Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, heey_gio, mmdd, morgan07, pecman32 et 70 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 24 Sep 2020 17:39

EricLille a écrit:Sachant que j'ai un lumagen radiance pro qui se charge de l'optimisation de l'image, le passage au 790 ne risque t il pas d'être décevant ? D'autant que j'avais lu que le 790 était une copie quasi conforme du 760
Le 870 est il inférieur sur le hdr par rapport au 790 ?


Lumagen plus un 870 d’occasion avec son optique en verre, ça pourrait être le top, non?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Sep 2020 18:32

jacko a écrit:
EricLille a écrit:Sachant que j'ai un lumagen radiance pro qui se charge de l'optimisation de l'image, le passage au 790 ne risque t il pas d'être décevant ? D'autant que j'avais lu que le 790 était une copie quasi conforme du 760
Le 870 est il inférieur sur le hdr par rapport au 790 ?


Sony m'a confirmé pas plus tard qu'aujourd'hui qu'il y a bien des différences électroniques entre le 760 et le 790.

L'optimisation HDR du Radiance Pro ne suit pas la même philosophie que celle employée par Sony. Difficile quelle combinaison sera la meilleure, 870 + Radiance Pro ou 790 ?
Bon ben on est fixé merci Jeff.

Quid d'un éventuel firmware sur le 870 ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 24 Sep 2020 18:36

Danam a écrit:Quid d'un éventuel firmware sur le 870 ?


A priori rien de prévu ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Sep 2020 18:40

OK en même temps si les 590 et 790 ont une électronique différente, pas étonnant qu'il ne se passe pas grand chose sur les 570 / 760 / 870 ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 24 Sep 2020 18:45

Je pense qu’il faudra attendre le successeur du 870

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 24 Sep 2020 18:47

Néanmoins la gestion des mémoires qui a été intégrée sur le 760 manque au 870 et je pense encore qu'une maj hardware même coûteuse aurait été envisageable techniquement parlant et acceptable pour le consommateur.

La solution est donc comme tu l'as fait : ajouter un processeur DTM.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Sep 2020 18:51

Danam a écrit:OK en même temps si les 590 et 790 ont une électronique différente, pas étonnant qu'il ne se passe pas grand chose sur les 570 / 760 / 870 ...


Voilà quelqu'un de lucide !!! :bravo: :bravo: Ben, oui, un tournant est pris avec la gestion dynamique du HDR par la nouvelle électronique et en particulier, la puce X1 for projector et on voudrait des upgrades pour l'ancienne gamme !!! Faut bien qu'ils mangent, Sony, en vendant les nouveaux modèles, enfin !!! :lol: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Sep 2020 18:53

Oui j'avais oublié les mémoires de réglage apportées sur le 760 avec le dernier firmware.
Et sur le 760 ce dernier firmware a dégradé le niveau de noir je crois en hdr ? (Lu sur AVS)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 24 Sep 2020 18:55

Aucune idée à ce propos ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Sep 2020 18:56

Jacquitos a écrit:
Danam a écrit:OK en même temps si les 590 et 790 ont une électronique différente, pas étonnant qu'il ne se passe pas grand chose sur les 570 / 760 / 870 ...


Voilà quelqu'un de lucide !!! :bravo: :bravo: Ben, oui, un tournant est pris avec la gestion dynamique du HDR par la nouvelle électronique et en particulier, la puce X1 for projector et on voudrait des upgrades pour l'ancienne gamme !!! Faut bien qu'ils mangent, Sony, en vendant les nouveaux modèles, enfin !!!
Lucide je ne sais pas mais ceci explique cela ...
Après c'est dommage comparé à JVC qui va sortir un 2eme firmware sur sa gamme N mais comme l'a précisé jacko les philosophies sont différentes (fpga chez jvc, un peu moins souple et plus lié au hardware chez sony).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Oct 2020 20:14

