Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Projecteur ultra courte focale Hisense & autres

Message » 27 Jan 2025 7:58

Possedant le PL1 j'ai exactement le même défaut, je le trouve excessivement bruyant, même mon système A/V ne couvre pas le bruit des ventilateurs, c'est pour cette raison que j'envisage le PL2, mais bon si il a le même défaut....
Pueblos6

Inscription Forum: 20 Avr 2023 7:48

Message » 29 Jan 2025 23:26

Bonsoir,

j' ai bien reçu mon PX3 Pro hier. Je n' ai pas eu beaucoup le temps d'en profiter mais je dois dire que je suis ravi du résultat. L' image est très lumineuse alors que je n' ai pas encore commandé l' écran. En terme de recul, j' ai en fait environ 2,50m mais malgré tout, je pense partir sur un écran de 100 pouces car ça me semble acceptable. Je vais prendre le temps de regarder 1 film entier pour jauger définitivement du "0 nausée" :D et passer commande, j' ai repéré la "black serie "de Nothing Projector, écran fixe ALR.
Maintenant, je n' ai pas vu de détection 3D ou autre, alors que le firmware m'indique être à jour. J' avoue ne pas avoir eu le temps de regarder la notice donc pas de jugement hâtif. En tout cas, l' image en sortie de carton me convient déjà, et même sur mur blanc neuf mais imparfait, on a un rendu déjà très qualitatif (pénombre) sinon en plein jour c'est un peu moins bien mais déjà très correct. Dans le noir, on a déjà une belle claque, je n' ose imaginer avec un écran dédié qui va arriver...
Côté son, c'est très correct mais je m' attendais à mieux. Ca ne remplace clairement pas une barre de son ou HC donc je vais aussi devoir m' équiper
Autre point notable, je n' ai pour le moment pas de meuble adapté : je dois trouver un meuble bas qui puisse à la fois loger en profondeur le PX3 (29cm de mémoire) et une barre de son Samsung (13 cm profondeur) et pas trop haut . Si quelqu'un a des idées, je suis preneur...
J' ai une XBOX et Apple TV et NAS(PLex) que je n' ai pas eu le temps d'installer/paramétrer, je vous ferai un retour là-dessus.
A votre dispo pour toute question concernant ce VP.
lapomme85

Inscription Forum: 23 Juil 2020 22:37

Message » 04 Fév 2025 15:38

adriana

Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25

Message » 13 Fév 2025 12:36

Bonjour à tous,

Reçu et installé un Hisense PX3-PRO début de semaine.
Pas encore regardé un film complet, ce sera pour ce week-end, donc avis rapide et non définitif sur la machine.

Bien :

Look plutôt sympa (très subjectif)
Toutes les fonctionnalités
Excellente fluidité
Excellente image tous critères confondus … après calibration
Gants, soufflette, lingette de nettoyage fournis (toujours sympa)

Moins bien :

Laborieux pour avoir une image parfaitement d’équerre, mais probablement comme pour tous les UST
Bruyant
AEC, probablement comme pour tous les DLP
Télécommande non rétroéclairée
Son délivré par le VP très médiocre, pour ne pas dire pourri, mais perso aucune importance car comme pour la majorité des utilisateurs ici je pense, système son HC dédié
Gruit

Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49

Message » 14 Fév 2025 8:38

Gruit a écrit:Bonjour à tous,

Reçu et installé un Hisense PX3-PRO début de semaine.
Pas encore regardé un film complet, ce sera pour ce week-end, donc avis rapide et non définitif sur la machine.

Bien :

Look plutôt sympa (très subjectif)
Toutes les fonctionnalités
Excellente fluidité
Excellente image tous critères confondus … après calibration
Gants, soufflette, lingette de nettoyage fournis (toujours sympa)

Moins bien :

Laborieux pour avoir une image parfaitement d’équerre, mais probablement comme pour tous les UST
Bruyant
AEC, probablement comme pour tous les DLP
Télécommande non rétroéclairée
Son délivré par le VP très médiocre, pour ne pas dire pourri, mais perso aucune importance car comme pour la majorité des utilisateurs ici je pense, système son HC dédié

Tu es un peu trop peremptoire sur le son je trouve. Ca reste tres coorect pour un systeme audio integré.

