Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, Carthman, Clement1138, Coco68, Driggs, Georges.fr, LOLO500, maxlam, Morganita, novine321, Richard Lemesle, SEB-D et 69 invités

SONY VPL-VW360ES

Message » 19 Fév 2023 12:07

STAR WARS a écrit:mon vpl vw 300 lui a 8 ans et 3 mois. :love:


Et oui, comme quoi, en utilisation normale, ça marche bien évidemment !! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Avr 2023 22:29

Enfin, après 2 mois et 10 jours au SAV, j'ai, enfin, pu récupérer mon projecteur.

Alors c'est vrai, les entrée HDMi semblent fonctionner, maintenant, correctement, puisque le projecteur
affiche bien l'image source. Malheureusement, l'image est sombre. Elle manque de luminosité. comme si la lampe était bridée (Alors qu'elle affiche toujours un score inférieure à 900h)

J'ai vérifié les réglages d'origine avant son départ au SAV et je les ai rectifié... sans changement.
Je suis allé sur tous les réglages présents du projecteur... sans succès.

Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ?
Merci.
Georges.fr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • online

Message » 14 Avr 2023 8:40

Georges.fr a écrit:Enfin, après 2 mois et 10 jours au SAV, j'ai, enfin, pu récupérer mon projecteur.

Alors c'est vrai, les entrée HDMi semblent fonctionner, maintenant, correctement, puisque le projecteur
affiche bien l'image source. Malheureusement, l'image est sombre. Elle manque de luminosité. comme si la lampe était bridée (Alors qu'elle affiche toujours un score inférieure à 900h)

J'ai vérifié les réglages d'origine avant son départ au SAV et je les ai rectifié... sans changement.
Je suis allé sur tous les réglages présents du projecteur... sans succès.

Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ?
Merci.


Les menus du projecteur sont ils aussi sombres ou est ce seulement l’image de l’HDMI?
Fre.Mo
 
Messages: 5189
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 14 Avr 2023 13:35

Toute l'image est affectée par cette baisse de luminosité et donc même les menus sont affectés.
J'ai de nouveau appelé connexion pour leur expliquer mon problème.
Pour le sav, ce n'est ni la lampe (je m'en doutais) , ni la ballast.
Georges.fr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • online

Message » 20 Avr 2023 20:09

(Suite)
Hervé THIOLLIER (vraiment très professionnel) de chez "Ciné chez soi" est passé a mon domicile pour faire des mesures.
Sa conclusion est édifiante:
"Le flux lumineux maximum du Sony VPL-VW360ES étant donné pour 1500 lumens en mode éco et 1800
lumens en mode lampe haut, il est impossible de tomber sur une luminosité aussi faible après seulement
800 h de fonctionnement de la lampe. Certes, le flux lumineux maximum s’obtient dans des conditions
particulières, mais les mesures indiquent un flux lumineux environ 40 fois plus faible que le flux
maximum ! Cela est tout à fait anormal. C’est même inédit en ce qui me concerne, après des centaines
de calibrages de projecteurs réalisés."

Bien content que la conclusion corresponde à ce que je vois. Je me presse d'envoyer ce rapport à Sony et à connexion.
Sony me répond et me demande des captures d'écran (??). Là, je dois avouer que je comprends pas.
Je me suis demandé si il avait lu le rapport. Quoi que de plus objectif qu'un rapport chiffré.
Et je doute qu'une photo puisse montrer l'ampleur du problème. Surtout qu'un smartphone capte la moindre lumière.

Bref je prends 3 photos et je les envois. J'attends impatiemment la réponse.
Georges.fr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • online

Message » 21 Avr 2023 10:47

Bonjour, il s’agit , je pense, du problème bien connu de la perte de contraste. Ce sujet est régulièrement discuté dans les forums allemands avec des prises de positions très claires de professionnels. Les projecteurs Sony et ça concerne tous les modèles sont une véritable loterie. Ils sembleraient que ceux qui sont pas assez utilisés soient particulièrement touchés. Sony le sait, dans la nouvelle gamme laser il y a même une notation dans la notice d’utilisation. Malheureusement il n’y a pas de remède et vous êtes dépendant du bon vouloir de Sony.
novine321
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Avr 2023 11:42
  • online