De l’importance du revendeur et du support !
Après plusieurs mois sans souci particulier, j’ai constaté un problème d’uniformité pendant le confinement. En effet, dans les scènes en noir & blanc, je constate une teinte jaunâtre en haut & en bas de l’écran et plutôt violacé au milieu, sur toute la longueur de l’image.
Après 2 allers-retours au Prime Support, j’ai obtenu de Sony qu’ils m’échangent le projo car ils n’arrivaient pas à traiter le souci.
Je n’y serai pas arrivé sans l’aide de Cinemotion que je remercie qui a appuyé auprès de Sony, j’en profite également pour remercier vivement Antoine L. de Sony France pour son soutien.
Heureusement que nous avons le Prime Support qui a des process de qualité mais n’oubliez pas votre revendeur, s’il est sérieux, il vous aidera dans des cas comme celui-ci où le Prime Support, après 2 aller-retours n’est pas parvenu à traiter définitivement le souci.
Cela peut arriver qu’une unité rencontre un souci, surtout avec des technologies comme celles embarquées dans nos projos, et des quantités de production restreintes (il n’en vendent pas des milliers je pense comme les TVs) du coup c’est important d’avoir un bon support constructeur et aussi d’avoir un revendeur qui est là pour nous accompagner !
En tout cas Sony assure et assume, c’est une bonne chose, ils ont fait ce qu’il fallait (projo en prêt lors du 2ème aller-retour) avec l’aide de Cinemotion, bravo les gars et merci pour votre aide !
Je devrai recevoir mon projo de remplacement fin Octobre avec un bon suivi au niveau du Prime Support (merci à Kerri au UK by the way !)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Oct 2020 22:25

A ce niveau d'appareil, il est de bon aloi d'avoir un SAV digne de ce nom :love: !!! Sony assure en effet de ce point de vue et tu as raison de le souligner !! :bravo: Cela peut prendre un peu de temps parfois mais une solution est assurément trouvée et tu en es un nouvel exemple avec ton souci !! Content pour toi. :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Oct 2020 6:47

Cest quand même inquiétant ce genre de témoignages,pour moi le cote rassurant n'est pas la, hors garantie tu jettes le projo?
Je suis fan de la marque sony,ils ont les machines les plus homogènes mais beaucoup trop de soucis remontent sur les projos un regain de fiabilité serait le bien venu .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Oct 2020 8:44

Comme souvent conseillé,prendre une assurance habitation qui gère les garanties de 5 à 7 ans :oldy:
Et cela marche aussi pour le lave vaisselle :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Oct 2020 9:08

Coco68 a écrit:Comme souvent conseillé,prendre une assurance habitation qui gère les garanties de 5 à 7 ans :oldy:
Et cela marche aussi pour le lave vaisselle :ane:


Bonjour,

Je rejoins l’avis de muscle. Je rencontre avec mon 870 es le même problème que celui mentionné sur le sujet du 760 es ( voyant ON/ STANDBY allumé en continu en rouge et clignotement en rouge par séquence de 3 clignotements du témoin WARNING). J’attends la réponse du Prime Support à ce sujet. J’espère que ils vont assurer :wink:
En ce qui concerne une extension de garantie. Pour ajouter 2 ans de garantie aux trois ans contractuel c’est un peu plus de 2000 euros pour un VP 870 es !!! C’est loin d’être donné même si vu le prix neuf du projecteur ce l’a peut rassurer sur une durée plus longue de couverture en cas de problème. Encore faut-il que si un problème survient il sera reconnu comme un défaut pris en charge par la garantie et surtout que la décision du SAV soit à la hauteur du problème avec jusqu’à si besoin remplacement du VP même après 4 voire quasi 5 ans d’utilisation...
Pour toutes ces raisons j’hésite a souscrire à cette extension de garantie. N’est-il peut-être pas mieux de garder ces 2000 euros pour le modèle qui, suite à l’absence d’évolution FW et hardware du 870 es va vraisemblablement assez vite lui succéder si par malchance fin 2022 mon VP présente un souci ?

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message