Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! Le nouveau scaler de DVDO

Message » 13 Oct 2008 16:21

Francois at DVDO a écrit:Bonjour,

COmme il subsite encore quelques bugs (Ex: Patrice et son Projecteur BenQ), nous annoncerons 1 mise à jour prochainement.
Ensuite, il n'évoluera plus.

merci

Francois
DVDO

C'est donc (malheureusement) bien ce que j'avais compris.

Ca sent le EDGE Pro d'ici quelques mois avec des fonctionnalités et de la puissance en plus ... :wink:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:24

Francois at DVDO a écrit:
KlocheTTe a écrit:
jacko a écrit:(...)
Le EDGE peut et aura des mises à jours firmware ! D'ou sorts tu cette histoire ?
(...)

Je faisais référence à ce post :
Francois at DVDO a écrit:(...)
En "théorie", il n'y aura pas d'évolution du software, en "pratique" c'est tout a fait envisageable, je ne sais pas quand le phase de public beta test sera terminée... je sais que les beta testeurs ont hate de pouvoir commenter leurs essais, positifs ou négatifs.
(...)

J'en conclue qu'il y aura peut-être des mises à jours, mais je doute que ce soit autre chose que des corrections de bugs (pas de révolution dans les traitements),
donc je m'en tiens aux performances qui sont actuellement relatées dans les posts.


Concernant le 1080p50, j'avais aussi compris la même chose que hanwedge, pas de traitement du 1080p ni 720p.
De plus, repartir d'une telle résolution pour remonter à celle d'origine et la retraiter me laisse perplexe.
(Ce n'est d'ailleur pas (forcément) du 576i, surtout pour la TV, le EDGE serait-il si intelligent que ça pour retrouver la résolution d'origine ? Je penche plutôt pour une détection 576p ==> remonte en 576i, 480p ==> 480i mais là je suputte :wink: )


Bon sinon ta conclusion sur la TV est bonne,
la diversité des qualités/résolutions des sources n'est-il pas un problème pour les règlages ?
(je pense à ma FreeBox avec les X chaînes*, dont HD + Tuner TNTHD intégré)

* je n'ai pas dit les chaînes X ! :P


Bonjour,

COmme il subsite encore quelques bugs Ex: Patrice et son Projecteur BenQ, nous annoncerons 1 mise à jour prochainement.
Ensuite, il n'évoluera plus.

merci

Francois
DVDO


Richard ? tu ne m'as pas encore rendu mon Benq :lol: ...

humour :)

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:25

KlocheTTe a écrit:
Francois at DVDO a écrit:Bonjour,

COmme il subsite encore quelques bugs (Ex: Patrice et son Projecteur BenQ), nous annoncerons 1 mise à jour prochainement.
Ensuite, il n'évoluera plus.

merci

Francois
DVDO

C'est donc (malheureusement) bien ce que j'avais compris.

Ca sent le EDGE Pro d'ici quelques mois avec des fonctionnalités et de la puissance en plus ... :wink:


c'est typiquement Français ça :D certains n'ont même pas encore reçu leur appareil, que d'autres attendent déjà le suivant.
Rien n'est encore fixé pour les futurs modèles, mais je peux vous dire qu'aucune machine a ma connaissance ne verra le jour "dans les prochains mois".

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:26

patriceonkyo a écrit:
Francois at DVDO a écrit:
KlocheTTe a écrit:Je faisais référence à ce post :

J'en conclue qu'il y aura peut-être des mises à jours, mais je doute que ce soit autre chose que des corrections de bugs (pas de révolution dans les traitements),
donc je m'en tiens aux performances qui sont actuellement relatées dans les posts.


Concernant le 1080p50, j'avais aussi compris la même chose que hanwedge, pas de traitement du 1080p ni 720p.
De plus, repartir d'une telle résolution pour remonter à celle d'origine et la retraiter me laisse perplexe.
(Ce n'est d'ailleur pas (forcément) du 576i, surtout pour la TV, le EDGE serait-il si intelligent que ça pour retrouver la résolution d'origine ? Je penche plutôt pour une détection 576p ==> remonte en 576i, 480p ==> 480i mais là je suputte :wink: )


Bon sinon ta conclusion sur la TV est bonne,
la diversité des qualités/résolutions des sources n'est-il pas un problème pour les règlages ?
(je pense à ma FreeBox avec les X chaînes*, dont HD + Tuner TNTHD intégré)

