Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Nouveaux produits HDFury HDMI 2.1 1200Mhz 4k 120Hz / 8k 60Hz

Message » 30 Mar 2022 7:17

Produit disponible en Europe :
https://www.hdfury.eu/shop/8k-vrroom/

En attente de le recevoir :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 30 Mar 2022 21:55

thermique85 a écrit:Produit disponible en Europe :
https://www.hdfury.eu/shop/8k-vrroom/

En attente de le recevoir :P


Ahhhhhh, tu me diras ce que ça donne, je reluque ce produit depuis un moment :mdr:
Ping
 
Messages: 223
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Avr 2022 19:40

Reçu Vendredi .

Heureusement que j'ai eu le VERTEX2 avant :
J'ai put me servir de ses données de configurations.
Même si se sont les même architectes qui ont construit le Setup de WRROOM , l'arrivée du HDMI 2.1 corse bien ça mise en place par rapport au VERTEX2.

J'ai en source : le lecteur GIEC 5700 = Hdmi 2.0b = SDR + HDR-10 + DV ect ...
Relier = HDMI 8k
Le HDFury WROOMM
Relier = HDMI 8k Fibre
VP = JVC N7 ( HDMI2.0b) + TV Panasonic TX-65HZ1500E (HDMI 2.1)

Mon objectif avec le film Crash test : GEMINI MAN ( 4k 60hz Dolby vision ) est de :
- 1 relier : la source / WROOMM/ TV , comme si La source était relié en direct à la TV et que la TV reçoive à sa demande , le flux Dolby Vision pour le décoder = DOLBY VISION / BT.2020 RVB / 8Bits
ou si décodé par la source à la demande de la TV = Dolby Vision / BT.2020 YCbCr4:2:2 /12bits
- 2 relier : la source / WRROOM / VP et que le WRROMM fasse se qu'il faut pour que le VP affiche une image venant du Dolby Vision , sous ça forme décodé par la source = LLDV / BT.2020 YCbCr4:2:2 / 12bits

si je branche indépendamment la TV ou le VP , j'ai trouvé les solutions pour que les deux fonctionnent à merveille .

Dés que je connecte la TV = TX1 et le VP = TX2 ( ou inversement ) plus rien ne fonctionne vraiment , avec toutes les combinaisons qui se lie avec .
un drôle de mélange se fait entre YCbCr et RVB sous toutes ces formes : Image rose , délavé , jaunâtre ect ...

Le meilleur ou le moins pire résultât est : que j'ai sur les deux diffuseurs : LLDV / BT.2020 YCbCr4:2:2 /12bits pour visionner GEMINI MAN

Page INFO .
IP Mode :
MODE 3: Matrix mode. Any input to any output. Supports up to 18Gbps. TX1 downscales. No FRL support

Sous cette forme , je perd : le signal Affiché par la TV = DV .
Le WRROOM n'est pas transparent ( mode bypass ) pour la TV
je pense y perdre en qualité avec la TV , car n'utilise pas toutes ses fonctionnalités dédié au DV .

Un Bug peut-être ?!

Si aide , je suis preneur ! :friend:
Fichiers joints
00.02 info du 03.04.2022.PNG
01.02 Edid du 03.04.2022.PNG
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 03 Avr 2022 20:22

ça à l'air d'être coton :zen:
Tu passes par l'ampli ? Avant, après ?
Ping
 
Messages: 223
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Avr 2022 22:47

La partie audio est aprés le WROOMM , qui me sert de séparateur Audio HDMI . ( HDMI audio 1080p )

Je pense que je suis peut-être tombé sur un petit Bug !?
j'y ai passé deux jours ,sans faire le tour du propriétaire .
Tu imagine le temps qu'il faut pour construire une telle machine !
Ils font très fort chez HDFury :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 04 Avr 2022 9:16

Et si tu le mets après l'audio pour ne récupérer que la vidéo ? Je ne connais pas ta config, donc je ne sais pas si tu peux.
Ping
 
