Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, dejoro et 29 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 04 Déc 2017 19:57

Poilut66 a écrit:Oui un ampli deux sorties fonctionne, voir dans les derniers coms (ou pages).

Un splitter ce cale aux normes les plus bases de ton matériel, s'il détecte sur une sortie du 2.0 et sur l'autre du 1.4, alors il fonctionnera en 1.4. C'est pourquoi je disais que c'est inutile dans une config 2.0.


Hello,
petit bémol après quelques tests. Ca demande confirmation car je comprends pas tout mais :

En branchant le casque sur la sortie OUT 2 de mon ampli Home cinema (rx-a2070), j'ai bien la 4K et le HDR qui passe sur la tv si j'utilise mon lecteur multimédia zidoo.
Par contre, avec la PS4, si la base du casque est branchée, la PS4 bascule automatiquement en 1080P.

Ca me saoule, et je comprends pas pourquoi ça marche avec le zidoo et pas la PS4.

Affaire à suivre...
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 04 Déc 2017 21:00

nemekas a écrit:Bonjour,

En recherchant sur le net, j'ai trouvé ce splitter : HD Fury 4k Integral.

Et si c'était LA solution ?


Salut,

J’ai commander le HD Fury AVRKEY je le reçois mercredi, je ferai un retour dessus.

A+
Bibil10
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2017 14:18
  • offline

Message » 04 Déc 2017 21:33

La base de mon casque s'éteint toute seule sans raison de temps à autre, elle m'a déjà fait le coup 2 fois. Je ne parle pas de mise en veille avec voyant rouge, qui elle est normale, mais d'extinction totale... obligé d'appuyer sur le bouton de la base pour la rallumer. Elle vous le fait aussi ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 04 Déc 2017 21:34

Celui la

HDFury ultraHD PRO 4K

Image

Ou

HDFury Répartiteur HDMI

Image

ou

HDFfury Integral Révision

Image
Dernière édition par jhudson le 04 Déc 2017 22:52, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Déc 2017 21:55

@Mc_Fly

Oui ça l'a fait à quelques un déjà.

Débranche la base du secteur pendant quelque minutes (ou heures) et rebranche la.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 04 Déc 2017 22:25

Ma demande est pour le hdfury intégral révision.
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:02

romainclermont a écrit:
oui, c'est normal

Quand tu es en ARC, le signal va de la TV vers la base et tu n'a donc pas d’accès au menu.

Par contre, quand tu appuis sur menu du casque, tu envois de l'image de la sortie out de la base vers ton port HDMI 2 de la TV (il n'est plus utilisé comme ARC) et la c'est la fonction anynet/CEC (+/- control for HDMI) qui est utilisée.

Donc, c'est normal, donc pas de solution



En théorie oui je comprends, d ailleurs je me doutais de cette réponse quand On voit le schéma sur la notice en ligne.

Par contre en pratique....j ai donc un casque que je ne peux configurer.
Si je branche un DD sur la TV , je ne connais pas le flux qui est appliqué pendant mon visionnage.
C est quand même juste bizarre , non ?

J ai branché HDMI out du processeur sur une entrée HDMI de la télé qui est non ARC.
Même problème , j appuie sur le menu, ça bascule sur HDMI 3 au lieu de rester sur TV..

Pour résumé :
Ma TV et le processeur Sony en Arc, une nvidia Shield sur le hdmi 1 du processeur, un pc sur le hdmi 2 du processeur, si j appuie sur le menu du casque je serais basculé vers un écran noir et un menu inconfigurable....huuum...vous êtes sur qu il y a pas Baleine sous gravillons ?
bananasplit31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2017 16:27
  • offline

Message » 08 Déc 2017 16:13

Hello

J'ai testé également depuis ma Xbox One S et j'ai pas pu avoir du 7.1 Dolby True ou DTS master audio mais uniquement du 7.1 LCPM (pourtant réglé en Bitstream OUT en sortie HDMI).
Alors que mon lecteur Bluray Sony m'affiche bien les bons formats audio suivant la source.
J'ai lu ceci pas loin d'ici.

Nieluge a écrit:Bonsoir Eric,

La sortie HDMI propose bien le bitstream, voici les différentes options dans le menu:

Options audio HDMI:
Éteint
Stereo uncompressed (Stéréo non compressé)
5.1 uncompressed (5.1 non compressé)
7.1 uncompressed (7.1 non compressé)
Bitstream out

Format Bitstream:
DTS Digital Surround (Surround numérique DTS)
Dolby Digital

Voici ce que l'on peut lire sur le site de microsoft: "Dans les menus Audio HDMI et Optique audio l'option Bitstream en sortie est utilisée pour indiquer que cette sortie fera appel à l'un des formats audio numériques pris en charge."

