Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4 et 37 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 11 Avr 2019 10:02

jhudson a écrit:
inner2 a écrit:OK. merci pour les informations, tu m'as fait économiser 200 balles.
Les contributeurs qui m'ont répondu ont du penser que je parlais d'une utilisation avec casque, c'est fort probable.


On peux s'en servir en branchement optique et la pas de restriction de résolution ou alors avec un lecteur UHD qui a une sortie HDMI uniquement pour le son, le son HD ne se trouvant que sur le format Blu ray .

Donc je pourrais éventuellement sortir de la Mi Box en optique jusqu'au boitier Sony (via son entrée optique), puis du boitier (optical out) jusqu'à l'ampli HC via son OPT IN (dans ce cas, la sortie HDMI de la box sera direct reliée à la HDMI in sur la TV pour conserver la 4K et le HDR) ? Quid du traitement par compression ? est-ce que la son transmis à l'ampli comme ça aura sa plage de fréquence compressée ou c'est juste pour le casque ?

J'avoue que je m'y perds un peu :)
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 11 Avr 2019 10:21

En gros, je voulais savoir si je pouvais faire ça (la Mi Box a bien une sortie optique, pas de souci de ce côté-là) :
Image
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 11 Avr 2019 16:36

olivier0679 a écrit:
djmatti a écrit:Oui. Mais un simple splitter 4k ne fonctionnera pas. Il faut un boitier qui te peette de faire sauter la clé hdmi/hdcp/eded/r2d2/3-6PO, cad HD Fury ou eGreat.

140 euros quand même ! ils basculent automatiquement ou telecom ? De plus tu as dit que tu devais débrancher rebrancher de temps en temps et que y'en avait un qui retardait l'affichage... Pas très nette comme solution.

Donc soit :
1. je relie la base du casque en optique barre et tv (qq d'autre sur le forum qu'on pouvait tout à fait se contenter de l'optique 5.1 des nouveaux téléviseurs pour le casque et que ça suffisait amplement (pas de grande différence avec HDMI)... Est-ce vraiment le cas ?)

2. Je prends un Cablesson à 39 euros. Trouvaille de pacifico. Qu'en penses-tu ?
"Bon finalement je l'ai reçu today, un dimanche
merci amazon ! Alors verdict çà marche ou pas ce petit Séparateur HDMI 2.0 1x2 Cablesson avec EDID (18G) lien en fin de message, eh bien oui çà marche
le HDR passe sur mon oled LG en mettant le bouton sur "edid" penser a débrancher, rebrancher le câble hdmi sur la tv pour que l'edid se fasse, çà c'est qu'une fois qu'on le fait après le HDR est reconnu tout le temps.
Par contre pour que le son marche pour le casque, il faut lancer le film, faire un coup de gauche droite avec le bouton edid et le son tu entendra
c'est une manip a faire chaque fois, pas trop embêtant par rapport a ce que çà apporte
j'ai essayer plusieurs câbles hdmi et même résultats ! Pour 39 euros donc on a le son HD et le HDR avec des appareils n'ayant qu'une HDMI"

3. Je prends le Egreat ou le hd fury. Lequel pose le moins de soucis ? pas de debranchement rebranchement ?

MERCI


Je viens de voir ton post olivier0679, alors concernant le Cablesson, alors depuis je n'ai même plus la peine de bouger le bouton pour avoir le son :D tout marche nickel :D
J'ai une box Zidoo X9S dans le menu il faut se mettre sur RAW (sans traitement) pour le son, ensuite pour l'image je me mets en
3840x2160p 24 hz pas de auto et 10 bit 4.4.2, hdmi range auto
Comme expliquer j'ai le HDR et films bien en 4K avec le son HD qui va avec :zen: pour 39 euros ! :siffle:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 11 Avr 2019 17:34

inner2 a écrit:
jhudson a écrit:
On peux s'en servir en branchement optique et la pas de restriction de résolution ou alors avec un lecteur UHD qui a une sortie HDMI uniquement pour le son, le son HD ne se trouvant que sur le format Blu ray .

Donc je pourrais éventuellement sortir de la Mi Box en optique jusqu'au boitier Sony (via son entrée optique), puis du boitier (optical out) jusqu'à l'ampli HC via son OPT IN (dans ce cas, la sortie HDMI de la box sera direct reliée à la HDMI in sur la TV pour conserver la 4K et le HDR) ? Quid du traitement par compression ? est-ce que la son transmis à l'ampli comme ça aura sa plage de fréquence compressée ou c'est juste pour le casque ?

