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SONY VPL-VW570ES 4K
Tes mesures de luminosité semble correctes vu que tu es en microperf.
Je pense que pour dépasser le rec709 il faut passer par un des espaces colorimetrique propriétaire dans le deuxième onglet de réglages image,la où il y a soit rec709 ou rec2020.
Espace 1 ou 3 je dirais .
Je pense que pour dépasser le rec709 il faut passer par un des espaces colorimetrique propriétaire dans le deuxième onglet de réglages image,la où il y a soit rec709 ou rec2020.
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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dm a écrit:Luc,
tes mesures illustrées sont pour un test de luminosité Max ?
Je connais pas trop LightSpace, ni les calculs du Delta E 1976 ( j'utilise le 2000 ), mais ton blanc ne semble pas calibré .
Normalement, sur LightSpace, sur ton blanc, tu devrais n'avoir aucun niveau RVB visible et un delta E proche de 0. ta luminance semble également posée problème.
Mais, peut être que je me trompe vis à vis de l'usage de LightSpace.
Oui, l'idée dans un premier temps est de tester la puissance lumineuse du 570es, je ne connais pas parfaitement LightSpace non plus mais je m'en sert pour mesurer la luminosité et régler le blanc, ça se fait vite avec ce logiciel.
Après, tu as raison, cette histoire de delta E me turlupine un peu alors que la croix est parfaitement centrée à sa place.
Je dois chercher d'où ça vient, et bizarrement alors que le delta E semble dans les choux, les mesures faites après avec Color HCFR sont excellentes.
EDIT : C'est juste les curseurs que j'ai oublié de bouger, j'ai fait une mesure du blanc alors que le patch en haut à droite est sur le noir, d'où ce delta-E élevé.
Coco68 a écrit:Tes mesures de luminosité semble correctes vu que tu es en microperf.
Je pense que pour dépasser le rec709 il faut passer par un des espaces colorimetrique propriétaire dans le deuxième onglet de réglages image,la où il y a soit rec709 ou rec2020.
Espace 1 ou 3 je dirais .
Ok, ça semble évident, pourtant avec des mires UHD, le projo bascule en HDR, je vais vérifier, il faut que je continue la prise en main du Sony, je ne suis pas trop habitué.
Tes conseils sont les bienvenus...
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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Étrange que des mires uhd te fassent basculer en hdr
Et ne pas hésiter à poussser la netteté et le rc un peu plus fort que sur la génération précédente.
Genre netteté à 50/55 et rc vers 65 et 10 a 20 en filtrage.
Si trop fort tu ne verras pas d’arteffacts mais une remontée de bruit.
Et ne pas hésiter à poussser la netteté et le rc un peu plus fort que sur la génération précédente.
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Coco68 a écrit:Étrange que des mires uhd te fassent basculer en hdr.
Oui, vérifié hier, avec mes mires, le menu infos indique que le projo bascule en HDR et BT2020 mais le triangle du diagramme CIE reste de la taille du BT709.
J'ai dû loupé quelque chose ou le gamut est plutôt étroit.
Coco68 a écrit:Je pense que pour dépasser le rec709 il faut passer par un des espaces colorimetrique propriétaire dans le deuxième onglet de réglages image,la où il y a soit rec709 ou rec2020.
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Pas trouvé ce que tu me disais, c'est où ?
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Boujour,
Pour info, les Sony 570 et 870 (de même que les JVC N5 et NX9) sont en démo aujourd'hui et ce WE chez Les Artisans du Son à Mulhouse :
Hugo
Pour info, les Sony 570 et 870 (de même que les JVC N5 et NX9) sont en démo aujourd'hui et ce WE chez Les Artisans du Son à Mulhouse :
dans un autre sujet HCFR, Hugo S a écrit:Bonjour,
News HCFR présentant rapidement l'événement :
http://www.homecinema-fr.com/le-40eme-s ... couvertes/
un événement où hier Jeudi 22, c'est Nicolas_DTSman qui a calibré les projecteurs Sony 570 et 870 et moi qui ai autocalibré les JVC N5 et NX9.
