Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 20 Avr 2021 3:58

Bonjour à tous,

Possesseur de ce casque depuis quelques années maintenant, j'ai une question dont je n'ai pas trouver la réponses dans ce topic très fourni ou alors je l'ai louper et je m'en excuse.

J'ai tous mes périphériques (Apple tv, pc nvidia rtx et ps5) branchés en direct sur ma TV LG CX et j'ai brancher l'HDMI eARC de la TV sur le HDMI ARC out du boitier Sony de cette façon, qu'importe ce que la TV reçois en son il est renvoyer sur le boitier mais ma question est pensez-vous que la TV renvoie un flux audio HD?

Merci a vous

Edit: après quelques recherches j'ai fini par trouver la réponse à ma question et non la TV ne renvoie pas un flux audio HD par l'HDMI ARC il aurait fallu que le boitier Sony soit compatible eARC pour ça..
Je vais donc garder ma config comme ça et attendre un splitter/extracteur HDMI 2.1 4K120hz pour pouvoir profiter pleinement de mes sources et d'un flux HD dans le casque.
boul_94
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Avr 2021 3:40
  • offline

Message » 21 Avr 2021 16:23

Sinon, si tes appareils possèdent deux sorties HDMI utilisé les. Une pour la vidéo directement sur la TV, la seconde pour le son directement sur la base du casque.

Petit bonus, tu va un peu gagner en qualité.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 23 Avr 2021 3:55

Yellow Leader a écrit:Sinon, si tes appareils possèdent deux sorties HDMI utilisé les. Une pour la vidéo directement sur la TV, la seconde pour le son directement sur la base du casque.

Petit bonus, tu va un peu gagner en qualité.

:wink:


Bonsoir, merci pour la réponse et malheureusement aucune de mes sources n'ont 2 sorties (APPLE TV, PS5 et PC) c'est souvent les lecteur Bluray qui ont des sortie HDMI audio only
boul_94
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Avr 2021 3:40
  • offline

Message » 23 Avr 2021 14:20

boul_94 a écrit:
Yellow Leader a écrit:Sinon, si tes appareils possèdent deux sorties HDMI utilisé les. Une pour la vidéo directement sur la TV, la seconde pour le son directement sur la base du casque.

Petit bonus, tu va un peu gagner en qualité.

:wink:


Bonsoir, merci pour la réponse et malheureusement aucune de mes sources n'ont 2 sorties (APPLE TV, PS5 et PC) c'est souvent les lecteur Bluray qui ont des sortie HDMI audio only


La solution ....

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PPV ... UTF8&psc=1
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 25 Avr 2021 23:31

Je confirme :D
J'ai le VSW04202 et je récupère le son de l'Apple TV, La Shield 2019 et de mon lecteur UHD Pana que j'envoie vers ma base Sony.
C'est juste impeccable :wink:
Cerise sur le gâteau, le Feintech VSW04202 laisse passer le Dolby Vision vers la TV sans souci (c'est souvent un problème sur les splitters qui ne connaissent que le HDR10...)
Bon choix de matos :bravo:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 26 Avr 2021 17:59

Merci pour vos retours mais je vais attendre parce que la PS5 et mon PC son en HDMI 2.1 donc je perd les fonctionnalités de cette norme en utilisant ce splitter Feintech.. La nouvelle Apple TV 4K arrive le mois prochain et elle aura aussi du HDMI 2.1 et sachant qu'a ce jour aucun splitter HDMI 2.1 n'est encore dispo, je préfère être un peu patient histoire d'avoir un splitter pour toute mes sources et que j'y touche plus
boul_94
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Avr 2021 3:40
  • offline

Message » 27 Avr 2021 23:15

Bonsoir

j ai besoins de votre aide pour relier ce casque a mon ampli hc car je ne comprend pas comment le brancher pour avoir le son de mon lecteur dans le casque et dans mon ampli hc quand je n utilise pas le casque

j ai brancher la sortie audio hdmi du lecteur sur le in hdmi du casque et le out hdmi du casque sur le hdmi in de l ampli hc
j ai bien du son quand j utilise le casque mais aucun son quand j utilise l ampli hc

merci pour votre aide
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 28 Avr 2021 6:09

Salut alex125 et bienvenue

Il faut afficher le menu du casque et activer la fonction [HP+TV OUT]

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 28 Avr 2021 11:52

merci mais ca fonctionne pas il semblerais que ce casque ne soit pas fait pour être relier a un ampli
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 28 Avr 2021 14:46

Sisi, mon audio out est sur une barre de son avec de multiples hdmi in et ça fonctionne
Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 28 Avr 2021 16:24

@alex125

Ohlala comme tu va vite en conclusion. Ça fonctionne chez tout le monde pourtant. D'ailleurs, que ce soit un ampli, une barre de son ou un téléviseur c'est pareil.

