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Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 18 Sep 2020 15:45

Rfju34 a écrit:Si je vire l’optique ça ne change absolument rien.
J’ai fait un essai : j’ai branché l’optique entre la PS3 et la base casque et paramètre la PS3 sur optique => plus de son...

J’avoue que je coince...


Édit : Ah ben j’ai de nouveau viré l’optique, et ai remis le mode HDMI sur la PS3... et la magie ça passe en multi Ch!

Bon ben merci!!! LOL

Super,content pour toi. 8)
Tu la sent la diff ?? :wink:
PASCAL85
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Message » 18 Sep 2020 20:56

C’est pas ouf mais oui!
Il faudra que je teste avec un film qui s’y prête bien.

En tout cas merci. Pour l’instant je ne vais pas investir dans le splitter, ça me suffit comme ça
Rfju34
 
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Message » 18 Sep 2020 21:09

Rfju34 a écrit:C’est pas ouf mais oui!
Il faudra que je teste avec un film qui s’y prête bien.

En tout cas merci. Pour l’instant je ne vais pas investir dans le splitter, ça me suffit comme ça

Ah,oui il y a des diffs selon! il faut le temps mais il y a des surprises :D
tiens! moi avec ma box mini s 9 j'ai coché tout les formats audio HD et mis en bistream c'est vraiment top! :wink:
Pour le split,si tu passe pas du hdr ben c'est sur cela te sert a rien.
PASCAL85
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Message » 27 Sep 2020 8:04

Bonjour à tous, je cherche un casque équivalent en neuf et j'ai trouvé le Sony WH-L600 Dolby audio (Surround 7.1 canaux) qui a l'avantage d'avoir un support de rangement + charge. Mais que vaut ce WH-L600 face au MDR-HW700DS ? L'un d'entre vous a pu tester les deux ?
PPA
 
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Message » 27 Sep 2020 12:01

Salut PPA.

Je ne connaissais pas ce casque alors je suis allé sur le site Sony. Il a l'air pas mal mais j'ai trouvé des inconvénients par rapport au 700DS.

- Pour moi, l'aspect verticale est beaucoup moins pratique et facile à intégrer.
- Il faut replacer le casque sur la base pour la recharge. Vraiment dommage en plein visionnage. Le 700DS est rechargeable par câble à brancher donc pas de coupure de film.
- Il n'y a qu'une seule entrée HDMI alors qu'ils parlent d'une connection de console ET de lecteur BD. Sur le 700DS il y a 3 entrées HDMI. Alors ok il est ARC donc une seule HDMI peut suffire ... mais alors pour un seul auditeur contrairement au 700DS. Avec une version européenne, il faut cumuler les bases autant qu'il y a d'auditeur. Avec une version japonaise, jusqu'à 4 casques pour une seule base.
- Diaphragme de 40 mm au lieu de 50 mm sur 700DS. Y-a-t-il moins de grave réellement audible?

Sans l'avoir testé, je trouve que son seul intérêt est l'autonomie de 17h au lieu de 12h sur le 700DS.

Attention, je ne fusille pas le L600. Je n'ai fait que lire les différences sur le site du fabricant.

:wink:
Yellow Leader
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Message » 28 Sep 2020 8:09

Bonjour Yellow Leader,
Et merci pour ton analyse très intéressante.
Il y a juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi : l'intérêt d'un pied qui fait recharge. C'est pour moi un avantage indispensable. Au delà de l''aspect esthétique qui met le casque en valeur bien rangé sur son socle, jamais tu n'oublieras de charger la batterie. Je peux en parler car mon ancien casque dispose d'un pied qui recharge aussi. Et l'argument de la panne sèche au milieu d'un film : impossible sauf si tu regardes plus de 17h de film en une fois ! Dès qu'il est redéposé à sa place, il recharge. Impossible de tomber en panne sèche.
Bénéficier un jour de cet accessoire = l'adopter pour la vie. Je ne pourrais plus m'en passer.
PPA
 
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Message » 28 Sep 2020 10:04

Ah ok. Je ne savais qu’il fallait poser le casque sur son socle après chaque utilisation. Mais alors quid de la durée de vie de la batterie ? On lit partout qu’il ne faut pas recharger les batteries sans cesse, de les laisser branchées trop longtemps etc, etc... personne n’est d’accord sur ce sujet.

