Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 05 Juil 2020 11:04

Salut,

personnellement, je ne suis pas fan des effets motion quelque chose qui donne un effet accéléré sur la vidéo.
Il n'y a rien de tout ça sur le Fengmi 4k et cela ne me dérange pas.
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 05 Juil 2020 20:57

Oui je suis assez avec ton avis avec ces compensations de mouvement ,pas très naturel, mis à part sur les TV Sony où c'est très bon et naturel, à mon avis
Par contre je soupçonne le Xiaomi 4K Mijia de tout passer en 60Hz, même le 24Hz, cela est moche sur les travellings , mais impossible d’être sûre de cela car il n'y a pas de bandeau d'info du mode d'affichage(comme sur les Epson, par ex) (2 défauts dans une seule phase :evil: )
Dernière édition par wolfies97 le 06 Juil 2020 12:38, édité 1 fois.
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2020 0:59

J'attends les retours sur le fengmi pro qui est en train de sortir et qui propose la fluidification (memc). Sur une base de 3m une vidéo en 24 img/s ça me dérange, et je ne parle pas des diffuseurs qui saccadent. Bref, chacun possède sa sensibilité propre, d'autres ce sont les aec...
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 06 Juil 2020 12:36

Je n'ai rien contre les compensations de mouvement , c'est bien fait et réglable en intensité.
Par conte un projecteur ou une Tv qui ne gère pas le 24hz,et qui l'affiche en 60hz en faisant un " 3:2 Pull down", j'ai du mal, car c'est très visible sur certain film
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2020 14:01

Il me semble qu'on peut mettre en 24hz...
Guitoux
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2009 19:46
  • offline

Message » 09 Juil 2020 22:24

Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum et intéressé par l achat d un xiaomi mija laser 4k, j ai vu qu il y avait parmi vous des possesseurs de ce vidéoprojecteur. Peuvent ils me contacter sur ma boite privée pour vous poser quelque question à propos du projecteur.
Merci beaucoup.
Poms47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2020 22:10
  • offline

Message » 10 Juil 2020 11:04

Bonjour,

J'ai reçu mon fengmi 4k mercredi et je me retrouve avec ce défaut à l'image, visible sur toutes les sources mais disparait si je fais afficher du blanc...
Si quelqu'un a déjà vu ça...
[url][URL=https://www.hebergeur-image.com/]Image[/url][/url]
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 10 Juil 2020 19:29

Salut,
est ce que tu as le souci sur le VP directement ? ou uniquement sur les src HDMI.
Si c'est uniquement sur les prises HDMI, il faut peut être essayer avec un autre câble et/ou activer le mode HDMI 2.0
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 10 Juil 2020 23:52

Bonsoir,
Cela me le fait également sur le menu android...
J'ai peur que ça soit la puce dlp...
Ce qui est sur, je n'avais rien le 1er jour, c'est apparu le lendemain.
J'attends des nouvelles du vendeur.

Je ne sais pas si je retente le même produit
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 11 Juil 2020 18:12

Bonjour à Olivier,
Je suis désolé je ne peux te répondre directement, je n ai pas accès à cette fonction.
Mes questions sur le xiami mija 4k ust sont :
Existe t il plusieurs modele de ce vidéoprojecteur ? Il m a semblait voir des caractéristiques différentes selon les modèles que je consultais.
Le réglage de l image sur l'écran( je souhaite acquérir un pet crystal 100pouces) se fait elle uniquement plr le placement du vidéo ou l alignement de l image se fait elle d une manière électronique ?
Et ma derniere question, comment fait on pour trouver l adresse du mac physique du vidéoprojecteur ?
Voilà.
Merci à tous pour votre aide et vos réponses.
Chris.
Poms47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2020 22:10
  • offline

Message » 12 Juil 2020 0:38

Poms47 a écrit:Bonjour à Olivier,
Je suis désolé je ne peux te répondre directement, je n ai pas accès à cette fonction.
Mes questions sur le xiami mija 4k ust sont :
Existe t il plusieurs modele de ce vidéoprojecteur ? Il m a semblait voir des caractéristiques différentes selon les modèles que je consultais.
Le réglage de l image sur l'écran( je souhaite acquérir un pet crystal 100pouces) se fait elle uniquement plr le placement du vidéo ou l alignement de l image se fait elle d une manière électronique ?
Et ma derniere question, comment fait on pour trouver l adresse du mac physique du vidéoprojecteur ?
Voilà.
Merci à tous pour votre aide et vos réponses.
Chris.

