Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doc2607, kildaros, lilosimba, moudugnou, novine321, RENE29, sebacool92, smeagol, xavierbzh et 162 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 03 Fév 2020 21:17

mouchli a écrit:Ektor, quand tu parles de Madvr, tu dis qu'il faudra désactiver le HDR du projecteur.... Justement dans Madvr , quand je sélectionne l'auto tone mapping, le projecteur reste en REC709. Par contre sur le CTRL+J, je suis bien en HDR10 et les Nits
reçus et améliorés oscillentt en temps réel. C'est donc normal?
Merci pour ton retour. :wink:


J'ai mis les screens des réglages dans le topic du 760ES.

Tu dois forcer le REC2020 et désactiver le HDR si MADVR sort en auto tone mapping.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Fév 2020 21:42

Merci à toi je vais essayer de retrouver ça. :bravo:
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 04 Fév 2020 8:45

ektor a écrit:
Arichard a écrit:Pensez vous que je doive laisser le réglage en auto ou bien directement en HDR 10 du coup sur le VP ?

Pour booster des contenus UHD HDR en mode auto (donc HDR envoyé en passthrough à la source):

- essayer HDR10 et HDR Reference, retenir le réglage qui te plait le plus
- booster un peu la luminosité sans dépasser 54
- booster le contraste HDR dans les 80/85 (vérifier sur une scène avec des nuages si tu ne perds pas trop de détails)
- lampe haut
- voire essayer une température de couleurs plus froide (vu que le projecteur n'est pas calibré, autant utiliser tous les artifices)
- ne pas utiliser le motionflow dans le mode combinaison (fait perdre 30% de lumière)
- passer HDMI en mode amélioré (si le signal ne passe plus, c'est le câble ne fait pas passer assez de débit)

Si avec ces réglages, c'est encore trop sombre, il y a un problème.

Autres solutions: MADVR, LUMAGEN PRO. Cf topics respectifs, il faudra désactiver le HDR du projecteur.



De même sur les consoles, dois je activer l'option HDR 10 ?

Oui, très certainement.

Merci beaucoup

Sinon pour le calibrage, avez vous des sociétés à conseiller ?

Dans quel secteur es-tu? Il faudra attendre 80/100 heures de fonctionnement pour la stabilité de la lampe.


Merci pour ces quelques pistes mais rien n'y fait hormis le mode haut qui éclaircit légèrement mais cela reste très insuffisant et surtout rend le projo extrêmement bruyant. Dans les scènes extérieures l'image est superbe et contrastée à l'inverse des scènes intérieures où celles-ci sont trop sombres avec des noirs bouchés.
Je ne rencontre pas ce problème avec les jeux où le HDR 10 fonctionne parfaitement avec des noirs profonds et débouchés.
Je n'ai pas pu tester avec un BD 4K / UHD HDR car je n'en dispose pas.

Est-ce que parmi vous quelqu'un rencontre ou pas ces nuisances avec les streamings HDR ?
Merci pour votre contribution.
Dernière édition par aioli le 04 Fév 2020 15:02, édité 2 fois.
aioli
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Déc 2005 8:49
Localisation: Voisin de Marcel Pagnol
  • offline

Message » 04 Fév 2020 11:07

Salut je trouve ça un peu dommage d'avoir un tel videoprojecteur et de passer en streaming. Un vrai lecteur uhd et de bon bluray 4k serait plus approprié à mon avis pour une image irréprochable. Le streaming c'est bien mais ça a ses limites.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 04 Fév 2020 11:12

Certaines séries sur Netflix et Amazon vidéo sont superbes en 4K HDR. Je ne vois pas le côté frustrant de ce genre de visionnage sur ce genre de vidéoprojecteur.
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 04 Fév 2020 11:59

mouchli a écrit:Certaines séries sur Netflix et Amazon vidéo sont superbes en 4K HDR. Je ne vois pas le côté frustrant de ce genre de visionnage sur ce genre de vidéoprojecteur.


