Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carramellou, dejoro, Driggs, latecoer, LOLO500, SEAREL, SEB-D et 118 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 18 Avr 2020 11:56

THX72 a écrit:A priori, le DTM on peut le faire via un PCHC avec MadVR :wink:


Pas à priori, c'est effectif.
Egalement avec un Radiance Pro.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Avr 2020 16:51

Bonjour à tous

Je n'e sais pas si c'est ici que l'on peut demander au possesseur de 260/270es pour avoir une démo de leur VP. (désoler si c'est pas le cas) :roll: :ohmg:
Je cherche des personne qui serait du Nord - Nord Ouest de la france. Je suis de Normandie j'ai lu tout le topic des 260/270 je voudrais maintenant voir réellement ce que ce VP c"est faire dans une pièce dédiée (ou au mieux semi dédiée). Je les déjà vu en showroom sur Paris mais s'été loin d'être dans une bonne condition pour s'y faire une idée définitif.
Car je suis en réflexion entre ce Sony et un JVC X7900 (J'ai actuellement une salle dédiée mais non traité acoustiquement temporaire car actuellement en réflexion pour l'achat d'une maison ou faire construire l'année prochaine.)
Viking-50
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Fév 2018 14:35
Localisation: Cherbourg (Manche)
  • offline

Message » 27 Avr 2020 1:09

Salut malheureusement je n'ai pas le 270, j'ai hésité ya 6 mois entre le 270 et le jvc n5, mon choix s'est porté sur le jvc pour ça meilleur gestion des écrans 2.35 et un meilleur rendu hdr.... Bref.... Tout dépend ce que tu recherches en terme d'image, si t'aimes les images précises et piquer alors le sony sera largement meilleur à ce niveau grâce à sa résolution full 4k et le rc. Le 7900 est plus disponible en neuf. Mais clairement si je devais choisir entre le 7900 et le 270 je prendrais le sony sans hésiter.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 27 Avr 2020 8:55

micka70 a écrit:Salut malheureusement je n'ai pas le 270, j'ai hésité ya 6 mois entre le 270 et le jvc n5, mon choix s'est porté sur le jvc pour ça meilleur gestion des écrans 2.35 et un meilleur rendu hdr.... Bref.... Tout dépend ce que tu recherches en terme d'image, si t'aimes les images précises et piquer alors le sony sera largement meilleur à ce niveau grâce à sa résolution full 4k et le rc. Le 7900 est plus disponible en neuf. Mais clairement si je devais choisir entre le 7900 et le 270 je prendrais le sony sans hésiter.

Si, chez IACONO !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2020 10:51

micka70 a écrit:Salut malheureusement je n'ai pas le 270, j'ai hésité ya 6 mois entre le 270 et le jvc n5, mon choix s'est porté sur le jvc pour ça meilleur gestion des écrans 2.35 et un meilleur rendu hdr.... Bref.... Tout dépend ce que tu recherches en terme d'image, si t'aimes les images précises et piquer alors le sony sera largement meilleur à ce niveau grâce à sa résolution full 4k et le rc. Le 7900 est plus disponible en neuf. Mais clairement si je devais choisir entre le 7900 et le 270 je prendrais le sony sans hésiter.


Bonjour, en terme d'image j'avoue que l'image "made in Sony" et vraiment sympa spécial effectivement peut être pour certain mais qui me plait beaucoup (pour les quelque temps que j'ai pu le voir chez Cobra a Paris).
Maintenant au prix du VP (occasion comme neuf) on parle de 1500 lumens mais après calibration on serait a 1200/1300 es que la ce serait exploitable (sur une base de 2.50/2.70). :wtf: (d'ou ma demande pour avoir une demo du prolo chez leur heureux possesseur)
j'ai suivi le sujet aussi du tweak HDR pour les projo Sony sa a l'air d'être un vrai plus.. donc a le voir en vrai ^^.
Le X7900 lui a l'air un super compromis sur (les noir, c'est couleur, la luminosité en plus que le sony,etc.. mais son piqué serait apriori inférieur au Sony sur une mire 4K (vrai ou faux je veut pas faire de guerre guerre entre les deux marque les deux m'on l'air super).