JR
levodopa

Inscription Forum: 08 Déc 2024 13:31

Message » 14 Fév 2025 8:40

Cherche un avis de quelqu'un qui serait passé du PX1-Pro au PX3-Pro ?
- qualité image
- contraste
- menus, réglages
- bruit ventilation
- couleurs en sortie de carton etc... :wink:

Merci d'avance
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 14 Fév 2025 9:04

levodopa a écrit:
Tu es un peu trop peremptoire sur le son je trouve. Ca reste tres coorect pour un systeme audio integré.

JR

Oui tu as raison, un peu caricatural de ma part. :wink:
Ça fera je pense très bien l'affaire pour regarder un épisode d'une série vite fait, si pas envie de mettre en route le système son complet.
Gruit

Message » 14 Fév 2025 9:34

Domimag a écrit:Cherche un avis de quelqu'un qui serait passé du PX1-Pro au PX3-Pro ?
- qualité image
- contraste
- menus, réglages
- bruit ventilation

Merci d'avance

Qualité image et contraste : largement supérieur, Menu et réglages : très complet, Couleurs : correctes, Bruit en fonctionnement : une horreur...
kvp33

Inscription Forum: 04 Sep 2016 9:50

Message » 14 Fév 2025 9:44

kvp33 a écrit:
Domimag a écrit:Cherche un avis de quelqu'un qui serait passé du PX1-Pro au PX3-Pro ?
- qualité image
- contraste
- menus, réglages
- bruit ventilation

Merci d'avance

Qualité image et contraste : largement supérieur, Menu et réglages : très complet, Couleurs : correctes, Bruit en fonctionnement : une horreur...

Merci. Concernant le bruit, c'est beaucoup plus bruyant que le PX1-Pro ?
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Fév 2025 10:34

kvp33 a écrit:

Effectivement, plus que les AEC pourtant visibles chez moi sur certaines scènes lors de mes premiers tests, c’est le bruit qui va déterminer ce week-end quand j’aurai visionné un film complet si je le garde ou si je le retourne.
Gruit

Message » 14 Fév 2025 10:35

Domimag a écrit:
kvp33 a écrit:

Merci. Concernant le bruit, c'est beaucoup plus bruyant que le PX1-Pro ?

J'ai eu le PX1-pro et je ne l'entendais pas, le PX3 par contre il ronronne de ouf..
kvp33

Message » 14 Fév 2025 11:21

kvp33 a écrit:
J'ai eu le PX1-pro et je ne l'entendais pas, le PX3 par contre il ronronne de ouf..

C'est étonnant. Tu as pu en entendre un autre en magasin ? C'est peut-être un défaut ?
Sur les PX1 ce problème existe aussi, certaines unités sont bruyantes.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Fév 2025 12:11

Domimag a écrit:
kvp33 a écrit:

C'est étonnant. Tu as pu en entendre un autre en magasin ? C'est peut-être un défaut ?
Sur les PX1 ce problème existe aussi, certaines unités sont bruyantes.

Le Px1 est donné pour 28db et le Px3 32db, j'ai un ami qui a un Px3 est le problème est le même... Cela gâche tout dans certains films au scènes silencieuses ou de dialogues.
kvp33

Message » 14 Fév 2025 14:53

Cela peut etre du aussi a certains reglages comme le reglage du laser ou autres poussé au maximum.
Ce qui fait surchauffer le projo et fait s'emballer les ventilos .
Je pense que dans certains cas cela peut etre aussi modifié par une futur maj du firmware.
adriana

Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25

Message » 14 Fév 2025 16:34

adriana a écrit:Cela peut etre du aussi a certains reglages comme le reglage du laser ou autres poussé au maximum.
Ce qui fait surchauffer le projo et fait s'emballer les ventilos .
Je pense que dans certains cas cela peut etre aussi modifié par une futur maj du firmware.

Le niveau de ventilation et donc de bruit ne varie pas en fonction de la puissance du laser et il suffit de lire la critique de la revue LAL qui eux aussi ont constaté ce phénomène...
kvp33

Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

• Articles en relation
    Dernier message