Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 30 Jan 2020 19:26

freeman27 a écrit:
FOAD a écrit:Voici la vidéo de mon FENGMI :
https://youtu.be/PhAYeObp4RM

Bon verdic, j'ai exactement le même problème. Pourtant j'avais pris la "nouvelle version" blanche...
J'ai l'impression que cela vienne de la roue chromatique, une idée ?
Je pense du coup qu'il n'y a pas grand chose à faire, hormis le renvoyer, mais on recevra sens doute le même... Et vu l'état de la chine actuellement, je pense que ce n'es pas favorable...

J'avais en projet un meuble pour l'enfermer, je pense opté pour cette solution.
FOAD, tiens nous au courant s'ils acceptent le renvoi.
Fais bien attention à la temperature de sortie d'air chaud pas loin des 70°C !

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
Titi_78

Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15

Message » 30 Jan 2020 22:58

C’est dingue que le bruit soit le même pour tout le monde. Même pendant un film je l’entend ce grésillement aigüe. On parle de « whine coil «  en anglais. C’est un genre de grésillement de bobine électrique.

Pour l’instant pas de nouvelle du retour car nouvel an chinois donc j’attends.

Effectivement j’ai vu sur un autre forum la construction d’un meuble avec une vitre pour enfermer le vidéo projecteur mais faut prévoir la ventilation.
FOAD

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 14:35

Message » 31 Jan 2020 8:30

Titi_78 a écrit:
freeman27 a écrit:
Bon verdic, j'ai exactement le même problème. Pourtant j'avais pris la "nouvelle version" blanche...
J'ai l'impression que cela vienne de la roue chromatique, une idée ?
Je pense du coup qu'il n'y a pas grand chose à faire, hormis le renvoyer, mais on recevra sens doute le même... Et vu l'état de la chine actuellement, je pense que ce n'es pas favorable...

J'avais en projet un meuble pour l'enfermer, je pense opté pour cette solution.
FOAD, tiens nous au courant s'ils acceptent le renvoi.
Fais bien attention à la temperature de sortie d'air chaud pas loin des 70°C !

J'ai 65° avec mon Xiaomi 4K. L'air ambiant est à 22°

FOAD a écrit:C’est dingue que le bruit soit le même pour tout le monde. Même pendant un film je l’entend ce grésillement aigüe. On parle de « whine coil « en anglais. C’est un genre de grésillement de bobine électrique.

Effectivement j’ai vu sur un autre forum la construction d’un meuble avec une vitre pour enfermer le vidéo projecteur mais faut prévoir la ventilation.

A priori c'est que sur le fengmi...
On dirait bien que l'A300 est exempt de défaut mais bon il est un peu trop chère.
phchrono

Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31

Message » 31 Jan 2020 9:34

phchrono a écrit:
Titi_78 a écrit:Fais bien attention à la temperature de sortie d'air chaud pas loin des 70°C !

J'ai 65° avec mon Xiaomi 4K. L'air ambiant est à 22°
FOAD a écrit:C’est dingue que le bruit soit le même pour tout le monde. Même pendant un film je l’entend ce grésillement aigüe. On parle de « whine coil « en anglais. C’est un genre de grésillement de bobine électrique.

On dirait bien que l'A300 est exempt de défaut mais bon il est un peu trop chère.

Moi j'ai l'A300 et il fait en moyenne 30° dans la pièce avec une humidité de 60-70% et je ne constate aucun bruit :mdr:
olivier-sg

Inscription Forum: 20 Sep 2018 8:05

Message » 31 Jan 2020 14:43

Bonjour

Je viens de recevoir l'écran 100 pouces petcrystal par rapport à la grosse commande du groupe qui avait été faite.
C'est juste pour vous tenir informé

Puis maintenant plus qu'à attendre le Xiaomi a300, j'avais hésité avec le fengmi mais vu les rapports que les utilisateurs ont, j'ai bien fait de ne pas le prendre, bon croisons les doigts qu'il n'y aura pas un autre problème
WISS68