Essayons d'avancer malgré tout.
- Quand tu n'utilise pas le casque, est-ce que la base est éteinte (pas de voyant en façade) ou en veille (voyant orange en façade) ?
- As-tu essayé un autre câble ?
- Ton ampli est-il correctement configuré ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 28 Avr 2021 16:28

Yellow Leader a écrit:@alex125

Ohlala comme tu va vite en conclusion. Ça fonctionne chez tout le monde pourtant. D'ailleurs, que ce soit un ampli, une barre de son ou un téléviseur c'est pareil.

Essayons d'avancer malgré tout. Quand tu n'utilise pas le casque, est-ce que la base est éteinte (pas de voyant en façade) ou en veille (voyant orange en façade) ?

:wink:


en veille
j ai refait des essais vite fait ce midi et il ma sembler que quand j envoi l audio et la video via hdmi ca fonctionne mais quand je n envoi que l audio via hdmi ca fonctionne pas j ai plus de son sur l ampli

merci
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 29 Avr 2021 23:49

Yellow Leader a écrit:@alex125

Ohlala comme tu va vite en conclusion. Ça fonctionne chez tout le monde pourtant. D'ailleurs, que ce soit un ampli, une barre de son ou un téléviseur c'est pareil.

Essayons d'avancer malgré tout.
- Quand tu n'utilise pas le casque, est-ce que la base est éteinte (pas de voyant en façade) ou en veille (voyant orange en façade) ?
- As-tu essayé un autre câble ?
- Ton ampli est-il correctement configuré ?

:wink:


Je confirme, ça fonctionne très bien.
Une précaution à prendre toutefois pour que le passthrough audio fonctionne vers l'ampli : il faut sélectionner la bonne entrée sur la base Sony avant de l'éteindre.
Exemple : si la source est connectée sur HDMI1 de la base, il faut veiller à la sélectionner avant d'éteindre la base. Si c'est HDMI2, pareil, il faut sélectionner HDMI2 avant d'éteindre.
Si la base est allumée, le son ne va plus à l'ampli (c'est casque ou ampli).
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 30 Avr 2021 23:23

Bonjour à tous, c'est incroyable d'avoir un tel forum sur ce casque, c'est tellement énorme.
Bref, je reconnais être une bille concernant les branchements, donc je m'en remets à vous, les pros.

Je viens de faire l'acquisition d'une part d'un PC haut de gamme, d'autre part d'un LG55CX. J'aimerais donc pouvoir profiter du 4k HDR 120htz sur mon écran, et balancer le son qui va bien dans mon casque. Problème, avec un branchement ARC (comme sur mon ancien PC avec mon ancienne télé), j'ai du 4K 30htz sans HDR.

Ma question est la suivante : Puis-je balancer l'image sur ma télé via hdmi2.1, et le son sur mon casque par une autre source de mon PC ?
Pour info, actuellement, c'est via le port HDMI de ma rtx 3080 que le son et l'image passent.
Voici les branchements que me propose ma carte-mère :

regarder à partir de la PAGE 51
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/S ... UM_WEB.pdf

Et dernière information, ma carte-mère possède aussi son port HDMI.
J'ai lu souvent le terme "splitter" sur le forum sans savoir de quoi il en retourne, je vais aussi me renseigner de ce côté-là.

Merci par avance pour toute aide, car là, c'est un peu la panique….:)
Krionari
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Déc 2015 22:41
  • offline

Message » 30 Avr 2021 23:31

Fredo31 a écrit:
Yellow Leader a écrit:@alex125

Ohlala comme tu va vite en conclusion. Ça fonctionne chez tout le monde pourtant. D'ailleurs, que ce soit un ampli, une barre de son ou un téléviseur c'est pareil.

Essayons d'avancer malgré tout.
- Quand tu n'utilise pas le casque, est-ce que la base est éteinte (pas de voyant en façade) ou en veille (voyant orange en façade) ?
- As-tu essayé un autre câble ?
- Ton ampli est-il correctement configuré ?

:wink:


Je confirme, ça fonctionne très bien.
Une précaution à prendre toutefois pour que le passthrough audio fonctionne vers l'ampli : il faut sélectionner la bonne entrée sur la base Sony avant de l'éteindre.
Exemple : si la source est connectée sur HDMI1 de la base, il faut veiller à la sélectionner avant d'éteindre la base. Si c'est HDMI2, pareil, il faut sélectionner HDMI2 avant d'éteindre.
Si la base est allumée, le son ne va plus à l'ampli (c'est casque ou ampli).


Ce casque ne fonctionne pas si on sépare l audio et la vidéo , la vidéo doit passer par hdmi out sinon ta rien qui sort
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message