Dirty Vincent a écrit:Si c'est sur Amazon, tu as un mois pour le retourner si ça ne te convient pas. Je crois que c'est la même chose sur le site Xgimi.
Attention, le site de XGIMI annonce la possibilité de retourner les produits pendant un mois, mais dans la réalité j'ai eu une expérience très différente : j'avais commandé un Horizon Pro 4k pendant la promotion de début mai (999€ avec le stick et le X-Floor, et j'avais un voucher donné par un commercial à la Foire de Paris). Le deal était imbattable : 899€ le tout.
Sauf que c'est en fait 999€ qui a été retiré de mon compte, alors que le voucher était bien passé (apparemment le fait de payer avec Paypal a fait sauter les 100€ de réduction du voucher).
Le souci, c'est que j'ai écrit pour demander la réduc, ils m'ont un peu banané, finalement j'ai été pris d'un doute sur le sérieux de la boîte et j'ai annulé complètement la commande (40 mins après l'achat).
Plus de nouvelles pendant 3 jours, puis ils me demandent confirmation que je suis "sûr de bien vouloir annuler", et quand je réponds "oui j'étais déjà très clair dans mon email", ils m'annoncent que ce n'est plus possible car les produits ont déjà été envoyés. Et que je peux les refuser si je suis encore "sûr de ne pas les vouloir".
J'ai refusé les colis (le 16 mai de mémoire)... et je n'ai toujours pas réussi à récupérer mon argent plus d'un mois et demi après ma commande.
Well, si j'étais vous, malgré les offres mirobolantes, je me tournerais vers un autre vendeur pour plus de sécurité. J'ai ouvert une "dispute Paypal", mais quand j'ai checké sur TrustPilot, les avis font peur.
C'est comme acheter directement en Chine en fait... tant qu'il n'y a pas de problème avec le produit tout va bien... mais dès qu'il y a un problème, c'est la fin des haricots (et de la tranquilité d'esprit, j'en suis à une dizaine d'emails, + échanges avec Paypal, la banque, etc etc...).
A bon entendeur...