Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 30 Juil 2019 13:49

Là pareil on ne le voit pas, pourtant le mur est sombre derrière :

mergueznutella
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 30 Juil 2019 13:49

Tu pourrais mettre une photo ou une vidéo en ligne pour montrer l’effet produit chez toi ?
mergueznutella
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 30 Juil 2019 17:01

Voilà le halo lumineux qui sort :

Image

Je pense qu'on peut faire mieux avec le réglage du positionnement du vidéo / des réglages soft permis par le vidéo.

Ca ne me gène pas pour autant pendant le visionnage, c'est peut-être plus visible avec le ratio distance / taille de l'écran, j'ai environ 3m80 de recul de pour 100".

Mon ratio distance / taille me semble vraiment adapté, ça n'est pas la peine de vouloir plus grand, bien au contraire.

J'ai refait un test de 3D Haribo, ça a marché immédiatement. Quelqu'un sait si la fatigue en fin de journée pourrait avoir un effet sur la profondeur de 3D ressentie comme j'ai voulu regardé mon film en fin de soirée ?

J'ai beaucoup potassé au sujet de la 3D active ce jour , notamment sur la technologie DLP 3D Link que nous utilisons ici. Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir bien compris le mécanisme de synchronisation mais il me semble que le projo envoie un flash de couleur blanche entre deux images vidéos pour synchroniser les lunettes qui masquent alors ce flash et peuvent être synchronisés correctement. Des fois, la synchronisation de la vidéo est inversée et certains modèles de lunettes permettent d'effectuer la synchronisation inverse (mon fameux bouton qui change le mode et qui explique pourquoi ça ne marchait pas avec le premier mode des lunettes).

J'ai fini par commander une marque de lunette qui semblait beaucoup ressortir dans les discussions : Hi-SHOCK. J'ai pris le dernier modèle compatible 3D DLP, la version Black Diamond. Je pourrai vous faire un retour en les comparant à des lunettes achetées sur Ali une dizaine d'euros et qui ne mentionne absolument pas la fréquence prise en charge (il faudrait du 144Hz selon le blogueur bien connu Greg qui teste du matériel HC).
0rsa
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juin 2019 9:17
  • offline

Message » 31 Juil 2019 11:25

@orsa et mergueznutella : merci beaucoup pour vos retours sur ce halo. Dans mon commentaire précédent, j'ai peut-être un peu exagéré le désagrément de celui-ci. Déjà, j'ai été le seul que cela a vraiment dérangé (ou plutôt c'est qu'une fois que je l'ai remarqué, je me suis focalisé dessus). Ensuite, quand ce n'est pas le noir total, il ne disparaît pas totalement mais il faut avoir le nez sur le mur presque pour l'apercevoir.

Je vais essayer de faire une photo ou une vidéo qui illustre au mieux mes propos.

Hier soir, j'ai regardé Avengers Infinity War et, une fois de plus, l'image est vraiment magnifique. De ce côté-là, rien à redire. Tout est nickel.

Pour les lunettes, j'ai ça : https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... 15800.html

Je ne les recommanderais pas car les branches sont assez fragiles mais ce que j'aime bien c'est qu'elles sont à piles et non rechargeables. Les précédentes l'étaient et très rapidement, elles ne se rechargeaient plus (peut-être un défaut ?).

Elles fonctionnent très bien avec le Fengmi 4K Cinema.
itto18
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juil 2019 19:07
  • offline

Message » 31 Juil 2019 11:39

Merci itto18.
mergueznutella
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 31 Juil 2019 12:15

Petites précision concernant les lunettes : contrairement à toi Orsa, je n'ai pas plusieurs modes. Juste On / OFF. Et elle fonctionne aussi très bien avec mon BenQ 1070.
itto18
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juil 2019 19:07
  • offline

Message » 31 Juil 2019 13:38

Perso pour les lunettes j'ai acheté celles-ci
https://www.amazon.fr/gp/product/B01I4OW19Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
1 bouton = 2 fonctions (On/Off/Sync)
C'est du DLP link 144hz, par contre possible de devoir faire un réglage de colorimétrie différent en 2d et 3d


