Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 09 Déc 2017 20:20

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai profité du Black Friday pour acquérir ce casque à bon prix (même si les frontaliers Suisses peuvent l'avoir encore encore moins cher :roll: ).

Problème : je n'arrive pas à faire fonctionner le 7.1

Mon installation est on ne peut plus simple : mon PC avec Windows 8.1 et carte graphique GTX 970, câble HDMI -> Boitier Sony -> TV

Lorsque je fais "configurer" sur la sortie audio de ma carte et que je configure en 7.1, le casque m'affiche bien dans le menu "Status" : Decode : LPCM, Audio CH : 7.1ch et la petite diode sur le boitier est sur 'Multi CH'.

Image

Malgré tout, si je clique sur le bouton "Tester", je n'entends que le 'G' et le 'D', tout le reste n'émets pas de son. Et quand je lance un film depuis Plex Media Player, et bien selon le canal utilisé, ben je n'entends rien (principalement pour les dialogues, plus de la moitié et sans voix donc impossible de regarder).

J'ai cherché mais je n'ai aucune idée d'où cela peut venir. J'ai lu qu'il fallait cocher une case dans "Propriétés" puis "Améliorations", mais je ne l'ai pas (case Speaker Fill).

Si quelqu'un a une idée avant que je ne prenne la solution radicale et que je le renvoi :zen:

Et en cas de non solution, quel casque sans fil 7.1 vous me conseillez pour PC ?

Merci d'avance pour votre aide :bravo: :ohmg:
Vendetta90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Déc 2017 19:42
  • offline

Message » 09 Déc 2017 20:45

Je conseille de laisser tomber plex media player qui est surement la cause du probléme (qu'il faut surement configurer pour avoir du 7.1 ces lecteurs sont avant tout conçu pour sortir du 2.0) et prendre par exemple.

https://mpc-hc.org/

Car ça ne viens pas du casque, en changer n'y changera rien , c'est le lecteur qu'il faut changer !

J'ai essaye ce Plex media player, il demande dés le lancement de choisir entre Cable optique ou HDMI, et je n'ai pas trouvé comment en changer par la suite.

Je ne vois pas trop l’intérêt de ce Plex media player qui a des options ultra limités et aucun réglage visible ,et il faut s'inscrire sur un site

Si ça se trouve il faut étre premium (donc payer) pour avoir du 5.1 !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Déc 2017 22:38

Sans même parler du lecteur, rien que pendant les "tests windows", je n'ai pas de son à part dans les enceintes Gauche/Droite.
Et je viens de tester de lire un film avec MPC, même résultat qu'avec le player Plex :ko: Et je suis Premium sur Plex :wink:
Vendetta90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Déc 2017 19:42
  • offline

Message » 10 Déc 2017 5:20

Hello,

Donc, je me suis acheté le HDFury intégral 4k et :

Je branche ma xbox one x ( qui fonctionne impec en 4k HDR ) sur l'entrée in 1 du casque Sony, la sortie vers l'entrée in 1 du HDFury ( entrée 4k60, 600 mhz - hdmi 2.0 ), puis la sortie 1 du HDFury ( 4k 60, 600mhz - hdcp 2.2 ) vers la tv ( 4kHDR )

Et là, ça fonctionne, mais en 1080p !

J'ai essayé dans tout les sens ! Mis des cables HDMI plus balèzes ! Changé les réglages, rien n'y fait, je ne décolle pas du 1080p !

J'ai aussi testé avec la Shield et là, au mieux, je plafonne à un 4k 30...

Donc, soit je fais du gros port-nawack et ne sais pas me servir du bouzin ou alors le bouzin en question est incapable de faire ce que je lui demande.

C'est à dire de m'upscaler ( ou un truc comme ça ) ce fichu hdmi 1.4 du casque pour que toute la boucle soit en hdmi 2.0.

J'ai lu sur un autre forum ( en anglais ) qu'il est possible de tout faire fonctionner ( la xbox, le casque et la tv ) en 4k60.

