Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 09 Mai 2021 14:29

adriana a écrit::oldy: Essaye de brancher ton pc suR une autre prise hdmi du projo pour voir

La même chose se produit, c'est l'une des premières choses que j'ai essayées. :(

Provisoirement, ce que je fais est de jouer en MPC-BE + MadVR avec le mode plein écran activé, dans le menu du projecteur au format d'image, je choisis "smart stretch" puis dans le lecteur je modifie l'apparence du film (bouton 2 du clavier numérique) et cela aplatit l'image afin qu'elle ne semble pas étirée ou hors du plan. En faisant cela, j'ai peur que ce soit une chose stupide, et je charge la définition que j'imagine, bien que rien ne soit perceptible. Voyez si quelqu'un sait de quoi il s'agit.
Proyectore
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2021 0:00
  • offline

Message » 12 Mai 2021 14:58

Pour ceux qui ont un écran ALR/CLR, vous avez mis quoi comme paramétrage ?
J'ai mis ceux de Gregory mais je trouve les blancs qui tirent vers le jaune.

Mode « USER »

Brightness : + 47

Contraste : + 44

Sharpness : Entre + 20 et + 30

Colors : Custom en appliquant les valeurs suivantes

Red Gain : 1223

Green Gain : 1200

Blue Gain : 915

J'ai un vividstorm avec un Xiaomi 4K.
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mai 2021 17:10

macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mai 2021 9:14

Impeccable ! Jolie installation
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 14 Mai 2021 10:25

Ouais, projection un peu plus petite mais le contraste est tellement meilleur!
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Mai 2021 9:19

Bonjour, j'ai pour ma part acheté il y a peu le Fengmi Cinema 4K 2000 lumens qui est à prix particulièrement attractif en ce moment (moins de 1150 euros).
J'ignore si je suis sur le bon topic vu qu'ici c'est à priori pour les Xiaomi ? Je n'ai pas trouvé un spécifique sur Fengmi sur ce forum.

J'en suis assez content, je l'ai rooté et installé projectivy dessus sans trop de mal, je vais je pense sans doute bientôt acquérir la version premium pour avoir les différents réglages automatique en HDR et SDR.

J'ai toutefois quelques questions :

- En version premium à part le réglages auto pour HDR et SDR et plusieurs profil, qu'offre en plus l'application ?

- Une fois terminée l'installation de projectivy et root j'ai remarqué hier que youtube et même smartyoutube était incapable de donner des vidéos en 4K, uniquement bloqué en 1080p alors que la même vidéo s'ouvre en 4K sur youtube de ma firestick, est ce normal ? Car sur l'OS d'origine MUII chinois j'avais bien la 4K dispo, j'ai pourtant bien été dans les réglages android et bien mis en 4K 60 hz.

- J'ai voulu réglé la colorimétrie de Gregory dispo sur son test mais chez moi c'est tout simplement horrible quand je touche à la température des couleurs et que j'augmente la contraste à 75. Avez vous pareil chez vous ?
Personnellement je diffuse pour le moment directement sur un mur qui est gris très clair, c'est peut être pour cette raison ? Car si c'est le cas si quelqu'un peut me donner une meilleur colorimétrie pour diffusé sur mur blanc je suis preneur :)

- Est il possible de voir des films en 3D (iso idéalement) directement depuis le projecteur sans achat de matériel supplémentaire (à part les lunettes bien sur 8) )

Merci pour votre aide
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 16 Mai 2021 23:19

silentdie a écrit:Bonjour, j'ai pour ma part acheté il y a peu le Fengmi Cinema 4K 2000 lumens qui est à prix particulièrement attractif en ce moment (moins de 1150 euros).
J'ignore si je suis sur le bon topic vu qu'ici c'est à priori pour les Xiaomi ? Je n'ai pas trouvé un spécifique sur Fengmi sur ce forum.

J'en suis assez content, je l'ai rooté et installé projectivy dessus sans trop de mal, je vais je pense sans doute bientôt acquérir la version premium pour avoir les différents réglages automatique en HDR et SDR.

J'ai toutefois quelques questions :

- En version premium à part le réglages auto pour HDR et SDR et plusieurs profil, qu'offre en plus l'application ?

- Une fois terminée l'installation de projectivy et root j'ai remarqué hier que youtube et même smartyoutube était incapable de donner des vidéos en 4K, uniquement bloqué en 1080p alors que la même vidéo s'ouvre en 4K sur youtube de ma firestick, est ce normal ? Car sur l'OS d'origine MUII chinois j'avais bien la 4K dispo, j'ai pourtant bien été dans les réglages android et bien mis en 4K 60 hz.