Messages: 223
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Avr 2022 9:42

Pour moi sur le WROOM :
TX0 = Télé
TX1 = projo
Hdmi audio = ampli

Pour les modes, Matrix = utilisation de plusieurs entrées sur plusieurs écrans en même temps (genre il y en a un qui joue à un jeu sur la télé pendant qu'un autre regarde un film sur le projo).
Dans ta config, ce serait mode 2, je ne vois pas l'intérêt de downscaler si tous les écrans sont 4K
Mais je ne vois pas pourquoi tu n'es pas en mode split par défaut (= 1 entrée sur 2 écrans)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2022 10:43

Ping a écrit:Et si tu le mets après l'audio pour ne récupérer que la vidéo ? Je ne connais pas ta config, donc je ne sais pas si tu peux.


Je doit récupérer le son par le HDMI en 1.4 pour l'envoyer à mon Switch MERIDIAN HD621
https://skyfiaudio.com/products/meridia ... -processor
En fait , il a la même structure mécanique que le VERTEX2 .( mis dans les PA aujourd’hui )
Avec le VERTEX2 , tout fonctionnait très bien .
Je me suis fait plaisir en m'achetant le WRROOM .

Pour l'instant , tout fonctionne bien .
Le VP est au max de se qu'il peut faire , DV inclus (LLDV) = VERTEX2
La TV , n'est pas au max , car le WRROOM intervient quelque part dans le Flux HDMI , alors que j'aimerais qu'il soit véritablement transparent , pour m'en servir comme véritable point de comparaison en DV .
Je le vois , car la TV n'affiche plus DV , alors que le VRROOM affiche LLDV :roll:

domin a écrit:Pour moi sur le WROOM :
TX0 = Télé
TX1 = projo
Hdmi audio = ampli

Pour les modes, Matrix = utilisation de plusieurs entrées sur plusieurs écrans en même temps (genre il y en a un qui joue à un jeu sur la télé pendant qu'un autre regarde un film sur le projo).
Dans ta config, ce serait mode 2, je ne vois pas l'intérêt de downscaler si tous les écrans sont 4K
Mais je ne vois pas pourquoi tu n'es pas en mode split par défaut (= 1 entrée sur 2 écrans)


Merci pour ton retour .

En fait j'ai passé plus de 2 jours dessus à essayer toutes sorte de solutions .
Au départ j'etais en mode "Français moyen" = Traduire et réflechir en français et enssuite essayé au mieux de reflechier en Anglais ... :ane:

Je suis tout à fait d'accort avec toi .En plus je n'ai rien besoin d'autre :oops:
cela correspond à :
MODE 0: Split input to both TX0 and TX1. FRL5 and VRR are supported.
MODE 1: Split input to both TX0 and TX1. TX0 upscales up to FRL5. No VRR supported.
en mode 0 et 1 avec uniquement la TV de branché , cela fonctionne à merveille
Dés que je branche TV + VP , j'avais tout en sortie RGB dégradé ( rose bonbon ) et qu'importe les options choisi !

Je me suis résous pour l'instant à la solution fonctionnel la moins pire , qui m'inspire à faire comme du bricolage , plutôt qu'un truc propre .

Je vais ré-essayer aujoud'hui dés fois que ....
Il se comporte , comme si il était en apprentissage : il a besoin d'intégrer plusieurs fois un type de format avant de le lancer sans bug .( 3 fois le plus souvent !) et cela quasi à chaque changement dans le programme .
Fichiers joints
Wrroom.PNG
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2022 6:07

Bonjour

Encore merci pour avoir intervenue , domin.
Cela m'a redonné du courage pour m'y remettre :wink:


Dans les fait , les erreurs ne viennent pas de HDFury , mais de moi : Traduction et interprétation ...... :ane:

Le WRROOM fait fonctionner mon systéme à la perfection :bravo:
Merci HDFury

A titre d'information pour d'autre Forumeurs
Pour associer mes besoins et le WRROOM sans qu'il y est de conflit entre le choix du VP et de la TV qui n'ont pas les même critère de décodage vidéo ( TV = DV + HDR10+ )
Mon choix :
Page : INFO
Non retenu :Les modes Split 0 ou 1 , crée des conflits de HDMI chez moi , même si dans l'idée c'est normalement le sens du travail (domi :wink: )

