Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 01 Déc 2021 17:27

Xubik a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Bonjour
félicitations pour ton projo.
Concernant ton projo en panne, je peux comprendre Grégory, ce n'est pas son affaire mais un problème SAV avec le fournisseur.
On sait tous qu'en achetant en Chine il y a un risque.
Le principal est que tu t'en sorte pas trop mal.

Je vois que tu as une ATV 4K, as tu essayé de mettre en 60hz HDR et de mettre à off le menu adaptateur?
Pourquoi désactiver HDMI2?

Je tiens à preciser de nouveau que je suis très content du C2. Ce n'est pas la premiere fois que j'achète quelque chose sur Aliexpress ou sur Banggood et jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. C'est vrai que cette fois ce n'était pas le meme type de produit et pas la meme valeur. C'était pas de chance et c'est tombé sur moi. Je savais qu'il y avait un risque mais il me semblait limité (grace à PayPal) et je n'avais pas de doute qu'une solution soit trouvée en cas de soucis. Vu le prix payé pour la qualité d'image, je n'ai aucun regret. Bien sur qu'il y a quand meme cette appréhension lorsque on est en rapport avec une société basée en Chine, surtout la 1ere fois qu'on est confronté à ce genre de probleme. Globalement cela c'est plutôt bien passé meme si ça prend du temps, je me suis rendu compte que c'était moins compliqué qu'aux premiers abords. Je n'ai meme pas eu besoin de me montrer menaçant (je ne sais meme pas si cela aurait servit à quelque chose et ni eu besoin de faire intervenir PayPal). Ceci étant, je n'ai pas encore été remboursé car mon colis est en chemin. Je ferai une mise à jour lorsque ce sera fait.

En revanche, j'avoue ne pas avoir apprécié que mon commentaire ait été supprimé, et je le redis, je trouve que c'est à la limite de la malhonnêteté. Gregory aurait pu juste écrire qu'il était désolé pour moi, me faire part peut-être de son expérience en me rassurant ou laisser les autres s'exprimer. Il a clairement supprimer mon commentaire afin que d'autres n'aient pas peur et que les commandes continuent d'affluer, lui permettant de toucher sa commission. Qu'il prenne un pourcentage ne me pose pas de soucis, le coupon nous permet aussi d'avoir un prix plus bas, c'est gagnant-gagnant. Mais en le supprimant, il jette la suspicion et j'avoue un moment avoir pensé que je m'étais fait arnaqué, que ses tests et les commentaires étaient tous bidons...juste un attrape nigaud. Bref je pense qu'il a eu peur pour son business mais le résultat est que maintenant je m'exprime ici et que ça va laisser des traces en prenant peut-être de plus grosses proportions. En effet, fort probablement que certains acheteurs effectueront des recherches sur Google et tomberont sur ce post. Peut-être du coup ils n'achèteront pas ou via un code n'appartenant pas Gregory. Je pense qu'il n'a pas été fin sur ce coup en agissant petitement et sournoisement.

Sinon pour revenir sur le coté technique, en effet, j'ai une Apple TV 4K 1ere generation. Je ne vois pas ce que tu veux dire sur par le menu adaptateur?
J'ai essayé l'option 4k 60hz HDR, mais les couleurs sont du coup partout plus sombres (interfaces, films...). J'ai désactivé la HDMI2.0 car avec mes parametrages décrits dans mon 1er post, lorsque je lance Netflix par exemple, c'est la version HDR du film qui est lancée et là je me trouve avec une image terne et assombrie. Ce qui ne me convient pas. J'ai pas envie de me prendre la tete à bidouiller à chaque fois que je veux regarder quelque chose. Je trouve la qualité avec ces parametrages juste sublime et pour moi cette SDR est parfaite. Avec ces réglages, je peux regarder directement des mkv ou mp4 estampillés HDR avec des couleurs et une luminosité parfaite, l'image n'étant pas assombrie et tout se fait automatiquement. En tout cas j'ai passé beaucoup de temps à chercher et à tester les différentes combinaisons sur le video projecteur et sur l'Apple TV. J'ai trouvé mon bonheur et désormais je ne touche plus, sauf si c'est à la marge. Je veux juste profiter de mon video projecteur :D

Hello, en fait le côté frustrant c'est qu'une vraie HDR c'est vraiment dingue. Le VP a une superbe image mais si tu compares le même film en 1080 et 4K, tu ne verras aucune différence.
Mais je te rejoins, pour ne pas me prendre la tête, je repasse en 1.4 mais je voudrais quand même pouvoir profiter du HDR un jour.
Delichoc

