Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 19 Nov 2021 10:17

Le constat est simple comme dans tous les domaines, auto, informatique, etc.
Le progrès va trop vite, c'est la course a l'échalote, et la fiabilité est devenue un critère secondaire.
Tout devient du consommables.

Malgré tout, je n'arrive pas a m'y faire.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 19 Nov 2021 14:48

artoutitou a écrit:Le constat est simple comme dans tous les domaines, auto, informatique, etc.
Le progrès va trop vite, c'est la course a l'échalote, et la fiabilité est devenue un critère secondaire.
Tout devient du consommables.

Malgré tout, je n'arrive pas a m'y faire.

C'est exactement ca :wink: , et le consommateur paie les pots cassés ! Mais pas longtemps , quand une marque a pris une mauvais réputation , plus personne ne l’achète et c'est fini ! C'est le jeu , et cela sera bien fait pour leurs gueules .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Nov 2021 15:36

oui, c'est vrai, et ca fait mal parfois..

avec les projo sony, on est quand meme assez tranquille et aussi un produit fini .. (perso la gestion du hdr me laisse perplexe mais bon )
J'ai un zidoo .. ce truc .. tu pais pour etre beta testeur .. ce truc recois des mise a jour toutes les semaines .. a chaque fois des trucs corrigés, mais aussi de nouveau bug ..tout le temps
et en plus de moins en moins de fonction.. (plus de netflix ,ou autre service de streaming "hop supprimé") mais alors le pire, c'est qu'avant on avais accès a des reglage pour l'image (contraste et luminosité qui etait top pour les projo sony ;-) )
Mais bon, depuis que ca lis le DV , ces réglages ne sont plus là .. grrr.

Ensuite le groupe Harman, la c'est le plus honteux .. avec Arcam et JBL .. j'ai donc accheter un un AV40 (un truc a 4000balles)
j'arrive chez moi ... le bousin, n'a même pas démarrer .. check sur google, on est plein a avoir le même problème .. (contrôle qualité a la sortie d'usine ??? Non ? trop cher ? )
attente 15 jours , je recois le nouveau .. et la, ca bug dans tous les sens, je suis obliger de couper le secteur régulièrement pour le redémarrer car bloqué, ou au non reconnaissance du format audio etc..
alors oui, il y a de nouveau firmware, mais bon, jamais au point ... (la gamme jbl synthesis, c'est pareil )
ensuite il est Dirac, tu dis ok, genail , sauf que pour utiliser la partie la plus importante , il faut acheter une licence a 400 balles(Bass management) .. ok .. et tu achetes donc, et la, tu t’aperçois qu'en fait c'est bugué, et qu'on conseil même de ne pas l'utiliser ..
et là, ca dure des mois et des mois pour avoir de nouveau firmware... je l'ai depuis 11 mois, et seulement maintenant ca comme a être stable .. (mais ce produit a presque 2 ans ... )

Voila, on vis une époque formidable ...
J'avais un yamaha avant, jamais eu aucun souci ...
Et Sony, je trouve quand meme tres bon ...

Je fait quand meme assez confiance au "made in Japan" ..

;-)

Mode HS Off ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Nov 2021 15:52

idem ! sacré histoire ...
J'ai eu un Harman Kardon qui me faisait des remix tout seul comme un grand :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=aL0axF1vZu4
Plus jamais d'Harman ou de Marantz pour ma part !

Sony , je suis satisfait , mais il règne une épée de Damoclès en permanence au dessus de ma tête :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Nov 2021 19:03

manuf1987 a écrit:Bonjour à tous,

Je remarque un problème d’image depuis quelques temps sur mon 270.

L’image clignote légèrement surtout sur des plans clairs. Ma lampe a environ 1350h.

Pensez-vous que c’est la lampe à changer?

Merci par avance.

Bonjour je l’ai contacté en mp mais je remets mon message ici car l’information pourrait intéresser d’autres utilisateurs.
« Bonjour, je me permets de vous contacter car j’ai le même phénomène avec mon 270. Et j’ai environ 1500h heures pour la lampe.
J’ai un câble optique de 15m de 350€ de mémoire (donc supposé de bonne qualité)
Avez vous pu régler ce problème?
Cela était-il dû au câble HDMI ou à la lampe? »
gillouxe
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26
  • offline

Message » 01 Déc 2021 2:48

Rectificatif, la lampe a 2700h.
gillouxe
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26
  • offline

Message » 02 Déc 2021 13:37

gillouxe a écrit:Rectificatif, la lampe a 2700h.

2700hrs , la lampe est clairement au bout ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Déc 2021 15:52

N3° a écrit:
gillouxe a écrit:Rectificatif, la lampe a 2700h.

2700hrs , la lampe est clairement au bout ...


encore un sony vivant a 2700h :o :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Déc 2021 19:54

muscle a écrit:
N3° a écrit:2700hrs , la lampe est clairement au bout ...


encore un sony vivant a 2700h :o :mdr:


Sans doute ...que certains ont du pot !!! :siffle: :wink: :wink: :lol: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Déc 2021 20:59

Et oui! Avec mes filles (et moi) c’est un achat bien rentabilisé . Y-a t’il un site sur qui vend les lampes d’origines. Je vais faire ma recherche mais si quelqu’un a un bonne adresse je suis preneur.
Merci.
gillouxe
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26
  • offline

Message » 02 Déc 2021 21:00

Ceci dit la lampe est donnée pour 6000h. :wink:
gillouxe
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26
  • offline

Message » 02 Déc 2021 21:15

gillouxe a écrit:Ceci dit la lampe est donnée pour 6000h. :wink:


Bonsoir Gillouxe. :) C’est malheureusement une valeur bien théorique !! :-? Dans la pratique, notamment et à fortiori avec le hdr, c’est plutôt 2000 heures max pour bénéficier d'une luminosité cohérente pour des projections de qualité. :)
Et tant mieux que vous profitiez bien et souvent de ce bon projecteur !! :bravo: :bravo:

Sinon :

https://www.visunext.fr/fr/sony-lmp-h22 ... 320es.html
Dernière édition par Jacquitos le 02 Déc 2021 21:19, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Déc 2021 21:18

gillouxe a écrit:Et oui! Avec mes filles (et moi) c’est un achat bien rentabilisé . Y-a t’il un site sur qui vend les lampes d’origines. Je vais faire ma recherche mais si quelqu’un a un bonne adresse je suis preneur.
Merci.

Vivant en martinique je vais devoir commandé la lampe et je voudrais une lampe d’origine. Je voudrais pas me tromper d’où ma question car on trouve de tout sur internet.
Merci
gillouxe
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26
  • offline

Message » 02 Déc 2021 21:22

gillouxe a écrit:
gillouxe a écrit:Et oui! Avec mes filles (et moi) c’est un achat bien rentabilisé . Y-a t’il un site sur qui vend les lampes d’origines. Je vais faire ma recherche mais si quelqu’un a un bonne adresse je suis preneur.
Merci.

Vivant en martinique je vais devoir commandé la lampe et je voudrais une lampe d’origine. Je voudrais pas me tromper d’où ma question car on trouve de tout sur internet.
Merci


J’ai rajouté un lien que j’ai déjà utilisé. :idee:
J’espère que tout se passe bien pour toi et ta famille sur place. :-? Pas facile dans nos chères Antilles en ce moment que je connais un peu. :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Déc 2021 2:26

Merci
sinon oui ça va on fait le dos rond et on attend des jours meilleurs. :wink:
gillouxe
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message