Message » 21 Avr 2023 11:13

il me semble que l'ampoule est donné en mode économique 3000 heures et en mode normal 2500 heures.
STAR WARS
 
Messages: 16470
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 21 Avr 2023 19:40

novine321 a écrit:Bonjour, il s’agit , je pense, du problème bien connu de la perte de contraste. Ce sujet est régulièrement discuté dans les forums allemands avec des prises de positions très claires de professionnels. Les projecteurs Sony et ça concerne tous les modèles sont une véritable loterie. Ils sembleraient que ceux qui sont pas assez utilisés soient particulièrement touchés. Sony le sait, dans la nouvelle gamme laser il y a même une notation dans la notice d’utilisation. Malheureusement il n’y a pas de remède et vous êtes dépendant du bon vouloir de Sony.


Je n'avais absolument pas entendu parler de ce dysfonctionnement.
Georges.fr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • online

Message » 21 Avr 2023 20:00

Il y a des pages entières sur ce forum, par exemple :

http://www.hifi-forum.de/viewthread-94-17030.html

Utilise le traducteur Google, c’est vraiment très intéressant, le sujet est également repris sur YouTube
novine321
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Avr 2023 11:42
  • online

Message » 25 Avr 2023 20:25

(Suite)
25.04.2023
elitesupport.fr@sony.com me répond suite a l'envoie du diagnostic. me demandant de nouvelles captures d’écran et les mêmes informations envoyées lors de mon premier contact avec eux. (Date de réparation, SAV agrée...)
Je leur envoie avec les captures d’écran la facture du SAV.
J’espère que ce n'est pas juste un moyen d'user la patience du client afin qu'il abandonne.
Georges.fr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • online

Message » 01 Mai 2023 20:41

Finalement après plusieurs mail avec elitesupport, Ils me conseillent de rapporter mon projecteur chez Teddd Connexion. Là, j'apprends que la réparation de mon projecteur ne s'est pas faite chez un réparateur agréé SONY mais chez leur propre réparateur. Apparemment, c'est leur procédure quand l'appareil n'est plus sous garantie.
Je décide d'envoyer un courrier recommandé a SONY, Le support m'a envoyé l'adresse si cela intéresse quelqu'un:

Sony Europe Ltd
Adresse : 49 Quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux
Téléphone : 01 55 69 51 27

Et leur SAV:
CORDON CMS
Adresse : ZA du Muehlbach, 68150 Ribeauvillé
Téléphone : 03 89 73 40 00

Et ce mardi 2.05.2023 je rapporte mon projecteur chez Tedd Connexion en croisant les doigts.

J'ai fait un petit bilan de ma mésaventure:
- Un devis farfelu: 460 euros ou 3500 euros...
- Plus de deux mois d'attente en téléphonant régulièrement.
- Le projecteur revient avec une panne (Mais la carte HDMI fonctionne...)
- Tedd Connexion ne m'a pas cru quand j'ai parlé de la luminosité du projecteur (Il m'a même dit que je m’étais trop habitué a l’écran LCD), c'est pour cela que j'ai
demandé a un professionnel de venir faire des mesures chez moi. Leur réparateur ne semble absolument pas concerné par mon problème.
Dernière édition par Georges.fr le 02 Mai 2023 9:42, édité 1 fois.
Georges.fr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • online

Message » 02 Mai 2023 7:19

Hallucinant de lire pareille mésaventure. Et dire que j'ai hésité à me prendre un Sony d'occasion, gardant un souvenir ému de mon ancien TT. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 17 Mai 2023 21:56

Suite de la grande aventure (Il vaut mieux en rire)

J'ai donc amené mon projecteur le 02.05 chez Tedd Connexion. Avec beaucoup d'assurance, le responsable me dit "Je le fait partir cet après midi". En partant je lui précise que je ne lâcherai pas l'affaire et que je le rappelle mardi prochain (donc le 09.05)

Je rappelle le 09.05 (J'ai tenu une semaine sans me manifester). Il me confirme qu'il n'a aucune nouvelle de SONY. Je rappelle donc le SAV de SONY. Impossible de les joindre je tombe automatiquement sur un répondeur qui me demande de laisser mes coordonnées pour qu'on puisse me rappeler. Ce que je fait, mais personne ne me rappelle.

