Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! Le nouveau scaler de DVDO

Message » 11 Oct 2008 21:56

kavana a écrit:Rien de bien croustillant à se mettre sous la dent !!! Les premières impressions sont plutot mitigées, je ne pense pas qu'il faille un mois de tests pour dire si OUI ou NON l'achat du EDGE est vivement RECOMMANDE ou DECONSEILLE :roll: ça ne donne pas envie de se lancer pour le moment, car certes il est trés abordable, mais si les apports sont si "faibles" a quoi bon ... :o

C'est clair que c'est un peu hallucinant les commentaires,
on nous parle des menus, des entrées, de ceci, de celà,
mais pas de l'image qui sort !? :roll:

Je ne sais pas moi, si vous êtes très déçus de votre achat faites partager histoire que l'on ne l'achète pas ou qu'on ne base pas une config dessus (comme je suis en train de faire (Yam 1800 + Edge))
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 11 Oct 2008 23:20

+1000000
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 12 Oct 2008 2:48

azertyui123 a écrit:+1000000



Que veux tu dires par : +1000000 ?! :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Oct 2008 9:23

KlocheTTe a écrit:
kavana a écrit:Rien de bien croustillant à se mettre sous la dent !!! Les premières impressions sont plutot mitigées, je ne pense pas qu'il faille un mois de tests pour dire si OUI ou NON l'achat du EDGE est vivement RECOMMANDE ou DECONSEILLE :roll: ça ne donne pas envie de se lancer pour le moment, car certes il est trés abordable, mais si les apports sont si "faibles" a quoi bon ... :o

C'est clair que c'est un peu hallucinant les commentaires,
on nous parle des menus, des entrées, de ceci, de celà,
mais pas de l'image qui sort !? :roll:
...


C'est que tu cherches mal :wink:

Il y a le retour de Jacko ici avec le résultat du EDGE aux tests HQV (attention, test réalisé sur source 480i).
Quelques retours de hanwedge ici et ici.
Une traduction d'un ensemble de retours d'avs ici.
Et un retour de ma part ici.

Et j'en oublie certainement...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

EDGE ET TNT

Message » 12 Oct 2008 9:56

bonjour,
Ce scaler peut il améliorer la SD et le 1080i de la TNT ?
pascal20
 
Messages: 82
Inscription Forum: 20 Jan 2007 20:05
  • offline

Message » 12 Oct 2008 10:00

Francois at DVDO a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
Francois at DVDO a écrit:C'est faux, le produit est parfaitement finalisé, a part cette V52 qui prendra environ 15 secondes lors de la mise à jour. (pour ceux qui auront besoin du 1:1)
Après, que le produit ne convienne pas à tes attentes, c'est une autre histoire.


S'il est finalisé, il faudrait ajouter quelque part sur votre site la liste des matériels incompatibles à commencer par le Benq 8720 :wink:

Richard.



+1
J'ai déjà remonté l'information, je devrais avoir des news très rapidement.

Francois
DVDO


As-tu des nouvelles François (voila bientôt 15 jours que tu devais en avoir très rapidement :wink: ) ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Oct 2008 10:49

pascal20 a écrit:bonjour,
Ce scaler peut il améliorer la SD et le 1080i de la TNT ?


Oui.

Il peut améliorer le désentrelacement et la mise à l'échelle de ton décodeur TNT.

Maintenant quel est ton diffuseur ? Parce que le gain dépendra surtout de la qualité de traitement de ce dernier (plus ses traitements vidéo sont performants, moins le gain sera important).

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Oct 2008 11:18

jacko a écrit:
Si ça vous dit vous me passez votre CR en MP et il sera posté. Pour les modifs, il vous suffira de me faire parvenir la nouvelle version du CR.

Comme ça on aura que des CR sur les premiers posts.