Inscription Forum: 30 Nov 2021 10:24

Message » 01 Déc 2021 17:50

Titi_78 a écrit:Il me semble que le HDMI 1.4 ne supporte pas HDR, donc tu repasses en SDR

Pour la Shield j'ai désactivé l'automap REC709<>BT2020
je n'ai pas de problème avec Netflix

Pour la finalité, je pense que ça dépend comment le fichier est encodé/converti
certain passe, d'autre c'est bof

Actuellement j'utilise mon PC avec MadVR pour lire les films

Des que le Xiaomi sort, je vire cette bouse de VP pour en acheter un autre.
Si le Batman aurait été aussi silencieux, je l'aurai remis

Aussi j'ai toujours un ticket ouvert chez Banggood pour mise à jour bloquée depuis 2 mois ...
Le premier mois Banggood s'est ouvertement payé ma tête du genre il a fallu que je prouve que le VP pouvait joindre les serveurs Fengmi (une full trace réseau a résolu ce petit problème, et depuis 1 mois j'attends un OTA de leur support.

En fait c'est quoi ton problème de mise à jour ? J'ai eu une mise en OTA au démarrage et depuis plus rien, vous avez quelle version de FW ?
sur XDA, j'ai vu qu'on pouvait installer des applis tierces, vous pensez que ça vaut la peine ?
Delichoc

Inscription Forum: 30 Nov 2021 10:24

Message » 01 Déc 2021 22:08

Delichoc a écrit:Hello, en fait le côté frustrant c'est qu'une vraie HDR c'est vraiment dingue. Le VP a une superbe image mais si tu compares le même film en 1080 et 4K, tu ne verras aucune différence.
Mais je te rejoins, pour ne pas me prendre la tête, je repasse en 1.4 mais je voudrais quand même pouvoir profiter du HDR un jour.

Oui, sûrement que la HDR doit apporter un sacré plus, mais ce n’est pas parce que je n’ai pas d’activé la HDR que je ne vois pas les films en 4K, ils sont juste en 4K SDR. Dans les tests que j’ai effectué j’ai clairement vu la difference entre un film full HD et en 4K. Dans ma configuration, j’arrive à lire des vidéos 4K HDR, sauf qu’ils sont remappés en 4K SDR. Et encore une fois, il y a une différence nette avec la meme video en version Full HD.
Xubik

Inscription Forum: 10 Mar 2012 18:38

Message » 04 Déc 2021 17:47

Hello la communauté !
Je suis nouveau ici, je lis vos commentaires sur le fil de discussion du C2 car comme vous, j'ai craqué :) Il est en rupture de stock actuellement sur Banggood, ça me dit qu'il partira de HK à partir du 19 décembre...c'est long mais ce n'est pas grave, ça me laisse du temps pour acheter et préparer ma pièce de visionnage qui sera mon salon. J'ai pu bénéficier avec un code promo d'un tarif à 1660€. J'ai dû batailler pour en trouver un qui marche...lol.

Pour l'écran, j'ai acheté sur Leboncoin le Lumene Majestic HD 240c à 350€, j'estime que c'est une super affaire quand je vois le tarif de 1000 € un peu partout....j'ai vraiment hâte de voir le résultat, c'est mon tout premier VP et toute première expérience 4K...autant dire un "novice" en la matière ^^

Pour la platine, j'ai acheté le LG UBK90 qui semble basique, mais pas trop onéreux et avec des avis plutôt bons sur sa qualité d'image. J'ai pris avec un câble HDMI2 pour supporter le débit 4K.
Côté son, j'attends avant d'investir dans du Dolby Atmos. J'ai mon vieil ampli Logitech 5.1 qui m'accompagnera encore quelques mois, pas possible de tout acheter en même temps ^^

Là où je suis moins novice, par contre, c'est du côté achat et visionnages de films, à savoir que je suis un des rares imbéciles à acheter des Bluray ! :) J'en possède plusieurs centaines (je suis ultra fan de 3D, mais les avis sur la qualité du C2 m'ont fait faire une croix sur le visionnage sur écran géant de mes bébés en 3 dimensions, j'espère ne pas le regretter). Et depuis peu j'achète mes BR dans des coffrets qui réunissent l'UHD en plus du format BR de base, et je suis bien content du coup.

