Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 19 Fév 2024 21:49

thieb_p a écrit:J'ai comparé la restitution LLDV pour le film Top Gun Maverick sur le Sony VPL-XW5000ES entre :
- l'ATV4K source MyCanal
- le Zappiti Reference source BluRay UHD

La 1ère est donc en SDR et le 2ème en HDR non ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2024 22:10

BangoO a écrit:
thieb_p a écrit:J'ai comparé la restitution LLDV pour le film Top Gun Maverick sur le Sony VPL-XW5000ES entre :
- l'ATV4K source MyCanal
- le Zappiti Reference source BluRay UHD

La 1ère est donc en SDR et le 2ème en HDR non ?


Quel critère te fait dire que via MyCanal c'est en SDR ?
Le film est bien affiché étant en 4K UHD, j'ai paramétré le Dolby Vision sur l'ATV4K, et je vois un flux BT.2020 en LLDV. Là je ne vois rien étant du SDR a priori sauf erreur de ma part.
Oui la 2eme est bien en HDR via le Zappiti, c'est bien visible et vérifiable dans les infos du BluRay (cf ci-dessous).
Top Gun Maverick 2160p UHD Blu-ray Atmos 7.1 (2022).txt
(296.56 Kio) Téléchargé 15 fois
thieb_p
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2024 22:20

Bango0 j'ai trouvé ceci sur Internet :
sur Canal Assitance, en janvier 2023 : "Par contre Grosse Surprise Top Gun : Maverick est en Dolby Vision et Atmos via l'Apple TV 4K, et ça a été annoncé quasiment nul part ."

Et aussi :
Avis aux possesseurs d'une box ou d'un téléviseur fonctionnant sous le système Android TV ! Depuis le début du mois de juillet 2023, il est possible de profiter des contenus de l'application myCANAL en 4K UHD. Au programme : du cinéma, des séries, des documentaires et bien d'autres encore.
QUELS SONT LES PROGRAMMES MYCANAL DISPONIBLES EN 4K UHD DEPUIS ANDROID TV ?
Ainsi, les clients titulaires d'un abonnement Canal+ pourront voir ou revoir les programmes du moment avec une définition de 3840 x 2160 pixels et ce, directement depuis la page d'accueil de l'app du groupe Canal+.

En sélectionnant “4K UHD” avec la télécommande, les utilisateurs auront le choix parmi quatre sous-catégories qui sont : Tous, Cinéma, Séries et Autre.

Dans “Cinéma”, les fans de 7e art auront le privilège de regarder des films comme Avatar : La voie de l'eau et Top Gun : Maverick. Pour rappel, le groupe Canal propose ces longs-métrages seulement 6 mois après leur sortie en salle.

Dans “Séries”, les abonnés découvriront les créations originales de Canal+, des productions Showtime, mais également les contenus exclusifs d'Apple TV+ qui ont récemment rejoint le catalogue de la fameuse chaîne cryptée. On retrouvera notamment B.R.I, Gangs of London, Ted Lasso ou bien encore Silo, dont le premier épisode a été diffusé dernièrement sur Twitter.

Enfin, la sous-catégorie “Autre” concerne divers programmes tels que des documentaires, des one-man-shows, des concerts et des spectacles.
thieb_p
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2024 22:46

Canal est un peu l'exception à diffuser du 4K SDR et non pas HDR.
Et Top Gun est l'unique programme disponible en HDR (et même en Dolby Vision) chez eux.

Sinon il y a les programmes d'Apple qui eux sont en HDR.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Fév 2024 16:58

Personne pour m'éclairer sur cette question ?

Dans la ligne RX0 j'ai 2 différences :
ATV4K ==> RX0 : 4K50 594 MHz 422 BT2020 12b LLDV 2.2
Zap Ref ==> RX0 : 4K 23.976 297MHz 422 BT2020 12b LLDV 2.2

A quoi correspondent ces fréquences de 297 et 594 MHz ? Est-ce pour cela que la restitution via l'ATV4K est meilleure dans les tons intermédiaires ?
thieb_p
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2024 15:57

BangoO a écrit:En LLDV il faut toujours être en Référence, quelque soit le film / série.

