Effectivement mais vu le prix deja du projo cela commence a faire une sacré somme .
Sans compté qu' il t 'oblige a acheter un certain type d 'ecran qui ne sera pas forcement adapté
au prochain projo que tu acheteras.
Tous cela a cause du speckle non maitrisé !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 8 invités
adriana a écrit:Effectivement mais vu le prix deja du projo cela commence a faire une sacré somme .
Sans compté qu' il t 'oblige a achete un certain type d 'ecran qui ne sera pas forcement adapté
au prochain projo que tu acheteras.
Tous cela a cause du speckle non maitrisé !
Pas forcément d'accord: 2900 e le projo + 1500e l'écran, 4500 € pour une solution 100/120 pouces.
Si tu compares au TV OLED en équivalent (85 pouces) tu es à 5000 €.
Et un VP triple laser aura une bien meilleur durée de vie. Et l'écran pour peu que tu restes sur des VP UST, tu le garderas 20 ans.
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Je le comparerais plutot a du mini led (85 pouces) qui lui est bien en dessous des 5000 euros.
Tout en ayant une qualité proche d 'un Oled en bien plus lumineux.
Concernant la duree de vie il suffit de regarder le nombre d "ust ou pas qui ont des micro miroirs bloqué
au bout d 'un an ou deux pour se rendre compte que la dite duree de vie
va etre bien moindre que ce que met en avant le fabriquant.
Vu a quelle vitesse evolue la technologie qui te dit que d 'ici quelques annees tu investiras de nouveau dans un UST ?
Dernière édition par adriana le 31 Oct 2024 12:45, édité 2 fois.
- adriana
- Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
Bonjour
Desolais pour le hs ma question concerne sur un écran cadre alr pet cristal.
Est il adapté pour l'utilisation du formovie, un retour utilisateur est le bienvenu
Pour le projecteur ust le choix est fait, il remplacera un oled sony af8
C'est juste l'écran qui pose problème j'ai aucune connaissance, pour la taille un 80 pouces je peux pas plus.
Merci pour votre aide et bonne journée
Desolais pour le hs ma question concerne sur un écran cadre alr pet cristal.
Est il adapté pour l'utilisation du formovie, un retour utilisateur est le bienvenu
Pour le projecteur ust le choix est fait, il remplacera un oled sony af8
C'est juste l'écran qui pose problème j'ai aucune connaissance, pour la taille un 80 pouces je peux pas plus.
Merci pour votre aide et bonne journée
- chti12
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
adriana a écrit::oldy: Oui parce que tu le compare a un modele de TV Oled qui est hors de prix .
Je le comparerais plutot a du mini led (85 pouces) qui lui est bien en dessous des 5000 euros.
Tout en ayant une qualité proche d 'un Oled en bien plus lumineux.
Concernant la duree de vie il suffit de regarder le nombre d "ust ou pas qui ont des micro miroirs bloqué
au bout d 'un an ou deux pour se rendre compte que la dite duree de vie
va etre bien moindre que ce que met en avant le fabriquant.
Vu comment la technologie evolue qui te dit que d 'ici quelques annees tu investiras de nouveau dans un UST ?
Oui alors le noir sur un micro led... Et je ne parle même pas des effets inhérents à la techno LED (blooming, ...) qu'on ne retrouve pas sur de l'OLED ni un VP UST.
Le second point noir des TV quelque soit la techno, c'est la diagonale. Bien souvent c'est 85" maximum donc si on veut de l'immersion et de la qualité (>100 pouces) pour le moment il n'y a pas d'offre.
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
TCL 98C89B. Ça commence à être intéressant
- titibobo
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
bonjour a tous
ou bien TCL TV LED 4K 248 cm 1 599,00€
ou encore Hisense 100E7NQ pro Qled Dolby vision & Atmos 144HZ 4K 254cm 1 799 €.
je lorgne moi aussi du coté du Formovie Theater Premium ou Hisense PX3 Pro 2790€ sans compter le prix de l’écran dans lequel je suis complétement perdu.
entre
- elite screen
- esmart
- oray
- celexon
- kimex
- lumene
- deluxx
etc... ils sont plus ou moins au même prix....
il faut bien comprendre que je compte mettre grand max, voir moins si possible 850e dans l’écran, sinon la tv remporte le combat.
déjà que je me suis décidé d'un ust récemment, de peur de faire des saignée dans le plafond pour un temps limité si changement pour un ust après....
bref je peu projeter sur 135",(c'est la seule retenue par rapport au tv citées ci dessus ainsi que la 3D disponible sur le Formovie apparemment ) mais est ce bien utile a 2.5m de distance de visionnage ?
ce post me rappelle que je n’ai pas expliqué mon résultat suite a mon premier post sur la quadriamplification active que j’ai ouvert, je vais bientôt remettre de l’ordre la dedans
une question, dans une salle dédiée,ou je regarde dans l'obscurité, est ce utile un écran alr , clr , fresnel ?
passez une bonne soirée
ou bien TCL TV LED 4K 248 cm 1 599,00€
ou encore Hisense 100E7NQ pro Qled Dolby vision & Atmos 144HZ 4K 254cm 1 799 €.
je lorgne moi aussi du coté du Formovie Theater Premium ou Hisense PX3 Pro 2790€ sans compter le prix de l’écran dans lequel je suis complétement perdu.
entre
- elite screen
- esmart
- oray
- celexon
- kimex
- lumene
- deluxx
etc... ils sont plus ou moins au même prix....
il faut bien comprendre que je compte mettre grand max, voir moins si possible 850e dans l’écran, sinon la tv remporte le combat.
déjà que je me suis décidé d'un ust récemment, de peur de faire des saignée dans le plafond pour un temps limité si changement pour un ust après....
bref je peu projeter sur 135",(c'est la seule retenue par rapport au tv citées ci dessus ainsi que la 3D disponible sur le Formovie apparemment ) mais est ce bien utile a 2.5m de distance de visionnage ?
ce post me rappelle que je n’ai pas expliqué mon résultat suite a mon premier post sur la quadriamplification active que j’ai ouvert, je vais bientôt remettre de l’ordre la dedans

