Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc et 5 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Smartphones et Tablettes.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Tablettes Androïd

Message » 11 Juin 2013 17:41

emdee a écrit:Le chinois te demandera de l'envoyer a moindre frais car il ne remboursera pas tes frais en recommandé qui lui couterais aussi cher que la tablette elle même.
Et si tu l'envoi en Chine au tarif universel, t'as de bonne chance qu'elle n'arrive jamais ou qu'on te dise qu'elle n'est jamais arrivée de toutes façons t'as aucun moyen de le savoir.
Et c'est un habitué de DX qui vous le dit.

A la réception et jusqu'au 1 er mois, en cas de problème, c'est renvoi avec suivi qui sera remboursé :wink:
Tout dépend l'endroit ou elle est achetée bien sur :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 11 Juin 2013 19:04

emdee a écrit:De plus en Chine la garantie légale c'est 3 mois.

Ça doit être une clause spécifique à DX, et encore, en Chine la garantie va de 1 an à plus.
Depuis Mai la garantie pour le matériel d'occasion vendu en magasin est de 3 mois.
Peut être que DX s'appuie là dessus.
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 11 Juin 2013 22:32

Samsara a écrit:
emdee a écrit:De plus en Chine la garantie légale c'est 3 mois.

Ça doit être une clause spécifique à DX, et encore, en Chine la garantie va de 1 an à plus.
Depuis Mai la garantie pour le matériel d'occasion vendu en magasin est de 3 mois.
Peut être que DX s'appuie là dessus.

Tout à fait, là ou j'achète c'est 1 an la garantie, seul un découpage concernant le renvoi et la prise en charge de frais durant la garantie est spécifique:
0 à 1mois oui et oui
1 à 6 mois envoi non, renvoi oui
7 à 12 mois. envoi non , renvoi non
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 18 Juin 2013 10:51

costaud a écrit:
GilT a écrit:Vu qu je n'y connais pas grand chose en tablette androïd, je viens avec une question ; je cherche une tablette 7", qui permette :
- de surfer
- de lire mes mails
- de faire des sudoku ( :oops: )
- le moins cher posible
- qui soit un peu plus rapide qu'un ipad 1.

C'est tout ! merci de vos retours.

Surfer sur une tablette 7" confortablement (bien que sur une 7" :ane: ) nécessite d'avoir une très bonne résolution, ce que tu ne trouveras pas sur les tablettes bas de gamme en france ! hormis la nexus 7 mais c'est pas du bas de gamme :wink:

Est-ce que ceci :

http://www.hongkongeek.fr/tablettes-goo ... -16go.html

répondrait à mon cahier des charges ?

Je me rends compte que ce site hongkongeek en est plein. Donc quel est le meilleur compromis taille d'écran/résolution pour surfer avec la plus petite tablette possible ?
GilT

Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47

Message » 19 Juin 2013 13:24

Perso je ne descendrai pas en dessous de 8" , et je préfère du 10" :D
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 20 Juin 2013 9:37

emdee a écrit:
yasathi a écrit:vu les prix pratiqués, autant en acheter une neuve !!

Ça c'est valable si elle tombe en panne au bout de 12 a 24 mois.
Si c'est de la panne au déballage ou dans les premières semaines t'es dead dans ton raisonnement.
De plus en Chine la garantie légale c'est 3 mois. Après 3 mois pas la peine d'espérer quoi que ce soit.

http://www.hongkongeek.fr/content/7-garantie-retractation-retour-produit
:wink:
Vu le peu de retour sur ce type d'objets (tablettes, smartphones) hyper fiables, compte tenu du nombre d'articles vendus, ces boutiques Internet ne prennent pas beaucoup de risques à proposer des garanties SAV pour attirer les clients : faut juste choisir la bonne boutique, même si elle est un peu plus chère. Cette différence de prix sera de toute manière loin des marges pratiqués par nos super-marchés sur des tablettes datant de 1 ou 2 ans (donc obsolètes :ko: ) .
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 20 Juin 2013 15:24

Salut,
Je recherche une solution à base de boîtier/interface/passerelle multimédia qui serait capable d'être relié à un DD externe usb et de lire les fichiers audio (wav ou/et flac) qu'il contient et de sortir le flux en analogique (voire en numérique). Le tout étant piloté par une tablette.
Auriez vous une idée? Merci.

Autrement j'ai ouvert un topic là :
HomeCinéma Francophone: Solution pour iPad HiFi + DD externe (mais sans PC)? Un NAS? (by Paull)
viewtopic.php?p=177665103#p177665103
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 27 Juin 2013 10:22

Bonjour,

Puis-je aujourd'hui échapper au nexus 7?

Utilisation :
- USB audio out (donc forcément au moins Jelly bean) pour utiliser un dac/amp externe.
- USB OTG pour lire un DD externe
... et c'est tout pour l'essentiel. lol!
2 ports USB m'auraient sauvés la mise mais on m'a fait comprendre que ça n'existe pas.

En bonus, des vidéos, du jeu et du surf 3G si possible mais pas rédhibitoire, j'ai un smartphone qui va bien.

Alors, y a-t-il des alternatives convenables au Nexus 7 dans sa gamme de prix, mettons de 0 à 300€, achetables en France?