Mon téléphone est toujours rechargé à moins de 10% d’autonomie, mon casque est toujours rechargé quand il se coupe. J’ai parlé de mon test chronométré plus en avant dans cette discutions déjà.

:wink:
Yellow Leader
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Message » 28 Sep 2020 11:40

une petite question j'ai de régulièrement des petites coupure de son 1/2 seconde pendant l'écoute de mes films
quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir merci bcp :-?
JEANBAPT53
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Message » 28 Sep 2020 12:34

Quelque chose perturbe, soit une wifi avec une tablette ou un smartphone, ou ta boxe internet à proximité, bref...

Patrice
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Message » 28 Sep 2020 13:42

Yellow Leader a écrit:Ah ok. Je ne savais qu’il fallait poser le casque sur son socle après chaque utilisation. Mais alors quid de la durée de vie de la batterie ? On lit partout qu’il ne faut pas recharger les batteries sans cesse, de les laisser branchées trop longtemps etc, etc... personne n’est d’accord sur ce sujet.

Mon téléphone est toujours rechargé à moins de 10% d’autonomie, mon casque est toujours rechargé quand il se coupe. J’ai parlé de mon test chronométré plus en avant dans cette discutions déjà.

:wink:

Dans ce cas précis (charge permanente), les industriels mettent en place une charge "intelligente" qui coupe l'alimentation vers la batterie une fois qu'elle est complètement chargée. Mon ancien casque qui utilise cette technologie et qui a plus de 5 ans fonctionne toujours parfaitement plusieurs heures. :wink:
PPA
 
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Message » 28 Sep 2020 15:53

Merci, voilà quelque chose de concret et d'intelligent de la part des constructeurs.

Petit aparté, je ne pense que cela soit le cas pour tous les appareils, téléphone, tablette, montre, compteur vélo, tondeuse à cheveux, rasoir, brosse à dents, etc etc ...

:wink:
Yellow Leader
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Message » 28 Sep 2020 17:17

Apple fait différemment pour les iPhones, la charge se stoppe vers les 80%, et repart en fonction de l’heure du réveil pour être à 100% au moment du lever.
le shad
 
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Message » 28 Sep 2020 20:45

Bonsoir à tous, j'ai ce casque depuis 2017, il est vraiment génial et je ne veux pas m'en séparer !

Mais depuis quelques jours déjà, j'ai un problème..

Après 20-25 minutes d'utilisation, le casque s'éteint après un long bip (2sec environs) (ce qui correspond à une décharge de la batterie)
Si je le rallume tout de suite, le casque s'éteint avec le même bip au bout de 15 secondes cette fois..
Encore et encore et encore..

Par contre si j'attend 10-15 minutes et que je remet le casque, là c'est repartie pour 20 minutes..

Si je recharge la batterie tout en utilisant le casque, là.. pas de problème..

Donc on est d'accord, c'est ma batterie qui est foutue ? J'suis vert quand je vois des commentaires d'ici qui disent que leurs batterie dures 6 ans sans problème lol.


J'utilise le casque tout les jours ou presque, je le recharge tout les jours et il est toujours branché lorsque pas utilisé.


Si j'ai jamais fais de soudure, j'aurais du mal à changer la batterie ou c'est facile ? (J'ai déjà démonté le casque pour avoir accès à la batterie)

Et c'est bien celle là qu'il faut acheter svp ? https://www.pc21.fr/fiche/x25884451-bat ... 39288.html


Merci et désolé du dérangement !
Kaiowas
 
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Message » 28 Sep 2020 21:31

Tu n'as pas à être désolé du dérangement. Le forum est là pour les coups de main et les échanges.

Je ne suis pas électronicien, mais vu qu'en attendant 10-15 minutes il repart pour 20 min, je pencherai plutôt pour une soudure défectueuse.

Mesdames et messieurs les spécialistes ? Une suggestion ?

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 29 Sep 2020 6:03, édité 1 fois.
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Message » 28 Sep 2020 21:34

patriceonkyo a écrit:Quelque chose perturbe, soit une wifi avec une tablette ou un smartphone, ou ta boxe internet à proximité, bref...

Patrice


Peut-être qu’il faut vérifier la fréquence d’émission ! Voir si la base est positionnée sur auto. Essayez les 3 modes, auto, 2,4 et 5 ghz et voyez si ça règle le problème. :)
Tequila79
 
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