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SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 28 Avr 2020 13:27

Solitaire555 a écrit:Souhaitant changer mon HW40-ES, je me pose également toutes ces questions... Et j'hésite aussi entre le X7900 que l'on peut encore trouver à 3.990€, le 270ES (cher) et l'UHZ-65 que l'on peut toucher en ce moment chez DARTY à 3.290€ !!
N'ayant jamais eu de DLP, je ne sais pas si je suis sensible aux AEC ou pas... Et comme on ne peut pas voir fonctionner ces proj... c'est bien compliqué. Mais faut bien reconnaître que l'OPTOMA laser à ce prix là :o ça fait réfléchir ...
Quand je vois la pêche en HDR que j'ai sur ma TV QLED Samsung 75", je me dis que j'aimerai avoir la même chose sur ma toile de 2m50 mais pour ça il faut beaucoup de lumens d'où peut-être un penchant pour l'Optoma et en plus 20.000 heures tranquilles !


Tu peux négocier un prix très intéressant chez des "petits vendeurs" .
J'ai acheté mon sony 270 à un prix inférieur à 4000 chez un de ces vendeurs.. (garantie 3 ans Prime) :D
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Message » 28 Avr 2020 14:51

Merci pour cette info. J'avoue être en pleine réflexion... Beaucoup sont en train de me dissuader de prendre UHZ-65 à cause des AEC et des noirs "pas terribles". Alors dans le budget reste le SONY 270-ES et le JVC N5... bien plus cher sur le papier mais facilement négociable autour des 4700€ apparemment.
Mon écran fait 2m50 de base et je projette à 5m de distance. Je pense que sur le SONY je devrais me mettre en lampe haut alors que le mode bas suffirait sur le JVC ? Surtout en HDR, je me trompe ? Qu'en pense les spécialistes ?
Pour les possesseurs de JVC, existe t-il ce risque de matrices cramées comme sur les SXRD SONY ou bien ce phénomène est-il moins répendu ou connu chez JVC ?
Dernière édition par Solitaire555 le 28 Avr 2020 14:59, édité 3 fois.

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Message » 28 Avr 2020 14:55

ektor a écrit:Il y a un N5 d'occasion quasi neuf dans les PA!


Merci Ektor effectivement j'ai pu voir cela a 4150 euros sa a l'air d'étre une super affaire (je ne sais pas combien il cote neuf en prix négocier).
vu que c'est un achat pour juin/juillet j'ai encore une posibilité de faire des économie en plus mais comme j'en parler avec Chewee j'étais sur une réflexion sur es que je devrais changer mon sony X800 pour un lecteur UHD plus haut de gamme.


Chewee Levelu a écrit:
Viking-50 a écrit:Bonjour Chewee j'aurais deux question a te poser: :thks:

pour les 260/270 tu dit qu'il accepte des lecteur plus "arrangeants" je voulais savoir vu que le RC du projo fait un si beau boulot es que sa vos le coup de lui mettre des lecteur haut de gamme ? (Pionner LX500/Panasonic 9000 etc..)
car j'ai un Sony X800 actuellement et je ne sais pas si pendant l'achat du projo j'avais idée de financé un nouveau lecteur pour partir sur quelque chose de mieux. Ou es que mon X800 suffit amplement ? (le panasonic 9000 a l'air d'étre super intéressant pour son optimisation du HDR que serait un atout pour le 270 non)
J'ai vu aussi que Authentic Cinema en allemagne veuve modifier les lecteur blu ray UHD es que sa vos réellement le coup sur un X800 :-?

Qu'elle projo et le plus adapté pour toi au niveau qualité/prix entre le 270 N5 ? car je ne pense pas que aux prix négocier on peut avoir un N5 au niveau du 270 ? :wtf:


Un lecteur hdg sera tjs mieux mais pas obligatoire bien sur ... Pio lx500 semblent être excellentes en ce moment et permettent une très bonne lecture demat contrairement aux Pana.
Le X800 devrait largement faire le job pour le 270
Mon commentaire était surtout pour les JVC , le x7900 en particulier, mais pour ma part, je m accommode très bien de ma zidoo et de ma platine pana ub424.
Mais oui, le Sony fera mieux que le x7900 avec une source moyenne.

