Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 20 Jan 2020 5:39

phchrono a écrit:
Tonyrion a écrit:En fait beaucoup d'apps refusent de s'installer finalement.

C'est pour cela que pour moi un root du VP ne sert à pas grand chose. Déjà les DRM posent soucis donc pas de Netflix, Prime Vidéo.
Ensuite si tu as une box multimédia, tu n'utiliseras plus l’interface d'origine du VP.

Comment fais tu pour ne plus avoir à utiliser l’interface du VP ("Ensuite si tu as une box multimédia, tu n'utiliseras plus l’interface d'origine du VP")?
Je m'explique, j'ai une AppleTV4K et quand j'allume mon A300 je dois passer par l'interface d’accueil en chinois/anglais pour sélectionner la source AppleTV: as tu une astuce pour éviter çà?
J'hésite encore à rooter: j'ai fait un don à Spocky pour son travail et j'ai même reçu l'app qui facilite la manip mais j'ai "peur" :-? de me louper... quand je vois qu'il ne faut pas oublier ceci, ou çà sinon ça démarre plus bien...

PS je suis preneur de votre retour d'expérience :bravo: si vous avez rooté avec l'app qui "automatise" le root
olivier-sg

Inscription Forum: 20 Sep 2018 8:05

Message » 20 Jan 2020 8:52

olivier-sg a écrit:
phchrono a écrit:C'est pour cela que pour moi un root du VP ne sert à pas grand chose. Déjà les DRM posent soucis donc pas de Netflix, Prime Vidéo.
Ensuite si tu as une box multimédia, tu n'utiliseras plus l’interface d'origine du VP.

Comment fais tu pour ne plus avoir à utiliser l’interface du VP ("Ensuite si tu as une box multimédia, tu n'utiliseras plus l’interface d'origine du VP")?
Je m'explique, j'ai une AppleTV4K et quand j'allume mon A300 je dois passer par l'interface d’accueil en chinois/anglais pour sélectionner la source AppleTV: as tu une astuce pour éviter çà?
J'hésite encore à rooter: j'ai fait un don à Spocky pour son travail et j'ai même reçu l'app qui facilite la manip mais j'ai "peur" :-? de me louper... quand je vois qu'il ne faut pas oublier ceci, ou çà sinon ça démarre plus bien...

PS je suis preneur de votre retour d'expérience :bravo: si vous avez rooté avec l'app qui "automatise" le root

Sur mon Xiaomi 4K il y' a une option qui permet de basculer directement sur une source (HDMI1 ou 2 ou 3) lors du démarrage pour éviter l'interface d'origine. Et avec l'HDMI CEC, j'utilise directement la télécommande du VP avec ma Shield.
Au final c'est comme si le VP avec sa propre interface via la Shield :D
phchrono

Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31

Message » 20 Jan 2020 9:21

Salut Phchrono
je ne connaissais pas cette option pour démarrer directement sur l'HDMI1 par exemple :hein: Je vais aller chercher dans les setting mais je ne me souviens de rien de tel. Si je trouve je l'indiquerai ici :D
olivier-sg

Message » 20 Jan 2020 9:40

C'est dans Général Setting -> Preview Windows et tu choisis la HDMI de ta source :bravo:
phchrono

Message » 20 Jan 2020 9:55

phchrono a écrit:C'est dans Général Setting -> Preview Windows et tu choisis la HDMI de ta source :bravo:

Merci je vais essayer çà dès ce soir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
olivier-sg

Message » 20 Jan 2020 13:20

phchrono a écrit:C'est dans Général Setting -> Preview Windows et tu choisis la HDMI de ta source :bravo:

Ceci dit cette option marche pas sur mon Fengmi, j'ai beau avoir mis HDMI 3 en preview Windows, quand je démarre c'est quand même sur le menu du VP
montauvergne

Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13

Message » 20 Jan 2020 13:47

montauvergne a écrit:

Ceci dit cette option marche pas sur mon Fengmi, j'ai beau avoir mis HDMI 3 en preview Windows, quand je démarre c'est quand même sur le menu du VP

Ah bon bizarre... Moi ça marche impec. C'est pas le même logiciel sur les 3 VP Xiaomi? Peut etre qu'on n'a pas les mêmes options
On va attendre le test d'Olivier sur son A300
phchrono

Message » 20 Jan 2020 18:53

Et je retente ma chance, quelqu'un qui à la Shield qui à réussi à bien régler son Fengmi pourrai partager ses paramètres ? Depuis que j'ai la Shield les couleurs sont pas aussi bien qu'avant et j'ai du mal a paramétré le truc haha, merci !
montauvergne

Message » 20 Jan 2020 19:07

Hello a tous

la version de banggood (blanche) vous pensez que c'est la meme que gearbest?
pateretou

Inscription Forum: 09 Jan 2020 16:26

Message » 20 Jan 2020 22:56

Pour les personnes ayant des soucis avec la 4k et un ampli au millieu, pensez à vérifier si votre ampli "aurait" un mode hmi enhanced.
Propriétaire d'un shield 2015 et 2019 et d'un ampli Onkyo, il m'a fallut mettre l'Onkyo en Hdmi enhanced pour avoir 4K HDR 60Hz, sinon pas beau le hdr à l'écran.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
Titi_78

Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15

Message » 21 Jan 2020 4:50

phchrono a écrit:
montauvergne a écrit:Ceci dit cette option marche pas sur mon Fengmi, j'ai beau avoir mis HDMI 3 en preview Windows, quand je démarre c'est quand même sur le menu du VP

Ah bon bizarre... Moi ça marche impec. C'est pas le même logiciel sur les 3 VP Xiaomi? Peut etre qu'on n'a pas les mêmes options

Et bien ça marche parfait, le VP cherche le signal direct du HDMI que j'ai indiqué: dans mon cas HDMI 1 vers l'AppleTV :bravo:
olivier-sg

Message » 21 Jan 2020 9:39

olivier-sg a écrit:
phchrono a écrit:Ah bon bizarre... Moi ça marche impec. C'est pas le même logiciel sur les 3 VP Xiaomi? Peut etre qu'on n'a pas les mêmes options

Et bien ça marche parfait, le VP cherche le signal direct du HDMI que j'ai indiqué: dans mon cas HDMI 1 vers l'AppleTV :bravo:

Top ! 8)

Dis moi tu as pu voir mon VP et le tiens tourner vu que tu es quasiment sur place?
phchrono

Message » 21 Jan 2020 13:24

C'est peut être un problème du port HDMI 3, mais après avoir activer l'option ça se lance pas chez moi, je croyais que c'était "Normal", vous m'intriguer la, j'vais faire des tests plus approfondie
montauvergne

Message » 21 Jan 2020 13:30

Corrigez moi si je dis des bétises mais il me semble que seul le HDMI 1 soit ARC.
A priori je dirais qu'il n'y a aucun lien (fils unique) mais sait-on jamais
Zitoire

Inscription Forum: 11 Nov 2019 15:42

Message » 21 Jan 2020 15:44

Seulement le HDMI 3 est arc pour le Fengmi en tout cas
montauvergne

Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

• Articles en relation
    Dernier message