La question que je me pose en lisant vos nombreux commentaires ultra intéressants : j'ai l'impression que vous ne parlez que de films regardés sur Netlix, Amazon Prime ou Apple et/ou téléchargés. Est-ce que vos tests HDR ont aussi été effectués sur le support Bluray ? Désolé si c'est bien le cas et que je n'ai peut-être pas bien lu comme il faut :)

J'ai vraiment hâte de vous partager mon expérience !
sebbau

Inscription Forum: 26 Nov 2021 15:01

Message » 04 Déc 2021 19:01

Salut, félicitations pour ton achat, je me suis intéressé à ce projo, mais lorsque je ai vu des livraisons à fin janvier 2022, ça m a calmé . Comment as tu fais pour avoir une livraison à partir du 16 décembre prochain ? Merci
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 04 Déc 2021 21:10

Delichoc a écrit:
En fait quand l'image est sombre (encodage non HDR non reconnu), je passe en 1.4 pour récupérer du SD. Ce qui est bizarre c'est que l'ampli me dit que je passe en 30fps idem pour Kodi.
Je suis en train de tester avec un disque dur directement sur le VP mais bon un NAS et une shield, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière.
Est-ce que tu peux me dire ce que tu as paramétré entre ton ampli et la shield au niveau de la colorimétrie car je ne vois aucune différence en testant tous les modes.
Je finis par me dire que je vais me racheter un PC, mais je n'ai que de vieux PC qui n'arrive plus à lire du X265 et mon mac n'est pas UHD donc je perds en résolution.

Merci

Regarde mon post page 4, il me semble que toutes les info sont dans la vidéo.
Si c'est pas le cas, je te les redonnerai
Titi_78

Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15

Message » 04 Déc 2021 21:17

Delichoc a écrit:
Titi_78 a écrit:Il me semble que le HDMI 1.4 ne supporte pas HDR, donc tu repasses en SDR

Pour la Shield j'ai désactivé l'automap REC709<>BT2020
je n'ai pas de problème avec Netflix

Pour la finalité, je pense que ça dépend comment le fichier est encodé/converti
certain passe, d'autre c'est bof

Actuellement j'utilise mon PC avec MadVR pour lire les films

Des que le Xiaomi sort, je vire cette bouse de VP pour en acheter un autre.
Si le Batman aurait été aussi silencieux, je l'aurai remis

Aussi j'ai toujours un ticket ouvert chez Banggood pour mise à jour bloquée depuis 2 mois ...
Le premier mois Banggood s'est ouvertement payé ma tête du genre il a fallu que je prouve que le VP pouvait joindre les serveurs Fengmi (une full trace réseau a résolu ce petit problème, et depuis 1 mois j'attends un OTA de leur support.

En fait c'est quoi ton problème de mise à jour ? J'ai eu une mise en OTA au démarrage et depuis plus rien, vous avez quelle version de FW ?
sur XDA, j'ai vu qu'on pouvait installer des applis tierces, vous pensez que ça vaut la peine ?

Le VP informe d'une mise à jour, la télécharge et reboot pour l'installer, sauf que après 5mn il écrit "error" et reboot.
Le hic, c'est que la MAJ est imposée à chaque extinction, donc il faut au moins 10mn pour éteindre le VP à chaque fois. pénible

Bonne nouvelle, après avoir ouvert un case chez Paypal, j'ai reçu un OTA le lendemain, après 2 mois d'attente.
je suis maintenant en version 1.4.6.2378
Titi_78

Message » 04 Déc 2021 21:26

sebbau a écrit:Hello la communauté !
Je suis nouveau ici, je lis vos commentaires sur le fil de discussion du C2 car comme vous, j'ai craqué :) Il est en rupture de stock actuellement sur Banggood, ça me dit qu'il partira de HK à partir du 19 décembre...c'est long mais ce n'est pas grave, ça me laisse du temps pour acheter et préparer ma pièce de visionnage qui sera mon salon. J'ai pu bénéficier avec un code promo d'un tarif à 1660€. J'ai dû batailler pour en trouver un qui marche...lol.

Pour l'écran, j'ai acheté sur Leboncoin le Lumene Majestic HD 240c à 350€, j'estime que c'est une super affaire quand je vois le tarif de 1000 € un peu partout....j'ai vraiment hâte de voir le résultat, c'est mon tout premier VP et toute première expérience 4K...autant dire un "novice" en la matière ^^

Pour la platine, j'ai acheté le LG UBK90 qui semble basique, mais pas trop onéreux et avec des avis plutôt bons sur sa qualité d'image. J'ai pris avec un câble HDMI2 pour supporter le débit 4K.
Côté son, j'attends avant d'investir dans du Dolby Atmos. J'ai mon vieil ampli Logitech 5.1 qui m'accompagnera encore quelques mois, pas possible de tout acheter en même temps ^^

Là où je suis moins novice, par contre, c'est du côté achat et visionnages de films, à savoir que je suis un des rares imbéciles à acheter des Bluray ! :) J'en possède plusieurs centaines (je suis ultra fan de 3D, mais les avis sur la qualité du C2 m'ont fait faire une croix sur le visionnage sur écran géant de mes bébés en 3 dimensions, j'espère ne pas le regretter). Et depuis peu j'achète mes BR dans des coffrets qui réunissent l'UHD en plus du format BR de base, et je suis bien content du coup.