Sachant que les démos des Sony et JVC ne se font pas aux mêmes endroits.
Hugo
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Lukyfish a écrit:Coco68 a écrit:Étrange que des mires uhd te fassent basculer en hdr.
Oui, vérifié hier, avec mes mires, le menu infos indique que le projo bascule en HDR et BT2020 mais le triangle du diagramme CIE reste de la taille du BT709.
J'ai dû loupé quelque chose ou le gamut est plutôt étroit.Coco68 a écrit:Je pense que pour dépasser le rec709 il faut passer par un des espaces colorimetrique propriétaire dans le deuxième onglet de réglages image,la où il y a soit rec709 ou rec2020.
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Pas trouvé ce que tu me disais, c'est où ?
Tu fais : menu/image/réglage expert et tu trouveras l'espace couleur ( BT709, BT2020 et les personnalisés)
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Lukyfish a écrit:Coco68 a écrit:Étrange que des mires uhd te fassent basculer en hdr.
Oui, vérifié hier, avec mes mires, le menu infos indique que le projo bascule en HDR et BT2020 mais le triangle du diagramme CIE reste de la taille du BT709.
J'ai dû loupé quelque chose ou le gamut est plutôt étroit.Coco68 a écrit:Je pense que pour dépasser le rec709 il faut passer par un des espaces colorimetrique propriétaire dans le deuxième onglet de réglages image,la où il y a soit rec709 ou rec2020.
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Pas trouvé ce que tu me disais, c'est où ?
Salut Luc,
Tu n'as rien loupé les Sony on un gamut très étroit pour à mon avis préserver la luminosité.
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Au final, et c'est logique, je trouve que la lampe de 280W du Sony propose plus de puissance lumineuse en mode lampe haut que la lampe de 265W du JVC.
Par contre, en mode lampe bas, la lampe du JVC est plus puissante, sur ma base de 3m, je suis obligé de réduire l'iris à -3 pour obtenir 48 Nits alors que sur le Sony, diaphragme ouvert à fond on y est tout juste, il n'y a moins de réserve de puissance.
Je trouve que le Sony est moins bruyant que mon JVC X7500 en mode lampe haut et c'est appréciable.
Par contre, en mode lampe bas, la lampe du JVC est plus puissante, sur ma base de 3m, je suis obligé de réduire l'iris à -3 pour obtenir 48 Nits alors que sur le Sony, diaphragme ouvert à fond on y est tout juste, il n'y a moins de réserve de puissance.
Je trouve que le Sony est moins bruyant que mon JVC X7500 en mode lampe haut et c'est appréciable.
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Salut Luc!
Objectivement, sans parler de mesures, comment trouves-tu l'image de ce 570 en comparaison de ton JVC? Le nouveau traitement video embarqué est à la hauteur? Le MotionFlow a t'il été correctement implanté?
J'adorais le 550 et je penses que ce 570 sera mon futur projo, l'équilibre des deux contrastes est pour moi parfait, mais peut-être as-tu un autre avis.
Au plaisir.
Objectivement, sans parler de mesures, comment trouves-tu l'image de ce 570 en comparaison de ton JVC? Le nouveau traitement video embarqué est à la hauteur? Le MotionFlow a t'il été correctement implanté?
J'adorais le 550 et je penses que ce 570 sera mon futur projo, l'équilibre des deux contrastes est pour moi parfait, mais peut-être as-tu un autre avis.
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LINK1976 a écrit:Salut Luc!
Objectivement, sans parler de mesures, comment trouves-tu l'image de ce 570 en comparaison de ton JVC? Le nouveau traitement video embarqué est à la hauteur? Le MotionFlow a t'il été correctement implanté?
J'adorais le 550 et je penses que ce 570 sera mon futur projo, l'équilibre des deux contrastes est pour moi parfait, mais peut-être as-tu un autre avis.
Au plaisir.
Salut Julien,
L'image est vraiment très belle, en lampe haut il va vraiment plus loin au niveau HDR que le JVC X7500.
