Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 13 Avr 2019 14:40

Salut,
Les flux 4K transitent bien via le boitier du casque, c'est l'encodage HDR qui ne passe pas. Vérifie-le sur ta TV, tu dois y voir affiché le label DolbyVision, HDR10, HDR10+ ou autre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Thiebaud
 
Messages: 252
Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2019 15:04

et entre un flux HDR et un flux non-HDR la différence est pourtant nette.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 13 Avr 2019 20:16

inner2 a écrit:Petite question subsidiaire (je n'ai pas lu toutes les pages du topic, désolé) : est-ce que les dialogues donnent vraiment l'impression de venir de devant nous ? Souvent, au casque, le son semble surtout jouer (les voix, en tous cas) dans la tête du porteur du casque...

Merci de votre retour.


La spatialisation de ces casques évite justement que le son semble venir de la tête , c'est tout l’Intérêt de ces casques .

Par contre pour les effets arrières ça ne sera fera jamais aussi bien que de vrais hauts parleurs arrières.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Avr 2019 23:27

Thiebaud a écrit:Salut,
Les flux 4K transitent bien via le boitier du casque, c'est l'encodage HDR qui ne passe pas. Vérifie-le sur ta TV, tu dois y voir affiché le label DolbyVision, HDR10, HDR10+ ou autre.


Merci pour ton explication je me disais bien qu'il y avait quelque chose que je n'avais pas compris :ko:

inner2 a écrit:et entre un flux HDR et un flux non-HDR la différence est pourtant nette.


OK merci :thks: . J'avoue quand même à avoir du mal à voir la différence... concrètement les différences sont visibles sur quoi? :wtf:

Question peut être bête mais tous les films 4K sont HDR? :wtf:

merci à vous et désolé si c'est un peu HS mais j’essaie de bien comprendre la notion de chaine vidéo compatible 4k avec le casque :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 14 Avr 2019 3:57

calagan57 a écrit:
Thiebaud a écrit:Salut,
Les flux 4K transitent bien via le boitier du casque, c'est l'encodage HDR qui ne passe pas. Vérifie-le sur ta TV, tu dois y voir affiché le label DolbyVision, HDR10, HDR10+ ou autre.


Merci pour ton explication je me disais bien qu'il y avait quelque chose que je n'avais pas compris :ko:

inner2 a écrit:et entre un flux HDR et un flux non-HDR la différence est pourtant nette.


OK merci :thks: . J'avoue quand même à avoir du mal à voir la différence... concrètement les différences sont visibles sur quoi? :wtf:

Question peut être bête mais tous les films 4K sont HDR? :wtf:

merci à vous et désolé si c'est un peu HS mais j’essaie de bien comprendre la notion de chaine vidéo compatible 4k avec le casque :thks:


Rien en 4K n'est compatible avec le casque, car il a des prises HDMI 1.4 et pas 2.0 .

La plupart des films et séries en 4K sont en HDR mais pas tous.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Avr 2019 9:15

jhudson a écrit:Rien en 4K n'est compatible avec le casque, car il a des prises HDMI 1.4 et pas 2.0 .

Raison pour laquelle il est préférable de séparer les flux audio et vidéo avec un HD FURY ou EGREAT comme certains l'ont très bien fait ici.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 14 Avr 2019 9:43

inner2 a écrit:C'est vrai qu'en magasin, c'est impossible à essayer. Je suis sur Bussy sint georges / Torcy dans le 77
Mais la réponse à ma dernière question pourrait me donner une indication très instructive :)


MP :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Avr 2019 10:03

Yellow Leader a écrit:
jhudson a écrit:Rien en 4K n'est compatible avec le casque, car il a des prises HDMI 1.4 et pas 2.0 .

Raison pour laquelle il est préférable de séparer les flux audio et vidéo avec un HD FURY ou EGREAT comme certains l'ont très bien fait ici.

