Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 01 Mai 2021 1:21

Si si... en utilisant un splitter.
La base Sony ne reçoit que du son (et c'est très bien comme ça :wink: ):

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PS4 ... =UTF8&th=1

Ce modèle est impeccable. Il reçoit Vidéo+Audio et sépare bien la vidéo (vers la TV) et le son (vers la base Sony).
Et il est compatible Dolby Vision 8)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 01 Mai 2021 9:15

Hello,
J' ai un clone d Oppo avec audio séparé, vidéo en directe sur le TV et audio sur le casque, ensuite casque vers barre de son, et pour finir barre de son vers le TV (pour utilisation eArc). Tout marche très bien.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 01 Mai 2021 9:23

Krionari a écrit:Bonjour à tous, c'est incroyable d'avoir un tel forum sur ce casque, c'est tellement énorme.
Bref, je reconnais être une bille concernant les branchements, donc je m'en remets à vous, les pros.

Je viens de faire l'acquisition d'une part d'un PC haut de gamme, d'autre part d'un LG55CX. J'aimerais donc pouvoir profiter du 4k HDR 120htz sur mon écran, et balancer le son qui va bien dans mon casque. Problème, avec un branchement ARC (comme sur mon ancien PC avec mon ancienne télé), j'ai du 4K 30htz sans HDR.

Ma question est la suivante : Puis-je balancer l'image sur ma télé via hdmi2.1, et le son sur mon casque par une autre source de mon PC ?
Pour info, actuellement, c'est via le port HDMI de ma rtx 3080 que le son et l'image passent.
Voici les branchements que me propose ma carte-mère :

regarder à partir de la PAGE 51
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/S ... UM_WEB.pdf

Et dernière information, ma carte-mère possède aussi son port HDMI.
J'ai lu souvent le terme "splitter" sur le forum sans savoir de quoi il en retourne, je vais aussi me renseigner de ce côté-là.

Merci par avance pour toute aide, car là, c'est un peu la panique….:)
Salut,

Tu peux raccorder ton PC en optique sur le casque et en HDMI sur le TV. Il faudra bien sélectionner sortie optique dans sortie audio du PC.
Ou même optique du TV vers casque, et tu sélectionnes optique dans TV en sortie audio bien entendu.
Par contre, il faut faire des essais pour valider le rendu simulé en multicanal 5.1 entre les 2 solutions, j' avais des trucs un peu étrange.
Mais ça fait longtemps que j' ai pas réessayé, je ne me rappelle plus lequel rendait le mieux.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 01 Mai 2021 13:11

@alex125

Plusieurs personnes te disent que ça fonctionne et toi tu insiste. Chez moi, pour enfoncer le clou, la vidéo et le son sont séparés depuis le lecteur. Vidéo direct vers la TV, son direct vers la base du casque.

Alors, soit ton matériel est défectueux, soit tu n'es pas ouvert aux propositions qui te sont faites. Il faut essayer différentes solutions pour comprendre.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 01 Mai 2021 13:37

Fredo31 a écrit:Si si... en utilisant un splitter.
La base Sony ne reçoit que du son (et c'est très bien comme ça :wink: ):

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PS4 ... =UTF8&th=1

Ce modèle est impeccable. Il reçoit Vidéo+Audio et sépare bien la vidéo (vers la TV) et le son (vers la base Sony).
Et il est compatible Dolby Vision 8)


Dac merci pour la réponse, je vais donc me pencher sur la question du splitter.

arnaud79 a écrit:Salut,

Tu peux raccorder ton PC en optique sur le casque et en HDMI sur le TV. Il faudra bien sélectionner sortie optique dans sortie audio du PC.
Ou même optique du TV vers casque, et tu sélectionnes optique dans TV en sortie audio bien entendu.
Par contre, il faut faire des essais pour valider le rendu simulé en multicanal 5.1 entre les 2 solutions, j' avais des trucs un peu étrange.
Mais ça fait longtemps que j' ai pas réessayé, je ne me rappelle plus lequel rendait le mieux.


Merci pour ces informations. Ma carte mère ne dispose pas de sortie optique audio.....J'ai une sortie usb type c audio, peut-être que je peux faire un truc avec ça.

En revanche, j'ai bien un port optique sur ma télé. Mais si j'envois un signal, mettons dolby digital 5.1, sur ma télé avec mon pc, et que je branche ensuite ma télé sur l'ampli casque via câble optique, j'aurais bien une réception du signal 5.1 dans le casque ?
Krionari
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Déc 2015 22:41
  • offline

Message » 01 Mai 2021 14:03

Justement c'est là que le comportement est bizarre, il me semble que j' avais bien la diode multi 5.1 mais à vérifier. De tête, je mettais aussi la sortie audio du PC en atmos home theater, en atmos casque je n' avais pas la diode 5.1. Ça paraît contradictoire, au bout d un temps j' ai arrêté de chercher vu que je jouais très peu.
Et je passais plus de temps à bidouiller et régler, qu à jouer, ça m a un peu saoulé à force.