Concernant 270 vs N5 ... demande à ceux qui ont franchis le pas, Coco68 pourra te dire exactement les + et - de chaque machine il vient d un 260 puis 270 et enfin N7 .
Ce serait moi, avec l autocal Xrite, le DTM et le traitement image, j irais vers le N5, mais ce n est que moi :lol:


Pour ce qui et du démat j'ai décidé de me prendre un Zappiti 4K HDR pour gérer tout ça, le lecteur physique UHD lui servira uniquement pour les blu ray UHD. C'est pour cela m'a question de savoir si je passe a la caisse sur un lecteur hdg si j'aurais une image et une signature sonore d'un tout autre niveau de mon X800 ou pourquoi pas le garder et le modifier par Authentic cinema que j'ai pu voir sur le site qu'il modifie les X800/X1000.
Alors si le X800 ferait l'affaire pour le 270 es qu'il ferait l'affaire pour un N5 ? :wtf:

AH bas si Coco68 pourrait me donner son avis par son passage sur les trois projo (260/270/N7) ? :thks:

Après je pense que mètre le N7 face au 270 celui ci joue pas dans la même cour je pense ? plus le N5 face au 270 ou sinon le 570 N7.
Je suis ni pro sony ni pro JVC je veut juste essayer d'avoir le meilleur matériel possible (qualité/prix,performance,SAV etc..) car la je me lance sur un achat pour que sa reste en place dans une futur salle dédiée pendant pamale d'année car c'est une passion qui goute ENORMEMENT cher... :zen: et madame me tuerai si je lui dit que c'est du matériel a changer tout les ans mdr.
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Message » 28 Avr 2020 16:11

Solitaire555 a écrit:Merci pour cette info. J'avoue être en pleine réflexion... Beaucoup sont en train de me dissuader de prendre UHZ-65 à cause des AEC et des noirs "pas terribles". Alors dans le budget reste le SONY 270-ES et le JVC N5... bien plus cher sur le papier mais facilement négociable autour des 4700€ apparemment.
Mon écran fait 2m50 de base et je projette à 5m de distance. Je pense que sur le SONY je devrais me mettre en lampe haut alors que le mode bas suffirait sur le JVC ? Surtout en HDR, je me trompe ? Qu'en pense les spécialistes ?
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En vidéoprojection si tu veux t'approcher du HDR je ne pense pas que tu puisses faire autrement qu'être en lampe haut sur TOUS les modèles.
Les vidéoprojecteurs n'atteignent pas la luminosité de la norme HDR.

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Message » 28 Avr 2020 16:31

Samuel14 a écrit:En vidéoprojection si tu veux t'approcher du HDR je ne pense pas que tu puisses faire autrement qu'être en lampe haut sur TOUS les modèles.
Les vidéoprojecteurs n'atteignent pas la luminosité de la norme HDR.


C'est un autre problème car en fait la norme HDR sur bluray est faite pour les TV, les cibles dépendent de nombreux paramètres et il n'y a pas de norme définie pour la vidéoprojection (ni d'étalonnage de film adapté d'ailleurs).

D'après la norme qui existe au cinéma il faudrait atteindre 100 nits.
Cible qui n'est pas suffisante en HC et avec les films sur BR. Il faudrait 250-300 nits.

En pratique 80 nits peuvent permettre de profiter du HDR mais via l'usage de processings additionnels dynamiques ou d'une mise en conformité statique incluse dans le projo ou la source (ce que font les lecteurs Panasonic récents).
Le principe joue donc sur le tone mapping suivant l'EOTF normalisé ou indépendamment dans le cas des processings dynamiques (le fameux DTM).
Dans certains cas avec ou sans apport d'un processing externe, la lampe peut éventuellement être en position basse.