Je confirme que la qualité des streamings de Netflix en 4K est excellente, avec de très bons algorithmes de compression.
aioli
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Déc 2005 8:49
Localisation: Voisin de Marcel Pagnol
  • offline

Message » 11 Fév 2020 20:26

J'avais un Panasonic pta-6000. J'ai pu voir en démo le 270 et je l'ai trouvé excellent dans l'absolu mais aussi comparativement aux autres appareils en démo. Les nuances dans les couleurs mais aussi les noirs sont superbes.
Cela m'a décidé à aller plus loin!

J'ai pu ce soir le revoir dans une salle sans bruit sans bande son en mode cinéma 1, démarrage à froid.
J'ai été surpris par le bruit de ventilation à un mètre. Pourtant je n'ai pas lu de critique sur ce point. C'est moi qui ai fait une fixation ?

On me le propose avec un Lumene Movie Palace UHD 4K 270C Velvet Screen (270 x 152). Ce sera dans un salon mur blanc ou je l'utiliserais dans le noir. Le projecteur sera a 4,2 mètre de l'écran. Est ce que c'est un bon choix?

PS si il y a des pros avec des propositions, je suis preneur.
frede
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:28
  • offline

Message » 12 Fév 2020 9:15

mon avis toile technique de chez xtrem,
oui le sony fait du bruit en mode haut, faut vraiment qu'il travaille sur cette axe, les sony sont parmi les plus silencieux je sais pas comment les autres marques qui ont 10 db de plus peuvent trouvé acheteur.
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 12 Fév 2020 17:31

Avec des murs blancs, malheureusement tu utilisera pas le potentiel du 270. Dans ces conditions vau mieux investir dans une toile technique (xstrem ou autre) c'est chère oui mais le rendu sera nettement meilleur. Ou alors si à pas le budget prend une toile technique et un projo moins chèr. Vaut mieux un écran à 2500e et un projo a 2000 qun projo à 4000 est une toile à 400e (avec un environnement non dédié, murs blancs) c'est que mon avis.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 12 Fév 2020 17:32

Ou alors faut peindre les murs, plafond dans des teinte plus sombre....
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 12 Fév 2020 18:25

bluesyan a écrit:mon avis toile technique de chez xtrem,
oui le sony fait du bruit en mode haut, faut vraiment qu'il travaille sur cette axe, les sony sont parmi les plus silencieux je sais pas comment les autres marques qui ont 10 db de plus peuvent trouvé acheteur.

+1 pour un Daylight 1.5 de chez XS .

On en avaient déjà parlé du bruit , les vp 4k ont tendance a être plus bruyant que les anciens fhd .
Ce point m'avait déjà choqué a l'epoque du test comparatif du 360es/260es/x5900/uhd65 par rapport au hw65es qui était nettement plus silencieux .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Fév 2020 18:58

Merci pour vos retour.

J'ai fait une demande chez XS. J'attends un devis.

Pur le bruit le laser a l'air mieux mais niveau budget nous ne sommes pas dans la même catégorie de prix prix, fois 3.

Est ce que "isoler" le vw270 en le mettant derrière une vitre en laissant la place pour le flux d'air est une option ou c'est une mauvaise idée car la vitre va jouer sur la qualité de l'image?
frede
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:28
  • offline

Message » 12 Fév 2020 20:05

aioli a écrit:...Merci pour ces quelques pistes mais rien n'y fait hormis le mode haut qui éclaircit légèrement mais cela reste très insuffisant et surtout rend le projo extrêmement bruyant. Dans les scènes extérieures l'image est superbe et contrastée à l'inverse des scènes intérieures où celles-ci sont trop sombres avec des noirs bouchés.


Ne serais-tu pas en mode HDMI limité au lieu d'étendu?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Fév 2020 20:07

frede a écrit:...Est ce que "isoler" le vw270 en le mettant derrière une vitre en laissant la place pour le flux d'air est une option ou c'est une mauvaise idée car la vitre va jouer sur la qualité de l'image?


Mettre une vitre alors que l'air chaud s'évacue par l'avant + dégradation de l'image qui passe à travers? :ko:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Fév 2020 10:25

J'ai precisé en laissant la place pour le flux d'air.
Dans les cinéma le projecteur n'est il pas derrière une vitre?
frede
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message