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi .....
Ceux qui possèdent un VPL-XW5000ES comme moi ont plutôt tendance à dire que le HDR10 donne plus de pêche notamment dans les tons moyens là où pèche le Sony 5000ES en mode HDR.
thieb_p
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2024 16:06

Bonjour,
Aux possesseurs du Hd Fury Vrroom ou ceux qui connaissent les Fury, je cale sur les sorties.
J’ai un casque JVC XP-EXT1 (pas d’autres systèmes audio) dois-je le mettre sur eArc audio Arcana?
J’ai un projecteur Epson 9400 (pas d’autres systèmes vidéo) sur quelle sortie, Hdmi TX1 ou Hdmi TX0?
Et enfin TX1 downscale etTX0 upscale kesako

Merci par avance.
C’est bon j’ai ma réponse.
zeh
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 18 Avr 2024 19:59

Bonsoir,

Question toute bête: j'ai un hdfury vertex 2. Je cherche à modifier des paramètres du vertex 2 via mon navigateur (en tapant l'adresse IP du Vertex). Mais à chaque fois que je quitte la page et que j'y reviens, les paramètres modifiés ne se sont pas enregistrés. Y a t-il une manip particulière pour sauvegarder les modifications?
Merci
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 18 Avr 2024 22:31

jules34 a écrit:Bonsoir,

Question toute bête: j'ai un hdfury vertex 2. Je cherche à modifier des paramètres du vertex 2 via mon navigateur (en tapant l'adresse IP du Vertex). Mais à chaque fois que je quitte la page et que j'y reviens, les paramètres modifiés ne se sont pas enregistrés. Y a t-il une manip particulière pour sauvegarder les modifications?
Merci

Hello,
Pareil avec le Vrroom, je suis dessus depuis 2 jours, je ne trouve pas non plus...
zeh
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 19 Avr 2024 5:49

zeh a écrit:
jules34 a écrit:Bonsoir,

Question toute bête: j'ai un hdfury vertex 2. Je cherche à modifier des paramètres du vertex 2 via mon navigateur (en tapant l'adresse IP du Vertex). Mais à chaque fois que je quitte la page et que j'y reviens, les paramètres modifiés ne se sont pas enregistrés. Y a t-il une manip particulière pour sauvegarder les modifications?
Merci

Hello,
Pareil avec le Vrroom, je suis dessus depuis 2 jours, je ne trouve pas non plus...


Bonjour
comportement classic pour ses machines
Ils sont enregistrés dans l’appareil , mais l'interface , elle se remet en partie à 0 si on la re-consulte .
Je me fait des "copies écran" de mon denier paramétrage pour mémoire .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 19 Avr 2024 6:50

Merci.
Vraiment pas très pratique cette interface. Surtout pour vérifier les paramètres sauvegardés...
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 19 Avr 2024 7:02

Les valeurs hexa, elles, restent les bonnes, donc il suffit de les noter quelque part.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2024 7:28

Il y a aussi la solution d'exporter les données sous forme de fichier texte, via la fonction de sauvegarde.
Pour la plupart des données, le résultat est assez facile à comprendre en le lisant.

Et si tout foire, il suffit de le réinjecter pour revenir où on en était.
(Après tout, c'est à cela que servent les backups ! :wink: )

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 19 Avr 2024 8:23

BangoO a écrit:Les valeurs hexa, elles, restent les bonnes, donc il suffit de les noter quelque part.

Ca ne suffit pas pour interpréter les valeurs saisies en détail et retrouver ce que l'on a saisi quelques semaines ou mois auparavant. Cela permet uniquement de vérifier lors de l'affichage OSD si le HDFury continet le "bon" paramétrage. Et j'avoue que mémoriser de l'hexa c'est du passé ......
Perso je note tous mes réglages (HD FURY et vidéoprojecteur) dans un fichier excel.
thieb_p
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Avr 2024 9:54

Merci, pas top du tout.
zeh
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message