Avec un VPL-VW270ES et une source adaptée comme un Panasonic 820 ou 9000 + un bon paramétrage, le HDR est convainquant et très démonstratif sur un écran de 2,40m de base utilisant une toile de gain 1.0.
Dans certaines conditions il est possible d'utiliser une toile ayant un gain supérieur à 1 ce qui permet d'augmenter le pic lumineux réfléchi et par conséquent d'avoir un HDR encore plus convainquant.

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Message » 28 Avr 2020 16:49

Je n'ai pas dis que ce n'était pas convainquant :) Juste que l'on atteint pas la luminosité théorique.
Sur mon 260 je suis en lampe bas sur les BR (REC709) et en lampe haute pour les 4k (BT2020) avec une toile de 240cm de base, de gain 1 et un recul du VP de 3.50m.
Même en lampe bas le HDR apporte un plus.

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Message » 28 Avr 2020 16:52

Donc, pourrait-on dire que sur un N5 plus lumineux, en mode bas on devrait +/- avoir la luminosité du 270ES en mode haut ?

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Message » 28 Avr 2020 16:55

Solitaire555 a écrit:Donc, pourrait-on dire que sur un N5 plus lumineux, en mode bas on devrait +/- avoir la luminosité du 270ES en mode haut ?


Le DLA-N5 a comme avantage un DTM.
Le HDR est alors exploitable avec moins de contraintes. La puissance lumineuse reste un critère mais moins limitant.

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Message » 28 Avr 2020 16:58

Samuel14 a écrit:Je n'ai pas dis que ce n'était pas convainquant :) Juste que l'on atteint pas la luminosité théorique.


C'est possible sous certaines conditions et plus un objectif obligatoire avec un DTM.
Un tone mapping statique bien géré peut également permettre de s'abroger d'un pic lumineux très important, bien que le DTM sera plus efficace.

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Message » 28 Avr 2020 17:09

Capture N5 - 270ES.jpg

Si l'on en croit ces mesures le N5 et le 270ES affiche la même luminosité une fois calibré ? Alors que le N5 est pourtant nettement plus lumineux à la base...

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Message » 28 Avr 2020 17:13

Peu de chance d'avoir les puissances lumineuses des spec constructeurs après calibrage ou même à partir des profiles usuels.

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Message » 28 Avr 2020 19:48

Et puis le HDR ça marchera vachement mieux avec un MadvrEnvy ? :roll: :ko:
Danam
 
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Message » 28 Avr 2020 20:21

Bonjour le coût au final :hein:

Si tu veux du DTM, en gros avec un VP 4K Sony c' est :
1 -PCHC avec madVR, pas donné mais le moins cher
2- Lumagen, assez cher
3- MadVR envy, hors de prix

Si tu veux du DTM avec un VP J4K VC c' est :
C' est un VP série N :mdr:

Maintenant, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? chacun y trouvera son compte en fonction de son budget :idee:
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Message » 28 Avr 2020 20:31

Bon si en plus vous supprimez des posts, j'ai l'air con avec mes remarques à 2 balles :D
Danam
 
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SONY VPL-VW270ES proj 4K (Test HCFR, post 1)

Message » 28 Avr 2020 21:28

Rsk75 a écrit:Bonjour,
Heureux acquéreur d'un 270ES, je cherche à utiliser un boitier switcher de 5 prises HDMI. Mon projecteur ne reconnait pas le branchement.
Lorsque je passe par la connection directe source( Box TV- PC-autre) tout fonctionnerais pas lorsque je passe par le répartiteur.
J'avais essayer un transmetteur FullHD benq mais idem pas de réponse du VP. Je passe donc par un câble HDMI. Mais rien n'y fait.
Pourriez-vous m'aider sur ce point?
Merci pour votre indulgence pour ce post peut-être mal adressé en terme de thématique , c'est ma première demande .
Je vous remercie par avance.
Bonsoir Rsk75 comme te l’as demandé Obelix40 est-ce que ton switch est compatible HDCP 2.2 ?

Autrement je te conseille d’acquérir ce modèle là

https://www.amazon.fr/HDMI-FiveHome-Com ... B076XWNQP9

C’est celui que j’ai depuis 2 ans et tout est bien géré 4K 60hZ HDCP 2.2 HDMI 2.0 HDR

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