Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nola31, Pueblos6 et 14 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 24 Juil 2019 13:50

Hello docliph,
J'ai installé les deux launchers dans l'ordre indiqué sur XDA :
D'abord Aptoide Tv Store puis ATV launcher.
J'ai freezé le stock launcher juste après sans avoir redémarré le projo et il a bien démarré sur l'ATV launcher lors du redémarrage d'après.
Tu as bien eu une demande d'accès Root de MiProjA1-Tools quand tu as voulu installer des applis ?
La première fois, ça n'a pas fonctionné, j'ai dû d'abord lancé une première fois l'appli Magisk manager (qui gère le root) pour avoir la demande de root de MiProjA1-Tools (tu as une popup qui apparaît dans l'application qui demande l'accès root par la suite).
0rsa
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juin 2019 9:17
  • offline

Message » 24 Juil 2019 15:39

Concernant le HDR, vous avez une astuce pour savoir s'il est réellement activé au niveau du projo ?
0rsa
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juin 2019 9:17
  • offline

Message » 24 Juil 2019 21:45

Merci docliph ! Je ne sais pas encore si je vais me lancer, ça a l'air assez ardu. A voir ...
itto18
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juil 2019 19:07
  • offline

Message » 26 Juil 2019 0:04

Salut 0rsa
Merci pour ces indications mais rien n’y fait, je me retrouve toujours sur un écran noir après redémarrage.
J’ai tout réinitialisé et rooté et j’arrive toujours au même constat...
Mon VP est bien rooté et les droits ont été donnés à l’appli MiProjA1-Tools, ATVLauncher est installé et les applis et stock launcher freezé.
Je ne comprends pas ce qu’il manque dans le process.
Tant que Plex et YouTube sont installés ça me va mais j’aurais bien voulu un truc un peu plus clean
docliph
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Juil 2019 11:31
  • offline

Message » 26 Juil 2019 10:47

Bonjour,

Heureux nouveau pocesseur de ce videoproj.
C'est vraiment sympa! J'ai quelques questions à vous poser:
Pour les réglages, vous avez un modèle particulier?
sur beaucoup de films j'ai un cadre autour de l'image, quels réglages dois je faire pour le supprimer?
Il y a un mode éco pour le bruit du ventilo? ou peut on le régler?
Possible de le passer tout en anglais? (je vais le rooter aujourd'hui)

Merci par avance,
aurel022
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 13:46
  • offline

Message » 26 Juil 2019 15:26

Hello,

Si tu le rootes en suivant la procédure XDA (root + install Google services + remove bloatwares chinois etc.), tu auras l'interface en Anglais oui. Il peut des fois subsister des caractères chinois comme la télécommandes dans les settings ou dans les settings d'origine du vidéo (qui sont toujours présents après custo) mais ça n'a plus rien à voir avec l'écran d'accueil de MI TV avec la langue anglaise, ça fait clean.

Pour l'install des applis, j'utilise apkmirror et je prends la variante avec architecture armeabi-v7a si possible car c'est la garantie que l'appli s'installe sans problème, j'ai maintenant les dernières versions de Prime Video, Plex ou Youtube par exemple.

docliph > je ne saurai pas te dire ce qui cloche, ça s'est bien passé du premier mon coup de mon côté à ce niveau là.

Concernant le HDR, je pense que je suis OK, je l'ai forcé à ON dans les settings d'Android TV (au lieu de auto) et j'ai bien des couleurs différentes qui s'enclenchent à la lecture d'un film HDR (je vois les couleurs de la navigation Plex changer au lancement du flm).

L'image est sublime en 4K, le seul reproche que je ferai à ce vidéo est d'accentuer les noirs : je veux dire, on distingue mal les différents éléments d'une scène lorsque celle-ci est sombre. C'est particulièrement visible dans une série comme Gotham avec souvent des moitiés d'image sombre et beaucoup d'effets de contre jour.

----------------------------

Bon, en fait, je viens de me rendre compte que j'avais mal appliqué le fix du store dans l'app MIProjA1, je n'ai maintenant plus de problème à installer des applications et à faire les mises à jour de Google Play directement donc plus besoin d'apkmirror.

Avec l'appli MoreLocale de MIProjA1, on peut aussi basculer l'interface en français, ce qui fait passer Plex et toutes les applis également en français !
0rsa
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juin 2019 9:17
  • offline

Message » 29 Juil 2019 11:17

Bonjour, question svp : ce modèle peut-il être positionné en position plafond devant l'écran ? j'ai du mal à trouver cette info pour ce modèle UST, et pour les modèles UST en général
Merci
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 29 Juil 2019 12:55

manolorivera a écrit:Bonjour, question svp : ce modèle peut-il être positionné en position plafond devant l'écran ? j'ai du mal à trouver cette info pour ce modèle UST, et pour les modèles UST en général
Merci


Oui c'est possible, il dispose de l'option pour retourner l'image.

Concernant la 3D, quelqu'un l'a testée avec succès ?

