Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 11 Nov 2018 11:50

N3° a écrit:
STRAITS a écrit:
Nettement oui , au vu des 260/360 qui étaient inexploitables sans faire le tweak

parfaitement exploitable , cela dépend uniquement de la base d’écran . Perso le tweak j'en veut pas sur ma petite base .


Ma base est petite aussi , et sans le tweak c'était juste très sombre ,terne ,et moche
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:53

J'imagine qu' au delà de 3m de base ça commence a devenir compliqué :oops:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:57

Chewee Levelu a écrit:J'imagine qu' au delà de 3m de base ça commence a devenir compliqué :oops:


Ma base ne fait que 2.20 et au vu du résultat que j'avais en sortie de carton sur 3m, je ne veux même pas imaginer sur 3m :oops:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 11 Nov 2018 13:08

STRAITS a écrit:
Chewee Levelu a écrit:J'imagine qu' au delà de 3m de base ça commence a devenir compliqué :oops:


Ma base ne fait que 2.20 et au vu du résultat que j'avais en sortie de carton sur 3m, je ne veux même pas imaginer sur 3m :oops:

tu as fait calibré ton Vp ? car la tu as carrément un probleme .
En mode bas il sort 135 nits en hdr , et 185nits en haut sur 2m
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Nov 2018 13:36

N3° a écrit:
STRAITS a écrit:
Ma base ne fait que 2.20 et au vu du résultat que j'avais en sortie de carton sur 3m, je ne veux même pas imaginer sur 3m :oops:

tu as fait calibré ton Vp ? car la tu as carrément un probleme .
En mode bas il sort 135 nits en hdr , et 185nits en haut sur 2m


Je ne sais pas comment tu peux avoir ce genre de valeur avec le hdr en sortie de carton 260/360 , mais je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de déboire d'après les retours de l'époque
J ai eu par la suite une optimisation hdr par Cedric Louis et j'ai fait le tweak en parallèle , et le résultat n'a plus rien à voir maintenant par rapport à la sortie de carton
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 12 Nov 2018 10:15

STRAITS a écrit:
N3° a écrit:tu as fait calibré ton Vp ? car la tu as carrément un probleme .
En mode bas il sort 135 nits en hdr , et 185nits en haut sur 2m


Je ne sais pas comment tu peux avoir ce genre de valeur avec le hdr en sortie de carton 260/360 , mais je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de déboire d'après les retours de l'époque
J ai eu par la suite une optimisation hdr par Cedric Louis et j'ai fait le tweak en parallèle , et le résultat n'a plus rien à voir maintenant par rapport à la sortie de carton

Pourquoi tu as combien en hdr sur mire 100% blanche ? le miens aussi a été calibré a 160hrs .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Nov 2018 11:16

Bonjour,

J'ai deux questions, je suis actuellement possesseur d'un sony vw40 et je souhaiterais savoir si en mode "plug and play", je ne suis pas un afficionados du réglage, il y a un bon qualitatif "impressionnant" entre ces deux modèles? Je sais bien que la réponse est dans la question mais quand même si quelqu'un a fait une expérience similaire je veux bien le lire.

J'ai vu également que ce modèle remplace le 260, ce qui pourrait me plaire dans la mesure où 1. je ne sais pas ce qu'est un 18 GPS et 2. que chez moi le motion flow, c'est OFF. C'est insupportable l'effet camescope, je préfère le flou et 3. qu'il est 30% moins chère. A votre avis et je parle aux pro, on pourrait en choper jusqu'à quand des 260, car mon projet devrait se situer vers février (je déménage).

Merci de vos réponses
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 12 Nov 2018 11:46

hulkenshorteponge a écrit:Bonjour,

J'ai deux questions, je suis actuellement possesseur d'un sony vw40 et je souhaiterais savoir si en mode "plug and play", je ne suis pas un afficionados du réglage, il y a un bon qualitatif "impressionnant" entre ces deux modèles?

En terme de définition et de qualité des noirs, contraste, ça progresse bien par rapport au 40. Est-ce que c'est impressionnant, je ne saurais dire, ce qualitatif est trop subjectif. Je précise que j'ai eu un 40.

Je sais bien que la réponse est dans la question mais quand même si quelqu'un a fait une expérience similaire je veux bien le lire.

J'ai vu également que ce modèle remplace le 260, ce qui pourrait me plaire dans la mesure où 1. je ne sais pas ce qu'est un 18 GPS et 2.