Image douce et piquée comme j'aime bien, HDR plus convaincant.
C'est vraiment mieux que le 260es que j'avais testé.
Un bon contraste et des noirs de qualité.
Par contre, la réserve lumineuse est moindre en lampe bas sur mes 3m de base.
Si bien qu'à terme avec l'usure de la lampe je serais obligé de passer en lampe haut en HD pour avoir 48/50 Nits.
J'ai déjà noté une baisse de luminosité, je n'ai plus les 48 Nits que j'avais au début, j'ai mesuré 45 Nits hier soir, à moins que je sois passé à côté de quelque chose, il faudrait que je mesure à nouveau avec le preset D65, cette dernière ayant été faite avec un preset utilisateur.
Et 37 Nits seulement avec le mode "Référence".
La meilleure image que j'ai obtenu pour la HD est avec le mode Cinéma film 1 en lampe bas.
En 4K HDR, mode Cinéma film 2 pour 86 Nits et des pics lumineux intéressants.
Je n'ai pas encore fait tout le tour du projo, j'ai laissé le RC comme il était et pas encore vraiment testé le Motion Flow, si tu as des idées de tests que je pourrais faire facilement sur des films précis, je suis preneur.
Dernière édition par Lukyfish le 24 Nov 2018 17:56, édité 5 fois.
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salut luc tu sais que quand tu règles le d65, tu le règles pour tous les modes et hdmi ,donc ton d65 du mode cinema 1 devient le même que le référence,sur les 2hdmi,et tous les modes sont identiques se sont justes des préréglages.
j'avais calibré tous les modes du 260 a l'identique j'avais exactement les mêmes mesures sur tous les modes
pour la lampe j'ai changé mon bulbe facile a faire .
j'avais calibré tous les modes du 260 a l'identique j'avais exactement les mêmes mesures sur tous les modes
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- muscle
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muscle a écrit:salut luc tu sais que quand tu règles le d65, tu le règles pour tous les modes et hdmi ,donc ton d65 du mode cinema 1 devient le même que le référence,sur les 2hdmi,et tous les modes sont identiques se sont justes des préréglages.
Oui j'ai remarqué ça, j'ai utilisé le préréglage D65 pour le Cinéma film 2 en HDR et lampe haut.
J'ai choisi un autre preset pour le Cinéma film 1 en HD car en mode lampe bas il fallait réajuster les RVB.
Je réessaierai demain de mettre le D65 sur Cinéma film 1 pour la HD pour voir si je mesure à nouveau 48 Nits.
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Lukyfish a écrit:LINK1976 a écrit:Salut Luc!
Objectivement, sans parler de mesures, comment trouves-tu l'image de ce 570 en comparaison de ton JVC? Le nouveau traitement video embarqué est à la hauteur? Le MotionFlow a t'il été correctement implanté?
J'adorais le 550 et je penses que ce 570 sera mon futur projo, l'équilibre des deux contrastes est pour moi parfait, mais peut-être as-tu un autre avis.
Au plaisir.
Salut Julien,
L'image est vraiment très belle, en lampe haut il va vraiment plus loin au niveau HDR que le JVC X7500.
Image douce et piquée comme j'aime bien, HDR plus convaincant.
C'est vraiment mieux que le 260es que j'avais testé.
Un bon contraste et des noirs de qualité.
Par contre, la réserve lumineuse est moindre en lampe bas sur mes 3m de base.
Si bien qu'à terme avec l'usure de la lampe je serais obligé de passer en lampe haut en HD pour avoir 48/50 Nits.
J'ai déjà noté une baisse de luminosité, je n'ai plus les 48 Nits que j'avais au début, j'ai mesuré 45 Nits hier soir, à moins que je sois passé à côté de quelque chose, il faudrait que je mesure à nouveau avec le preset D65, cette dernière ayant été faite avec un preset utilisateur.
Et 37 Nits seulement avec le mode "Référence".
