Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 23 Jan 2020 13:18

Zitoire a écrit:
montauvergne a écrit:Pour activer le services d'accessibilité c'est dans quel options ?

C'est directement depuis Androit TV :
Sur votre Android TV, accédez à l'écran d'accueil.
En haut à droite, sélectionnez Paramètres .
Sous "Préférences", sélectionnez Accessibilité

montauvergne a écrit:Pour la différence entre XYscreen et élite, je ne la connais pas, mais il y a surtout une grosse différence de prix il me semble

Oui il est un poil plus cher, 100€ en gros, mais si ça se justifie pq pas.
Le cadre en tout cas à l'air plus fin, et c'est livré avec un ruban led à mettre derrière le cadre (ça pas sûr que ça soit super utile en vrai).
Mais c'est surtout sur la partie ALR que j'aimerai avoir un comparatif, si je trouve je vous redis bien sûr.

Un cadre plus fin est pas forcément une bonne chose, ce qu'il faut savoir c'est que c'est extrêmement compliqué d'avoir l'image PARFAITEMENT cadré a 100% sur le cadre, il y a souvent un léger perdu (ça ne se vois pas du tout et ne pose aucun soucis par contre) et le cadre sert justement à cacher les défauts, si le cadre est trop fin les défauts seront moins facilement masquer
montauvergne

Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13

Message » 23 Jan 2020 15:05

Et c'est bon spocky, c'était les options d'accessibilité sur ton appli qui me manquakt ! Super merci !!
montauvergne

Message » 23 Jan 2020 17:53

Bonjour,

mon installation est la suivante: Wemax a300 avec Root/appli Spocky (merci à lui !) + Nvidia shield TV 2019.

J'aurai 2 questions/problèmes à soulever:
- malgré tous mes essais je n'arrive pas à commander le son du projo à partir de la commande shield ou bien commander la navigation shield à partir de la commande du projo. J'ai bien activé CEC partout sur les 2 appareils. Impossible à les faire se parler. ConnaIssez vous une solution ?

- comment fonctionne l'upscaling shield ? Quelque fois l'IA upscale fonctionne (VLC ou Netflix par exemple), d'autre fois non (avec Dream player Pro par exemple). J'aurai aimé amélioré l'image venant de mon boitier satellite, streamé via Dream player. Impossible de lui forcer cette amélioration.

Merci par avance.
Yann95

Inscription Forum: 23 Jan 2020 17:46

Message » 23 Jan 2020 18:22

Pour gérer le son avec la Shield je sais qu'il y a une option a activer pour autoriser la Shield a modifier le son du projo/ampli, je t'en dit plus ce soir quand j'aurais le truc sous les yeux

Et pour l'upscaling elle s'active sur toute les source 720p/1080p sur les source inférieur elle ne fonctionne pas !
montauvergne

Message » 23 Jan 2020 21:25

Merci c'est gentil de regarder. J'ai tout essayé dans les options : rien à faire, impossible de n'avoir qu'une seule télécommande pour le son alors que c'est l'intéret du CEC pour moi. Je précise que la shield est branchée sur le projo en HDM1.

Concernant l'upscaling, je sais que l'image qui est streamée par l'openwebif de mon boitier satellite est en 1080p.
Difficile d'avoir des infos sur le déclenchement de l'upscaling. J'ai vu sur un autre site (je ne sais plus lequel) que cela est aussi dépendant du taux de rafraichissement (24hz qqc comme ça), au delà de la résolution.
Je vais essayer de contacter l'auteur de l'appli Dream player et il me donnera peut-être plus d'infos.
Yann95

Message » 24 Jan 2020 0:52

Du coup j'ai regardé, et par défaut il affiche un message d'erreur "impossible d'ajuster le volume ect.." et il renvois vers les options de affichage et audio > commande de volume
C'est ici que tu as activé le CEC ?
Et est ce que tu l'as activé aussi sur le VP ? (Clique une fois sur le bouton menu -> playback settings, et la t'as CEC)
Moi en faisant ces manipulation ça marche bien, je vois pas d'où ça peut provenir...
montauvergne

Message » 24 Jan 2020 10:13

Bonjour,
oui tout est activé partout, côté Projo et côté Shield. C'est pour ça que je me suis adressé sur ce forum car je suis à cours d'idées.
Il faudrait que je réinitialise le projo complètement avec l'interface chinoise par défaut (un reset complet quoi) et voir si ça vient du root ou autre modif. Sinon je n'ai rien touché. Cela me prendra un peu de temps et surtout de la patience :lol:.
Merci en tout cas.
Yann95

