Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 31 Déc 2016 12:31

322/5000
Oui, j'utilise un Radiance Pro avec mes sources UHD et un HD FUry intégrale HDCP décapant avec mon vieux plasma tv et JVC HD950 projecteur. J'ai calibré pour REC709 et HDR / REC2020 et les images sont superbes. Ne peut pas attendre pour essayer avec la JVC Z1 quand ils commencent à transporter en Janvier

Bonne 2017 tout le monde!

Gordon
gordon@convergentav
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juil 2012 15:26
  • offline

Message » 31 Déc 2016 12:53

Ayant vu le DLA-Z1 à deux reprises, je pense qu'un VPL-VW1100ES + Radiance Pro + HDFury Integral donne une meilleur résultat pour moins cher !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Déc 2016 12:56

jacko a écrit:Ayant vu le DLA-Z1 à deux reprises, je pense qu'un VPL-VW1100ES + Radiance Pro + HDFury Integral donne une meilleur résultat pour moins cher !


Hello

Avec le 1100ES on peut se passer du hdfury integral car l'input HDMI2 est HDCP 2.2.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 31 Déc 2016 13:08

Exacte !

C'est encore plus intéressant !

Alors c'est valable pour les VPL-VW1000ES, qui se trouvent d'occasion pour moins de 10.000€ !

Le HDMI 1.4 est en théorie suffisante pour du 4K 4:2:2 10 bits HDR. peut être plus ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Déc 2016 18:36

jacko a écrit:Ayant vu le DLA-Z1 à deux reprises, je pense qu'un VPL-VW1100ES + Radiance Pro + HDFury Integral donne une meilleur résultat pour moins cher !


+1, j'ai également pu voir le DLA-Z1. Il est bien sur très bon mais ne m'a pas vraiment donner envie de changer mon Sim2 :wink: . A 10'000 euros pourquoi pas mais là... De plus il est vraiment très bruyant, j'espère que la version définitive sera plus discrète.


alex_t a écrit:Si ça fonctionne aussi bien que je l'imagine, le Radiance PRO deviendrait alors une solution pertinente pour faire du HDR sans avoir à se séparer d'un VP d'exception (et relativement chers) comme le sont les Sony VW1000, VW1100ES, SIM2 et autres DLP très performants.

Alexandre



Si la solution d'Alex_T donne de bons, voir très bons résultats, cela pourrait me permettre d'attendre sereinement les prochaines générations de projo...

Surtout que j'ai déjà un radiance Pro, il ne me manque que le HDfury intégral, c'est en cours, et bien sur la calibration qui va bien :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 07 Jan 2017 19:35

Bonjour.

Voici quelques screenshots réalisés avec le blu-ray 4K HDR SAN ANDREAS, sur un Sony VW1100ES qui affiche du HDR/REC2020 géré par le Radiance PRO : http://performances-home-cinema.fr/2017 ... ro-part-1/

Le PRO upscale le 3840x2160p en 4096x2160p pour utiliser toute la matrice SXRD du 1100ES. Les processing du Sony sont tous désactivés.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Jan 2017 21:00

Merci pour ces infos. Pour approfondir la comparaison la meme serie de screenshots avec les meme reglages de l APN et la version BD en sdr aurait été formidable.
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Jan 2017 21:07

Fre.Mo a écrit:Merci pour ces infos. Pour approfondir la comparaison la meme serie de screenshots avec les meme reglages de l APN et la version BD en sdr aurait été formidable.


Je voulais le faire mais la version HDR est vraiment différente du SDR. Tous les avantages du HDR sont malheureusement gommés avec mon pauvre APN. J'ai réussi à faire ces quelques screenshots mais ils sont encore loin du rendu réel.

Pour faire la comparaison HDR vs SDR il me faudrait un APN de compétition ou bien savoir comment exactement le régler et ça je ne sais pas -encore- faire ...
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Jan 2017 21:10

alex_t a écrit:
Fre.Mo a écrit:Merci pour ces infos. Pour approfondir la comparaison la meme serie de screenshots avec les meme reglages de l APN et la version BD en sdr aurait été formidable.