La meilleure image que j'ai obtenu pour la HD est avec le mode Cinéma film 1 en lampe bas.
En 4K HDR, mode Cinéma film 2 pour 86 Nits et des pics lumineux intéressants.
Je n'ai pas encore fait tout le tour du projo, j'ai laissé le RC comme il était et pas encore vraiment testé le Motion Flow, si tu as des idées de tests que je pourrais faire facilement sur des films précis, je suis preneur.
Au top!
Sur le 550 j'etais parti du mode référence, qui etait vraiment bon en sortie de carton, le 550 avait beaucoup de pèche lumineuse, j'ai d'ailleurs été surpris que ceux qui sont passés du 550 au 570 ont fait cette remarque, je ne sais pas ce qu'a fait Sony pour que les observateurs aient cette impression...
Ils ont peut-être commis une erreur dans le chemin lumineux ou rajouté un filtre, je ne sais pas, j'espère juste qu'ils ne vont pas sortir une version 2 comme ils avaient fait avec le 500 et ses problèmes de convergences.
Pour le test, je prendrais l'indémodable "The Revenant" et ses passages lumineux à sombre, et sa qualité globale impressionnante, Le Soldat Ryan est aussi pas mal avec un piège à lecteur au niveau du grain, la 203 s'en sortait super bien.
Hâte de lire tes retours et hâte d'être confronté au choix d'un projo.
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LINK1976 a écrit:Au top!
Sur le 550 j'etais parti du mode référence, qui etait vraiment bon en sortie de carton, le 550 avait beaucoup de pèche lumineuse, j'ai d'ailleurs été surpris que ceux qui sont passés du 550 au 570 ont fait cette remarque, je ne sais pas ce qu'a fait Sony pour que les observateurs aient cette impression...
Ils ont peut-être commis une erreur dans le chemin lumineux ou rajouté un filtre, je ne sais pas, j'espère juste qu'ils ne vont pas sortir une version 2 comme ils avaient fait avec le 500 et ses problèmes de convergences.
Pour le test, je prendrais l'indémodable "The Revenant" et ses passages lumineux à sombre, et sa qualité globale impressionnante, Le Soldat Ryan est aussi pas mal avec un piège à lecteur au niveau du grain, la 203 s'en sortait super bien.
Hâte de lire tes retours et hâte d'être confronté au choix d'un projo.
Je pense que ceux qui ont fait cette remarque sur la perte de luminosité en passant du Sony 550es ou du 360es au 570es étaient ceux qui avaient fait le tweak HDR.
Il faudrait comparer le 570es à valeurs égales et avec ou sans le tweak.
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Lukyfish a écrit:LINK1976 a écrit:Au top!
Sur le 550 j'etais parti du mode référence, qui etait vraiment bon en sortie de carton, le 550 avait beaucoup de pèche lumineuse, j'ai d'ailleurs été surpris que ceux qui sont passés du 550 au 570 ont fait cette remarque, je ne sais pas ce qu'a fait Sony pour que les observateurs aient cette impression...
Ils ont peut-être commis une erreur dans le chemin lumineux ou rajouté un filtre, je ne sais pas, j'espère juste qu'ils ne vont pas sortir une version 2 comme ils avaient fait avec le 500 et ses problèmes de convergences.
Pour le test, je prendrais l'indémodable "The Revenant" et ses passages lumineux à sombre, et sa qualité globale impressionnante, Le Soldat Ryan est aussi pas mal avec un piège à lecteur au niveau du grain, la 203 s'en sortait super bien.
Hâte de lire tes retours et hâte d'être confronté au choix d'un projo.
Je pense que ceux qui ont fait cette remarque sur la perte de luminosité en passant du Sony 550es ou du 360es au 570es étaient ceux qui avaient fait le tweak HDR.
Il faudrait comparer le 570es à valeurs égales et avec ou sans le tweak.
Pas sûr que la remarque ne soit que pour le hdr avec le tweak
En sdr ,le mode référence ( le +proche d'une calibration) serait aussi moins lumineux
A confirmer cependant
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