Retenu : MODE 2: Matrix mode. Any input to any output. Supports up to 18Gbps. No FRL support

TX0 = VP = canal d'affichage de données du WRROOM
Ou ( en mettant des entrées différentes pour chaque sorties , avec une entrée inactive pour le diffuseur non utilisé )
TX1 = TV = Mode HDMI Bipass

Page EDID
option prise = COPY TX SINK EDID and MODIFY (AUTOMIX)
Selected TX SINK will be used for the main video capabilities ( ligne vidéo que l'on ne touche pas ) = TX1

The settings below can be used to modify, add and remove video capabilities. ( les modes sur lequel je modifie = TX0 dans ce cas avec le JVC-N7)
- FRL RATE : ( le choix du debit maxi HDMI , compatible avec le VP )
FRL:4/32Gbs = GEMINI 4k60hz 12Bit LLDV YCbCr 4.2.2. ( Max Luminance [nits]:100000 ) = Luminosité plus en équation avec le DV de la TV décodé par la TV
Je remarque que j'ai gagné , en syncro image/son, en fluidité d'image et en netteté, en choisissant se mode .
Par contre il faut s'assurer que tout les cables HDMI soient compatibles avec se débit ( je me suis fait piégé par un câble soit disant compatible.... :evil: )
Nota :
FRL:3/24Gbs = GEMINI 4k60hz 12Bit LLDV YCbCr 4.2.2. (Max Luminance [nits]:4000) = OK
FRL:2/18Gbs = DUNE 4k24hz 12Bit LLDV YCbCr 4.2.2. (Max Luminance [nits]:4000) = OK

- DV = CUSTOM

En suite je retrouve les même repère que le VERTEX2 pour avoir le LLDV sur le VP

Pour être au mieux avec le WRROOM dans sa manière d’être commandé avec le reste de ma configuration , j'utilise une télécommande LOGITEC
Page : CONFIG
IR CODE SET: SET 1

Programme sélectionné pour commander le WRROOM chez Logitec MyHarmony :
HDFury Diva
Pour mieux vous repérer :
les commandes : Inputsel x0 , concernent les entrées pour TX1
les commandes : Inputsel 0x , concernent les entrées pour TX0
les commandes : Inputsel , concernent les entrées pour TX0 + TX1
Fichiers joints
01.02 Edid du 05.04.2022.PNG
01.03 Edid du 05.04.2022.PNG
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2022 11:05

Par contre en audio, à mon avis t'es pas bon...
Si je prends ton post du 3 avril, le VROOM voit en capacité audio : MAT Atmos + DD Atmos + DD + LPCM 5.1
C'est ça ta base.

En Custom, tu prends la base et tu modifies des trucs dessus.
Or ton préampli il est compatible DD + DTS + LPCM 5.1 (et surtout pas 7.1, les canaux back sont carrément perdus si tu rentres en 7.1 dans le HD621 - il faut que ce soit la source qui fasse la conversion 7.1 -> 5.1, ça fait parti des possibilités du LPCM).
Donc :
- LPCM 5.1 96 kHz 24 bits
- TrueHD/DD+/DTS HD MA / One bit = Disable or remove
- DD / DTS = enable

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Avr 2022 13:35

domin a écrit:Par contre en audio, à mon avis t'es pas bon...
Si je prends ton post du 3 avril, le VROOM voit en capacité audio : MAT Atmos + DD Atmos + DD + LPCM 5.1
C'est ça ta base.