Message » 24 Jan 2020 10:45

Bon, j'ai trouvé concernant le problème de communication CEC, si cela peut servir à d'autres. Cela provenait de la qualité du cable HDMI entre le projo et la shield. Avec un cable certifié, la communication se fait bien et le réglage du volume avec la télécommande la shield fonctionne maintenant. Pourtant le cable précédent me permettait de faire transiter l'image en HDMI 2.0. Bizarre.
Me reste à régler ce pb d'upscaling. J'ai le message suivant :
Améioration via IA inactive : contenu non pris en charge.
Je vais essayer de trouver cela sur un forum dédié shield peut-être.
Yann95

Message » 25 Jan 2020 0:08

Ça y est j’ai reçu est installé mon fengmi + XY Screen 100.
Ça rend vraiment bien par contre je n’avais pas conscience que le bruit serait si important. Vous avez également ce bruit de sifflement?

Je n’arrive pas à faire démarrer directement le VP sur ma Shield qui est en hdmi 1 au lieu du home vp.
FOAD

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 14:35

Message » 25 Jan 2020 12:09

FOAD a écrit:Ça y est j’ai reçu est installé mon fengmi + XY Screen 100.
Ça rend vraiment bien par contre je n’avais pas conscience que le bruit serait si important. Vous avez également ce bruit de sifflement?

Je n’arrive pas à faire démarrer directement le VP sur ma Shield qui est en hdmi 1 au lieu du home vp.

La Shield a du mal a démarrer le Fengmi je crois bien, essaie plutôt d'allumer le tout avec la télécommande du VP
Et sinon lit les deux dernières pages, j'ai eu ce problème aussi, je pense que la résolution de ton problème est juste au dessus :)
montauvergne

Message » 25 Jan 2020 12:35

Yes c’est tout bon j’ai réussi grâce aux posts au dessus.
FOAD

Message » 25 Jan 2020 12:52

FOAD a écrit:Ça y est j’ai reçu est installé mon fengmi + XY Screen 100.

Hello, quand à tu commandé le XY Screen ? L'on ils envoyé par TNT, et à t"il mis du temps à arriver ? Comment s'es passé des douanes ?
Pour le bruit de sifflement, est-ce le même qu'ici ? => https://www.youtube.com/watch?v=PRDHWIV ... e=youtu.be visiblement c'est effectivement un pb, selon gregory.
freeman27

Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05

Message » 25 Jan 2020 16:29

Un peu plus de 2 semaines et oui par tnt. Pour l’instant je n’ai rien eu des douanes.

C’est effectivement à peu près le même bruit lors de l’allumage de la lampe
Exemple ici
https://youtu.be/PRDHWIVxh9E
https://youtu.be/7pn8r9YTlV0

Ou as tu vu que Gregory parlait de ce problème?
Avez vous la même chose?
Dernière édition par FOAD le 25 Jan 2020 17:17, édité 1 fois.
FOAD

Message » 25 Jan 2020 17:11

Avec la shield arrivez vous à éteindre complètement le videoproj lors de l'extinction de celle ci?
Lorsque j’éteins la shield l'écran s’éteint mais le videoproj tourne encore.

Je n'ai pas trouvé une option pour que le videoproj s’éteigne au bout de XX mn d'inactivités. juste un écran de veille.
FOAD

Message » 25 Jan 2020 18:09

FOAD a écrit:Un peu plus de 2 semaines et oui par tnt. Pour l’instant je n’ai rien eu des douanes.

C’est effectivement à peu près le même bruit lors de l’allumage de la lampe
Exemple ici
https://youtu.be/PRDHWIVxh9E
https://youtu.be/7pn8r9YTlV0

Ou as tu vu que Gregory parlait de ce problème?
Avez vous la même chose?

En fait "Emilie" en a parlé du problème ici (pratiquement tout en bas) https://www..../blog/i ... e-gregory/ et gregory disais qu'il avais un soucis et falais le renvoyer...
Avez vous la version "normale" ou la "nouvelle version" blanche ?
Le miens est en route à Lahr en allemagne donc devrai arrivé la semaine prochaine, je vous dirais s'il à aussi des problèmes, j'ai pris la "nouvelle version" sur banggood.
freeman27

Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05

Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

• Articles en relation
    Dernier message