Inscription Forum: 18 Jan 2020 12:48

Message » 31 Jan 2020 22:15

Ce n'est pas que les Fengmi mais le Xiaomi 4K laser de base également, pour notre plus grand malheurs...
On peut voir des vidéos sur youtube.
Bibon

Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09

Message » 01 Fév 2020 9:07

Bibon a écrit:

Ce n'est pas que les Fengmi mais le Xiaomi 4K laser de base également, pour notre plus grand malheurs...
On peut voir des vidéos sur youtube.

Ah je n'ai pas vu que c'était aussi les Xiaomi 4K. Il était plutôt touché sur le phénomène de démarrage de plus en plus long.
Pour l'instant, après plus de 600h, je ne suis pas touché par ces 2 symptômes.
phchrono

Message » 01 Fév 2020 11:07

:oldy: J' ai un Wemax pro (Wemax One Pro / MiProjA1 / model: FMWS02C) et le couinement est le meme
que dans cette video ==} https://www.youtube.com/watch?v=PRDHWIV ... e=youtu.be
Celui ci provient du Coté gauche de L 'ust , celui ou est evacué la chaleur .

J' ai fait un echange standard chez la gueriere et le couinement etait toujours present .
J' ai remarqué qu' en mettant le mode concernant la luminosité sur NORMAL et desactivé le reglage Auto du contrast
le couinement est bien moins intense donc moins perceptible lors e la lecture d ' un film.

De plus je pense que la distance entre vous et le projo est aussi un facteur qui fait qu'on l' entende plus ou moins .
Pour ma part je suis a 2m40 de celui ci et il me derange .
Cela doit etre un pb de serie sur certains pas de couinement perceptible voir video Youtube sur AVIS EXPRESS
le gars en test un et a premiere vu aucuns couinement de perceptible (https://www.youtube.com/watch?v=JPbDO2mil7c&t=317s )

Un lien tres interessant qui detail une vue interieur eclaté d 'un UST laser Mijia avec des gros plan sur
les differentes cartes et composants qui le compose copié collé le lien ci dessous dans votre navigateur =}

https://www.touying.com/t-36890-1.html
Dernière édition par adriana le 04 Fév 2020 10:11, édité 29 fois.
adriana

Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25

Message » 01 Fév 2020 11:18

adriana a écrit::oldy: J' ai un Wemax pro et le couinement est le meme que dans la video Youtube uploadé sur un poste precedent .
J' ai fait un echange standard chez la gueriere et le couinement est toujours present .
J' ai remarqué qu' en mettant le réglage de la luminosité sur NORMAL celui ci est moins intense .
A l' occasion je vais essayé de huiller les ventilos avec du WD-40 pour voir .

Je suis toujours en luminosité normal. Pas de besoin de passer en highlight :bravo:

adriana a écrit:De plus je pense que la distance entre vous et le projo est aussi un facteur qui fait qu'on l' entende plus ou moins .
Pour ma part je suis a 2m40 de celui ci et il me derange .
Cela doit etre un pb de serie sur certains pas de couinement perceptible voir video Youtube sur AVIS EXPRESS
le gars en test un et a premiere vu aucuns couinement de perceptible (https://www.youtube.com/watch?v=JPbDO2mil7c&t=317s )

Un lien tres interessant qui detail une vue interieur eclaté d 'un UST laser Mijia avec des gros plan sur
les differentes cartes et composants qui le compose copié collé le lien ci dessous dans votre navigateur =}

https://www.touying.com/t-36890-1.html

Sympa la vue éclatée du VP :bravo:
A priori on pourrait changer les Ventilateurs par des plus silencieux vu que c'est prise classique.
Dernière édition par phchrono le 02 Fév 2020 9:13, édité 1 fois.
phchrono

