Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 06 Sep 2020 13:51

Ok,
C’est ce genre de split qu’il faut?
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Extracteur-Numérique-Analogique-Adaptateur/dp/B073TXDSBK/ref=mp_s_a_1_5?dchild=1&keywords=hdmi+audio+extractor&qid=1599392934&sr=8-5

Merci
Rfju34

Inscription Forum: 01 Sep 2020 10:16

Message » 06 Sep 2020 21:52

Rfju34 a écrit:Ok,
C’est ce genre de split qu’il faut?
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Extracteur-Numérique-Analogique-Adaptateur/dp/B073TXDSBK/ref=mp_s_a_1_5?dchild=1&keywords=hdmi+audio+extractor&qid=1599392934&sr=8-5

Merci

Ton lien ne marche pas! page introuvable.
pour ton blem,tu va sur swich et spilt!!! domin page 1 donne ce qu'il existe. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 07 Sep 2020 9:00

Oui il y a une très bonne discussion à ce sujet qui te permettra de comprendre et de faire ton choix

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 12 Sep 2020 17:16

Bonjour
Désolé mais j’ai commencé à lire les posts à partir du 1er... et j’avoue que je perds un peu patience vu la longueur de la discussion.
Qqn pourrait me donner la page ou c’est expliqué ?
Merci
Rfju34

Message » 12 Sep 2020 17:41

Rfju34 a écrit:Bonjour
Désolé mais j’ai commencé à lire les posts à partir du 1er... et j’avoue que je perds un peu patience vu la longueur de la discussion.
Qqn pourrait me donner la page ou c’est expliqué ?
Merci

Bon, :hehe: on te livre tout pour comprendre :idee: mais il arrive que l'ont soit un peu perdu! OK.
Tu va sur le sujet swich et spitt (cherche un peu)tu trouve ce qu'il existe,et les solutions a ton probleme domin explique tres bien! ( les posts suivant aussi) au pire un MP a domin :mdr:
Chez nous ca marche tout ca! je vois pas pourquoi tu trouverais pas la solution. 8) ( va sur accessoires) :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Sep 2020 19:44

J’ai celui-ci depuis un an et ça marche parfaitement

https://m.fr.aliexpress.com/item/32925735017.html
kunkun13

Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47

Message » 15 Sep 2020 22:10

Merci pour le lien.
J’ai reçu mon casque, que j’ai connecté en optique. Il marche correctement.
Sur ton splitter (en lien), comment ça marche? Tu te connectes seulement en HDMI?
- Tu mets ton câble HDMI depuis ta TV jusqu’au splitter?
Puis
- un câble HDMI depuis le splitter jusqu’à la base du casque? Et un autre pareil pour le son?

Je n’arrive pas bien à tout comprendre, (désolé d’être un nul!)

Merci
Rfju34

Message » 16 Sep 2020 15:05

Rfju34 a écrit:Merci pour le lien.
J’ai reçu mon casque, que j’ai connecté en optique. Il marche correctement.
Sur ton splitter (en lien), comment ça marche? Tu te connectes seulement en HDMI?
- Tu mets ton câble HDMI depuis ta TV jusqu’au splitter?
Puis
- un câble HDMI depuis le splitter jusqu’à la base du casque? Et un autre pareil pour le son?

Je n’arrive pas bien à tout comprendre, (désolé d’être un nul!)

Merci

Tu branche la sortie extrator audio (hdmi) sur une entrée hdmi de la base casque (1, 2 ou 3 ) puis une autre hdmi vers ton ecran pour la vidéo.( je parle du splitter)
Tu auras toutes sources audio HD, au casque!
Bref,toutes tes sources(lecteur,box,fichiers sur disque dur ext)sur les entrées du split! en sortie un cable hdmi vers la tv. un autre sortie extrator audio du split sur entrée hdmi 1,2,ou 3 sur base casque. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Sep 2020 21:12

Super
Merci!!

Il y a vraiment une grosse différence de son entre la connexion optique et avec ce splitter?
Rfju34

Message » 17 Sep 2020 15:03

Rfju34 a écrit:Super
Merci!!

Il y a vraiment une grosse différence de son entre la connexion optique et avec ce splitter?