En Custom, tu prends la base et tu modifies des trucs dessus.
Or ton préampli il est compatible DD + DTS + LPCM 5.1 (et surtout pas 7.1, les canaux back sont carrément perdus si tu rentres en 7.1 dans le HD621 - il faut que ce soit la source qui fasse la conversion 7.1 -> 5.1, ça fait parti des possibilités du LPCM).
Donc :
- LPCM 5.1 96 kHz 24 bits
- TrueHD/DD+/DTS HD MA / One bit = Disable or remove
- DD / DTS = enable


Bonjour à toi .

toujours sur la brèche :bravo:

Je suis et je fais cela comme un gros gourmand que je suis :oops:
L'explication de cette démarche :
En mettant tout le Kit j’espère quelque part que rien me passera à travers en matière de choix dans les setup des fichiers , pour pouvoir sélectionner le plus approprié ensuite .
Quelque fois je retrouve du MLP 5.1 :love:
Et tu as raison pour le final
Mes sources , sont toutes mis en décodage PCM 5.1 maxi 96/24 sans mise à l'échelle si possible ou un format encodé 5.1 comme sur le NVidia Shied Pro .
Le Switch Meridian HD621 entant qu'en 5.1 via le HDMI (et cela fonctionne très très bien ! :wink: )
Et merci pour ta remarque
Là je fait des tests de capacité de transfert de câble HDMI .
j'ai des (pas) drôle de surprise :evil: , pourtant avec des produits vendu par des pro Français .... :zen:

en accessoire j'essaye encore de pousser le bouchon plus loin avec les différents modules dont le WRROOM pour etre sur que tout le monde est capable d’être la poignet dans le coin sans tousser .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 13 Avr 2022 9:49

Bonjour .

J'ai enfin réussi à faire se que je voulais avec le WRROOM et son comportement vie à vie des diffuseurs qui ont plus d'options en vidéo ( DV + HDR10+ ) que le Vidéo projecteur.
TV Panasonic ( TX1) si Film en Dolby vision , le WRROOM devient transparent et donc envoie le signal vidéo sans intervention de sa part = DV affiché par la TV et décodage du DV par la TV
VP JVC-N7 (TX0) si Film en Dolby vision , le VRROOM intervient en suivant les paramétrage de : EDID / COPY TX SINK EDID and MODIFY (AUTOMIX)

Pour y arriver :
Page : INFO / OP Mode selection : MODE 2: Matrix mode. Any input to any output. Supports up to 18Gbps. No FRL support

Page : EDID selection : COPY TX SINK EDID and MODIFY (AUTOMIX) / TX SINK: selection : TX1 / DV : selection CUSTOM


Page : DV / CONSTRUCT CUSTOM DOLBY VISION DATA BLOCK (for advanced users only): / DV Interface : selection Low latency 12Bit YCbCr 422 and RGB/YCbCr 444 10/12Bit / YUV422 12bit:selectionner supported / Support 10/12b: 10/12b disabled
Pour que cela fonctionne il ne faut pas que les afficheurs ai la même source .
Si source identique , c'est le TX0 qui devient maitre ou le WRROM intervient quelque part au risque de conflit de HDMI de sortie .
Si TX0 = entrée 0 et TX1 = Entrée 3 ; tout se passe très bien .
La TV peut par exemple recevoir RGB 12b 4k
Fichiers joints
03.02 DV du 12.04.2022 Upgrade objectif 0 modif + DV.PNG
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 14 Avr 2022 21:54

Et bien, c'est un sacré bazar pour y arriver :mdr:
Ping
 
Messages: 223
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 15 Avr 2022 5:45

Le tout est de surtout trouver là logique de fonctionnement développé sur se produit .
Maintenant que j'ai pigé comment l'exploité , c'est un produit pas donnée , mais génial .

Pareil pour le LLDV , maintenant que j'ai réussis à assembler ( le 11/04 :wink: ) toutes les informations trouvés de si de là , pour en faire une démarche logique , le résultât avec mon N7 est fabuleux .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Avr 2022 18:47

Domin ! J'ai un beug avec le Nvidia Shield pro.
J'arrive plus à avoir de son, alors qu'en direct c'est nickel. :(
Comme c'est pas tout à fait comme le VERTEX2 , je m'y perds...

Le mode d'emploi du WRROOM est particulier, car beaucoup d'explication sont à la fin .

Par avance merci pour tes conseils comme d'ab :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message