Xubik a écrit:fabien_m2002 a écrit:Bonjour
félicitations pour ton projo.
Concernant ton projo en panne, je peux comprendre Grégory, ce n'est pas son affaire mais un problème SAV avec le fournisseur.
On sait tous qu'en achetant en Chine il y a un risque.
Le principal est que tu t'en sorte pas trop mal.
Je vois que tu as une ATV 4K, as tu essayé de mettre en 60hz HDR et de mettre à off le menu adaptateur?
Pourquoi désactiver HDMI2?
Je tiens à preciser de nouveau que je suis très content du C2. Ce n'est pas la premiere fois que j'achète quelque chose sur Aliexpress ou sur Banggood et jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. C'est vrai que cette fois ce n'était pas le meme type de produit et pas la meme valeur. C'était pas de chance et c'est tombé sur moi. Je savais qu'il y avait un risque mais il me semblait limité (grace à PayPal) et je n'avais pas de doute qu'une solution soit trouvée en cas de soucis. Vu le prix payé pour la qualité d'image, je n'ai aucun regret. Bien sur qu'il y a quand meme cette appréhension lorsque on est en rapport avec une société basée en Chine, surtout la 1ere fois qu'on est confronté à ce genre de probleme. Globalement cela c'est plutôt bien passé meme si ça prend du temps, je me suis rendu compte que c'était moins compliqué qu'aux premiers abords. Je n'ai meme pas eu besoin de me montrer menaçant (je ne sais meme pas si cela aurait servit à quelque chose et ni eu besoin de faire intervenir PayPal). Ceci étant, je n'ai pas encore été remboursé car mon colis est en chemin. Je ferai une mise à jour lorsque ce sera fait.
En revanche, j'avoue ne pas avoir apprécié que mon commentaire ait été supprimé, et je le redis, je trouve que c'est à la limite de la malhonnêteté. Gregory aurait pu juste écrire qu'il était désolé pour moi, me faire part peut-être de son expérience en me rassurant ou laisser les autres s'exprimer. Il a clairement supprimer mon commentaire afin que d'autres n'aient pas peur et que les commandes continuent d'affluer, lui permettant de toucher sa commission. Qu'il prenne un pourcentage ne me pose pas de soucis, le coupon nous permet aussi d'avoir un prix plus bas, c'est gagnant-gagnant. Mais en le supprimant, il jette la suspicion et j'avoue un moment avoir pensé que je m'étais fait arnaqué, que ses tests et les commentaires étaient tous bidons...juste un attrape nigaud. Bref je pense qu'il a eu peur pour son business mais le résultat est que maintenant je m'exprime ici et que ça va laisser des traces en prenant peut-être de plus grosses proportions. En effet, fort probablement que certains acheteurs effectueront des recherches sur Google et tomberont sur ce post. Peut-être du coup ils n'achèteront pas ou via un code n'appartenant pas Gregory. Je pense qu'il n'a pas été fin sur ce coup en agissant petitement et sournoisement.
Sinon pour revenir sur le coté technique, en effet, j'ai une Apple TV 4K 1ere generation. Je ne vois pas ce que tu veux dire sur par le menu adaptateur?
J'ai essayé l'option 4k 60hz HDR, mais les couleurs sont du coup partout plus sombres (interfaces, films...). J'ai désactivé la HDMI2.0 car avec mes parametrages décrits dans mon 1er post, lorsque je lance Netflix par exemple, c'est la version HDR du film qui est lancée et là je me trouve avec une image terne et assombrie. Ce qui ne me convient pas. J'ai pas envie de me prendre la tete à bidouiller à chaque fois que je veux regarder quelque chose. Je trouve la qualité avec ces parametrages juste sublime et pour moi cette SDR est parfaite. Avec ces réglages, je peux regarder directement des mkv ou mp4 estampillés HDR avec des couleurs et une luminosité parfaite, l'image n'étant pas assombrie et tout se fait automatiquement. En tout cas j'ai passé beaucoup de temps à chercher et à tester les différentes combinaisons sur le video projecteur et sur l'Apple TV. J'ai trouvé mon bonheur et désormais je ne touche plus, sauf si c'est à la marge. Je veux juste profiter de mon video projecteur
Hello, en fait le côté frustrant c'est qu'une vraie HDR c'est vraiment dingue. Le VP a une superbe image mais si tu compares le même film en 1080 et 4K, tu ne verras aucune différence.
Mais je te rejoins, pour ne pas me prendre la tête, je repasse en 1.4 mais je voudrais quand même pouvoir profiter du HDR un jour.