Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: m3san et 52 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 24 Avr 2019 17:15

Oui bien sûr à moins d'avoir deux bases européennes. C'est effectivement une solution ... mais plus chère malheureusement.

Ma réponse sous-entendait avec une seule base.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 24 Avr 2019 21:37

flo-2b a écrit:
jhudson a écrit:Les cables HDMI avec de la fibre l'optique c'est juste pour des câbles de plusieurs mettre et encore ,je n'ai trouvé aucun teste sérieux qui prouve leur éfficacité, ça ne sert a rien sur des câbles de longueurs courantes.

Un cable HDMI n'a que faire de la fibre optique sinon ils auraient été conçu pour, ce sont a mon sens de purs produits marketing ou comment convaincre des gens d'acheter des câbles hors de prix.

En numérique soit le signal passe soit il ne passe pas, il n'y a pas d'entre deux comme le font croire certains fabricants de câbles .

Le label HDMI Premium High Speed suffit .


Merci pour ta réponse clair sur les cables HDMI fibre optique, après avoir un peu fait le tour, je pense m'orienter vers du Monster Black Platinum.
Par contre concernant ma question sur le cable HDMI reliant la TV à la base du casque, un HDMI 1.4 est suffisant (j'ai un Philips acheté en grande surface : https://www.philips.fr/c-p/SWV3432S_10/ ... c-ethernet) ?


Monster Black Platinum , ça ne sert a rien de mettre 100 € dans un câble, un câble a 10 € ou un peu plus suivant la longueur , un Amason Basics fera aussi bien l'affaire

Comme je le dis plus haut, on n'est plus au temps de l'analogique ou la qualité du câble jouait, mais ces marques continuent a le faire croire pour vendre leurs câbles plus cher que les autres.

Cable HDMI 1.4 ou 2.0 dans l'absolu ça n'existe pas, ils sont tous câblés pareil et puis le casque est juste HDMI 1.4 .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Avr 2019 1:16

jhudson a écrit:Monster Black Platinum , ça ne sert a rien de mettre 100 € dans un câble, un câble a 10 € ou un peu plus suivant la longueur , un Amason Basics fera aussi bien l'affaire


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 25 Avr 2019 1:32

Yellow Leader a écrit:
gregouille02 a écrit:- Est-ce que si on veut donc utiliser ce casque à deux sur un HC on est obligé de passer par la version japonaise ou il y à une autre technique?

- Ce casque étant sorti il y a pas mal d'années maintenant, n'y a-t'il pas de d'alternative aujourd'hui dans la même fourchette de prix (200Euros) qui propose une écoute surround dédié uniquement aux film HC?
- Jusqu'à ce jour, aucune solution alternative n'a été dévoilée. Donc pour une utilisation à deux casques c'est version japonaise obligatoirement.

- Je n'ai aucune idée de savoir si il existe une alternative équivalente en terme de qualité et de prix.

flo-2b a écrit:Par contre concernant ma question sur le cable HDMI reliant la TV à la base du casque, un HDMI 1.4 est suffisant (j'ai un Philips acheté en grande surface : <span class="skimlinks-unlinked">https://www.philips.fr/c-p/SWV3432S_10/cable-hdmi-avec-ethernet</span>) ?
Comme déjà écrit, il faut qu'il soit 1.4 High Speed au minimum pour garantir un bon fonctionnement.

:wink:


Il me semble que les casques (et bases) vendus en dehors du japon sont bridés pour empêcher l' utilisation d'un 2iéme casque, on se demande vraiment l’intérêt de la chose...

Impossible avec une base Française d'ajouter un 2iéme casque venant du japon .

Sony n'a pas sorti de nouveau modèle depuis, il me semble qu'il n'existe rien ailleurs plus élaboré que les casques 5.1 qu'on peux trouver en France chez d'autres marques et des casques 5.1 dédiés jeux vidéo qui sont inadaptés en Home cinema .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Avr 2019 6:17

Si il y a mieux ... mais à un prix défiant toute concurrence ... par le haut. Il s'appelle Smith Realyser A8.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 25 Avr 2019 6:46

Yellow Leader a écrit:Si il y a mieux ... mais à un prix défiant toute concurrence ... par le haut. Il s'appelle Smith Realyser A8.