La question que je me pose en lisant vos nombreux commentaires ultra intéressants : j'ai l'impression que vous ne parlez que de films regardés sur Netlix, Amazon Prime ou Apple et/ou téléchargés. Est-ce que vos tests HDR ont aussi été effectués sur le support Bluray ? Désolé si c'est bien le cas et que je n'ai peut-être pas bien lu comme il faut :)

Je lis mes BD depuis un Sony UBPX700, j'avoue que 80% de mes BD ne posent effectivement pas de problème.
Concernant la 3D, c'est un réel regret de ne plus l'avoir, car le rendu sur un grand écran est juste extraordinairement immersif
mais bon me reste la Batman au cas ou l'industrie déciderait de sortir un chef d'œuvre méritant le swap de VP pour un visionnage
Titi_78

Message » 04 Déc 2021 23:15

BA a écrit:Salut, félicitations pour ton achat, je me suis intéressé à ce projo, mais lorsque je ai vu des livraisons à fin janvier 2022, ça m a calmé . Comment as tu fais pour avoir une livraison à partir du 16 décembre prochain ? Merci

J'ai lancé la commande le 17/11, ça marque que l'expédition est prévue pour le 19/12 mais bon quand je vois vos commentaires j'ai des doutes...lol
sebbau

Message » 04 Déc 2021 23:19

Titi_78 a écrit:
sebbau a écrit:Hello la communauté !

Je lis mes BD depuis un Sony UBPX700, j'avoue que 80% de mes BD ne posent effectivement pas de problème.
Concernant la 3D, c'est un réel regret de ne plus l'avoir, car le rendu sur un grand écran est juste extraordinairement immersif
mais bon me reste la Batman au cas ou l'industrie déciderait de sortir un chef d'œuvre méritant le swap de VP pour un visionnage

Hummmm...si quelqu'un d'autre confirme que la plupart des blu-ray fonctionnent en HDR et que la bascule se fait bien, cela voudrait-il dire que tout ceci ne serait qu'une histoire d'encodage ?
sebbau

Message » 06 Déc 2021 0:02

Bonjour,

Question idiote dont je n'ai pas trouvé la réponse: il est bien compatible avec une utilisation fixée au plafond (donc tête en bas) ? Je ne vois pas dans les caractéristiques de compatibilité VESA (mais peut-être que les fixations VESA datent et qu'on est passé à une nouvelle norme, j'avoue ne pas avoir trop suivi ce point...) :-?

Ce sont les dernières questions avant achat :mdr:
zebron

Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:56

Message » 06 Déc 2021 18:00

zebron a écrit:Bonjour,

Question idiote dont je n'ai pas trouvé la réponse: il est bien compatible avec une utilisation fixée au plafond (donc tête en bas) ? Je ne vois pas dans les caractéristiques de compatibilité VESA (mais peut-être que les fixations VESA datent et qu'on est passé à une nouvelle norme, j'avoue ne pas avoir trop suivi ce point...) :-?

Hello :)
Apparemment oui.
https://www..../blog/i ... e-gregory/
(Réponse de Grégory le 04/08/21 à 5h24) ;)
sebbau

Message » 06 Déc 2021 20:03

sebbau a écrit:
zebron a écrit:Bonjour,

Hello :)
Apparemment oui.
https://www..../blog/index.php/20/11/20 ... e-gregory/
(Réponse de Grégory le 04/08/21 à 5h24) ;)

230/150mm environ (+/- 0.5/1cm)
il y a l'option pour inverser l'image si il est en fixation supérieur (tête à l'envers)
Titi_78

Message » 11 Déc 2021 19:50

Hier, le C2 m'a indiqué une MAJ du Firmware que j'ai effectué dans la foulée, mais je ne remarque aucunes différences :ane: quelqu'un saurait il ce qu'ils ont modifié/amélioré ?
Thx428

Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20

Message » 12 Déc 2021 23:09

Curieux de savoir également
dafunky

Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39

Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

• Articles en relation
    Dernier message