Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, coecho, Fafou81, jeanluc79 et 15 invités

SONY VPL-VW360ES

Message » 06 Juin 2023 7:34

C'est vraiment une histoire de fou ton truc :wtf:
pgcs_atz
 
Messages: 223
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juin 2023 17:37

C'est carrément honteux à tous les niveaux.
Je constate aussi avec amertume que même les grandes marques, lorsque l'appareil tombe en panne ou montre des signes de faiblesse, proposent des réductions sur un projecteur neuf.
Exactement ce que fait Xgimi lorsque certains de ses projos ont des soucis de pixels morts en pagaille, proposant une ristourne sur un projecteur neuf (ou alors envoi à nos frais du PJ en Chine, en sus de la réparation).
Ca en dit beaucoup sur la fiabilité à long terme de ces projecteurs.
Et pour Sony, si on y ajoute les soucis d'usure des matrices (j'attends le résultat du site Heimkino sur des mesures d'un PJ Sony laissé dans un carton pendant un an), ça ne donne vraiment pas envie d'investir beaucoup.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Juin 2023 18:46

C'est Sony :ane:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 09 Juin 2023 16:53

pgcs_atz a écrit:C'est vraiment une histoire de fou ton truc :wtf:


Le problème ce n'est pas vraiment SONY, mais mon revendeur. Je ne me suis pas vraiment senti aidé dans cette histoire...

Suite:
Par deux fois, j'ai contacté SONY pour savoir ou en était ma réparation. Réponse de SONY: "Suite à votre dernier e-mail, le centre de réparation vient de confirmer qu'il attend toujours le paiement pour procéder à la réparation."
J'ai du de nouveau contacté mon revendeur, pour avoir une explication. Le devis a été envoyé le 15.05 et le 05.06, SONY a toujours rien reçu.
(Le devis est valable 1 mois)

Réponse de mon revendeur (Réponse que je ne comprends pas, à part, le fait qu'il a dû oublier de faire la transaction et qu'il n'ose pas me le dire, d'où sa réponse alambiquée)
"J’ai contrôlé mes mails hier et ai compris la raison pour laquelle ils n’avaient pas pris en compte la demande de mon responsable SAV.
Je suis en compte depuis des années chez Sony mais la station technique attendait le règlement intégral avant de lancer la réparation, ce que je n’avais pas fait car pas vu cette mention.J’ai réglé intégralement le devis hier et leur ai envoyé l’avis de virement et je pense que tout est en marche désormais"
Si il connaît si bien SONY, il doit, aussi, connaître parfaitement ses procédures... (C'est juste mon avis)

Et Alleluia!!! SONY répond, le 08.06, à mon dernier mail:"Nous vous confirmons que l'appareil est maintenant en cours de réparation après réception du paiement."
Georges.fr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2023 17:10

Georges.fr a écrit:
pgcs_atz a écrit:C'est vraiment une histoire de fou ton truc :wtf:


Le problème ce n'est pas vraiment SONY, mais mon revendeur. Je ne me suis pas vraiment senti aidé dans cette histoire...

Suite:
Par deux fois, j'ai contacté SONY pour savoir ou en était ma réparation. Réponse de SONY: "Suite à votre dernier e-mail, le centre de réparation vient de confirmer qu'il attend toujours le paiement pour procéder à la réparation."
J'ai du de nouveau contacté mon revendeur, pour avoir une explication. Le devis a été envoyé le 15.05 et le 05.06, SONY a toujours rien reçu.
(Le devis est valable 1 mois)

Réponse de mon revendeur (Réponse que je ne comprends pas, à part, le fait qu'il a dû oublier de faire la transaction et qu'il n'ose pas me le dire, d'où sa réponse alambiquée)
"J’ai contrôlé mes mails hier et ai compris la raison pour laquelle ils n’avaient pas pris en compte la demande de mon responsable SAV.
Je suis en compte depuis des années chez Sony mais la station technique attendait le règlement intégral avant de lancer la réparation, ce que je n’avais pas fait car pas vu cette mention.J’ai réglé intégralement le devis hier et leur ai envoyé l’avis de virement et je pense que tout est en marche désormais"
Si il connaît si bien SONY, il doit, aussi, connaître parfaitement ses procédures... (C'est juste mon avis)

Et Alleluia!!! SONY répond, le 08.06, à mon dernier mail:"Nous vous confirmons que l'appareil est maintenant en cours de réparation après réception du paiement."

pourquoi passer par ton revendeur et pas sony directement ?
STAR WARS
 
Messages: 16420
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 10 Juin 2023 8:04

STAR WARS a écrit:pourquoi passer par ton revendeur et pas sony directement ?


J'ai fait confiance à mon revendeur pour la première réparation (Changement de la carte HDMI). Je me suis rendu compte, plus tard, qu'il ne l'avait pas envoyé a SONY mais a son propre réparateur. Suite a cette réparation (qui a duré + de deux mois), le projecteur m'est revenu avec un autre problème et je voulais que mon revendeur et son réparateur prennent leurs responsabilités.
Manifestement, ce n’était plus leur problème. Le réparateur a disparu de la boucle, et j'ai du batailler pour que le revendeur participe activement à cette nouvelle réparation. J'ai dû fait venir un professionnel a domicile pour établir un diagnostic et appuyer mes constatations (Grosse baisse de luminosité). Mon revendeur ne me croyais pas. Il m'a même dit que je m’étais trop habitué a ma TV LCD.

Mon revendeur a accepté de payer 300 euros (le devis est de 1175 euros, panne de l'Iris) sur la nouvelle réparation et gérer le transport de mon projecteur au SAV SONY. Il l'a juste fait avec beaucoup de laxisme et j'ai du être derrière pour corriger les différents tirs.

Je pensais que SONY allait faire un geste commercial, mais ce n'est pas leur problème et je les comprends. Le projecteur n’était plus sous garantie.

Dans le meilleur des mondes, le réparateur aurait du reprendre mon projecteur et corriger son erreur.
Georges.fr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2023 9:22

Encore faut il pouvoir avoir la preuve que c’est ton revendeur qui a créé le problème de l’iris.
Ça a peut être aussi malheureusement été créé par le transport …
C’est aussi là le problème quant aux responsabilités réelles.
Auxquels cas, peut faire jouer les assurances.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 10 Juin 2023 9:49

dm a écrit:Encore faut il pouvoir avoir la preuve que c’est ton revendeur qui a créé le problème de l’iris.
Ça a peut être aussi malheureusement été créé par le transport …
C’est aussi là le problème quant aux responsabilités réelles.
Auxquels cas, peut faire jouer les assurances.

Tu as entièrement raison.
Ce qui rend la distribution des responsabilités compliquée.
Tout le monde se renvoi la balle. Personne n'est responsable et mon projecteur est au milieu de tout ça.
Si mon revendeur m'avait tout simplement dit "Je prends les choses en main..." et qu'il le fasse, l'histoire aurait été vraiment différente.
Georges.fr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2023 7:48

Suite et fin... :D

J'ai enfin récupéré mon projecteur et tout semble fonctionner.

Conclusion de cette affaire:
Même si votre projecteur SONY n'est plus sous garantie, demandez à votre revendeur de l'envoyer
malgré tout au SAV SONY et non a son réparateur.
SONY a toujours répondu à mes mails.
Entre le devis et la réparation, le temps d'attente a été assez court.

Une bonne séance m'attend... et j'ai 4 mois de retard a rattraper...
Georges.fr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message