Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Nouveaux produits HDFury HDMI 2.1 1200Mhz 4k 120Hz / 8k 60Hz

Message » 20 Avr 2022 19:10

Ça marchait avant ?
J'ai donné les paramètres de son le 6/04 quelques posts au-dessus

Tu es sûr que tu n'as pas bougé tes paramètres de matrice ? Ou demandé au Vroom d'envoyer de la 4K au lieu du 1080p - ou le son seul - vers le HD261 ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Avr 2022 19:56

Merci Domin
J'ai demandé au WRROOM de ne pas envoyer de son à la TV et au projecteur sur config.
Curieusement ça fonctionne avec le GIEC ...
Le shield me demande à chaque fois de passer en DV.
Un lien ?
Je suis partagé entre un smill sur le Shiel ou le WRROOM ...

Là, tout en tandby pour quelques jours, car je suis en mode Papy . :oldy:
Juste commandé de nouveaux câbles HDMI pour tester par la suite.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2022 9:15

Bonjour à tous !

Je me permet un petit message ici, pour avoir vos conseils, pour savoir si le vrooom pourrait correspondre à mon besoin.
Je rencontre divers problèmes, des micro coupures, cec, qualité moyenne de la sync box, sortie arc de ma tv ne supporte pas le hdr10+ les autres oui etc.

Je possède ; - une tv Panasonic GZ 1000 (ARC), une barre son Samsung Q90r (Arc ou eArc en théorie après maj), une shield pro 2019, un Apple TV 4k (2021), et une Philips Sync box pour le coté ambylight.

Actuellement le branchement : Atv+Shield --> Barre son --> Sync box --> TV (Arc).

Est-ce que cela serait cohérent de faire Atv + Shield --> Vrooom puis la sortie eArc sur la barre son, la sortie normal TV sur une entrée hdmi (non arc), et l'autre sortie sur la sync box.

Par contre je perdrais l'audio de ma tv sur la barre son. Est-ce que cela marcherai si je mettrais la sortie arc tv sur une entrée du vrooom ?

J'ai lu sur le site hdfury que justement ce boitier réglerait le problème des barre son Q90 etc.

Merci par avance à tous !
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 11 Mai 2022 12:28

Désolé , c'est pas dans mes compétences .
Mais intéressante comme question :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 12 Mai 2022 11:24

merci pour ces infos,
j'hésite entre un vertex2 et un vrroom pour mon VP sony 590/ apple tv 4k 2021 / oppo 203 / denon x8500h (bientot kit upgrade hdmi 2.1)
car quitte a acheter un hdfury, autant 'prévoir' l'avenir vu le peut de différence de prix
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Mai 2022 18:23

Si jamais une âme charitable aurait une tentative de réponse je suis preneur, il vient de tomber à 419€ sur Amazon !
Si jamais ça en intéresse certains .... ?
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 13 Mai 2022 15:38

rodymcfly a écrit:merci pour ces infos,
j'hésite entre un vertex2 et un vrroom pour mon VP sony 590/ apple tv 4k 2021 / oppo 203 / denon x8500h (bientot kit upgrade hdmi 2.1)
car quitte a acheter un hdfury, autant 'prévoir' l'avenir vu le peut de différence de prix


j'ai envie de te proposer une réponse par des questions :wink:
Pourquoi faire l'upgrade du Denon en hdmi 2.1 ?
Tu as quoi comme source en HDMI 2.1 ?
La différence de prix entre les deux produits te gêne beaucoup financièrement ?
Sachant que les deux choix sont bon , avec le DV en prime , pour quelqu'un qui se limite au 24p , plus : c'est le WRROOM qui gagne
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 30 Sep 2022 15:22

Bonjour à tous, je suis bien embêté car je n'arrive pas à trouver d'extracteur pour ma nouvelle TV. C'est une TCL 55c83, avec port eArc HDMI 2.1
J'ai un ampli Onkyo TX-NR727 en Arc, HDMI 1.4
La télé est compatible Dolby TrueHD et DTS HDMA.
Avez-vous un modèle à me conseiller ?
ClarkkParis
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Mai 2020 10:52
  • offline

Message » 30 Sep 2022 16:03

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Oct 2022 21:08

Bonjour à tous :-)

J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse.

J'ai un vieil arcam avr 300, avec seulement une entrée optique toshlink de dispo pour le HC, même pas d'hdmi...

Bref, je pensais partir sur un nouvel ampli, mais je me demandais si ce Vrroom ne pourrait pas être la solution (plus économique) à mon problème de codec audio.

Est-il capable de "downscale" tous les nouveaux format audio en un DTS "classique" et de les envoyer via Toshlink à mon ampli ?
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline

Message » 07 Déc 2022 10:54

Tijules2nantes a écrit:Bonjour à tous :-)

J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse.

J'ai un vieil arcam avr 300, avec seulement une entrée optique toshlink de dispo pour le HC, même pas d'hdmi...

Bref, je pensais partir sur un nouvel ampli, mais je me demandais si ce Vrroom ne pourrait pas être la solution (plus économique) à mon problème de codec audio.

Est-il capable de "downscale" tous les nouveaux format audio en un DTS "classique" et de les envoyer via Toshlink à mon ampli ?


bonjour
Je n'ai pas essayé , mais je ne vois pas comment il peut faire autrement .
Le principe , c'est qu'il récupère le cœur des formats HD multi et les envois en SD 5.1 via la fibre .
Cela fonctionne très bien .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Déc 2022 11:00

Merci pour la réponse.
Bon entre temps j'ai craqué pour un anthem mrx 720 d'occasion...
Finis les problèmes de compatibilité audio :D
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline

Message » 07 Déc 2022 12:19

Très bon choix :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 14 Déc 2022 19:50

Bonsoir,

Etant intéressé par passer de mon 65hz2000 au 77lz2000, je suis face à une impasse car cela implique de passer du HDMI 2.0 au 2.1 pour enfin pleinement profiter de mes ps5 et xbox série x.

Mon arcam avr850 n'a pas de HDMI 2.1 et a uniquement un sortie HDMI ARC (et non pas eARC).

Je me disais que je pourrais simplement prendre un commutateur HDMI sur lesquels brancher les consoles afin d'envoyer l'imager sur la 2ème entrée HDMI 2.1 et renvoyer le son vers l'ampli via l'ARC de l'écran. Toutefois, sachant que PANASONIC ne traite pas le DTS, cette façon de procéder risque-t'elle de poser des problèmes? L'absence de son HD sur les consoles ne me dérange pas sachant que je regarde mes films autrement et qu'à ce jour, les consoles ne proposent pas de son HD.

Existe t'il un appareil miracle pour cette situation?

Merci par avance pour votre retour.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Déc 2022 20:23

Soit un Vroom soit un truc à 60 euros :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... 73Z8&psc=1

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message