Solitaire555 a écrit:
micka70 a écrit:Salut malheureusement je n'ai pas le 270, j'ai hésité ya 6 mois entre le 270 et le jvc n5, mon choix s'est porté sur le jvc pour ça meilleur gestion des écrans 2.35 et un meilleur rendu hdr.... Bref.... Tout dépend ce que tu recherches en terme d'image, si t'aimes les images précises et piquer alors le sony sera largement meilleur à ce niveau grâce à sa résolution full 4k et le rc. Le 7900 est plus disponible en neuf. Mais clairement si je devais choisir entre le 7900 et le 270 je prendrais le sony sans hésiter.

Si, chez IACONO !


Oui je les et contacté pour avoir leur prix en négocier et sincèrement comparer au prix de l'occasion sur les X7900 autant largement partir sur un neuf :wink:
Viking-50
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Fév 2018 14:35
Localisation: Cherbourg (Manche)
  • offline

Message » 27 Avr 2020 11:27

Entre Sony et JVC, les images sont différentes.
J'ai le Sony 270 bien que je préfère le rendu de JVC (plus cinéma) mais entre le N5 et le 270, le N5 est 1000€ plus cher et trop gros pour une pièce à vivre.
Le Sony est plus facile à mettre en œuvre et l'image est très séduisante (le RC). A priori, avec une base de 2.50/2.70m pas de problème pour le Sony en HDR lampe bas.

Maintenant avec le JVC X7900,en 4K le rendu avec le HDR sera plus difficile à mettre en œuvre qu'avec le Sony.

Pour les 2 marques, il y a des plus et des moins mais tu ne seras pas déçu quelque soit ton choix . :wink:
il y a aussi ton budget qui compte beaucoup pour ta décision :siffle:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Avr 2020 12:11

Souhaitant changer mon HW40-ES, je me pose également toutes ces questions... Et j'hésite aussi entre le X7900 que l'on peut encore trouver à 3.990€, le 270ES (cher) et l'UHZ-65 que l'on peut toucher en ce moment chez DARTY à 3.290€ !!
N'ayant jamais eu de DLP, je ne sais pas si je suis sensible aux AEC ou pas... Et comme on ne peut pas voir fonctionner ces proj... c'est bien compliqué. Mais faut bien reconnaître que l'OPTOMA laser à ce prix là :o ça fait réfléchir ...
Quand je vois la pêche en HDR que j'ai sur ma TV QLED Samsung 75", je me dis que j'aimerai avoir la même chose sur ma toile de 2m50 mais pour ça il faut beaucoup de lumens d'où peut-être un penchant pour l'Optoma et en plus 20.000 heures tranquilles !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2020 13:14

Un conseil pour l’optoma,vérifie que tu puisse le renvoyer et te faire rembourser si jamais.
Il a des qualités,mais aussi des défauts.
Les aec sont très présents, les noirs..... et le dispositif de fluidité moyen.
Sinon il a énormément de pêche en effet.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 27 Avr 2020 13:21

THX72 a écrit:Entre Sony et JVC, les images sont différentes.
J'ai le Sony 270 bien que je préfère le rendu de JVC (plus cinéma) mais entre le N5 et le 270, le N5 est 1000€ plus cher et trop gros pour une pièce à vivre.
Le Sony est plus facile à mettre en œuvre et l'image est très séduisante (le RC). A priori, avec une base de 2.50/2.70m pas de problème pour le Sony en HDR lampe bas.

Maintenant avec le JVC X7900,en 4K le rendu avec le HDR sera plus difficile à mettre en œuvre qu'avec le Sony.

Pour les 2 marques, il y a des plus et des moins mais tu ne seras pas déçu quelque soit ton choix . :wink:
il y a aussi ton budget qui compte beaucoup pour ta décision :siffle:

Pour connaitre les 3 projos, je ne suis pas de ton avis sur 2 points :

- Le N5 a fait un énorme bon en qualité d image et le RC ( aussi bon soit il ) est rattrapé avec la série N contrairement aux séries X de JVC .
Même si le RC offre plus de latitude de réglage, les N sont loin devant les X ça devient difficile de comparer RC et MPC série N

- Le N5 en HDR a pour lui le DTM entre autre ( hormis noir et contraste, il met une pige au 7900 )

