Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Formovie Theater 4K (version internationale du Fengmi T1)

Message » 16 Jan 2024 4:27

Sur un Hisense Px1 Pro j'ai trouvé qu'en réglant le focus il y avait moins de franges de couleurs mais c'est difficilement quantifiable.

Leur réglage est très large et avec leur mire on a parfois l' impression de ne rien faire malgré beaucoup d'appui sur les touches de la télécommande mais je suis arrivé a un résultat qui me parait meilleur.

Y a-t-il un réglage de ce type sur le Formovie ?
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 18 Jan 2024 20:49

Oui, mais comme toi, parfois on ne sait pas vraiment si ça bouge quelque chose.....
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Jan 2024 21:01

Bonjour
Est il possible avec ce formovie de projeter sur une toile de 72 pouces
C'est un projet en remplacement de mon oled sony af8.
j'ai quand même une hésitation avec un nouveau oled en 77 pouces
mon utilisation tv avec bbox fibre et aussi blu-ray 4k sur oppo uhd 203
sachant que je ne peux pas voir tourner cet appareil mais c'est surtout ses lumens pour utilisation en journée qui me ferai franchir le cap.
comment se comporte t'il sur les scènes rapides car mon af8 est en 100 hertz
l'écran serai un xy screen alr pet crystal fixe
Merci pour vos retours
chti12
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline

Message » 21 Jan 2024 5:05

WhyHey a écrit:Oui, mais comme toi, parfois on ne sait pas vraiment si ça bouge quelque chose.....


Il faut tâtonner, dommage qu'il n'y ait pas de valeur associée car si on est pas méthodique on s'y perd vite. Je ne crois pas que ce soit complètement subjectif et qu'une amélioration est possible avec ce réglage de focus. Je regarderais si je vois des franges de couleurs la prochaine fois que je retourne dans la maison de vacances ou se trouve le projecteur.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 21 Jan 2024 11:57

en gros, sur le réglage du focus, j'appuie sur le bouton gauche à fond, environ 100 fois, puis je touche le bouton droit 1 par 1 et finalement, après plusieurs fois de cette séquence (max à gauche puis à droite 1 par 1) ...
je reviens au max à gauche qui chez moi me semble être "le mieux"
sans avoir aucune idée de ce que s'est sensé faire.
la gestion du focus est franchement mauvaise si on le compare à ce qui existe chez les autres VP, mais ce n'est pas si mauvais que le résultat soit catastrophique, bien au contraire.

sinon, sur un autre sujet, la lecture de Avatar sur PS5 en 4K m'a forcé à modifier la synchronisation automatique image/son avec un passage en mode manuel et forcer 40ms environ (autour de 40, les dernières ms sont assez difficiles à définir) de retard de l'image.
étrangement, puisque sur du 4K Netflix via Xiaomi: la gestion automatique de cette synchro s'en sort parfaitement : étrange ??
est-ce lié à la mise en place de l'ALLM pour la PS5 : aucun idée, mais je ne vois pas trop d'autre réglage qui pourrait l'expliquer.
mais j'ai la flemme de tester avec/sans ALLM pour savoir si c'est la cause de cette mauvaise synchro :zzzz: :zzzz:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Jan 2024 21:41

chti12 a écrit:Bonjour
Est il possible avec ce formovie de projeter sur une toile de 72 pouces
C'est un projet en remplacement de mon oled sony af8.
j'ai quand même une hésitation avec un nouveau oled en 77 pouces
mon utilisation tv avec bbox fibre et aussi blu-ray 4k sur oppo uhd 203
sachant que je ne peux pas voir tourner cet appareil mais c'est surtout ses lumens pour utilisation en journée qui me ferai franchir le cap.
comment se comporte t'il sur les scènes rapides car mon af8 est en 100 hertz
l'écran serai un xy screen alr pet crystal fixe
Merci pour vos retours


Bonjour,
Chez moi je projette sur 120 pouces (écran fresnel) donc oui c'est possible sans problème. La visibilité en plein jour est bonne mais est liée à l'écran (fresnel étant l'idéal même si l'angle de vue est limité). Cependant, cela ne se justifie pas à mon avis pour une taille proche de ce que peut offrir un écran lcd ou oled. Si tu as la place de projeter sur une grande surface, autant choisir à minima un bundle formovie + écran fresnel 100 pouces, car l'atout majeur de cette techno c'est la taille et quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer. Je te souhaite de faire le bon choix pour toi et d'avoir du plaisir quelle que soit la techno.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 23 Jan 2024 21:46

