Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, assise_sur_un_ampli, Beke, Driggs, kaizen, nicowboy, novine321, Stephleson2, trickster, Twisted et 89 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 21 Jan 2019 19:50

Une centaine d'heures d'après mon vendeur.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:16

Si tu ne souhaites pas te lancer dans le calibrage de ton VP avec une sonde (une sonde coute de 100eur à 200eur mais ça se trouve d'occasion) et un logiciel (gratuit comme HCFR), tu peux trouver des mires de base sur les BR Sony en tapant le code 7669 dans le menu du film (les mires de base s'enchainent ensuite)
Tu trouve aussi des mires sur des BR comme Ratatouille (Disney) et en cherchant sur le net tu en trouves plein (des liens existent aussi dans la rubrique calibrage Vidéo du site.
En tout cas, fais et revérifie régulièrement (toutes les 100 heures) les réglages de base car ta lampe va vieillir et si tu te lance dans le calibrage idem :mdr: Tu trouveras sur ce site des "tutos" tant pour le SDR que pour le HDR et tu trouveras de l'aide, il y a beaucoup de passionnés avides de distribuer leur savoir :oldy:
Tu peux aussi passer par un pro qui ira beaucoup plus loin que toi dans le calibrage vu son expérience et ses connaissances dans le domaine mais çà a un coût et c'est à refaire au changement de lampe.
Tout dépend de ta consommation (1 à 2 films par semaine ou 1 film / jour + jeux ou ...) et du budget/temps que tu peux/veux y consacrer.
En tout cas, beaucoup de plaisir avec ton nouveau "jouet"
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 22 Jan 2019 0:33

Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 22 Jan 2019 20:32

La classe! Sony accepte que je garde la lampe du 1er VP. :bravo:
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 22 Jan 2019 20:49

aliennette a écrit:La classe! Sony accepte que je garde la lampe du 1er VP. :bravo:

Et bien tu vois le vent tourne
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 22 Jan 2019 21:04

Cest qu'ils ont beaucoup à se faire pardonner

#mauvaiselangue :evil:

:lol:
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 23 Jan 2019 0:23

Bon, non pas de rodage, mais il faut attendre 200h avant de faire faire une vrai calibration.. (Juste pour l'ampoule, pas pour le projo en lui meme)
Les sont 2 mires tres simple une avec un degradé de "presque noir", et une avec un degradé de "presque" blanc.. c'est pour regler ton contraste et ta luminosité.. (C'est Le reglage minimum de base a faire sur absolument tous les ecrans !!!)
une sonde a 100 euro, a la place d'acheter cela donne moi directement les 100 euro, ca sera de toute facon pareil pour toi;; (c'est a dire ca sert a rien) une sonde un minimum correct sera a 200-250 euro ...I1 Display pro ou une spider 5 avec une grosse preference pour la 1ere.
Et donc la i1 en occaz OK, mais pas la spyder (la lentille est en plastique, et elle jaunie avec le temps, ce qui rend une calibration completement fausse)

Les mires ICI:
https://www.avsforum.com/forum/139-disp ... ation.html (j 'espere que c'est pas hors charte)

et ici un article pour régler ... https://coreight.com/content/regler-ecran-tv (juste le début t'interresse:luminosité et contraste)
Tu peux forcement lire le reste, mais les 2 1er sont "obligatoire"..
.........................................................

Sinon, ouhai je sais, je commence a vieillir (47 ans) ... mais franchement, quelqu'un peux m'expliquer a quoi sa sert une vidéo d'un gars qui ouvre un carton avec un cutter et vide le contenu ??? vidéo de unboxing .... il y en a qui regarde vraiment ça ???
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 23 Jan 2019 0:27

FredericOrient a écrit:Sinon, ouhai je sais, je commence a vieillir (47 ans) ... mais franchement, quelqu'un peux m'expliquer a quoi sa sert une vidéo d'un gars qui ouvre un carton avec un cutter et vide le contenu ??? vidéo de unboxing .... il y en a qui regarde vraiment ça ???


:lol: c'est du tizing heu ! la suite en février ... ou en mars ... peut-être :siffle:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2019 12:41

FredericOrient a écrit:Sinon, ouhai je sais, je commence a vieillir (47 ans) ... mais franchement, quelqu'un peux m'expliquer a quoi sa sert une vidéo d'un gars qui ouvre un carton avec un cutter et vide le contenu ??? vidéo de unboxing .... il y en a qui regarde vraiment ça ???

Cela peut être utilde dans certains cas. Par exemple, je collectionne les collectors de BD/4K... Certaines photos promotionnelles sont top et quand tu vois le rendu réel, cela est très moche, trop plastique. Cela te permet d'économiser de l'argent.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 25 Jan 2019 16:27

Bonjour

Je vais installer le VP au plafond mais du coup je cherche un très long cable d'alim
Sur le manuel, je ne trouve que cette info sur le cable d'alimentation de base ( Câble secteur CA (1) )

je sais qu'il existe plusieurs épaisseur d'embout sur ce format là . Entre un pc et une PS4 par exemple.

Du coup savez vous si ce cable fera l'affaire pour le projo ?
https://www.ldlc.com/connectiques/conne ... -l5h5.html
Ou celui ci

https://www.amazon.fr/Valueline-VLEP100 ... e+Blanc+10


Merci beaucoup et bon week end à tous
Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline

Message » 25 Jan 2019 18:38

Il faut simplement un câble IEC classique que tu trouveras un peu partout, y compris dans un magasin de bricolage.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Jan 2019 2:07

ou simplement le connecteur comme celui du projo, une prise .. et du cable souple multibrin 3gx1.5 que tu achetes au metre..

Quand tu achètes le connecteur, ou le câble complet (tu en trouve facilement jusque 20 m) tu dois bien vérifier que c'est un modèle avec la terre (3 petit trous) car il en existe pour nos amplis (par exemple) avec seulement 2 trous (sans terre) mais qui on la même forme extérieur.

Le modele sans terre a 2 trous est assez rare, mais il existe, et ca serait bête de te faire avoir.... :wink:
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 27 Jan 2019 11:13

bonjour,

vu ce projo hier sur 4m de base ,toile pleine oray source oppo 205 ,sur cette base le projo a délivrait une image de 14fl très contrastée ,la nouvelle puce x1 donne une pointe de dureté a l'image qui même si elle reste de très haut niveau n'a pas la douceur des hw45/260/360.

le rc doit être pousser plus haut pour retrouver l’équivalent de la gamme précédente.
la puce x1 est sortie sur des projos lasers qui ont un image plus douce,peut être un début d'explication,j'ai préféré l'image du 360 au 270.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Jan 2019 12:48

Muscle,

peut être aussi la base de 4m qui ne semble pas être approprié pour le 270 ?

quand tu dis plus dure, cela veut dire trop numérique ?
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Jan 2019 14:02

THX72 a écrit:Muscle,

peut être aussi la base de 4m qui ne semble pas être approprié pour le 270 ?

quand tu dis plus dure, cela veut dire trop numérique ?


Sur la base de 4m il était très bien 14fl contraste supérieur à 1/10000 c'est un ressenti pas facile à expliquer mais le 360 fait aussi piqué mais plus doux je pense la nouvelle puce que j'aime moins j'avais déjà eu des retours en ce sens de personne qui avait vu la serie 60, j'ai pu le comparer à lespon 9400 qui reste un bon rapport qualité prix mais il est assez loin du 270 second plan moins définis moins lumineux en mode moyen et contraste inférieur.

Je devrais comparer le n5 au 270 pour finir le tour des nouveautés.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message