Je voulais le faire mais la version HDR est vraiment différente du SDR. Tous les avantages du HDR sont malheureusement gommés avec mon pauvre APN. J'ai réussi à faire ces quelques screenshots mais ils sont encore loin du rendu réel.

Pour faire la comparaison HDR vs SDR il me faudrait un APN de compétition ou bien savoir comment exactement le régler et ça je ne sais pas -encore- faire ...


J'ai un Nikon D5 et un Nikkor 24mm 1.4. SI tu veux apres ta calibration tu pourras jouer avec pour prendre tes photos.
Invite 97
 
  • offline

Message » 08 Jan 2017 0:11

Invite 97 a écrit:
alex_t a écrit:
Je voulais le faire mais la version HDR est vraiment différente du SDR. Tous les avantages du HDR sont malheureusement gommés avec mon pauvre APN. J'ai réussi à faire ces quelques screenshots mais ils sont encore loin du rendu réel.

Pour faire la comparaison HDR vs SDR il me faudrait un APN de compétition ou bien savoir comment exactement le régler et ça je ne sais pas -encore- faire ...


J'ai un Nikon D5 et un Nikkor 24mm 1.4. SI tu veux apres ta calibration tu pourras jouer avec pour prendre tes photos.


Ca ça serait le top !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 0:52

Bonjour Alex, tu dis que le sharpness est désactivé sur le Radiance...il est désormais opérationnel et tu la volontairement désactivé ou il n'est pas encore implémenté dans l'appareil ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 08 Jan 2017 9:27

Grumpt a écrit:Bonjour Alex, tu dis que le sharpness est désactivé sur le Radiance...il est désormais opérationnel et tu la volontairement désactivé ou il n'est pas encore implémenté dans l'appareil ?


Bonjour, il n'est toujours pas implémenté.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Jan 2017 11:42

alex_t a écrit:Pour faire la comparaison HDR vs SDR il me faudrait un APN de compétition ou bien savoir comment exactement le régler et ça je ne sais pas -encore- faire ...


Pas forcément un simple appareil avec le mode manuel peu suffir, il faut juste un trepied, un déclenchement retardé pour eviter le flou de bougé en appuyant, fermer un peu le diaphragme par rapport a l ouverture max pour avoir un meilleur piqué et ajuster le temps d exposition pour avoir la meilleure dynamique d image...
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 08 Jan 2017 12:18

Fre.Mo a écrit:
alex_t a écrit:Pour faire la comparaison HDR vs SDR il me faudrait un APN de compétition ou bien savoir comment exactement le régler et ça je ne sais pas -encore- faire ...


Pas forcément un simple appareil avec le mode manuel peu suffir, il faut juste un trepied, un déclenchement retardé pour eviter le flou de bougé en appuyant, fermer un peu le diaphragme par rapport a l ouverture max pour avoir un meilleur piqué et ajuster le temps d exposition pour avoir la meilleure dynamique d image...


Il faut savoir faire quoi :mdr:

Moi je ne suis pas du tout photo, je laisse donc l'APN se débrouiller. Je fais un tonne de prises et je ne garde que les bonnes ... j'ai plus de 50% de rebut ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:14

jacko a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Pas forcément un simple appareil avec le mode manuel peu suffir, il faut juste un trepied, un déclenchement retardé pour eviter le flou de bougé en appuyant, fermer un peu le diaphragme par rapport a l ouverture max pour avoir un meilleur piqué et ajuster le temps d exposition pour avoir la meilleure dynamique d image...


Il faut savoir faire quoi :mdr:

Moi je ne suis pas du tout photo, je laisse donc l'APN se débrouiller. Je fais un tonne de prises et je ne garde que les bonnes ... j'ai plus de 50% de rebut ...


:mdr:

J'essaierai de régler mon APN manuellement mais je ne promets rien ....

Le HDR enlève comme un voile à l'image, c'est pour moi le but principal de cette nouvelle EOTF ST2084.

A mon sens, ST2084 permet d'exploiter pleinement les capacités qu'à le diffuseur à reproduire différents niveaux de luminosité dans une même image. La qualité du rendu HDR sur du DLP devrait être assez impressionnante vu ce que j'obtiens déjà avec la techno SXRD du sony 1100ES.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message