Je retourne, donc vers une valeur qui semble plus sûre, le mail.
Elitesupport me répond. "Vous recevrez bientôt une boîte UPS avec une étiquette UPS à l'intérieur avec les instructions d'expédition".
le lendemain, un nouveau mail:"Nous vous confirmons que la boite UPS a été livrée chez Tedd Connexion hier. Ils devraient être en mesure d'expédier l'appareil dans les prochains jours au centre de réparation."
Je ne comprends pas. Je rappelle Tedd Connexion. "Mais, oui", me dit-il, "Comme vous me m'avez pas amené votre projecteur dans un carton, j'ai du faire une demande de boite à SONY".
- "Mais, je vous ai appelé mardi, pour savoir si vous aviez des nouvelles de SONY, vous m'avez dit que non, alors que vous saviez très bien que mon projecteur n'est pas parti de chez vous !!!?" Il ne me répond pas. "SONY me confirme que vous avez reçu la boite hier, qu'en est-il ?"
- "Je vais vérifier..." "Ah oui, on l'a reçu" " Je vais faire mon possible pour qu'il parte aujourd'hui"

Je commence vraiment a perdre patience. Il me précise qu'il est seul dans son magasin, qu'il manque de personnel et comme preuve, c'est lui qui répond a chacun de mes appels.

Je reçois un mail de SONY le 12 Mai.
"nous vous confirmons que le centre de réparation "Cordon CMS" a bien reçu l'appareil ce matin et déjà en diagnostic."
"L'état de la réparation indique "En attente de paiement".
Je demande plus de précision.
le 17.05. "Le centre de réparation vient de confirmer qu'il a envoyé le devis de réparation au revendeur il y a deux jours."

Et le 17.05 Tedd Conexion ne m'a toujours pas contacté.
Je les appelle... Sans succès. Je vais de nouveau essayer demain (Ils font le pont ?). Peut-être qu'ils ont fermés pour la semaine.
Georges.fr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • online

Message » 21 Mai 2023 12:58

(Suite)
La sentence est tombée. SONY a envoyé le devis a Tedd Connexion qui a hésité a me l'envoyer.
J'ai du l'appeler pour qu'il me l'envoie. SONY parle de la mécanique de l'IRIS qui est défectueuse. 1175 euros.

Je ne suis pas encore entré en conflit avec Tedd mais on sait, tous les deux ,que ça ne va pas tarder.
Pour moi, Tedd et son réparateur sont, entièrement, responsable de la deuxième panne. Pour Tedd, c'est moins évident.
Tedd a envoyé un mail a SONY pour lui demander un geste commercial.

De toutes façons, Tedd n'es obligé de rien, a part l'envie d'être commercial. Si il ne veut rien entendre, je ne vois pas les recours disponibles.

Je dois les rappeler la semaine prochaine...
Georges.fr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • online

Message » 05 Juin 2023 19:53

Suite:

Pas de geste commercial de la part de SONY. Mais, ils me proposent une réduction si j’achète un nouveau projecteur.
Tedd me propose de participer financièrement à la réparation, a la hauteur de 300 euros.
J'ai donc donné mon accord pour la réparation. J’envoie un mail a Ted Connexion en leur demandant quelle est la procédure a suivre... Pas de réponse. Je retourne voir TEDD le mardi suivant (30.05). Étonné de me voir, il me confirmer que suite a mon mail, il a lancé la réparation. Je lui demande si je dois payer quelque chose, il me dit "plus tard".
TEDD: "Je vous appellerai pour vous donner des nouvelles"
MOI: "Vous êtes sûr que vous allez m'appeler ?"
TEDD: "Voyons, je ne vous ai jamais laissé tomber" (Un petit coup d’œil a l'ensemble de la mésaventure rend cette phrase presque comique"
MOI: "Je vous appellerai tout de même"

Le 01.06, je contacte SONY pour vérifier ses dires, SONY me confirme qu'ils n'ont u aucun feu vert de leur part.
Je recontacte SONY le 05.06, toujours pas de feu vert. J'envoie un mail à TEDD.

SONY leur a envoyé le devis le 15.05 et il n'est valable qu'un mois.
Georges.fr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message