Du coup j'y pige vraiment rien à cette fonctionnalité, c'est un non sens pour moi. Du coup en découle une question qui peut paraître bête mais ne vaut-il pas mieux laisser l'amplificateur HC décompresser les pistes audio plutôt que la console? En laissant le réglage sur PCM l'ampli n'a vraiment plus qu'un rôle d'amplification.


Je n'ai pas senti une différence entre la Xbox et le lecteur Bdp Sony.
Quelqu'un confirme que c'est pareil avec sa console ?
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 08 Déc 2017 16:23

Pino a écrit:Pour les séances en solo avec le casque, si en plus tu lui adjoints un Buttkicker, alors c'est.....le Nirvana. :)


J'y ai pensé direct à çà, mais j'ai l'impression qu'il est dur à trouver aujourd'hui. Surtout le LFE
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 08 Déc 2017 16:40

foxneil a écrit:Hello

J'ai testé également depuis ma Xbox One S et j'ai pas pu avoir du 7.1 Dolby True ou DTS master audio mais uniquement du 7.1 LCPM (pourtant réglé en Bitstream OUT en sortie HDMI).
Alors que mon lecteur Bluray Sony m'affiche bien les bons formats audio suivant la source.
J'ai lu ceci pas loin d'ici.

Nieluge a écrit:Bonsoir Eric,

La sortie HDMI propose bien le bitstream, voici les différentes options dans le menu:

Options audio HDMI:
Éteint
Stereo uncompressed (Stéréo non compressé)
5.1 uncompressed (5.1 non compressé)
7.1 uncompressed (7.1 non compressé)
Bitstream out

Format Bitstream:
DTS Digital Surround (Surround numérique DTS)
Dolby Digital

Voici ce que l'on peut lire sur le site de microsoft: "Dans les menus Audio HDMI et Optique audio l'option Bitstream en sortie est utilisée pour indiquer que cette sortie fera appel à l'un des formats audio numériques pris en charge."

Du coup j'y pige vraiment rien à cette fonctionnalité, c'est un non sens pour moi. Du coup en découle une question qui peut paraître bête mais ne vaut-il pas mieux laisser l'amplificateur HC décompresser les pistes audio plutôt que la console? En laissant le réglage sur PCM l'ampli n'a vraiment plus qu'un rôle d'amplification.


Je n'ai pas senti une différence entre la Xbox et le lecteur Bdp Sony.
Quelqu'un confirme que c'est pareil avec sa console ?

Si ça fonctionne pas trop mal, par contre il faut acheter l'application Dolby sur le store. Elle est en essai gratuit pour 1 mois, ensuite 20€. Et il faut configurer correctement la partie audio... :wink:
zeh
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 08 Déc 2017 16:43

Salut Zeh
Justement, as-tu essayer le dolby atmo avec une Xbox/Mdr HW700 ?
Mais je ne vois pas trop l’intérêt lorsqu'on a déjà un dématriçage depuis le Sony. je ferai l'expérience ce WE.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 08 Déc 2017 16:56

Toujours pas un fan hardcore, mais j'ai constaté un très net mieux en passant par PowerDVD (après avoir testé et bidouillé dans tout les sens VLC, MPC HC, Kodi, etc.). Je sais pas si vous avez essayé (et sinon ce que vous conseillez comme réglages / softs de votre côté) ?
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:00

foxneil a écrit:Salut Zeh
Justement, as-tu essayer le dolby atmo avec une Xbox/Mdr HW700 ?
Mais je ne vois pas trop l’intérêt lorsqu'on a déjà un dématriçage depuis le Sony. je ferai l'expérience ce WE.


Oui, ce n'est pas trop mal. Il y a quelques fichiers tests dans le store. L'application n'est pas nécessaire pour la lecture des disques, juste en lecture fichiers ou en game.
zeh
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:15

zeh a écrit:
foxneil a écrit:Salut Zeh
Justement, as-tu essayer le dolby atmo avec une Xbox/Mdr HW700 ?
Mais je ne vois pas trop l’intérêt lorsqu'on a déjà un dématriçage depuis le Sony. je ferai l'expérience ce WE.


Oui, ce n'est pas trop mal. Il y a quelques fichiers tests dans le store. L'application n'est pas nécessaire pour la lecture des disques, juste en lecture fichiers ou en game.


Je ne lis que des BR donc pas utile ?
Donc pour des fichiers de type 2.0
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 08 Déc 2017 18:20

foxneil a écrit:
zeh a écrit:
Oui, ce n'est pas trop mal. Il y a quelques fichiers tests dans le store. L'application n'est pas nécessaire pour la lecture des disques, juste en lecture fichiers ou en game.


Je ne lis que des BR donc pas utile ?
Donc pour des fichiers de type 2.0

Il ya des fichiers en dolby atmos, je ne crois que les fichiers en 2.0 soient simulés.
zeh
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message