* je n'ai pas dit les chaînes X ! :P


Bonjour,

COmme il subsite encore quelques bugs Ex: Patrice et son Projecteur BenQ, nous annoncerons 1 mise à jour prochainement.
Ensuite, il n'évoluera plus.

merci

Francois
DVDO


Richard ? tu ne m'as pas encore rendu mon Benq :lol: ...

humour :)

Patrice :wink:


Whhoooopsss.... sorry... :roll:
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:26

Dans les prochaines semaines alors :mdr:
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:27

deuch a écrit:Dans les prochaines semaines alors :mdr:


:D :D :D
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:29

Francois at DVDO a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
hanwedge a écrit:
A ma connaissance, le seul moyen possible c'est les codes de telecommandes programmables..


Et encore, il faudrait que les codes discrets le permettant soit publiés (s'ils existent)...

François, quand dis tu ? Ils sont publiables ou pas (s'ils existent bien sur :wink: ) ?

Richard.


Salut à tous,

ils sont en ligne sur le site DVDO & EDGE.

http://www.anchorbaytech.com/docs/pdf/E ... _Codes.pdf

Merci,

Francois
DVDO


pardonnez ma nullité en "code discret", mais...

parmis tous ces codes, y en a t'ils qui concerne mon probléme d'activation de sortie "HDMI" ou "Optique" ?

et si c'est le cas, que dois je en faire ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:33

Tu ne trouveras pas ton bonheur avec ça ... Il n'y a pas de code discret permettant d'activer directement sur la fonctionnalité que tu souhaites ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:39

deuch a écrit:Tu ne trouveras pas ton bonheur avec ça ... Il n'y a pas de code discret permettant d'activer directement sur la fonctionnalité que tu souhaites ...


c'est bien ce que je pensais :roll: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

A vous de jouer !

Message » 13 Oct 2008 16:40

Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:41

patriceonkyo a écrit:
deuch a écrit:Tu ne trouveras pas ton bonheur avec ça ... Il n'y a pas de code discret permettant d'activer directement sur la fonctionnalité que tu souhaites ...


c'est bien ce que je pensais :roll: .

Patrice :wink:


Je vais voir s'il est possible d'avoir ce code discret... je ne promet rien.

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:42

Francois at DVDO a écrit:
KlocheTTe a écrit:(...)
Ca sent le EDGE Pro d'ici quelques mois avec des fonctionnalités et de la puissance en plus ... :wink:

c'est typiquement Français ça :D certains n'ont même pas encore reçu leur appareil, que d'autres attendent déjà le suivant.
Rien n'est encore fixé pour les futurs modèles, mais je peux vous dire qu'aucune machine a ma connaissance ne verra le jour "dans les prochains mois".

Francois
DVDO

C'était pour la blague,
et en tenant compte des remarques des gens qui ont l'impression que la puce en a plus sous le capot que ce qu'elle ne semble montrer,
ça pourrait vous donner des idées puisque ce serait plutôt une question de software :wink:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:44

KlocheTTe a écrit:
Francois at DVDO a écrit:
KlocheTTe a écrit:(...)
Ca sent le EDGE Pro d'ici quelques mois avec des fonctionnalités et de la puissance en plus ... :wink:

c'est typiquement Français ça :D certains n'ont même pas encore reçu leur appareil, que d'autres attendent déjà le suivant.
Rien n'est encore fixé pour les futurs modèles, mais je peux vous dire qu'aucune machine a ma connaissance ne verra le jour "dans les prochains mois".

Francois
DVDO

C'était pour la blague,
et en tenant compte des remarques des gens qui ont l'impression que la puce en a plus sous le capot que ce qu'elle ne semble montrer,
ça pourrait vous donner des idées puisque ce serait plutôt une question de software :wink:


:D :D :D
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:15

Francois at DVDO a écrit:
patriceonkyo a écrit:
deuch a écrit:Tu ne trouveras pas ton bonheur avec ça ... Il n'y a pas de code discret permettant d'activer directement sur la fonctionnalité que tu souhaites ...


c'est bien ce que je pensais :roll: .

Patrice :wink:


Je vais voir s'il est possible d'avoir ce code discret... je ne promet rien.

Francois
DVDO


merci 8) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:46

Francois at DVDO a écrit:
KlocheTTe a écrit:
jacko a écrit:(...)
Le EDGE peut et aura des mises à jours firmware ! D'ou sorts tu cette histoire ?
(...)