Pour le halo, oui il est natif à la puce DLP 0.47, même si moins prononcé sur la gen 2, il reste présent.
Par contre pour moi c'est plus de l'ordre de 2-3 cm que du screen d'Orsa.
@Orsa:
essaye de faire un reset du keystone pour voir si cela change, il me semble que j'avais repéré une liaison entre le réglage d'inclinaison de l'écran par Keystone et la taille du halo, mais je n'en suis pas formel.
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 31 Juil 2019 23:54

Voici le fameux halo blanc que j'ai autour de l'écran et qui est très visible - et très important - dans le noir total (dernière photo). Désolé pour la qualité des photos mais c'est ce halo blanc qui primait (donc surtout ne pas se fier à mes photos pour en tirer des conclusions sur la qualité de l'image. Celle-ci est irréprochable).

Image

Image

Image

Je vais essayer de voir si je peux le réduire avec le keystone.
itto18
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juil 2019 19:07
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 9:57

Sinon coller un ruban led derrière le pourtour l'écran : augmentera la sensation de contraste, et fera disparaître le halo :)
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 7:58

Pour le cadre lumineux, c'est normal, c'est lié à la puce dlp 0.47 utilisée pour faire du 4K. Sur mon Optoma UHD51, le cadre était beaucoup plus clair, avec la nouvelle génération, c'est plus foncé.
Avec mon Benq W2070, il est moins présent, comme sur le Xiaomi.

Sur mon Xiaomi, mon Keystone est juste trapezoidal, je n'ai pas l'image avec les 4 points. Y a t-il une astuce pour avoir cette image au lieu du trapèze?
jcfjcf77400
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Nov 2018 10:57
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 17:19

@ BlAz : merci pour cette astuce que je vais tester. Pour les leds que conseilles-tu ? Que des blanches ou des de couleur ?
itto18
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juil 2019 19:07
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 19:18

Après 1 semaine de repos loin du VP, j’ai repris les fouilles pour ce launcher qui ne s’exécutait pas au démarrage. Et en refaisant un freeze du launcher depuis l’appli MiProjA1, tout est revenu dans l’ordre ! (il n’a pas du bien fonctionner la 1ere fois)
J’attends mon XYscreen maintenant pour me rendre compte de la qualité de l’image déjà bluffante en soirée !

Sinon, savez vous rajouter en tant qu’appli la source ‘Src’ de l’appli MiProjA1 ?
Sur mon launcher j’ai les 3 hdmi et AV mais pas la SRC qui m’intéresse Le plus
docliph
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Juil 2019 11:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 8:50

J'ai reçu mes lunettes Hi-SHOCK, c'est retour à l'envoyeur, les deux paires ont des problème de synchronisation, ça clignote et ça perd la synchro toutes les 5 secondes, elles sont inutilisables avec le VP Xiaomi. Aucun problème de synchronisation avec mes modèles d'Ali pas chères.
0rsa
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juin 2019 9:17
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 22:45

itto18 a écrit:@ BlAz : merci pour cette astuce que je vais tester. Pour les leds que conseilles-tu ? Que des blanches ou des de couleur ?

Bonjour, personnellement j'ai posé des rubans led RGBW (donc couleurs + blanc), que je laisse au final réglés sur du bleu foncé.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 11:47

Hello,

D'après cet article (https://gadgets.ndtv.com/tv/news/xiaomi ... ss-2066648), une version de test est actuellement déployé sur certaines TV Xiaomi Mitv4a.
Il me semble que ces Tvs étaient fournis avec une version Android 6.0.1 et l'interface chinoise que nous connaissons (enfin pas personnellement encore).
Cette grosse mise à jour passerait à Android Pie 9.0 en version AndroidTv avec les fonctionnalités Google. Je pense que c'est une bonne nouvelle pour les projecteurs qui bénéficieront peut être de ce travail?
Ça serait une bonne plus value :D
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message