gris des pseudos 4k.
Dernière édition par muscle le 30 Aoû 2019 0:02, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 23:02

Je suis pas du tout d'accord pour le N5 ! :wink:
Tu as dû voir un mauvais exemplaire.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 7:05

Des que sur les forums on donne un avis jvc Sony,on.compare chaîne de diffusion contre diffuseur :o
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 7:20

kazuya a écrit:Je suis pas du tout d'accord pour le N5 ! :wink:
Tu as dû voir un mauvais exemplaire.


Salut Alex dans ton test tu utilises lupscale du lx500,sans cela le n5 aurait toujours était plus net qu'un 270?
Quand au 270 que j'ai eu à la maison il était parfait en sortie de carton j'ai juste mis le gain bleu à-2 pour passer le delta de 1 à 0.5.
En.hdr il était très bon aussi le seul soucis en 3840 un Sony est moins bon .


Pour moi deux erreurs dans ta comparaison:
Ne pas utiliser le rc du Sony et faire travailler la pionneer
Faire marcher le Sony en 3840 .

La ou je ne suis pas ta remarque sur le 570,c'est sur la fluidité le fluide bas a encore progressé très grande fluidité et absence d'effet caméscope.
Après sur 2m70 le n5 est plus dans son élément.

Un Sony au plus on fait de grande base et au mieux on rend justice au travail des ingénieurs ,Il faut aussi faire attention que le rc du 270/570 n'est pas le rc du 260/360/520/550 .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 8:15

Je ne base pas mon avis que sur ces exemplaires. J'ai calibré beaucoup de Sony et de JVC, notamment 4 N5 qui m'ont tous donné cette même impression de naturel et de textures exceptionnelles qui rappellent enfin les DLP.

Ce que je vois n'a aucun rapport avec l upscale (surtout que la plupart de la comparaison était en UHD), c'est une question d'optique. T'inquiète que j'ai fait d'autres tests et que j'ai essayé le RC lors de cette comparaison. Par contre oui l upscale du JVC est à éviter, je le dis aussi.

Quant à la fluidité du Sony, ben non elle a des artefacts sur le 570, regarde la vidéo que j'ai posté sur YouTube. À chaque fois je fais le test et c'est toujours la même chose. Je ne parle pas d'effet caméscope.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 8:38

Il semblerait que nos avis se recoupent Kaz.

Et effectivement il est important de distinguer le travaille d'upscale/postprocessing de la qualité intrinsèque de l'optique. Ce sont deux points radicalement différents bien que complémentaires.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Aoû 2019 8:42

Merci, tout à fait :thks:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 9:10

Salut à tous,

Je suis assez d'accord avec les quelques posts du dessus de Kazuya et de DTSMan concernant le naturel d'image et la qualité d'optique d'un N5 par exemple. Comme je l'avais souligné dans un post précédant, je pense que Sony devrait penser à intégrer une optique de qualité similaire à ceux de JVC par exemple ; du moins c'est un axe d'amélioration qui serait souhaitable à mon avis. Je ne suis ni pro JVC, ni pro Sony. Je donne juste mon avis, et je pense que les optiques hybride bride actuellement le potentiel des VP Sony. Tout comme JVC devrait sans doute trouver une solution pour le contraste Ansi (et dans une moindre mesure de mon point de vue sur les traitements de type Sharpness --> Dans une moindre mesure, car personnellement, les traitements actuels me vont bien, mais je sais que certain aimerait avoir un traitement aussi évolué que le RC dans un VP JVC).

Concernant les aides à la fluidité, je n'ai pas fait d'essai ni sur le JVC ni sur le Sony, car j'aime bien le rendu sans, je ne peux donc pas donner mon avis.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Aoû 2019 15:08

Chewee Levelu a écrit:Tu mets le doigt sur un récurent du forum :mdr:

On ne m'avais jamais appelé comme ca encore :o
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 15:15

Je pense qu'il voulait parler du contraste et pas de toi en particulier.
Du moins, je l'ai compris comme cela.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Aoû 2019 15:16

DTSman a écrit:. Mon duo scaler Lumagen + player m'est revenu à moins 1k€.