La prise HDMI 18Gbps, c'est pour éviter la solarisation sur les sources 4k à 60 hz qui sont peu nombreuses (dégradés de couleurs claires manquant de finesse, de transitions).


que chez moi le motion flow, c'est OFF. C'est insupportable l'effet camescope, je préfère le flou et 3. qu'il est 30% moins chère.

Le 260ES semble tout indiqué pour ton usage pour son meilleur rapport qualité/prix/performances.

A votre avis et je parle aux pro, on pourrait en choper jusqu'à quand des 260, car mon projet devrait se situer vers février (je déménage).

Faut voir si les revendeurs ont accès au stock SONY, je n'en suis pas sûr. Le 260 étant le plus gros de leurs ventes, il ne devrait plus en rester beaucoup. Il y a plus de chances de trouver un noir qu'un blanc je pense. Après, il y a le marché de l'occasion qui est encore moins cher, si tu tombes sur un projecteur qui a peu d'heures et avec une bonne optique que tu peux constater toi même, c'est encore mieux car on évite tous les soucis/dégradation liés au transport qui sont souvent invisibles au déballage.

Merci de vos réponses
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Nov 2018 12:53

N3° a écrit:
STRAITS a écrit:
Je ne sais pas comment tu peux avoir ce genre de valeur avec le hdr en sortie de carton 260/360 , mais je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de déboire d'après les retours de l'époque
J ai eu par la suite une optimisation hdr par Cedric Louis et j'ai fait le tweak en parallèle , et le résultat n'a plus rien à voir maintenant par rapport à la sortie de carton

Pourquoi tu as combien en hdr sur mire 100% blanche ? le miens aussi a été calibré a 160hrs .


Incapable de te dire , je n'ai pas les outils
Tout ce que je peux te dire c'est que le hdr n'était pas regardable sur mon 360 en sortie de carton tellement c'était moche ,et que l'optimisation et le tweak a tout changé (dynamique , luminosité, couleur , contraste)
Peut être que ton modèle est plus récent que le mien et que Sony avait rectifié le tir sur la courbe eotf hdr
J'ai pu voir un 270/570 et c'est fonctionnel en sortie de carton sans le tweak
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 12 Nov 2018 21:16

ektor a écrit:
hulkenshorteponge a écrit:Bonjour,

J'ai deux questions, je suis actuellement possesseur d'un sony vw40 et je souhaiterais savoir si en mode "plug and play", je ne suis pas un afficionados du réglage, il y a un bon qualitatif "impressionnant" entre ces deux modèles?

En terme de définition et de qualité des noirs, contraste, ça progresse bien par rapport au 40. Est-ce que c'est impressionnant, je ne saurais dire, ce qualitatif est trop subjectif. Je précise que j'ai eu un 40.

Je sais bien que la réponse est dans la question mais quand même si quelqu'un a fait une expérience similaire je veux bien le lire.

J'ai vu également que ce modèle remplace le 260, ce qui pourrait me plaire dans la mesure où 1. je ne sais pas ce qu'est un 18 GPS et 2.

La prise HDMI 18Gbps, c'est pour éviter la solarisation sur les sources 4k à 60 hz qui sont peu nombreuses (dégradés de couleurs claires manquant de finesse, de transitions).


que chez moi le motion flow, c'est OFF. C'est insupportable l'effet camescope, je préfère le flou et 3. qu'il est 30% moins chère.

Le 260ES semble tout indiqué pour ton usage pour son meilleur rapport qualité/prix/performances.

A votre avis et je parle aux pro, on pourrait en choper jusqu'à quand des 260, car mon projet devrait se situer vers février (je déménage).

Faut voir si les revendeurs ont accès au stock SONY, je n'en suis pas sûr. Le 260 étant le plus gros de leurs ventes, il ne devrait plus en rester beaucoup. Il y a plus de chances de trouver un noir qu'un blanc je pense. Après, il y a le marché de l'occasion qui est encore moins cher, si tu tombes sur un projecteur qui a peu d'heures et avec une bonne optique que tu peux constater toi même, c'est encore mieux car on évite tous les soucis/dégradation liés au transport qui sont souvent invisibles au déballage.

Merci de vos réponses

+1 le 260es et fait pour toi ! superbe machine ;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Nov 2018 21:20

STRAITS a écrit:
N3° a écrit:Pourquoi tu as combien en hdr sur mire 100% blanche ? le miens aussi a été calibré a 160hrs .