La diff, c'est.
Optique,ou arc(bien que hdmi) =dolby-digital ou dts.
Audio en hdmi sur la base casque =tout les formats audio HD ( tu peu aussi passer la vidéo,mais pas de hdr vu hdmi 1,4 donc pas assez de débit pour le hdr!
Une diff = OUI!! elle et bien la! bon l'atmos n'existé pas a la sortie du sony donc pas sur du coup pour le plus ? mais déja sur des bandes HD c'est top pour une écoute casque. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Sep 2020 16:56

Merci pour ta réponse
Je viens de le tester sur un film avec langages en 5.1. Normalement avec la prise optique je dois l’avoir non? Outre le son qui est très bon, je ne retrouve que la stéréo j’ai l’impression (j’ai appuyé sur « Matrix » une fois pour avoir quand même une profondeur de son D’après la notice).
- ai-je fait une mauvaise manip? Ou c’est moi qui dois m’acheter des oreilles?

- si je prends le splitter je vais avoir quoi en plus? (Je n’arrive pas bien à comprendre le principe du son HD... Est ce la précision du son qui est meilleure?

-> en fait j’hésite car j’ai déjà un bon son. Peut-être que ce n’est qu’en essayant qu’on s’en rend compte LOL

Merci
Rfju34

Message » 18 Sep 2020 14:18

[quote="Rfju34"]Merci pour ta réponse
Je viens de le tester sur un film avec langages en 5.1.

je ne retrouve que la stéréo j’ai l’impression

- ai-je fait une mauvaise manip? Ou c’est moi qui dois m’acheter des oreilles?

(Je n’arrive pas bien à comprendre le principe du son HD... Est ce la précision du son qui est meilleure?
Salut,
Tu lis avec quoi ta bande son en 5.1 ? sur la base casque tu doit avoir multi CH allumé.sinon c'est la configuration de la source qui est mal faite.
Pour le son HD c'est toutes les bandes son (toutes celles que tu sur la notice du casque, genre dolby digital true hd,dts HD master audio ect.... bande en 7.1)
Meilleure précision, OUI ! :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Sep 2020 14:36

Oups,
Non ce n’est pas allumé... je n’ai que le 2CHs d’allumé. J’ai lu que certaines TV pouvaient n’envoyer que du 2.1 par l’optique c’est vrai?? Ma TV est de 2009, une LG 32LH5010

-> ma config : Câble HDMI de mon TV (je n’ai pas de prise ARC) jusqu’à la prise HDMI ARC de la base casque.
Câble HDMI de ma PS3 jusqu’à une prise HDMI de la base casque
Câble optique de mon TV jusqu’à la base casque..

Je vois pas où je me suis planté...

Merci pour votre aide
Rfju34

Message » 18 Sep 2020 15:07

Rfju34 a écrit:Oups,
Non ce n’est pas allumé... je n’ai que le 2CHs d’allumé. J’ai lu que certaines TV pouvaient n’envoyer que du 2.1 par l’optique c’est vrai?? Ma TV est de 2009, une LG 32LH5010

-> ma config : Câble HDMI de mon TV (je n’ai pas de prise ARC) jusqu’à la prise HDMI ARC de la base casque.
Câble HDMI de ma PS3 jusqu’à une prise HDMI de la base casque
Câble optique de mon TV jusqu’à la base casque..

Je vois pas où je me suis planté...

Merci pour votre aide

Bon, PS3 sur une entrée in de la base! puis cable hdmi base casque sur sortie out (marqué arc mais ca!RAC vu tv sans sortie arc)sur entrée hdmi tv( vire l'optique)
Ca doit le faire! sinon regarde sur la ps3 si le reglage n'est pas sur sortie optique ? avec cette config tu est tout en hdmi le casque adore donc! optique a oublié aussi bien tv que ps3. 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Sep 2020 15:20

Si je vire l’optique ça ne change absolument rien.
J’ai fait un essai : j’ai branché l’optique entre la PS3 et la base casque et paramètre la PS3 sur optique => plus de son...

J’avoue que je coince...

Édit : Ah ben j’ai de nouveau viré l’optique, et ai remis le mode HDMI sur la PS3... et la magie ça passe en multi Ch!

Bon ben merci!!! LOL
Rfju34

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message