Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poiguy et 34 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 05 Avr 2019 19:16

olivier0679 a écrit:Bien une question si je mets dans la boucle mon casque pour avoir le son atmos. Dtsx avec ma barre atmos Dtsx alors je n’aurais pas le HDR puisque 1.4, correct ?
J’ai déjà lu les 3000 messages et j’ai un peu la flemme de me les refaire donc de mémoire je dois mettre un splitter 4:4:4 4K HDR passthrough a la sortie de ma box (beelink ultimate) et envoyer à la barre et à mon casque pour avoir HDR et casque ? Ou ça marche pas?
Merci de m’aider à (re)trouver la solution


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui. Mais un simple splitter 4k ne fonctionnera pas. Il faut un boitier qui te peette de faire sauter la clé hdmi/hdcp/eded/r2d2/3-6PO, cad HD Fury ou eGreat.
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 05 Avr 2019 19:27

djmatti a écrit:
olivier0679 a écrit:Bien une question si je mets dans la boucle mon casque pour avoir le son atmos. Dtsx avec ma barre atmos Dtsx alors je n’aurais pas le HDR puisque 1.4, correct ?
J’ai déjà lu les 3000 messages et j’ai un peu la flemme de me les refaire donc de mémoire je dois mettre un splitter 4:4:4 4K HDR passthrough a la sortie de ma box (beelink ultimate) et envoyer à la barre et à mon casque pour avoir HDR et casque ? Ou ça marche pas?
Merci de m’aider à (re)trouver la solution


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui. Mais un simple splitter 4k ne fonctionnera pas. Il faut un boitier qui te peette de faire sauter la clé hdmi/hdcp/eded/r2d2/3-6PO, cad HD Fury ou eGreat.

140 euros quand même ! ils basculent automatiquement ou telecom ? De plus tu as dit que tu devais débrancher rebrancher de temps en temps et que y'en avait un qui retardait l'affichage... Pas très nette comme solution.

Donc soit :
1. je relie la base du casque en optique barre et tv (qq d'autre sur le forum qu'on pouvait tout à fait se contenter de l'optique 5.1 des nouveaux téléviseurs pour le casque et que ça suffisait amplement (pas de grande différence avec HDMI)... Est-ce vraiment le cas ?)

2. Je prends un Cablesson à 39 euros. Trouvaille de pacifico. Qu'en penses-tu ?
"Bon finalement je l'ai reçu today, un dimanche
merci amazon ! Alors verdict çà marche ou pas ce petit Séparateur HDMI 2.0 1x2 Cablesson avec EDID (18G) lien en fin de message, eh bien oui çà marche
le HDR passe sur mon oled LG en mettant le bouton sur "edid" penser a débrancher, rebrancher le câble hdmi sur la tv pour que l'edid se fasse, çà c'est qu'une fois qu'on le fait après le HDR est reconnu tout le temps.
Par contre pour que le son marche pour le casque, il faut lancer le film, faire un coup de gauche droite avec le bouton edid et le son tu entendra
c'est une manip a faire chaque fois, pas trop embêtant par rapport a ce que çà apporte
j'ai essayer plusieurs câbles hdmi et même résultats ! Pour 39 euros donc on a le son HD et le HDR avec des appareils n'ayant qu'une HDMI"

3. Je prends le Egreat ou le hd fury. Lequel pose le moins de soucis ? pas de debranchement rebranchement ?

MERCI
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 06 Avr 2019 9:42

Moi j'ai le egreat. 110€. J'ai du debranché 3 fois depyis que je l'ai et j'écoute tous les soirs. Je ne suis pas sur que debracher/rebrancher soit la seule solution mais bon moi ca marcjait (repasser la chaine en 4k).
Essaie déjà en optique si ta configuration le permet ca ne coute rien.
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 06 Avr 2019 9:44

djmatti a écrit:Moi j'ai le egreat. 110€. J'ai du debranché 3 fois depyis que je l'ai et j'écoute tous les soirs. Je ne suis pas sur que debracher/rebrancher soit la seule solution mais bon moi ca marcjait (repasser la chaine en 4k).
Essaie déjà en optique si ta configuration le permet ca ne coute rien.

Donc savoir si j’ai du 5.1 en sortie TV optique .... comment le voir sur la base casque ? (Avec l’affichage hdmi ?)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 06 Avr 2019 12:32

Les petites LED vertes en façade t'indiqueront si tu es en stéréo ou en multi canal

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 06 Avr 2019 13:19

Yellow Leader a écrit:Les petites LED vertes en façade t'indiqueront si tu es en stéréo ou en multi canal

:wink:




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 06 Avr 2019 23:46

olivier0679 a écrit:
Yellow Leader a écrit:Les petites LED vertes en façade t'indiqueront si tu es en stéréo ou en multi canal

:wink:




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je n'ai aucun son casque lorsque j'utilise ma beelink... why ? Je n'ai de son casque que lorsque celui-ci vient de la TV.
Pourtant par le ARC barre-TV je devrais avoir qq chose... Non ?

J'ai Beelink - barre -TV en HDMI ARC
et tv-casque-barre en optique

Je précise que j'ai enlevé l'HDMI du casque pour avoir le HDR.
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 10 Avr 2019 16:35

Hello à tous !