BiancoXCV a écrit:Bonjour, j'envisage de reprendre un projecteur, j'hésitais pour un projecteur à focale classique mais plusieurs critères me freine soit le manque de compatibilité avec le Dolby Vision, le manque de contraste des DLP avec puce 0.47 (pas envie de mettre 5000€ pour un Sony ou JVC) le noir-gris me font pencher un peu plus vers l'UST particulièrement celui-ci qui d'après beaucoup de tests seraient vraiment bon

Comment se débrouille t'il dans les scènes sombres ? Bonne visibilité des détails ? Le contraste ne serait pas trop un frein pour quelqu'un habitué à de l'oled ?
Le placement d'un UST est un casse tête ?
Merci

Bonjour,
Habitué à l'oled moi même et fan de la luminosité, j'ai eu un peu de mal au début même si la taille de l'écran est un plus énorme. J'ai depuis changé d'écran pour un fresnel avec un gain de 1,2 (au départ écran alr gain 0,6) et je suis maintenant pleinement satisfait. Les contrastes sont bons et la luminosité même si pas aussi importante est très bonne. Ce projo a vraiment une image aspect cinéma.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 01 Fév 2024 13:23

Bonjour à tous,
Je me permets de revenir vers car Gregory (que vous connaissez tous) fait le "mort".
J'ai écrit sur son site (et même un sms) après avoir acheté le formovie theater avec son calibrage.
Mon message n'a jamais été publié. Je soupçonne que mon message n'était pas assez positif pour pousser d'autres achats...
Je trouvais que le son n'est pas si terrible que ça, je m'attendais à mieux selon les dire.
L'image est superbe dommage qu'il n'y ait pas netflix mais bon passons.
J'utilise une shield tube (idem que pro sauf 8go de mémoire vs 16 et port usb manquant)
malheureusement celle-ci fonctionne en hdmi 2.0 et non en 2.1
J'avais avant une tv lg 4k avec l' hdmi 2.1 et j'ai jamais eu de problème.
Donc mon problème principal est que lorsque l'on lance disney ou amazon avec du dolby vision l'image est toute violette et verte, il y a un problème de décodage.
j'ai beau essayé de forcer le port hdmi en 2.0, 2.1 ou auto ça ne change rien, changer de câble...
Par contre le HDR aucun soucis.
Est-ce qu'il existe une solution avec un splitter 1 hdmi vers 2 hdmi ou autre?
Merci d'avance en attendant une nouvelle shield version 2024 (normalement)
Bonne journée
gsly7876
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 8:51
  • offline

Message » 01 Fév 2024 16:26

Moi aussi j’ai posté plusieurs messages sur son site. Jamais publiés. En fait que cela ne va pas dans son sens il ne publie pas. Le jour où j’ai besoin de faire un calibrage c’est sur que je ne passerai pas par lui.

Ils pensent aussi toujours détenir la vérité comme sur le fait que les UST 8K ne sortirait jamais en Europe pour les particuliers même lorsque Hisense eux mêmes confirment le contraire. Donc bon…
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 03 Fév 2024 12:10

Bonjour à tous, désolé c'est un petit up.
Personne n'a de problème de ce genre avec le dolby vision avec un hdmi 2.0 vers 2.1?
Est-ce un problème de protection HDCP 2.2 ou 2.3 ?
Pour rappel, la shield 2019 hdmi 2.0 envoyait correctement le dolby vision vers une TV LG 4K nanocell mais pas l'image sur le formovie theater version mondiale a une image toute verte et violette.
Merci encore et bon weekend.
gsly7876
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 8:51
  • offline

Message » 03 Fév 2024 18:38

Je ne connais pas la Shield, mais aucun soucis de DV avec une Zidoo z9x pro sur le Formovie.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Fév 2024 19:54

bonjour tout le monde, possesseur de ce super vp je rencontre un problème au niveau de la ventilation, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème a savoir même une fois éteint les ventilateurs ne s' arrêtent pas , ils continuent de tourner a faible allure mais ils tournent tout le temps même après plusieurs heures qu'il n'est pas fonctionné. deuxièmement j'ai l'impression que le bruit de fonctionnement a augmenter cela reste toujours raisonnable, mais vous aussi avez eu se ressentit? Pour ma part je l'utilise depuis 7mois. je me suis acheté un sonomètre pour mesurer le son et si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerai bien connaitre ces résultats pour comparaison avec les miens. j'en profite aussi car je vois que je ne suis pas le seul et limite ca me rassure que j'ai également eu mes messages supprimer, mon message plus précisément sur le forum de Gregory sans aucune explication de sa part et même a ma demande, il a carrément supprimer mon compte et j'ai également eu aucune explication de sa part pour ca :D , j'ai jamais vu ca sachant que j'ai toujours été respectueux etc enfin bref merci a vous pour vos éventuels réponses, bonne soirées ou bonne journées a vous :D
dimo47
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2024 18:02
  • offline

