» 04 Oct 2020 20:14
De l’importance du revendeur et du support !
Après plusieurs mois sans souci particulier, j’ai constaté un problème d’uniformité pendant le confinement. En effet, dans les scènes en noir & blanc, je constate une teinte jaunâtre en haut & en bas de l’écran et plutôt violacé au milieu, sur toute la longueur de l’image.
Après 2 allers-retours au Prime Support, j’ai obtenu de Sony qu’ils m’échangent le projo car ils n’arrivaient pas à traiter le souci.
Je n’y serai pas arrivé sans l’aide de Cinemotion que je remercie qui a appuyé auprès de Sony, j’en profite également pour remercier vivement Antoine L. de Sony France pour son soutien.
Heureusement que nous avons le Prime Support qui a des process de qualité mais n’oubliez pas votre revendeur, s’il est sérieux, il vous aidera dans des cas comme celui-ci où le Prime Support, après 2 aller-retours n’est pas parvenu à traiter définitivement le souci.
Cela peut arriver qu’une unité rencontre un souci, surtout avec des technologies comme celles embarquées dans nos projos, et des quantités de production restreintes (il n’en vendent pas des milliers je pense comme les TVs) du coup c’est important d’avoir un bon support constructeur et aussi d’avoir un revendeur qui est là pour nous accompagner !
En tout cas Sony assure et assume, c’est une bonne chose, ils ont fait ce qu’il fallait (projo en prêt lors du 2ème aller-retour) avec l’aide de Cinemotion, bravo les gars et merci pour votre aide !
Je devrai recevoir mon projo de remplacement fin Octobre avec un bon suivi au niveau du Prime Support (merci à Kerri au UK by the way !)