Je voudrais acheter ce fameux HW700DS mais une question me taraude. Si je fais un branchement du type
Xiaomi mi box S --(via HDMI)---> Boitier du casque ---(via optique)---> Ampli HC

puis-je espérer utiliser le mode COMPRESSION du boitier du casque pour que mon ampli me sorte une piste son comme s'il avait un mode nuit ? Je parle : sans utiliser le casque ?

Merci de votre aide.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 10 Avr 2019 20:31

inner2 a écrit:Hello à tous !

Je voudrais acheter ce fameux HW700DS mais une question me taraude. Si je fais un branchement du type
Xiaomi mi box S --(via HDMI)---> Boitier du casque ---(via optique)---> Ampli HC

puis-je espérer utiliser le mode COMPRESSION du boitier du casque pour que mon ampli me sorte une piste son comme s'il avait un mode nuit ? Je parle : sans utiliser le casque ?

Merci de votre aide.


Les fonctions du boîtier ne fonctionnent qu'avec le casque Uniquement.

Et Il sera impossible d'avoir une image 4K avec le casque branché sur le Xiaomi mi box S
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Avr 2019 22:44

Il me semblait que le processeur du casque (on parle bien du boitier qui ressemble à un pré-ampli) est 4K passthrough (pas HDR, on est d'accord) non ? Et ça signifie que le traitement (compression) du son n'est pas appliqué au signal délivré par la sortie optique ? J'ai demandé sur Amazon, le support Sony semble dire que ça marche, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé :)
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 10 Avr 2019 23:27

inner2 a écrit:Il me semblait que le processeur du casque (on parle bien du boitier qui ressemble à un pré-ampli) est 4K passthrough (pas HDR, on est d'accord) non ? Et ça signifie que le traitement (compression) du son n'est pas appliqué au signal délivré par la sortie optique ? J'ai demandé sur Amazon, le support Sony semble dire que ça marche, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé :)


C'est 4K passthrough a condition que la base soit branchée mais qu'on ne s'en serve pas et oui c'est retord.

Malheureusement non, les prises HDMI sont 1.4 pas 2.0 comme ça le devrait être avec la 4K, donc il met toute la chaine en 1.4 et la 4K deviens impossible.

Le casque est maintenant ancien (5 ans , en technologie ça vieillit vite) et les prises HDMI 2.0 n'étaient pas encore la norme.

Oui c'est un genre d'ampli mais il ne sert que pour le casque.

Il y a des pages et des pages ici qui expliquent comment faire pour utiliser le casque et avoir une image 4K, souvent avec un accessoire .

Pour la sortie optique je ne saurais dire par contre, mais je doute qu'elle subisse un traitement... :hein:
Dernière édition par jhudson le 10 Avr 2019 23:38, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Avr 2019 23:37

OK. merci pour les informations, tu m'as fait économiser 200 balles.
Les contributeurs qui m'ont répondu ont du penser que je parlais d'une utilisation avec casque, c'est fort probable.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 10 Avr 2019 23:40

inner2 a écrit:OK. merci pour les informations, tu m'as fait économiser 200 balles.
Les contributeurs qui m'ont répondu ont du penser que je parlais d'une utilisation avec casque, c'est fort probable.


On peux s'en servir en branchement optique et la pas de restriction de résolution ou alors avec un lecteur UHD qui a une sortie HDMI uniquement pour le son, le son HD ne se trouvant que sur le format Blu ray .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Avr 2019 9:23

jhudson a écrit:
inner2 a écrit:OK. merci pour les informations, tu m'as fait économiser 200 balles.
Les contributeurs qui m'ont répondu ont du penser que je parlais d'une utilisation avec casque, c'est fort probable.


On peux s'en servir en branchement optique et la pas de restriction de résolution ou alors avec un lecteur UHD qui a une sortie HDMI uniquement pour le son, le son HD ne se trouvant que sur le format Blu ray .

On ne le dira jamais assez, le raccordement en optique est sa meilleure utilisation car ce type de raccordement ne génère aucune limitation et est totalement en phase avec les possibilités audio réelles du casque (jusqu'à la simulation 5.1 ).
gghenri4
 
Messages: 700
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 11 Avr 2019 9:31

gghenri4 a écrit:
jhudson a écrit:
On peux s'en servir en branchement optique et la pas de restriction de résolution ou alors avec un lecteur UHD qui a une sortie HDMI uniquement pour le son, le son HD ne se trouvant que sur le format Blu ray .

On ne le dira jamais assez, le raccordement en optique est sa meilleure utilisation car ce type de raccordement ne génère aucune limitation et est totalement en phase avec les possibilités audio réelles du casque (jusqu'à la simulation 5.1 ).


Une question du coup
En HDMI : box beelink -> barre de son, puis barre<-> TV en ARC.
En optique : sortie TV -> Casque et sortie casque -> Barre
Lorsque je lis un film sur la beelink je n’ai pas le son au casque (entrée TV car optique)....
J’ai qq chose à changer ou c’est possible d’avoir du son avec ce montage ?
Je précise que j’ai extrait le casque de ma chaîne HDMI (en attendant l’egreat ou autre fury) pour profite de l’HDR.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message