Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carramellou, dejoro, Driggs, latecoer, LOLO500, SEAREL, SEB-D et 120 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 18 Jan 2019 21:10

aliennette a écrit:C'est clair que c'est parfois mieux chez soi (sauf pour les multiplex où point de vue tech ique, ils sont au top en principe)

C'était un multiplex... Tout ça pour dire qu on a des machines de qualité...
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 18 Jan 2019 22:02

Les multiplex ne sont pas la pour faire des démo technique..Ils sont la pour gagner de l'argent en te montrant un film ...et en essayant de gagner au mieux, et donc en économisant aussi sur les ampoules par exemple et ou l'airco ..etc... donc sur papier ok ...pour la plupart des gents "normaux" ok ..Mais pour un passionner HC, rare sont les salles dignes !!!

Bon perso, je viens aussi d'un pana (le 6000) TRES silencieux ...
Ben le 270 fait plus de bruit oui.... Mais il est très bon dans sa catégorie.. j'ai eu bien plus bruyant avant ...(surtout une fréquence plus haute)
Le Acer 7860 est particulièrement bruyant !!! et le ventilo, et la roue chromatique (Mais je pense que celui que j'avais en démo devait avoir un problème)
Je ne connait pas le ptat4000 , mais si il est aussi silencieux que le 6000, alors oui , je comprend ta déception ....
Mais hum, quasiment aucun projo n'arrive encore a si peu de bruit que ces anciens pana ... (c’était dans LE TOP des full HD tri LCD a l'epoque !!!
Là on est avec le plus petit modèle ""tri-LCD"" 4K (double guillement pour le tri SXRD)

Ca fait mal de penser cela, mais c'est un peu la réalité ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 23:44

Les salles dolby cinéma sont au top....
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 18 Jan 2019 23:52

A 15 ou 20 balle le film , ouhai j espere un petit peu...
Mais la encore , y a de grosse difference . J ai un copain qui a fait le tour de qlq salle..
Et il y a des salles où il a été déçu .. pourtant aussi Dolby...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Jan 2019 9:20

FredericOrient a écrit:Ca fait mal de penser cela, mais c'est un peu la réalité ...


Merci Frédéric.

Comment atténuer cela sans caisson? Un drapé derrière le vidéo, pourrait diminuer le son? Un drapé devant le vidéo à 20 cm ouvert juste pour laisser passer l'image? Je sais qu'il faut évacuer la chaleur. C'est une idée comme ça, pas cher mais peut être bonne, non?

Sinon pour parler d'autres choses que de bruit, vous savez pourquoi j'ai ces messages d'erreurs:

aliennette a écrit:Image

C'est quoi encore de ce truc?
Je viens de lancer Netflix sur la PS4 et j'ai ce message. Pourtant, j'ai déjà jouer et j'avais le HDR (enfin, il me semble; j'arrive même à en douter).
Je mets le mode jeu. Je suis en 4:2:0 et BT709. Il est censé me détecter le HDR car c'est en auto. Si je force, et que je mets HDR1 et BT2020, l'image est inregardable.


aliennette a écrit:J'ai lancé un DVD sur l'Oppo et le VP n'affichait pas l'image car il me mettait "fréquence hors limite". Jamais vu ça.
En resolution de sortie, j'avais mis direct. J'ai dû mettre sortie Auto. Etrange, non?
Du coup, l'Oppo envoi du personnalisé. En personnalisé, j'ai mis UHD (auto). Le VP m'indique UHD 50p pour un DVD.

Pourquoi le VP ne veut pas afficher?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 19 Jan 2019 9:30

Tu as eu une livraison malheureuse avec pour conséquence un projo qui a morflé.

Je pense que tous tes problèmes sont lié à l'incident y compris le bruit qui devrait être sourd et peu audible. Je précise de nouveau : peu audible ... donc audible suivant ton assise par rapport à la position du projo.

Le message PS4 est lié soit à un paramétrage à faire sur le projo sur les entrée HDMI, mais je ne pense pas.
Soit cela vient du câble qui n'a pas la bande passante. Un câble actif peut aussi poser des problèmes tout comme un câble optique. Ces câbles ne sont pas neutre et intègrent les protocoles normalisés. Il agissent comme un intermédiaire électronique qui reprend le signal. Il faut donc que les composants du câbles certifient une bande passante de 18 Gbs minimum et que la gestion des EDID soit bonne.