Message » 01 Fév 2020 12:40

adriana a écrit::oldy: J' ai un Wemax pro (Wemax One Pro / MiProjA1 / model: FMWS02C) et le couinement est le meme
que dans cette video a 00:11 sec ==} https://www.youtube.com/watch?v=PRDHWIV ... e=youtu.be

Est-ce vraiment un problème ce petit couinement ? Je parle bien à 11 secondes, pas à 14 secondes. Je l'ai également sur mon Xiaomi 4K (il l'a toujours fait) et au vu des vidéos / commentaires que j'ai vu tout le monde semble l'avoir non ? Au final on l'entend que pendant les silences dans les films
hiik

Inscription Forum: 30 Oct 2019 13:48

Message » 01 Fév 2020 12:51

En ce qui me concerne ca reste supportable apres cela depend de la distance
de la sensibilité de chacun et l' intenssité de celui ci .
C 'est vrai qu 'il est moins perceptible une fois un film lancé j' ai l impression que l' intenssité
de celui ci diminue ou peut etre que le son emanant de ma barre de son le masque plus ou moins .
adriana

Message » 01 Fév 2020 15:16

Pour moi c'est vraiment le bruit à partir de 14 secondes lorsque le laser s'allume qui me gêne.

adriana a écrit::oldy: J' ai un Wemax pro (Wemax One Pro / MiProjA1 / model: FMWS02C) et le couinement est le meme

J' ai fait un echange standard chez la gueriere et le couinement est toujours present .
J' ai remarqué qu' en mettant le mode concernant la luminosité sur NORMAL celui ci est moins intense .
Sauf erreur de ma part je pense que celui ci provient de l' alim .
A premiere vu le pb peut etre fixé avec de la resine voir ce lien pour plus d 'infos ==}
http://www.comptoir-hardware.com/articl ... ml?start=1

De plus je pense que la distance entre vous et le projo est aussi un facteur qui fait qu'on l' entende plus ou moins .
Pour ma part je suis a 2m40 de celui ci .
le gars en test un et a premiere vu aucuns couinement de perceptible .

file:///I:/!!!Download!!!/米家激光投影电视拆机:真面目总会有现身的那一天%20-%20投影仪.html

Tu peux mettre le lien du test sur avis express ainsi que le lien sur l'éclaté stp.
FOAD

Message » 01 Fév 2020 15:16

la misere pour moi ...en regardant la tv il m est apparu ces bandes d un coup ...impossible de les faire disparaitre il est mort et je dois le renvoyer en chine ....vous savez par qui je dois passer pour payer le moins possible ?
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/05/ffx1.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/05/xglp.jpg
il a meme pas deux mois ....je commence vraiement a regretter mon achat
Venomia

Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47

Message » 01 Fév 2020 16:15

FOAD a écrit:Pour moi c'est vraiment le bruit à partir de 14 secondes lorsque le laser s'allume qui me gêne.

J' ai remarqué qu' en mettant le mode concernant la luminosité sur NORMAL celui ci est moins intense .
Sauf erreur de ma part je pense que celui ci provient de l' alim .
A premiere vu le pb peut etre fixé avec de la resine voir ce lien pour plus d 'infos ==}
http://www.comptoir-hardware.com/articl ... ml?start=1

Pour ma part je suis a 2m40 de celui ci .
le gars en test un et a premiere vu aucuns couinement de perceptible .

file:///I:/!!!Download!!!/米家激光投影电视拆机:真面目总会有现身的那一天%20-%20投影仪.html

Tu peux mettre le lien du test sur avis express ainsi que le lien sur l'éclaté stp.

C' est fait .
adriana

Message » 01 Fév 2020 16:16

Merci pour les liens.

Personne n'a envie d'ouvrir son vidéoproj pour mettre de la colle ou de la résine un peu partout ? :lol: :lol:
FOAD

Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

• Articles en relation
    Dernier message