Ça marche c'est sûr, mais il faut tester pour valider si le résultat te convient.

Par contre, je n' arrivais pas à avoir la diode 5.1 si optique pc direct vers le casque, ça je ne le comprends pas, j' avais peut être mal réglé W10.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 01 Mai 2021 15:36

Krionari a écrit:Ma carte mère ne dispose pas de sortie optique audio.....J'ai une sortie usb type c audio, peut-être que je peux faire un truc avec ça.
Il existe des adaptateurs pour ça

Krionari a écrit:En revanche, j'ai bien un port optique sur ma télé. Mais si j'envois un signal, mettons dolby digital 5.1, sur ma télé avec mon pc, et que je branche ensuite ma télé sur l'ampli casque via câble optique, j'aurais bien une réception du signal 5.1 dans le casque ?
Alors là tout dépend de ta télé car toutes ne le font pas

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 04 Mai 2021 18:16

Krionari a écrit:Bonjour à tous, c'est incroyable d'avoir un tel forum sur ce casque, c'est tellement énorme.
Bref, je reconnais être une bille concernant les branchements, donc je m'en remets à vous, les pros.

Je viens de faire l'acquisition d'une part d'un PC haut de gamme, d'autre part d'un LG55CX. J'aimerais donc pouvoir profiter du 4k HDR 120htz sur mon écran, et balancer le son qui va bien dans mon casque. Problème, avec un branchement ARC (comme sur mon ancien PC avec mon ancienne télé), j'ai du 4K 30htz sans HDR.

Ma question est la suivante : Puis-je balancer l'image sur ma télé via hdmi2.1, et le son sur mon casque par une autre source de mon PC ?
Pour info, actuellement, c'est via le port HDMI de ma rtx 3080 que le son et l'image passent.
Voici les branchements que me propose ma carte-mère :

regarder à partir de la PAGE 51
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/S ... UM_WEB.pdf

Et dernière information, ma carte-mère possède aussi son port HDMI.
J'ai lu souvent le terme "splitter" sur le forum sans savoir de quoi il en retourne, je vais aussi me renseigner de ce côté-là.

Merci par avance pour toute aide, car là, c'est un peu la panique….:)



Bonjour, j'ai aussi une TV LG CX et un PC RTX 3080 moi je branche toute mes sources en direct sur le TV pour garder le 4k120 et je branche le boitier sony sur la prise HDMI2 arc pour envoyer le son de ma TV dans le casque par contre de cette façon tu recupères une piste 5.1 maximum et a ce jour tu n'a aucun moyen d'avoir du son HD (Atmos, DTS-HD etc..) si tu veux garder les fonctionnalités du HDMI 2.1 dans ce cas il faut attendre un splitter compatible HDMI 2.1 tu branche toute tes sources dessus et ta un câble qui va vers la TV et un autre vers le boitier Sony.
Après si le 4k120 t'importe peu tu peux prendre le splitter qui t'a été proposé plus haut là oui tu aura un son multicanal HD mais limité a du 4k60
boul_94
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Avr 2021 3:40
  • offline

Message » 04 Mai 2021 19:30

Yellow Leader a écrit:
Krionari a écrit:Ma carte mère ne dispose pas de sortie optique audio.....J'ai une sortie usb type c audio, peut-être que je peux faire un truc avec ça.
Il existe des adaptateurs pour ça

Krionari a écrit:En revanche, j'ai bien un port optique sur ma télé. Mais si j'envois un signal, mettons dolby digital 5.1, sur ma télé avec mon pc, et que je branche ensuite ma télé sur l'ampli casque via câble optique, j'aurais bien une réception du signal 5.1 dans le casque ?
Alors là tout dépend de ta télé car toutes ne le font pas

:wink:

D'accord, merci je pense tenter avec un câble optique pour voir.
Du coup, j'ai deux questions qui en découlent:
1/ ça ne donnerais pas le même résultat que de brancher en analogique via le port jack de la télé ?
2/ Quelque soit le branchement (optique ou analogique), avant quand tout été branché en ARC, je pouvais afficher directement sur mon écran les informations du décodeur du casque, notamment le type de signal. Maintenant, comment je fais pour être certain que le décodeur me renvois bien le bon signal, si ce n'est à l'oreille ?

Merci beaucoup :)
Krionari
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Déc 2015 22:41
  • offline

Message » 04 Mai 2021 19:35

boul_94 a écrit:
Krionari a écrit:Bonjour à tous, c'est incroyable d'avoir un tel forum sur ce casque, c'est tellement énorme.
Bref, je reconnais être une bille concernant les branchements, donc je m'en remets à vous, les pros.

Je viens de faire l'acquisition d'une part d'un PC haut de gamme, d'autre part d'un LG55CX. J'aimerais donc pouvoir profiter du 4k HDR 120htz sur mon écran, et balancer le son qui va bien dans mon casque. Problème, avec un branchement ARC (comme sur mon ancien PC avec mon ancienne télé), j'ai du 4K 30htz sans HDR.