C'est ouvert à tout le monde !


le mien est chez toi 8) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 12 Oct 2008 11:40

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46537
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Oct 2008 11:50

moi aussi, j'ai une question françois :)

ayant 2 sorties audio actives sur mon EDGE (HDMI vers l'ampli et OPTIQUE vers le casque), c'est assez pénible, d'allé dans le menu a chaque fois, pour activer la sortie audio HDMI, ou la sortie audio OPTIQUE, n'y a t'il pas moyen, que ce changement se fasse automatiquement (comme le changement d'entrée) ?

merci pour ta réponse 8) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 12 Oct 2008 12:55

Richard Lemesle a écrit:
KlocheTTe a écrit:
kavana a écrit:Rien de bien croustillant à se mettre sous la dent !!! Les premières impressions sont plutot mitigées, je ne pense pas qu'il faille un mois de tests pour dire si OUI ou NON l'achat du EDGE est vivement RECOMMANDE ou DECONSEILLE :roll: ça ne donne pas envie de se lancer pour le moment, car certes il est trés abordable, mais si les apports sont si "faibles" a quoi bon ... :o

C'est clair que c'est un peu hallucinant les commentaires,
on nous parle des menus, des entrées, de ceci, de celà,
mais pas de l'image qui sort !? :roll:
...


C'est que tu cherches mal :wink:

Il y a le retour de Jacko ici avec le résultat du EDGE aux tests HQV (attention, test réalisé sur source 480i).
Quelques retours de hanwedge ici et ici.
Une traduction d'un ensemble de retours d'avs ici.
Et un retour de ma part ici.

Et j'en oublie certainement...

Richard.



Tu as raison Richard, j'avais effectivement mal cherché et je te remercie des liens que tu as posté ... :P
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Oct 2008 14:49

Richard Lemesle a écrit:
pascal20 a écrit:bonjour,
Ce scaler peut il améliorer la SD et le 1080i de la TNT ?


Oui.

Il peut améliorer le désentrelacement et la mise à l'échelle de ton décodeur TNT.

Maintenant quel est ton diffuseur ? Parce que le gain dépendra surtout de la qualité de traitement de ce dernier (plus ses traitements vidéo sont performants, moins le gain sera important).

Richard.

je reçois la TNT via le decodeur C+ qui à ma connaissance génère SD et 1080i
pascal
pascal20
 
Messages: 82
Inscription Forum: 20 Jan 2007 20:05
  • offline

Message » 12 Oct 2008 14:54

pascal20 a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
pascal20 a écrit:bonjour,
Ce scaler peut il améliorer la SD et le 1080i de la TNT ?


Oui.

Il peut améliorer le désentrelacement et la mise à l'échelle de ton décodeur TNT.

Maintenant quel est ton diffuseur ? Parce que le gain dépendra surtout de la qualité de traitement de ce dernier (plus ses traitements vidéo sont performants, moins le gain sera important).

Richard.

je reçois la TNT via le decodeur C+ qui à ma connaissance génère SD et 1080i
pascal


Ok, mais je te demandais ce qu'était ton diffuseur, c'est à dire ton téléviseur ou projecteur :wink:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Oct 2008 16:47

patriceonkyo a écrit:moi aussi, j'ai une question françois :)

ayant 2 sorties audio actives sur mon EDGE (HDMI vers l'ampli et OPTIQUE vers le casque), c'est assez pénible, d'allé dans le menu a chaque fois, pour activer la sortie audio HDMI, ou la sortie audio OPTIQUE, n'y a t'il pas moyen, que ce changement se fasse automatiquement (comme le changement d'entrée) ?

merci pour ta réponse 8) .

Patrice :wink:


A ma connaissance, le seul moyen possible c'est les codes de telecommandes programmables..
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 12 Oct 2008 17:12

hanwedge a écrit:
patriceonkyo a écrit:moi aussi, j'ai une question françois :)

ayant 2 sorties audio actives sur mon EDGE (HDMI vers l'ampli et OPTIQUE vers le casque), c'est assez pénible, d'allé dans le menu a chaque fois, pour activer la sortie audio HDMI, ou la sortie audio OPTIQUE, n'y a t'il pas moyen, que ce changement se fasse automatiquement (comme le changement d'entrée) ?

merci pour ta réponse 8) .

Patrice :wink:


A ma connaissance, le seul moyen possible c'est les codes de telecommandes programmables..


Et encore, il faudrait que les codes discrets le permettant soit publiés (s'ils existent)...

François, quand dis tu ? Ils sont publiables ou pas (s'ils existent bien sur :wink: ) ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message