Le contributeur de ce forum se nomme même HDFury, donc...

Par contre impossible de retrouver ce forum et d'en faire une bonne traduction.

Des idées ? Parce que moi là et à cette heure, je pédale dans la semoule....

Merci les gens :bravo: :zen:
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 10 Déc 2017 5:22

Vendetta90 a écrit:Sans même parler du lecteur, rien que pendant les "tests windows", je n'ai pas de son à part dans les enceintes Gauche/Droite.
Et je viens de tester de lire un film avec MPC, même résultat qu'avec le player Plex :ko: Et je suis Premium sur Plex :wink:


As tu essayé en configurant windows en 5.1 normal ?
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Déc 2017 11:31

Et quand tu fais "suivant", les cases pour les différentes enceintes sont bien cochées ? (sous windows 10 j'ai un peu le même problème quand je paramètre en atmos, il me décoche tout le temps les enceintes latérales après avoir validé le tout, sans que je ne puisse rien n'y faire, je sais pas pourquoi, alors qu'en 7.1 il ne le fait pas, un peu bizarre)
Drivers à jour sinon ?
...perso, j'aurais aimé avoir encore l'opportunité de le renvoyer (pour d'autres raisons), encore testé sur la suite de 300, y'a rien à faire, c'est pas la panacée ce casque (juste un casque, avec une grosse dynamique, mais c'est tout, absolument rien à voir avec un home-cinéma, ça me déprime de plus en plus) :(
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:33

Hello,

Donc j'ai avancé sur le schmillblick !

J'ai la 4k maintenant. Donc :

Xbox one X ----> hdfury. ( In 1 ) ----> hdfury ( out 1 ) ----> TV

Super j'ai de la 4 k, mais pas de son. :(
J'ai essayé ça :


Xbox one X ----> hdfury. ( In 1 ) ----> hdfury ( out 1 ) ----> TV
----> hdfury ( out 2 ) -----> Sony hw700ds ( in 1 )

Toujours pas de son.

Une idée ? :thks:
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:58

Parfois le son revient une fois que tu a débranché le secteur de tout les appareils ,attendre un moment puis rebrancher tout...
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:59

Parfois le son revient une fois que tu a débranché le secteur de tout les appareils ,attendre un moment puis rebrancher tout...
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:48

Bonjour à tous,

2 petites questions...

J'ai 2 casques européens branchés grâce à un splitter à ma source bluray pour la config.

Je rencontre derniérement des interférences sur les 2 casques (grésillements, coupure d'une seconde avec bip de déconnexion,...). J'imagine que cela peut être dû soit au choix de fréquence (j'avais laissé en auto mais je ne sais pas ce qui est le mieux entre le 2,4 et le 5), soit à un autre appareil qui fait des interférences avec les casques... Avez-vous eu ce problème et comment l'avez vous résolu ? J'ai aussi changé mes cables hdmi au cas où mais pas encore testé.

Autre question : je suis en train de regarder la dernière saison de The Walking Dead en bluray et je n'ai que du 2.0 alors que le disque m'annonce du 5.1... Hors, si je mets un bluray classique, ça marche nickel... Une idée ?
verduro
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2008 19:41
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:26

Hello,

Donc, comme recommandé, j'ai débranché / rebranché et pas mieux.

Pas de son.

J'ai fait une masse de recherches sur le net et il s'avère que le hdfury intégral, ne peux pas découper l'image et le son. Donc mon montage actuel ne fonctionne pas. Il faudrais que je revienne au montage antérieur, mais je serais au mieux en 1080p. Pas top...

Au fil de mes recherches, j'ai vu que le hdfury avr key, lui, permet de découper image et son.

L'image est envoyée toujours en 4k60, mais le son lui, l'est en 1080p ou 720p ( avec prise en charge du son mon jusqu'à dolby atmos et plus encore )
Voilà voilà ...
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:45

nemekas a écrit:Hello,

Donc, comme recommandé, j'ai débranché / rebranché et pas mieux.