Ma question est la suivante : Puis-je balancer l'image sur ma télé via hdmi2.1, et le son sur mon casque par une autre source de mon PC ?
Pour info, actuellement, c'est via le port HDMI de ma rtx 3080 que le son et l'image passent.
Voici les branchements que me propose ma carte-mère :

regarder à partir de la PAGE 51
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/S ... UM_WEB.pdf

Et dernière information, ma carte-mère possède aussi son port HDMI.
J'ai lu souvent le terme "splitter" sur le forum sans savoir de quoi il en retourne, je vais aussi me renseigner de ce côté-là.

Merci par avance pour toute aide, car là, c'est un peu la panique….:)



Bonjour, j'ai aussi une TV LG CX et un PC RTX 3080 moi je branche toute mes sources en direct sur le TV pour garder le 4k120 et je branche le boitier sony sur la prise HDMI2 arc pour envoyer le son de ma TV dans le casque par contre de cette façon tu recupères une piste 5.1 maximum et a ce jour tu n'a aucun moyen d'avoir du son HD (Atmos, DTS-HD etc..) si tu veux garder les fonctionnalités du HDMI 2.1 dans ce cas il faut attendre un splitter compatible HDMI 2.1 tu branche toute tes sources dessus et ta un câble qui va vers la TV et un autre vers le boitier Sony.
Après si le 4k120 t'importe peu tu peux prendre le splitter qui t'a été proposé plus haut là oui tu aura un son multicanal HD mais limité a du 4k60


Salut, alors du coup je vais tester ça, mais je ne comprends pas bien le branchement.. Mon PC est branché, mettons, sur le port HDMI1 ARC de la télé, et mon décodeur sur le port HDMI2 ARC de la télé ? Et sur le décodeur, je prends aussi le port ARC ? j'ai essayé 2/3 branchements, mais là je sèche, je vais attendre ta réponse du coup :)
C'est pas facile tous les jours d'être un noob pour les branchements...;)
Merci en tout cas pour ta réponse :)
Krionari
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Déc 2015 22:41
  • offline

Message » 05 Mai 2021 3:20

Krionari a écrit:
boul_94 a écrit:

Bonjour, j'ai aussi une TV LG CX et un PC RTX 3080 moi je branche toute mes sources en direct sur le TV pour garder le 4k120 et je branche le boitier sony sur la prise HDMI2 arc pour envoyer le son de ma TV dans le casque par contre de cette façon tu recupères une piste 5.1 maximum et a ce jour tu n'a aucun moyen d'avoir du son HD (Atmos, DTS-HD etc..) si tu veux garder les fonctionnalités du HDMI 2.1 dans ce cas il faut attendre un splitter compatible HDMI 2.1 tu branche toute tes sources dessus et ta un câble qui va vers la TV et un autre vers le boitier Sony.
Après si le 4k120 t'importe peu tu peux prendre le splitter qui t'a été proposé plus haut là oui tu aura un son multicanal HD mais limité a du 4k60


Salut, alors du coup je vais tester ça, mais je ne comprends pas bien le branchement.. Mon PC est branché, mettons, sur le port HDMI1 ARC de la télé, et mon décodeur sur le port HDMI2 ARC de la télé ? Et sur le décodeur, je prends aussi le port ARC ? j'ai essayé 2/3 branchements, mais là je sèche, je vais attendre ta réponse du coup :)
C'est pas facile tous les jours d'être un noob pour les branchements...;)
Merci en tout cas pour ta réponse :)


Alors sur le LG CX seul le HDMI 2 est compatible ARC donc tu branche le boitier Sony sur l'HDMI 2 de la TV et sur ton boitier tu utilise le HDMI ARC OUT en sélectionnant l'input TV sur le boitier de cette façon dans le casque tu as le son de la TV qu'importe d’où il vient que ce soit des autre HDMI ou des apps native de la TV. Sinon tu peux aussi brancher le boitier avec un câble optique mais perso j'ai l'impression que la qualité est un peu meilleure en HDMI là je te laisserai tester et en juger :)
boul_94
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Avr 2021 3:40
  • offline

Message » 16 Mai 2021 12:50

Bonjour à tous,

J'ai une petite question.
Quand est-il pertinent de switcher entre le dolby prologic et le DTS néo ? Faut-il le faire à chaque source sonore si elle est en dts ou en dolby digital ou s'agit-il juste d'un mode de spatialisation différent ?
Merci pour vos réponses et bonne journée !
MaxBlender
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Nov 2020 12:42
  • offline

Message » 21 Mai 2021 16:07

Je le laisse en mode Cinéma sans jamais rien changer.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 22 Mai 2021 18:32

Bonjour à tous, je possède déja un HW700DS dans le salon, j'ai envie de m'en prendre un 2nd pour la chambre. Est ce que l'un ne va pas interférer avec l'autre ?

Merci :thks:
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 22 Mai 2021 19:48

Je crois que c'était Masterwarzombie qui en avait deux. Demande lui par MP car je ne suis pas sûr qu'il suive encore ce sujet vu qu'il est passé chez Smyth Realiser.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message