J'ai testé un MKV Side by Side. En activant la 3D, on dispose bien d'une seule image (au lieu de 2 côte à côté) avec des éléments qui sont flous sans les lunettes (les éléments qui vont être en 3D avec les lunettes) mais le rendu avec des lunettes génériques actives est franchement décevant : l'impression de 3D est vraiment très faible. Les couleurs de l'image tirent également très fortement vers le rose.

J'avais eu une autre expérience avec de la 3D passive d'un téléviseur Philips.
0rsa
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juin 2019 9:17
  • offline

Message » 29 Juil 2019 17:15

Oubliez mon précédent message, j'ai récupéré les pubs Haribo 3D (je me souvenais d'un effet 3D incroyable avec) et j'ai pu retesté de manière plus approfondie, il semble que mes lunettes aient différents modes que je fais défiler en cliquant sur un bouton des lunettes. Une fois le bon mode trouvé, c'est juste sensationnel comme effet, je suis à 4m de recul et j'avais un schtroumpf à 50cm du visage. C'est sûrement l'effet de la taille de l'écran mais c'est juste incroyable comme immersion et la profondeur de la 3D.
Reste les couleurs vraiment pas terribles de ce que j'ai cru voir, il faut probablement que je trouve un mode de colorimétrie plus adapté pour ce mode de visionnage.
0rsa
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juin 2019 9:17
  • offline

Message » 30 Juil 2019 6:45

Je pense que je suis un des très nombreux lecteurs.
Merci à tous ceux qui donnent des supers infos!
Et si vous lisez de thread sans avoir acheté quoi que ce soit et que l'idée de faire une commande groupée vous intéresse... Faut le signaler en s'inscrivant!!!
Thelemys
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Juil 2019 6:42
  • offline

Message » 30 Juil 2019 8:38

Thelemys a écrit:Je pense que je suis un des très nombreux lecteurs.
Merci à tous ceux qui donnent des supers infos!
Et si vous lisez de thread sans avoir acheté quoi que ce soit et que l'idée de faire une commande groupée vous intéresse... Faut le signaler en s'inscrivant!!!

Je suis potentiellement intéressé mais tu parles de tu écrire ou ?
Et quel commerçant commanderait a tarif avantageux en France ?
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 30 Juil 2019 8:40

Il va falloir que j'approfondisse la question concernant la 3D en testant plus de films car je n'ai pas remarqué de problèmes avec les couleurs (j'ai le modèle Xiaomi Fengmi 4k Cinema). C'est sûr que les pubs Haribo sont à tester d'urgence. J'avais oublié que je les avais.

J'ai reçu hier mon écran technique et je l'ai installé (encore merci titi_78 pour le keystone sinon j'aurais galéré un bon bout de temps). Rien qu'avec les chaînes de la TNT l'image est vraiment très belle et dans la soirée j'ai regardé Wonder Woman en 4Klight et l'image était tout simplement sublime !

Petite question : est-ce que d'autres utilisateurs ont, lorsqu'ils regardent un film dans le noir complet, un halo de lumière, ou plutôt un "cadre" de lumière autour de l'écran, qui est très visible et limite gênant (il fait au moins 10 cm de large). C'est dans les scènes sombres (de nuit par exemple) que ce "cadre" est le plus clair. Mais avec une lumière ambiante il disparaît totalement. J'ai deux luminaires muraux de chaque côté de l'écran et, allumés, tout rentre dans l'ordre. Quelqu'un sait si l faut faire un réglage spécial ? Est-ce normal ?
itto18
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juil 2019 19:07
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:05

@itto18 : oui j'ai léger cadre lumineux qui sort du cadre mais il est de 2cm maxi, il ne me dérange pas. J'attends mes plateformes élévatrices pour tenter d'avoir un cadre parfait avec le moins de flou possible dans les coins.

Concernant la 3D, j'ai du coup voulu tenté Gravity hier soir et le drame s'est produit : impossible de retrouver l'effet de 3D que j'avais eu quelques heures auparavant, même en réessayant les publicités Haribo, la profondeur de la 3D était ridicule.
Du coup, je ne suis pas encore capable de dire ce qui cloche, les lunettes se synchronisent bien puisqu'elles ne peuvent s'allumer que quand le projecteur est en mode 3D (DLP 3D Link). Ce sont des lunettes chinoises avec un manuel chinois et je ne sais pas à quoi correspondent les différents modes que je peux faire défiler avec le bouton présent sur les lunettes (mais il y a une différence visuelle à chaque pression du bouton).
J'ai lu qu'il fallait des lunettes 144 Hz pour le Xiaomi, je ne sais pas si les miennes ont cette spécification, je regarde d'autres modèles que j'essaierai si je n'arrive pas de nouveau aujourd'hui à avoir l'effet d'hier, qui m'avait fait un effet "waw" presque digne de la réalité virtuelle avec un Occulus.
0rsa
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juin 2019 9:17
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:12

Sur cette vidéo on ne voit pas de cadre lumineux, c’est le Xiaomi 4K avec un écran adapté de XYscreen :



mergueznutella
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 30 Juil 2019 11:10

Il faut que la pièce soit dans le noir pour distinguer le cadre lumineux
0rsa
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juin 2019 9:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message