Message » 06 Fév 2024 16:51

WhyHey a écrit:sinon, sur un autre sujet, la lecture de Avatar sur PS5 en 4K m'a forcé à modifier la synchronisation automatique image/son avec un passage en mode manuel et forcer 40ms environ (autour de 40, les dernières ms sont assez difficiles à définir) de retard de l'image.
étrangement, puisque sur du 4K Netflix via Xiaomi: la gestion automatique de cette synchro s'en sort parfaitement : étrange ??
est-ce lié à la mise en place de l'ALLM pour la PS5 : aucun idée, mais je ne vois pas trop d'autre réglage qui pourrait l'expliquer.
mais j'ai la flemme de tester avec/sans ALLM pour savoir si c'est la cause de cette mauvaise synchro :zzzz: :zzzz:


c'est certainement du au lag console/ust. Au départ les videos ce n'est pas trop optimisé pour jouer; quand j'utilise ma retro arcade sur l'ust j'ai du mal a sauter au bon moment sur wonderboy. c'est normaaaaaalll :)
ulysse4012
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Fév 2022 11:33
  • offline

Message » 06 Fév 2024 16:58

gsly7876 a écrit:Bonjour à tous, désolé c'est un petit up.
Personne n'a de problème de ce genre avec le dolby vision avec un hdmi 2.0 vers 2.1?
Est-ce un problème de protection HDCP 2.2 ou 2.3 ?
Pour rappel, la shield 2019 hdmi 2.0 envoyait correctement le dolby vision vers une TV LG 4K nanocell mais pas l'image sur le formovie theater version mondiale a une image toute verte et violette.
Merci encore et bon weekend.


j'ai un shield pro. toute façon , pour l'instant il n'y a pas a ma connaissance de box 2.1( meme si ils le disent ce ne l'est pas totalement exemple apple). si ça peut t'aider, j'ai pris un cable hdmi 2.1 ,je l'ai relié de la shield au formovie. J'AI CHANGÉ L'EDID sur le formovie a 2.1. Ensuite il y a des réglage a faire dans le shield pour mettre en 4k bts machin bidule2020 12bit hdr et dolbyvision . et le dolby vision et l'atmos appraissent.
si tu n'y arrive pas dis le moi je te dirai exactement ce que j'ai fait.
ulysse4012
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Fév 2022 11:33
  • offline

Message » 06 Fév 2024 17:01

dimo47 a écrit:bonjour tout le monde, possesseur de ce super vp je rencontre un problème au niveau de la ventilation, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème a savoir même une fois éteint les ventilateurs ne s' arrêtent pas , ils continuent de tourner a faible allure mais ils tournent tout le temps même après plusieurs heures qu'il n'est pas fonctionné. deuxièmement j'ai l'impression que le bruit de fonctionnement a augmenter cela reste toujours raisonnable, mais vous aussi avez eu se ressentit? Pour ma part je l'utilise depuis 7mois. je me suis acheté un sonomètre pour mesurer le son et si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerai bien connaitre ces résultats pour comparaison avec les miens. j'en profite aussi car je vois que je ne suis pas le seul et limite ca me rassure que j'ai également eu mes messages supprimer, mon message plus précisément sur le forum de Gregory sans aucune explication de sa part et même a ma demande, il a carrément supprimer mon compte et j'ai également eu aucune explication de sa part pour ca :D , j'ai jamais vu ca sachant que j'ai toujours été respectueux etc enfin bref merci a vous pour vos éventuels réponses, bonne soirées ou bonne journées a vous :D


pour l'instant non ; mais j'habite dans une région ou il y a beaucoup de poussières venant du Sahara, comme dans interstellar!!
je dois souvent nettoyer la vitre d’où sortent les lasers pour enlever la poussière, et j'ai carrément vu de la poussière collée a l’intérieur de cette vitre. y a t il moyen de les enlever?
ulysse4012
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Fév 2022 11:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message