Si je récapitule les tablettes qui ont attiré mon attention:

HP Slate7 : Sortie récemment mais a l'air en retard. Résolution moyenne, proc moyen, bref, bof
Samsung Galaxy tab 3, 8 pouces : La 7 pouces étant similaire au HP Slate.
MPman MPDC8

Mais la concurrente qui me semble le plus menacer le Nexus, c'est la Asus PhonePad 7. Bien sûr le proc est moins puissant(1 cœur contre 4) mais la résolution est la même mais surtout, il peut téléphoner et donc je peux y mettre ma SIM et m'en servir pour surfer dans le train et ainsi lâcher mon smartphone. Mais vais-je pouvoir jouer ou surfer fluidement en écoutant la musique?

Des avis? Il y a des choses que je loupe? Étant novice dans le monde des tablettes, j'ai peur de rater quelque chose dans mon analyse.

Autre question. Pourquoi parle t-on encore de format audio supporté pour des tablettes sous Android? Pour moi ça n'a pas de sens.
Merci par avance.
frmiket

Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43

Message » 27 Juin 2013 15:45

frmiket a écrit:Bonjour,

Puis-je aujourd'hui échapper au nexus 7?

Utilisation :
- USB audio out (donc forcément au moins Jelly bean) pour utiliser un dac/amp externe.
- USB OTG pour lire un DD externe
... et c'est tout pour l'essentiel. lol!
2 ports USB m'auraient sauvés la mise mais on m'a fait comprendre que ça n'existe pas.

En bonus, des vidéos, du jeu et du surf 3G si possible mais pas rédhibitoire, j'ai un smartphone qui va bien.

Alors, y a-t-il des alternatives convenables au Nexus 7 dans sa gamme de prix, mettons de 0 à 300€, achetables en France?

Si je récapitule les tablettes qui ont attiré mon attention:

HP Slate7 : Sortie récemment mais a l'air en retard. Résolution moyenne, proc moyen, bref, bof
Samsung Galaxy tab 3, 8 pouces : La 7 pouces étant similaire au HP Slate.
MPman MPDC8

Mais la concurrente qui me semble le plus menacer le Nexus, c'est la Asus PhonePad 7. Bien sûr le proc est moins puissant(1 cœur contre 4) mais la résolution est la même mais surtout, il peut téléphoner et donc je peux y mettre ma SIM et m'en servir pour surfer dans le train et ainsi lâcher mon smartphone. Mais vais-je pouvoir jouer ou surfer fluidement en écoutant la musique?
Ca oui ca risque pas de faire ramer ta tablette, et est ce que tu sais que le partage de connexion smartphone fait la meme chose sans avoir a demonter ta sim d'un appareil a l'autre, plus pratique dans un train que de passer le sim de droite a gauche.
Par contre si tu veux telephoner avec la tablette tu peux pas, mais en meme temps c'est toujours plus pratique de telephoner avec un smart qu'avec une tablette.
Je dis ca, je dis rien...

Des avis? Il y a des choses que je loupe? Étant novice dans le monde des tablettes, j'ai peur de rater quelque chose dans mon analyse.

Autre question. Pourquoi parle t-on encore de format audio supporté pour des tablettes sous Android? Pour moi ça n'a pas de sens.
Merci par avance.
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 04 Déc 2013 4:31

Salut... ;)

J'ai fais un petit sujet dédié à ma nouvelle Galaxy Note 10.1 Edition 2014 LTE : ===> ICI <===

Je parle de câble OTG, de carte son USB, de Word et Excel sur tablette Android... ;)

C'est mon nouveau téléphone / tablette 3G/4G... ;)

+++
basthi
basthi

Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12

Message » 16 Jan 2014 16:39

J'ai déplacé les derniers messages qui portaient plus sur le système android lui-même que sur le matériel dans la section "logiciel": multimedia-logiciels-media-player-tablettes-et-smartphones/questions-generales-sur-le-systeme-android-t30045619.html

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 18 Jan 2014 21:02

C'est intéressant ici :) , perso j'ai une acer w700 w8.1 ....
a c'est android ici ... bah elle le fait aussi ^^ , 4.2.2 ...en dual boot , c'est splendide !
^^
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 19 Jan 2014 1:16

Ca fait drôle d'entendre parler de "dual-boot" sur une tablette, mais au moins ça permet de tester autre chose :mdr:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 19 Jan 2014 12:24

Dialhot a écrit:Ca fait drôle d'entendre parler de "dual-boot" sur une tablette, mais au moins ça permet de tester autre chose :mdr:

et surtout de profiter des avantages des 2 OS , par exemple windows 8.1 me donne la possibilité d'utiliser les logiciel uniquement windows , comme ma clé tnt hd , et ainsi avoir la tnt partout ; par contre le store W8.1 est nul , donc direction le playstore sur android :)

mais pour l'instant mon instal android est planté et je n'arrive pas a la désintaller ... avis au connaisseurs !
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 20 Jan 2014 11:24

bienvenu au club ;) j'ai déjà une tablette à la poubelle car irrécupérable ...
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Retourner vers Smartphones & Tablettes

• Articles en relation
    Dernier message