Oui il y a plusieurs variantes, mais globalement ce sont un peu tous les mêmes (d'autant que les premiers modèles ne doivent plus se vendre je pense).
Le réglage se fait d'abord en le positionnant puis en ajustant électroniquement.
L'adresse mac doit pouvoir se trouver dans les menus, sinon je suppose qu'il y a une étiquette dessous, dans le pire des cas ta box pourra te le donner. Mais pourquoi tu souhaites connaitre l'adresse MAC ?
Guitoux
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2009 19:46
  • offline

Message » 12 Juil 2020 9:20

Guitoux a écrit:
Poms47 a écrit:Bonjour à Olivier,
Je suis désolé je ne peux te répondre directement, je n ai pas accès à cette fonction.
Mes questions sur le xiami mija 4k ust sont :
Existe t il plusieurs modele de ce vidéoprojecteur ? Il m a semblait voir des caractéristiques différentes selon les modèles que je consultais.
Le réglage de l image sur l'écran( je souhaite acquérir un pet crystal 100pouces) se fait elle uniquement plr le placement du vidéo ou l alignement de l image se fait elle d une manière électronique ?
Et ma derniere question, comment fait on pour trouver l adresse du mac physique du vidéoprojecteur ?
Voilà.
Merci à tous pour votre aide et vos réponses.
Chris.

Oui il y a plusieurs variantes, mais globalement ce sont un peu tous les mêmes (d'autant que les premiers modèles ne doivent plus se vendre je pense).
Le réglage se fait d'abord en le positionnant puis en ajustant électroniquement.
L'adresse mac doit pouvoir se trouver dans les menus, sinon je suppose qu'il y a une étiquette dessous, dans le pire des cas ta box pourra te le donner. Mais pourquoi tu souhaites connaitre l'adresse MAC ?
Hello pour l'adresse Mac elle se trouve dans parametres/about/network info.
Pour les modèles je ne sais pas trop, mais je n'ai toujours vu qu'un seul modèle UST 4K XIAOMI (le noir) après, il y a d'autres marques comme Fengmi par exemple.
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Juil 2020 11:04

fragel a écrit:Que si le projo n'est pas complètement parallèle au mur, un des côtés de l'image est plus près du projo et l'autre pas. Une différence d'1cm peut faire qu'on voit plus flou d'un côté que de l'autre.
Tu fais le focus manuellement ? À mon avis, ce que tu veux dire c'est que tu règles le focus après pour affiner, mais le projo fait un autofocus automatiquement d'abord. D'ailleurs, il y a une mire bleu pour l'autofocus, ensuite tu peux régler un peu plus en faisant "droit/gauche".
Image
Edit: bon, j'ai essayé de mettre une image, mais le forum ne l'affiche pas... on peut la voir ici : https://imgur.com/a/ETI2DPH


Bonjour; salut. Depuis hier, je suis un nouveau propriétaire de Fengmi 4k. J'ai un problème de focus. Comment accéder à l'écran bleu https://imgur.com/a/ETI2DPH pour le réglage?
briciolone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2020 14:54
  • offline

Message » 12 Juil 2020 11:51

Reste appuyé quelques sec sur le bouton avec les 3 petit traits horizontaux de la telecommande pour avoir acces au fast focus
Pour acceder a l' ecran bleu du reglage du focus va dans les Settings puis Display puis va sur la 5eme sections celle en dessous de Projector mode
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 12 Juil 2020 12:14

Merci beaucoup!
briciolone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2020 14:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message