:wink:

A ce propos j’en ai trouvé un autre un peu moins cher. Des avis sur le marmitek ae24 uhd 2.0 ?
Ces convertisseurs ont une touche edid, à quoi sera-t-elle ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 14 Avr 2019 10:11

Merci pour vos réponses :thks:

Au risque de passer pour une lourd qui comprend rien :ko: vous écrivez "rien en 4k n'est compatible avec le casque" mais cela se traduit par quoi concrètement? :wtf: j'ai pourtant de l'image et du son :ko:

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 14 Avr 2019 10:33

Marmitek fait du bon matériel. J'ai un extracteur convertisseur D/A pour le Buttkicker. Très simple, très fonctionnel et belle finition métallique du boitier.
Je pense que le AE24 devrait aussi faire l'affaire.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 14 Avr 2019 11:07

Yellow Leader a écrit:Marmitek fait du bon matériel. J'ai un extracteur convertisseur D/A pour le Buttkicker. Très simple, très fonctionnel et belle finition métallique du boitier.
Je pense que le AE24 devrait aussi faire l'affaire.

:wink:

Merci et le edid ça sert à quoi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 14 Avr 2019 11:48

calagan57 a écrit:
Thiebaud a écrit:Salut,
Les flux 4K transitent bien via le boitier du casque, c'est l'encodage HDR qui ne passe pas. Vérifie-le sur ta TV, tu dois y voir affiché le label DolbyVision, HDR10, HDR10+ ou autre.


Merci pour ton explication je me disais bien qu'il y avait quelque chose que je n'avais pas compris :ko:

inner2 a écrit:et entre un flux HDR et un flux non-HDR la différence est pourtant nette.


OK merci :thks: . J'avoue quand même à avoir du mal à voir la différence... concrètement les différences sont visibles sur quoi? :wtf:

Question peut être bête mais tous les films 4K sont HDR? :wtf:

merci à vous et désolé si c'est un peu HS mais j’essaie de bien comprendre la notion de chaine vidéo compatible 4k avec le casque :thks:

comme le HDR pousse la luminosité et le contraste dans leurs retranchements, les zones sombres laissent pour le coup apparaitre de nombreux détails visuels en HDR. en SDR elles masquent les détails. en HDR les blancs sont très blancs et ressortent nettement, les couleurs claquent. C'est comme si, sur chaque plan, tu passais ton temps à régler la luminosité et les contrastes avec ta telco.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 14 Avr 2019 11:49

rmsk a écrit:
inner2 a écrit:C'est vrai qu'en magasin, c'est impossible à essayer. Je suis sur Bussy sint georges / Torcy dans le 77
Mais la réponse à ma dernière question pourrait me donner une indication très instructive :)


MP :wink:

Remy

I really appreciate. :thks:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 14 Avr 2019 15:49

olivier0679 a écrit:Merci et le edid ça sert à quoi ?

Voici ce que dit la notice, page 39, trouvée directement sur le site :

5.1.2 Paramètres format audio
Le bouton EDID vous permet de régler le format audio souhaité sur vos appareils audio. Dans des conditions normales il suffira de sélectionner OUTPUT 1 ou 2, mais si vous rencontrez des difficultés, sélectionnez alors manuellement un autre format.
- Output 1 détecte automatiquement le meilleur format audio
possible qui est pris en charge par votre téléviseur.
- Output 2 détecte automatiquement le meilleur format audio
possible qui est pris en charge par votre receveur AV.
- 7.1CH, supporte max. audio HD.
- 5.1CH, supporte max. DTS et Dolby Digital/AC3 audio.
- 2.0CH, supporte audio 2 canaux

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 14 Avr 2019 16:36

calagan57 a écrit:Merci pour vos réponses :thks:

Au risque de passer pour une lourd qui comprend rien :ko: vous écrivez "rien en 4k n'est compatible avec le casque" mais cela se traduit par quoi concrètement? :wtf: j'ai pourtant de l'image et du son :ko:

merci à vous!


Concrètement une image 4K sera affichée en 2K !

Donc oui il y a une image.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message