Je faisais référence à ce post :
Francois at DVDO a écrit:(...)
En "théorie", il n'y aura pas d'évolution du software, en "pratique" c'est tout a fait envisageable, je ne sais pas quand le phase de public beta test sera terminée... je sais que les beta testeurs ont hate de pouvoir commenter leurs essais, positifs ou négatifs.
(...)

J'en conclue qu'il y aura peut-être des mises à jours, mais je doute que ce soit autre chose que des corrections de bugs (pas de révolution dans les traitements),
donc je m'en tiens aux performances qui sont actuellement relatées dans les posts.


Concernant le 1080p50, j'avais aussi compris la même chose que hanwedge, pas de traitement du 1080p ni 720p.
De plus, repartir d'une telle résolution pour remonter à celle d'origine et la retraiter me laisse perplexe.
(Ce n'est d'ailleur pas (forcément) du 576i, surtout pour la TV, le EDGE serait-il si intelligent que ça pour retrouver la résolution d'origine ? Je penche plutôt pour une détection 576p ==> remonte en 576i, 480p ==> 480i mais là je suputte :wink: )


Bon sinon ta conclusion sur la TV est bonne,
la diversité des qualités/résolutions des sources n'est-il pas un problème pour les règlages ?
(je pense à ma FreeBox avec les X chaînes*, dont HD + Tuner TNTHD intégré)

* je n'ai pas dit les chaînes X ! :P


Bonjour,

COmme il subsite encore quelques bugs (Ex: Patrice et son Projecteur BenQ), nous annoncerons 1 mise à jour prochainement.
Ensuite, il n'évoluera plus.

merci

Francois
DVDO


sinon François
alors, évolution des filtres ou pas (comme jacko nous le laisse entendre ci dessous) ?


jacko a écrit:
alfa a écrit:
jacko a écrit:Tu as trois filtres :

Detail Enhancement (sharpness / détail) : amélioration des détails, augmente aussi des artefacts de bruit, de compression.

Jacko stp un exemple concret et facile à reproduire où se filtre est très bénéfique ?

Dans tous les cas, sauf peut être les jeux vidéo sur ancienne console ou on cherchera plus à retrouver l'aspect "salle d'arcade" donc un processing déjà particulier sur le 240p et créer une image sans pixelisation, lissage faible mais pas trop de flou.
Pour faire du concret, sur un DVD quelque soit la qualité de compression on comprend que l'on adapte du 720x576i en 1920x1080 (cas d'un diffuseur full HD), le scaling va effectuer une mise à l'échelle après le désentrelacement et la restitution va dépendre de la performance de l'algo et de la méthode de scaling. Quelque soit la performance du scaling l'image n'aura jamais le détail d'une image 1920x1080 native, pour palier il faut aller chercher l'information disponible et renforcer le détail de l'image. Le Detail Enhancement ne marche pas comme un sharpness ordinaire, il travailler sur des éléments précis de l'image. On triche donc pour créer artificiellement l'information manquante dans certaines zones. Donc si on pousse le filtre trop haut on va créer du grain, faire ressortir le bruit ...
L'idée est aussi valable pour des diffuseurs HD Ready, mais l'effet est moindre.
On peut aussi s'en servir sur de la HD, même sur les meilleurs pressages.

Chez moi que la source soit, HD, SD, bonne ou mauvaise il y a des filtres d'amélioration en action, detail enhancement ou sharpness ou la combinaison des deux !


Edge Enhancement (contour) : renforce les contours, si utiliser trop fort génére du ringing (artefact "anneau" ou double contour)

il est nécessaire de renforcer les contours quand ? dans quelles circonstances ?
Ce filtres n'est pas nécessaire, il aide le "detail enhancement". Par exemple j'ai assez souvant DE +10/+15 et EE +3/+5
L'idée est d'appliquer le DE au point de rupture, puis de moduler le EE pour fignoler.
On peut aussi utiliser le EE ou le DE en négatif si on a vraiment une image pourrave, très mal compressée, ou une source qui délivre une image trop dure.
C'est une meilleure solution que d'utiliser le NR pour flouter, il n'a pas assez de palier ....


jacko a écrit:MNR : Réducteur de bruit Mosquito, pas encore assez efficace. Le mode haut floute l'image


Je pense que DVDO travail sur ce problème

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message