Concernant la mise en oeuvre du HDR un 7900 fera mieux qu un 270 ( malgré des courbes customs pour le Sony, ce n est pas tjs "crédible" )
mais le JVC sera moins piqué et aura besoin d une excellente source pour donner son plein potentiel,
Le 260 ou 270, sont bien plus "arrangeants" avec des sources de moindre qualité ...
x7900, 260, 270 ou N5, à 2m5 de base, si le projo est proche de la toile, on peut faire du HDR en lampe bas, mais très clairement, ce sera mille fois plus chouette en lampe haut :thks:

Et aujourd'hui avec l autocal via Xrite sur toile ... JVC permet de s affranchir d' un calibrage manuel, et ça, c' est un point non négligeable ahma :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Avr 2020 14:30

Coco68 a écrit:Un conseil pour l’optoma,vérifie que tu puisse le renvoyer et te faire rembourser si jamais.
Il a des qualités,mais aussi des défauts.
Les aec sont très présents, les noirs..... et le dispositif de fluidité moyen.
Sinon il a énormément de pêche en effet.

Si sur l'Optoma les noirs sont supérieurs à mon HW40-ES qui n'ont sont pas vraiment exceptionnels à coté d'un JVC par exemple, alors ça sera déjà pas mal par rapport au gain de luminosité super fiable dans la durée. Pour ce qui est des AEC, là en effet c'est à voir...
Mais chez Darty en ce moment : "Retour étendu jusqu’à 15 jours après réouverture de nos magasins"
C'est bien qu'ils acceptent de reprendre un VP s'il affiche par exemple une dizaine d'heures au compteur... Qu'en font-ils ensuite ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2020 15:00

THX72 a écrit:Entre Sony et JVC, les images sont différentes.
J'ai le Sony 270 bien que je préfère le rendu de JVC (plus cinéma) mais entre le N5 et le 270, le N5 est 1000€ plus cher et trop gros pour une pièce à vivre.
Le Sony est plus facile à mettre en œuvre et l'image est très séduisante (le RC). A priori, avec une base de 2.50/2.70m pas de problème pour le Sony en HDR lampe bas.

Maintenant avec le JVC X7900,en 4K le rendu avec le HDR sera plus difficile à mettre en œuvre qu'avec le Sony.

Pour les 2 marques, il y a des plus et des moins mais tu ne seras pas déçu quelque soit ton choix . :wink:
il y a aussi ton budget qui compte beaucoup pour ta décision :siffle:


mon budget tournerais jusqu'a 3500/3800 euros approximatif le budget n'ai pas encore déterminer car c'est une réfléxion prématuré car je pense pas passer a l'achat avant juin/juilet mais vu qu'il y aurait "apparement" des rumeurs sur de nouveau projo de Sony es que sa vos pas le coup d'attendre leur annonce et sortie ? :D (si quelqu'un en sais quelque chose vrai ou faux?).
Es que le 270 a ce moment pourras t-il ce négocier a moins cher que les prix actuelle ou pas du tout ?


Solitaire555 a écrit:Souhaitant changer mon HW40-ES, je me pose également toutes ces questions... Et j'hésite aussi entre le X7900 que l'on peut encore trouver à 3.990€, le 270ES (cher) et l'UHZ-65 que l'on peut toucher en ce moment chez DARTY à 3.290€ !!
N'ayant jamais eu de DLP, je ne sais pas si je suis sensible aux AEC ou pas... Et comme on ne peut pas voir fonctionner ces proj... c'est bien compliqué. Mais faut bien reconnaître que l'OPTOMA laser à ce prix là :o ça fait réfléchir ...
Quand je vois la pêche en HDR que j'ai sur ma TV QLED Samsung 75", je me dis que j'aimerai avoir la même chose sur ma toile de 2m50 mais pour ça il faut beaucoup de lumens d'où peut-être un penchant pour l'Optoma et en plus 20.000 heures tranquilles !


Je pense que l'on peut attendre le jour con ai un projo aussi puissant qu'un QLED ou OLED.. :roll:
bas pour les budget modeste.