Un lecteur OPPO en mode source directe sort un DVD en 576i/480i. Ce format SD est le natif du DVD et n'est pas systématiquement supporté par les diffuseurs depuis plusieurs générations. Il faut souvent au minimum désentrelacer et donner du 576p/480p.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Jan 2019 9:43

Merci Jacko

Pour la PS4, j'ai pourtant fait attention a acheté un câble qui supporte le 18Gb et j'ai acheté le 270 car il avait la prise HDMI qui allait bien. En plus, quand, je mets Horizon Zero Down qui est un des rares jeux en HDR, il est bien détecté par le Sony.

Pour l'Oppo, je changerai le réglage. ;)
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 19 Jan 2019 10:06

aliennette a écrit:Merci Jacko

Pour la PS4, j'ai pourtant fait attention a acheté un câble qui supporte le 18Gb et j'ai acheté le 270 car il avait la prise HDMI qui allait bien. En plus, quand, je mets Horizon Zero Down qui est un des rares jeux en HDR, il est bien détecté par le Sony.

Pour l'Oppo, je changerai le réglage. ;)

Il faut mettre l entrée HDMI du projo en améliorée et être sur que l ampli est en pass through avec aucun upscale d activé...

Avec ma PS4 PRO j ai du 4K HDR avec le Sony 260
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 19 Jan 2019 10:07

C'est probablement un bug de l'app Netflix.

Le paramètre HDMI "amélioré" ou "standard" est à essayer aussi.

Peut-être que l'application Netflix pose des problèmes suivant le mode vidéo ?
4:4:4, RGB, 4:2:2 etc.
Sortie 10 ou 12 bits ?
C'est à voir dans les paramètres de la PS4.

Je pense que de nombreux problèmes auront disparu lorsque tu auras ton VPL-VW270ES de remplacement.
Ayant testé et calibré ce projo chez un ami, j'ai vu le potentiel de la machine sur 2,36m de base.
Et c'est très bon. Maintenant il est vrai qu'il peut y avoir des disparités entre les machines, y compris sur les mécanes les plus haut de gamme.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Jan 2019 12:14

Je vais essayé tout ça.

Effectivement, je me suis dit que ça pouvait venir de Netflix même si ça indique d'aller dans les paramètres de la PS4. Je ne suis pas en fibre, le débit est donc pas assez suffisant pour avoir de l'UHD. C'est même plutôt de l'ordre du DVD+ :lol:
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 20 Jan 2019 10:11

FredericOrient a écrit:
Bon perso, je viens aussi d'un pana (le 6000) TRES silencieux ...
Ben le 270 fait plus de bruit oui.... Mais il est très bon dans sa catégorie.. j'ai eu bien plus bruyant avant ...(surtout une fréquence plus haute)
Le Acer 7860 est particulièrement bruyant !!! et le ventilo, et la roue chromatique (Mais je pense que celui que j'avais en démo devait avoir un problème)
Je ne connait pas le ptat4000 , mais si il est aussi silencieux que le 6000, alors oui , je comprend ta déception ....
Mais hum, quasiment aucun projo n'arrive encore a si peu de bruit que ces anciens Pana...


+1, je l’ai déjà écrit ici : mon ancien Pana ptae 900 était plus silencieux que mon Sony HW 45 actuel, les deux en mode lampe bas. Le Sony est plus bruyant avec un son plus « rauque » , j’etais déçu au début mais me suis maintenant habitué au point de ne plus l’entendre lors d’un film (du moins je n’y fais plus attention...). Reste que le projecteur délivre une image tellement supérieure à l’ancien que j’accepte sans problème cette ventilation moins discrète.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Jan 2019 10:58

En effet !!! :bravo: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Jan 2019 0:08

Bonjour

Bientôt possesseur de ce beau joujou, je voulais savoir si un rodage était nécessaire sur un VP ?

Je viens du monde des TV et je ne suis pas expert dans les VP

En + du réglage de convergence à effectuer avec la mire intégrée si j'ai bien compris, quel autre réglage puis je faire ?
Avez vous des idées de réglages gamme/ contraste / options à activer ou désactiver ?

Merci beaucoup
Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline

Message » 21 Jan 2019 8:35

Les reglages "de base"
Bon cadrage / zoom / focus évidemment .
Puis tes convergences.

Puis contraste et luminosité en sdr ..(avec des mires)
ET le reglage du Reality Creation... (préconisé par Sony)
..
Ce sont des réglages "simple" a faire sans sonde..

Et la tu seras sur de bonne base ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 21 Jan 2019 15:22

Merci, il faut que je trouve les mires adéquates alors et comprendre comment régler ( oui vraiment noob ^^ )

Il n'y a donc pas de rodage ?
Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message