une question, dans une salle dédiée,ou je regarde dans l'obscurité, est ce utile un écran alr , clr , fresnel ?
passez une bonne soirée
- dub5573
- Inscription Forum: 22 Déc 2018 8:32
Non dans une salle dediée cela n' est pas necessaire .
Ce type d 'ecran est necessaire dans une piece ou la luminosité ne peut etre controlé.
Ce type d 'ecran est necessaire dans une piece ou la luminosité ne peut etre controlé.
- adriana
- Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
Bonjour
J'ai ce projecteur depuis un peu moins d'1 an et j'en suis globalement très content.
Cependant, j'ai remarqué depuis quelques temps une espèce de raie lumineuse partant du centre l ecran en bas, et remontant en diagonale vers la droite. J'ai nettoyé la petite vitre au dessus de le la lentille, mais sans succès. Je me demande si cela peut venir d'une saleté sous la petite vitre, mais je n'ose pas ouvrir le projecteur de risque de perdre la garantie. Je precise que le problème n'est visible que dans les scènes tres sombres et passe donc inapercu la plupart de temps, mais cela me gene neammoins pour certaines rares scenes. Le probleme ne vient pas de l'écran (quand je bouge le projecteur, la raie lumineuse bouge également).
Voila une photo d'une scene complètement noire pour visualiser le problème (la photo rend le phénomene + visible qu'en vrai).

Est ce que l'un de vous a deja rencontre le problème et saurait comment le resoudre?
Merci d'avance
J'ai ce projecteur depuis un peu moins d'1 an et j'en suis globalement très content.
Cependant, j'ai remarqué depuis quelques temps une espèce de raie lumineuse partant du centre l ecran en bas, et remontant en diagonale vers la droite. J'ai nettoyé la petite vitre au dessus de le la lentille, mais sans succès. Je me demande si cela peut venir d'une saleté sous la petite vitre, mais je n'ose pas ouvrir le projecteur de risque de perdre la garantie. Je precise que le problème n'est visible que dans les scènes tres sombres et passe donc inapercu la plupart de temps, mais cela me gene neammoins pour certaines rares scenes. Le probleme ne vient pas de l'écran (quand je bouge le projecteur, la raie lumineuse bouge également).
Voila une photo d'une scene complètement noire pour visualiser le problème (la photo rend le phénomene + visible qu'en vrai).

Est ce que l'un de vous a deja rencontre le problème et saurait comment le resoudre?
Merci d'avance
- nicor999
- Inscription Forum: 26 Déc 2008 12:07
|
Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes
|