J'avoue que je m'y perds un peu :)


Pour la sortie optique je ne saurais dire , mais je doute qu'elle subisse un traitement, d'autres personnes ici pourront sûrement te répondre.

C'est quoi comme ampli?

Car en principe la compression, un ampli peux aussi le faire.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Avr 2019 18:40

jhudson a écrit:
inner2 a écrit:Donc je pourrais éventuellement sortir de la Mi Box en optique jusqu'au boitier Sony (via son entrée optique), puis du boitier (optical out) jusqu'à l'ampli HC via son OPT IN (dans ce cas, la sortie HDMI de la box sera direct reliée à la HDMI in sur la TV pour conserver la 4K et le HDR) ? Quid du traitement par compression ? est-ce que la son transmis à l'ampli comme ça aura sa plage de fréquence compressée ou c'est juste pour le casque ?

J'avoue que je m'y perds un peu :)


Pour la sortie optique je ne saurais dire , mais je doute qu'elle subisse un traitement, d'autres personnes ici pourront sûrement te répondre.

C'est quoi comme ampli?

Car en principe la compression, un ampli peux aussi le faire.

c'est un Yam RX V357. il fait de la compression sur les pistes DD seulement, pas sur les pistes stéréo. ni le DTS (que peut sortir la mi box S)
Merci de prenndre le temps de me répondre, en tous cas.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 11 Avr 2019 18:53

inner2 a écrit:
jhudson a écrit:
Pour la sortie optique je ne saurais dire , mais je doute qu'elle subisse un traitement, d'autres personnes ici pourront sûrement te répondre.

C'est quoi comme ampli?

Car en principe la compression, un ampli peux aussi le faire.

c'est un Yam RX V357. il fait de la compression sur les pistes DD seulement, pas sur les pistes stéréo. ni le DTS (que peut sortir la mi box S)
Merci de prenndre le temps de me répondre, en tous cas.


Je vois que c'est limité mais c'est un ampli assez ancien, c'est sûrement la raison .

Quand j'aurais le temps je testerais cette sortie optique du Sony .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Avr 2019 19:39

C'est sympa. Tiens moi au courant quand tu peux.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 12 Avr 2019 14:28

Petite question subsidiaire (je n'ai pas lu toutes les pages du topic, désolé) : est-ce que les dialogues donnent vraiment l'impression de venir de devant nous ? Souvent, au casque, le son semble surtout jouer (les voix, en tous cas) dans la tête du porteur du casque...

Merci de votre retour.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 12 Avr 2019 19:52

En mode cinéma les voix "sortent" de la tête. De là à dire qu'elles sont devant ... non quant même pas. Soyons honnêtes.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 13 Avr 2019 11:08

en mode cinéma, les voix semblent venir d'où alors ? des côtés ? ou peut-être que leur origine est difficile à déterminer ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 13 Avr 2019 11:49

Pas évident à décrire. Elles sont tout de même dans la tête, mais latéralisées selon la position des acteurs.
Le contexte sonore (coups de feu, bruits de voitures, chute d'objets, bruits de pas, galops, vent et tutti quanti ...) est très bien spatialisé.
Avec un son très clair et précis.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 13 Avr 2019 11:54

J'aimerais vraiment franchir le pas, vous m'avez donné, ainsi que les vidéos vues sur YouTube, drôlement envie.
Reste à savoir si la compression sonore fonctionne aussi sur le sortie optique ou uniquement sur le casque. Ce serait un plus non négligeable. J'aime le son détaillé et profond, mais avec une dynamique réduite pour ne pas m'en prendre plein la tête :)

Dernière question : la spatialisation du hw700ds ressemble-t-elle à celle qu'on peut entendre sur des vidéos de type Virtual Barber Shop ou équivalent ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 13 Avr 2019 11:59

Faut le tester chez quelqu'un qui en a un. Où habites-tu ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 13 Avr 2019 12:08

C'est vrai qu'en magasin, c'est impossible à essayer. Je suis sur Bussy sint georges / Torcy dans le 77
Mais la réponse à ma dernière question pourrait me donner une indication très instructive :)
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 13 Avr 2019 13:31

Hello à tous!

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ... :wtf: :ko: On lit que le casque n'est pas compatible 4k HDR or je viens de tester un MKV 4k HDR depuis la nvidia shield qui transite par le casque en HDMI et j'ai bien l'image sur mon VP... :o

Ou alors il y a une limitation du 4K? on perd quoi?

Je suis un peu perdu avec toutes ces incompatibilités etc... :hehe:

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message