:wink:
perso je préfère le a16 à 4290€


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 25 Avr 2019 8:57

steve37 a écrit:
gregouille02 a écrit:Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si la question à déjà été traité dans le passé mais je ne me vois pas chercher la réponse dans les 210 pages de ce post...

- Est-ce que si on veut donc utiliser ce casque à deux sur un HC on est obligé de passer par la version japonaise ou il y à une autre technique?

-



J'utilise deux casques Europe branchés l'un après l'autre depuis pas mal de temps et pas de soucis!!

Peux tu être plus précis ?
-2 casques Europe est ce que cela veut dire deux casques avec deux bases ?
-Et si c'est bien 2 bases, lorsqu'on dit "casques branchés l'un après l'autre" est ce que cela signifie que les bases sont branchée en série ?
Ou bien c'est tout autre chose ?
gghenri4
 
Messages: 698
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 25 Avr 2019 14:27

Yellow Leader a écrit:Si il y a mieux ... mais à un prix défiant toute concurrence ... par le haut. Il s'appelle Smith Realyser A8.

:wink:


J'en ai entendu parlé, il est sorti il y a 9 ans et c'était hors de prix .

Ca ne traitait pas le son HD, avec beaucoup d'entrées analogiques plus vraiment adapté maintenant.

https://www.avcesar.com/test/divers/id- ... age-1.html

Il existe un nouveau modèle le A16

https://www.lesnumeriques.com/ampli-aud ... 52061.html

amplificateurs-casques/smyth-realiser-a16-lien-podcast-transcription-fr-en-post-1-t30075654.html
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Avr 2019 19:23

gghenri4 a écrit:
steve37 a écrit:

J'utilise deux casques Europe branchés l'un après l'autre depuis pas mal de temps et pas de soucis!!

Peux tu être plus précis ?
-2 casques Europe est ce que cela veut dire deux casques avec deux bases ?
-Et si c'est bien 2 bases, lorsqu'on dit "casques branchés l'un après l'autre" est ce que cela signifie que les bases sont branchée en série ?
Ou bien c'est tout autre chose ?



C'est exactement ça :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Avr 2019 9:50

Petite question :
Si je prends cette platine : PANASONIC DP-UB820EFK,
je bénéficie
1 des Blu-ray 4K,
2 de la lecture de mes fichiers 4K sur dd ext,
3 et je peux brancher mon casque sur la sortie audio hdmi pour avoir le son atmos et Dtsx dans le casque et l’image hdr via l’autre sortie hdmi
?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 28 Avr 2019 11:12

Oui sauf pour le Atmos
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 28 Avr 2019 11:57

Yellow Leader a écrit:Oui sauf pour le Atmos

Que veux tu dire ?
Il faut que le casque reçoive les flux déjà décodés par la platine en hdmi audio ? Donc réglages de sortie de la platine. Mais Dans ce cas le flux sur l’autre hdmi (vidéo + audio) que j’envoie sur ma barre de son n950 (qui decode l’atmosphère et le Dtsx) peut-il être passthrough ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 28 Avr 2019 14:10

Ce casque ne gère pas et ne décode pas le Atmos. À sa sortie, ce signal n'existait pas encore ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 28 Avr 2019 18:16

[quote="Yellow Leader"]Ce casque ne gère pas et ne décode pas le Atmos. À sa sortie, ce signal n'existait pas encore ...

Du coup je recapepete :
Sortie hdmi audio 7.1 décodé et en pcm ? -> casque
Sorti hdmi classique en passthrough-> Barre de son

Correc ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par olivier0679 le 28 Avr 2019 18:27, édité 1 fois.
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 28 Avr 2019 18:26

olivier0679 a écrit:
Yellow Leader a écrit:Ce casque ne gère pas et ne décode pas le Atmos. À sa sortie, ce signal n'existait pas encore ...

Du coup je recapepete :
Sortie hdmi audio 7.1 décodé et en plus ? -> casque
Sorti hdmi classique en passthrough-> Barre de son

Correc ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Et sauf aussi le Dts X...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message