- J'ai voulu réglé la colorimétrie de Gregory dispo sur son test mais chez moi c'est tout simplement horrible quand je touche à la température des couleurs et que j'augmente la contraste à 75. Avez vous pareil chez vous ?
Personnellement je diffuse pour le moment directement sur un mur qui est gris très clair, c'est peut être pour cette raison ? Car si c'est le cas si quelqu'un peut me donner une meilleur colorimétrie pour diffusé sur mur blanc je suis preneur :)

- Est il possible de voir des films en 3D (iso idéalement) directement depuis le projecteur sans achat de matériel supplémentaire (à part les lunettes bien sur 8) )

Merci pour votre aide


Salut,

- rien d'autre pour l'instant, si ce n'est la satisfaction de récompenser le boulot du dev
- si mes souvenirs sont bons, YouTube ne peut fournir de 4k car le Soc de ce projecteur ne gère pas le décodage hardware du vp9 (en forçant sur smart YouTube, ça donne quelques FPS seulement). En tout cas, le root n'a pas d'impact sur ça
- désolé mon mur n'est pas blanc, du coup mes réglages sont assez spécifiques. Je te confirme que j'ai un contraste effectivement plus faible
- avec Kodi tu devrais pouvoir le faire je pense. Pour un format plus classique (h264/h265 en conteneur avi ou mkv par exemple), le player intégré fonctionne sans souci. Le passage en 3d se fait avec un longpress sur le bouton menu de la télécommande me semble-t-il.
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 31 Mai 2021 23:18

Bonsoir,

J'ai un souci avec mon xiaomi 4k laser.
J'ai essayé de changer la plaque défectueuse.
Depuis, la lampe du laser ne s'allume plus. Quelqu'un aurait une suggestion svp?
bob07
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2009 9:42
  • offline

Message » 01 Juin 2021 5:36

Bonjour,

J'ai remonté 40 pages du fil sans trouver une réponse, donc j'espère avoir un peu de chance. J'ai pris un Xiaomi mi 4k d'occasion (dans sa version européenne supposé-je ?) et il m'est impossible d'appairer la télécommande. J'ai changé les piles avec des neuves, j'ai pu me connecter en bluetooth à la télécommande via mon téléphone, et j'ai pu me connecter en bluetooth au projecteur également (après avoir fait tout le setup en branchant une souris en usb). J'ai testé un reset des réglages du projecteur via Android, sans résultat.

Il y a plusieurs fils de discussions sur les forums qui évoquent ce problème de la télécommande qui cesse de fonctionner, mais sans aucune solution claire.

Pour le moment je pilote avec une appli sur mon smartphone, mais l'usage est assez pénible. Est-ce que quelqu'un a essayé une télécommande tiers (genre Harmony) qui pilote avec succès l'ensemble des fonctionnalités du projecteur (surtout l'allumer et l'éteindre) ?

Par ailleurs, j'ai branché un boitier Nvidia Shield, et lorsque j'allume cette dernière ça allume bien le vidéoprojecteur mais ne switche pas automatiquement sur la source HDMI. Est-ce normal ? J'ai utilité Productivity Tools pour forcer le HDMI 1 à l'allumage du projo, mais lorsque j'aurai 2-3 sources branchées ce n'est pas idéal.
PierreSA
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Juin 2021 5:23
  • offline

Message » 01 Juin 2021 7:23

bob07 a écrit:Bonsoir,

J'ai un souci avec mon xiaomi 4k laser.
J'ai essayé de changer la plaque défectueuse.
Depuis, la lampe du laser ne s'allume plus. Quelqu'un aurait une suggestion svp?


Redemonte tout, j'avais mal remis la puce et le dissipateur de chaleur, il faut qu'il soit bien à plat et non penché d'un côté on ou d'un autre. Vérifie que t'ai bien tout rebranché aussi !
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Juin 2021 22:38

Merci Macumba pour ta réponse.
Pour faire suite à mon message, j'avais endommage les pins de la plaque en plastique qui est sur la puce.
Heureusement pour moi, une connaissance a pu réparer les pins.
Le videoprojecteur fonctionne maintenant comme au 1er jour grace à la plaque de Nikos.
bob07
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2009 9:42
  • offline

Message » 02 Juin 2021 23:42

Moi j'ai de la poussière qui a dû rentrer qq part j'ai des ronds lumineux à quelques endroits. :roll:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2021 15:01

Puce et vitre derrière la puce nettoyée ! Nikel

Envoyé de mon Mi 10 Pro en utilisant Tapatalk
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Juil 2021 10:08

yy a écrit:Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de projeter une image de 72 pouces avec ce vidéo projecteur? (1m60 de base)

Je dispose de la taille suffisante pour installer l'écran Vivid Storm en 72inchs, mais c'est le max!
https://vividstormscreen.com/products/v ... 2407857292

Est ce que le Xiaomi arrive à faire la mise au point dans cette taille?

Merci et bonne journée!



Bonjour,

Je me pose exactement la même question depuis des jours et je ne trouve la réponse nulle part, moi aussi j'aimerais ne plus avoir de télé :(
Je n'ai qu' 1m50 de base (66" de diagonale), et je me demande si le 4K 1S peut fonctionner (sans point chaud en bas de l'image, et mise au point ok)

Quelqu'un pourrait-il tester de coller son projecteur au plus prêt du mur et nous dire ce que ça donne svp? ce serait vraiment sympa! :ohmg:

merci!
tomitom82
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juil 2021 15:36
  • offline

Message » 26 Juil 2021 5:14

A ceux qui cherche une telecommande de remplacement :
https://www.banggood.com/fr/Xiaomi-Blue ... =CN&ID=224
Compatible avec les UST .... Xiaomi 4K , Wemax one pro ; Fengmi ......
Il faut appuyer sur le bouton vocal pour lancer le processus de paire.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message