Bonjour Chewee j'aurais deux question a te poser: :thks:

pour les 260/270 tu dit qu'il accepte des lecteur plus "arrangeants" je voulais savoir vu que le RC du projo fait un si beau boulot es que sa vos le coup de lui mettre des lecteur haut de gamme ? (Pionner LX500/Panasonic 9000 etc..)
car j'ai un Sony X800 actuellement et je ne sais pas si pendant l'achat du projo j'avais idée de financé un nouveau lecteur pour partir sur quelque chose de mieux. Ou es que mon X800 suffit amplement ? (le panasonic 9000 a l'air d'étre super intéressant pour son optimisation du HDR que serait un atout pour le 270 non)
J'ai vu aussi que Authentic Cinema en allemagne veuve modifier les lecteur blu ray UHD es que sa vos réellement le coup sur un X800 :-?

Qu'elle projo et le plus adapté pour toi au niveau qualité/prix entre le 270 N5 ? car je ne pense pas que aux prix négocier on peut avoir un N5 au niveau du 270 ? :wtf:
Viking-50
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Fév 2018 14:35
Localisation: Cherbourg (Manche)
  • offline

Message » 27 Avr 2020 15:02

Il y a un N5 d'occasion quasi neuf dans les PA!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:10

ektor a écrit:Il y a un N5 d'occasion quasi neuf dans les PA!


ca vaut le coup , c'est clair mais cela dépasse son budget :(
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Avr 2020 19:44

Solitaire555 a écrit:
Coco68 a écrit:Un conseil pour l’optoma,vérifie que tu puisse le renvoyer et te faire rembourser si jamais.
Il a des qualités,mais aussi des défauts.
Les aec sont très présents, les noirs..... et le dispositif de fluidité moyen.
Sinon il a énormément de pêche en effet.

Si sur l'Optoma les noirs sont supérieurs à mon HW40-ES qui n'ont sont pas vraiment exceptionnels à coté d'un JVC par exemple, alors ça sera déjà pas mal par rapport au gain de luminosité super fiable dans la durée. Pour ce qui est des AEC, là en effet c'est à voir...
Mais chez Darty en ce moment : "Retour étendu jusqu’à 15 jours après réouverture de nos magasins"
C'est bien qu'ils acceptent de reprendre un VP s'il affiche par exemple une dizaine d'heures au compteur... Qu'en font-ils ensuite ?


il n'aura pas les noirs de ton hw40.....
un stock B, ne 'ten fais pas pour les grosses enseignes,un petit revendeur c'est different.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 27 Avr 2020 20:37

Viking-50 a écrit:Bonjour Chewee j'aurais deux question a te poser: :thks:

pour les 260/270 tu dit qu'il accepte des lecteur plus "arrangeants" je voulais savoir vu que le RC du projo fait un si beau boulot es que sa vos le coup de lui mettre des lecteur haut de gamme ? (Pionner LX500/Panasonic 9000 etc..)
car j'ai un Sony X800 actuellement et je ne sais pas si pendant l'achat du projo j'avais idée de financé un nouveau lecteur pour partir sur quelque chose de mieux. Ou es que mon X800 suffit amplement ? (le panasonic 9000 a l'air d'étre super intéressant pour son optimisation du HDR que serait un atout pour le 270 non)
J'ai vu aussi que Authentic Cinema en allemagne veuve modifier les lecteur blu ray UHD es que sa vos réellement le coup sur un X800 :-?

Qu'elle projo et le plus adapté pour toi au niveau qualité/prix entre le 270 N5 ? car je ne pense pas que aux prix négocier on peut avoir un N5 au niveau du 270 ? :wtf:


Un lecteur hdg sera tjs mieux mais pas obligatoire bien sur ... Pio lx500 semblent être excellentes en ce moment et permettent une très bonne lecture demat contrairement aux Pana.
Le X800 devrait largement faire le job pour le 270
Mon commentaire était surtout pour les JVC , le x7900 en particulier, mais pour ma part, je m accommode très bien de ma zidoo et de ma platine pana ub424.
Mais oui, le Sony fera mieux que le x7900 avec une source moyenne.

Concernant 270 vs N5 ... demande à ceux qui ont franchis le pas, Coco68 pourra te dire exactement les + et - de chaque machine il vient d un 260 puis 270 et enfin N7 .
Ce serait moi, avec l autocal Xrite, le DTM et le traitement image, j irais vers le N5, mais ce n est que moi :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message