Pas de son.

J'ai fait une masse de recherches sur le net et il s'avère que le hdfury intégral, ne peux pas découper l'image et le son. Donc mon montage actuel ne fonctionne pas. Il faudrais que je revienne au montage antérieur, mais je serais au mieux en 1080p. Pas top...

Au fil de mes recherches, j'ai vu que le hdfury avr key, lui, permet de découper image et son.

L'image est envoyée toujours en 4k60, mais le son lui, l'est en 1080p ou 720p ( avec prise en charge du son mon jusqu'à dolby atmos et plus encore )
Voilà voilà ...


Celui la alors

Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Déc 2017 1:39

Oui exactement.

Je garde le hdfury integral pour l'instant.
J'ai jusqu'à fin janvier pour le renvoyer avec Amazon.

En tout cas autre hdfury commandé. vais bien voir ce que ça donne.
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 11 Déc 2017 16:56

Hello, les gens.

La question ! :ohmg:

Old Yesterday, 08:37 PM
HDfury
AVS Forum
Originally Posted by nemekas View Post

Hello,

So, by the way sorry for my bad english

Well, i need a "how to" for my installation :

I have a Sony 49XE9005 tv 4k60 HDR
I have an HDFury Intégral 4k
I have an xbox one x / ps4 pro and a Nvidia Shield
I have a Sony mdr hw700ds headphone
I have 8 hdmi 4k60 ( amazon basics hdmi cable 7 meters )
And,
I have an Yamaha RX-V479BL ( but not installed with the rest )

So i need a "real how to", for installing and working with the hdfury.

For the moment, i do this and it work.

Xbox one x ---> hdfury intégral ( in 1 ) ---> hdfury intégral ( out 1 ) ----> tv

Work great, but no sound. So i do this :

Xbox one x ----> hdfury integral ( in 1 ) ----> hdfury integral ( out 1 ) ----> tv
----> hdfury integral ( out 2 ) ----> Sony headphone ( in 1 )

Work, but no sound ?

So, how i do for have sound with that installation ?

Everything is on hdmi 2.0, except the Sony headphone and the Yamaha RX-V479BL ( they're on hdmi 1.4 )

For better understanding, please make it easy ( looks like my schemes ), i can make settings with android app.

Thank you.


Sympa mon anglais ! :love:

Bof, pas trop :ko:

Humm, bon, la réponse :idee:


You need to add Linker or AVR-Key or replace by Vertex.

You cannot get this to work with a splitter, you need a scaler (Linker,Vertex) or a HDMI sound extractor (AVR-Key)


Bref, youpi, le hdfury integral, ne sert à rien pour mon cas, à moins que :

According to what I have been told (directly by HDFury email support) Linker is unable to do that specifically for the MDRHW700. AVR Key or Vertex apparently are actually set up to get audio through the headphone system properly. I have just received a replacement for a Linker I purchased (and was replaced at no additional cost with an AVR Key) and will test it out tonight to see if it does the job.

EDIT: As an update to my situation. I just tested the Integral and AVR Key in the desired config:

Roku > Integral In 1 > Integral Out 1 > DENNON X520BT > LG B6T 65"" HDMI Deep Colour HDMI 2
----------------------- > Integral Out 2 > AVR KEY > AVR KEY OUT 1 (Set to 1080p 60) > Sony MDRHW700

It all seems to be working. I am getting full 4k 60HZ BT2020 HDR video (via Amazon HDR ep test) and full DD+ Audio out to the headphones.


Sérieux chez Sony, ils pouvaient pas le faire en hdmi 2.0 leur casque ? :hehe:
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 11 Déc 2017 17:13

Et compatible Atmos ,Auro ...

C'est très mal barré car ce casque est sorti en 2014 et aucun autre modèle a pris la relève depuis, alors que les normes ont tellement évolué qu'il n'est plus du tout au gout du jour !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message