Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, divx971, dricks2222, Good, Jef06, moudugnou, peperounet, trickster, WWWFFF et 152 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 12 Déc 2020 16:26

Il doit y avoir un soucis de stock, à chaque fois que j'ai fait appel au support (réparation des VP pas de changement) ça a duré max deux semaines.
Et pour le 590es Sony m'a envoyé un nouvel exemplaire neuf à domicile et n'ont récupéré le défectueux qu'après installation du neuf.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online

Message » 12 Déc 2020 16:41

Biscott123 a écrit:
ctkurt a écrit:salut,
j'ai aussi renvoyé le miens pour la deuxième fois et mème réponse que toi, à savoir économiquement irréparable donc échange à neuf.
En revanche tu peux t’estimer heureux pour le délais, le miens est parti le 19/10 et le retour est un envoie du nouveau pas avant le 21/01/2021 donc deux mois de délais...

Noooon Ca fait trois mois en fait ! Ils m'ont bien précisé que le 24 décembre était un délai indicatif, donc je m'attends au pire. C'est inadmissible trois mois de délai, surtout sur du matériel à ce prix. Et pour info je leur ai renvoyé deux messages supplémentaires et toujours zéro réponse. Là ça commence à me saouler sérieusement. :evil:


désolé erreur de ma part, j'ai corriger c'est 19/11 l'envoi pas 19/10^^.
Perso je passe pas directement pas le prime support, je passe par mon revendeur, à savoir Son-Vidéo et en général quand je relance il me réponde sous deux jours maxi.
Et pour info lors du premier contact SAV ca ,'a duré que 3 semaines en tout.
ctkurt
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 17:51
  • offline

Message » 14 Déc 2020 20:37

J'ai eu un enlèvement par UPS de mon projo ,mais le transporteur n'a donné aucun bordereau de réception a ma Femme.Vous avez eu aussi ce genre d'enlèvement ?
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 15 Déc 2020 14:09

ludo57 a écrit:J'ai eu un enlèvement par UPS de mon projo ,mais le transporteur n'a donné aucun bordereau de réception a ma Femme.Vous avez eu aussi ce genre d'enlèvement ?


Regarde avec le n° de suivi sur internet
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 15 Déc 2020 14:51

Fre.Mo a écrit:
ludo57 a écrit:J'ai eu un enlèvement par UPS de mon projo ,mais le transporteur n'a donné aucun bordereau de réception a ma Femme.Vous avez eu aussi ce genre d'enlèvement ?


Regarde avec le n° de suivi sur internet


Oui normal maintenant aucun soucis
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2020 19:17

J'ai appelé le prime sony qui ma encore donné un autre numéro de tracking,Çà a l'air bon.Le centre de réparation est a 150km de chez moi et le colis en 2 jours n'est pas encore arrivé .eh bin. :siffle:
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 16 Déc 2020 18:44

Hello,certain d'entre vous on déjà essayé de calibrer le 270 avec une sonde spyder 5 pro?
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 16 Déc 2020 18:54

Alors en tant qu'amateur dans la calibration..je reussi a obtenir quelques infos doucement un peu partout

Normalement avec un Spyder 5 tu devrais obtenir un assez bon resultat. et si tu es un peu chipoteur en informatique, il y a un systeme de calibration automatique a base de celui de JVC. (j 'ai pas essayé, j ai une X-rite)

Alors en faites pour les produits Sony, le HDR est lié au SDR. Donc si tu fait un bon reglage SDR, ton HDR devrait etre pas mal non plus (je suis en pleins experimentation ;-) )

Les problemes des sondes "pas trop cher" .. c'est donc la precision qui n'est pas parfaite et qui peux varié a chaque mesure (mais acceptable en tant qu'amateur ;-) )
La difficulté voir l impossibilité de mesurer les noirs 30 20 et 10 IRE difficile. et aussi la limite du des mesure pour le HDR (je ne crois aps que la spyder puisse depasser 1000 Nits .. )

et la vitesse de mesure .. quand tu fais une mesure avec 400 point de couleurs, ca prend beaucoup de temps.. Mais voila quand on est amateur .. c'est pas trop un souci..

Je te conseil d'utiliser image director 3 (celui que tu as peut etre deja utilisé pour mettre le Tweak ;-) )
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Déc 2020 19:14

Merci Fred ,étant novice je n'ai pas fait encore de calibration,je recherche quelques tutos.J'ai récupéré une spyder 5 pro et je voulais savoir si c'était possible ou pas.Cdlt
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:25

La Spyder 5 n'est franchement pas faite pour calibrer un vidéoprojecteur.

La sonde la plus adaptée et la plus abordable est la Xrite Display 3

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Déc 2020 15:14

ok, merci jacko de l'info
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 17 Déc 2020 17:20

jacko a écrit:La Spyder 5 n'est franchement pas faite pour calibrer un vidéoprojecteur.

La sonde la plus adaptée et la plus abordable est la Xrite Display 3


J’ai une spider 5 pro et pour une calibration dans la norme en rec 709 c'est déjà pas mal du tout. Ca merdouille un peu sur les saturations mais ça permet de sortir déjà une image très correcte avec les drivers Argiil.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 17 Déc 2020 21:33

Les Spyder sont des sondes de contacte faites avant tout pour calibrer les écrans plats.
Seule la Spyder X est plus adaptée à un calibrage de vidéoprojection et encore ...

Pour calibrer un vidéoprojecteur il faut si possible mesurer au sweet spot.
Ce qui est impossible avec les Spyder.
Une sonde comme la Xrite Display 3 ne pourra pas se placer à grande distance mais on est moins limité.
Cet impératif est dicté par la sensibilité des sondes.

Ensuite vient l'exactitude des mesures, la précision en basse lumière, la reproductibilité des mesures.
Il faut aussi tenir compte des dérives liées aux technologies de l'écran, ici un vidéoprojecteur ne posera pas de gros problèmes.

Il suffit de faire des mesures avec une Spyder, puis avec une D3 et enfin avec un spectro pour se rendre compte du degré d'erreur.
Entre les contraintes de placement, les limites que cela impose, notamment à cause de l'ombre projeté, et des dérives, il est impensable de calibrer un vidéoprojecteur avec de telles sondes.
Pas lorsqu'on peut avoir une Display 3 ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Déc 2020 21:46

Jacko ou autres connaisseurs

Je profite pour sauter sur l'occasion en faisant un petit HS.
J ai la i1Dipslay Pro depuis qlq années (et avant la sonde HCFR)
Je pense maintenant partir sur qlq chose de plus precis mais pas encore une "klien instrument".. et je pense dopnc prendre une i1 Pro 3..
..

Pour le prix .. est ce un bon choix ?

J'ai l'impression que mes calibrations me donne toujours des ton trop chaud avec la i1Display ..avec la i1 pro je pourrai lui fair eun etalonnage .

PS apres la reponse je suprimerai ce commentaire.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2020 9:10

vu l'investissement et le temps consacré, le faire par un pro reviens moins chère le résultat en plus :siffle:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message