Incapable de te dire , je n'ai pas les outils
Tout ce que je peux te dire c'est que le hdr n'était pas regardable sur mon 360 en sortie de carton tellement c'était moche ,et que l'optimisation et le tweak a tout changé (dynamique , luminosité, couleur , contraste)
Peut être que ton modèle est plus récent que le mien et que Sony avait rectifié le tir sur la courbe eotf hdr
J'ai pu voir un 270/570 et c'est fonctionnel en sortie de carton sans le tweak

non mon 260es est de d'Avril , j'ai aussi essayer de clibré avec le tweak , chez moi c'est horrible , sursaturé , blanc cramé , et une image dégueux . apres j'ai que 2m de base sur un xs dbc 0.9 .
Le 270es est vraiment bon , mais pas beaucoup plus qu'un 260es .
Apres apparement il y a eu une mauvais serie de 260/360 a la courbe gamma foireuse ... mais normalement tu l'aurais vu tout de suite a la calibration . la courbe gamma n'est pas plate du tout .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Nov 2018 0:51

N3° a écrit:
STRAITS a écrit:
Incapable de te dire , je n'ai pas les outils
Tout ce que je peux te dire c'est que le hdr n'était pas regardable sur mon 360 en sortie de carton tellement c'était moche ,et que l'optimisation et le tweak a tout changé (dynamique , luminosité, couleur , contraste)
Peut être que ton modèle est plus récent que le mien et que Sony avait rectifié le tir sur la courbe eotf hdr
J'ai pu voir un 270/570 et c'est fonctionnel en sortie de carton sans le tweak

non mon 260es est de d'Avril , j'ai aussi essayer de clibré avec le tweak , chez moi c'est horrible , sursaturé , blanc cramé , et une image dégueux . apres j'ai que 2m de base sur un xs dbc 0.9 .
Le 270es est vraiment bon , mais pas beaucoup plus qu'un 260es .
Apres apparement il y a eu une mauvais serie de 260/360 a la courbe gamma foireuse ... mais normalement tu l'aurais vu tout de suite a la calibration . la courbe gamma n'est pas plate du tout .


Ma base n'est pas bcp + grande que la tienne , 2.20m daylight 0.9 et projo à +/- 6m de distance
Si tu parles des courbes gamma sdr , je n'ai jamais eu aucun souci , ces courbes fonctionnent très bien et mon image sdr était très bonne
Mais quand le projo basculait automatiquement en hdr sur un signal hdr , on n'a plus accès aux courbes gamma standard , le projo doit utiliser une courbe interne eotf spéciale pour le hdr sur laquelle on a pas la main (si je ne dis pas de bêtise)
C'est là que mon projo ne fonctionnait pas normalement , uniquement sur le hdr
La courbe hdr que Cédric a faite lui même pour mon projo et la courbe du tweak que j'ai injectée par la suite , fonctionnent toutes les 2 parfaitement , l'image est maintenant superbe
Et là , je n'ai pas d'explications sur le fait que mon projo ne marchait en hdr d'origine
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 13 Nov 2018 11:26

bizarre :-?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Nov 2018 12:42

Salut à tous, possesseur d'un HW20 (que j'adore), j'ai envie de me lancer sur ce projo 4K .
Les questions que je me pose sont :
1. Le gain qualitatif sautera-t-il aux yeux ?
2. Pouvez vous me faire un petit résumé des problèmes rencontrés ? Je lis de partout qui'l faut un tweak, mais je ne sais pas ce que c'est ni ce que ça corrige.

D'avance merci, et dernière question cela vaut-il la peine de prendre celui-ci plutot que le 260 ?

Bonne journée :D
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2018 12:55

lorenzo2mars a écrit:Salut à tous, possesseur d'un HW20 (que j'adore), j'ai envie de me lancer sur ce projo 4K .
Les questions que je me pose sont :
1. Le gain qualitatif sautera-t-il aux yeux ?
2. Pouvez vous me faire un petit résumé des problèmes rencontrés ? Je lis de partout qui'l faut un tweak, mais je ne sais pas ce que c'est ni ce que ça corrige.

D'avance merci, et dernière question cela vaut-il la peine de prendre celui-ci plutot que le 260 ?

Bonne journée :D

Y'a pas photo , je suis passé du hw30es au 260es , c'est un autre monde ....galaxie ?
Pas besoin de tweake sous les 2.50m amha , voir 2.70 ... moi j'ai que 2m de base , et je n'en veux pas , trop fort pour une petite base .

la compensation de mouvement active en 4k est un bon + , je prendrais le 270es sans hésiter .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message