1000e de plus quoi ! deja que les JVC sont plus cher ... moi ca me choque qu'on soit obliger de rajouter 1000 balles de plus pour avoir une image equivalente a un 270 a 4000e
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 15:26

Les nouveaux JVC sont effectivement pas mal du tout , mais c'est proche des Sony , faut pas raconter que c'est le jour et la nuit entre les produit de même gamme sans 1000e d'appareil additionnel pour le jvc ...
Peut être que mon prochain sera un JVC , le premier qui sortira un réflectif laser performant et pas cher aura mon chèque .

Je trouve que les JVC malgré leurs optique en verre , ne sont pas "beaucoup plus piqué" , mais plus bruité par contre (n5).
J'avoue ne pas le connaitre tres bien ce N5 , je l'ai vu 2hrs30 , pas plus .

Par contre j'ai vu le 570es un peu plus et j'ai trouvé la fluidité tres bonne , bon après je ne suis vraiment pas difficile sur le sujet
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 15:33

N3° a écrit:
DTSman a écrit:. Mon duo scaler Lumagen + player m'est revenu à moins 1k€.

1000e de plus quoi ! deja que les JVC sont plus cher ... moi ca me choque qu'on soit obliger de rajouter 1000 balles de plus pour avoir une image equivalente a un 270 a 4000e


Je n'ai pas été assez précis.
En d'autre terme, à prix équivalent je préfère sans l'ombre d'une hésitation le rendu X7900+Lumagen au VW270 seul. Voilà :thks:
Ce qui n'enlève rien à certaines qualité indéniable du Sony. Mais ce que j'attends du rendu d'une image, à l'heure actuel c'est JVC qui s'en rapproche le plus. Demain cela sera peut être une autre marque...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Aoû 2019 15:37

DTSman a écrit:
N3° a écrit:1000e de plus quoi ! deja que les JVC sont plus cher ... moi ca me choque qu'on soit obliger de rajouter 1000 balles de plus pour avoir une image equivalente a un 270 a 4000e


Je n'ai pas été assez précis.
En d'autre terme, à prix équivalent je préfère sans l'ombre d'une hésitation le rendu X7900+Lumagen au VW270 seul. Voilà :thks:
Ce qui n'enlève rien à certaines qualité indéniable du Sony. Mais ce que j'attends du rendu d'une image, à l'heure actuel c'est JVC qui s'en rapproche le plus. Demain cela sera peut être une autre marque...

Oui ça je sais que tu préfère les JVC , mais c'est le surplus du prix qui me choc , sans meme parlé de comparer un 1080p a un 4k .
Je pense qu'a ces tarifs , Jvc pourrait faire un gros effort sur ses électroniques et Sony sur ses Optiques .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 15:48

N3° a écrit:Oui ça je sais que tu préfère les JVC


A l'heure actuelle oui. Avant la génération X7xxx je n'ai jamais adhéré JVC par manque de luminosité de leur modèle.
Demain cela sera peut être une autre marque ou techno...

N3° a écrit: mais c'est le surplus du prix qui me choc


ça te choc d'utiliser un scaler externe pour optimiser chaque source d'une install mais en revanche ça ne te choc pas le prix que tu as mis dans ton écran technique pour renforcer le niveau de noir que ne sait pas faire nativement ton VW260?!
Tu vois c'est une question de point de vue.

Je considère qu'un scaler (ou même câbles actif dans un moindre budget) c'est un peu comme en audio passer d'un intégré à un preampli/ampli séparé. C'est un budget supplémentaire. Certain franchissent le cap car y trouve un gain et d'autres pas car n'y voient pas l’intérêt.

N3° a écrit:sans meme parlé de comparer un 1080p a un 4k


De toute évidence tu n'as pas eu la chance de voir une bonne mise en œuvre d'un JVC avec Eshift 4K.

N3° a écrit:Je pense qu'a ces tarifs , Jvc pourrait faire un gros effort sur ses électroniques et Sony sur ses Optiques .


Là nous sommes parfaitement d'accord sur ces deux points!
:bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message