Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 17 Mar 2021 15:38

mitia a écrit:
Vanzen a écrit:Et bien moi, je "roule" avec le Sony depuis 5 ans, couplé avec un vibreur Earthquacke, j'en suis très content ....
Mais là, j'attends mon A8 gagné sur Ebay, et j'espère bien prendre un gros coup d'accélérateur :)

Heu... Juste par curiosité, comment peut-on gagner un appareil qui n'est plus disponible ? :wtf:

Ben sur Ebay, quoi ...

Gagner une enchère :)
Vanzen

Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32

Message » 17 Mar 2021 15:43

Vanzen a écrit:
mitia a écrit:
Heu... Juste par curiosité, comment peut-on gagner un appareil qui n'est plus disponible ? :wtf:

Ben sur Ebay, quoi ...

Gagner une enchère :)

:bravo:
mitia

Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00

Message » 17 Mar 2021 18:09

mitia a écrit:
Gentil_caillou a écrit:Moins c'est 100% sur pc.
Ce que je voulais à la base c'est améliorer la qualité du son en jeu, avoir un truc plus impressionnant.

Y'a un dsp GAME mais après je ne peux plus t'aider... Ce n'est plus du tout mon domaine... Même si j'ai branché pendant 15 jours ce casque pour regarder des films sur mon PC avec la sortie son via HDMI et lecture avec VLC... Ça reste une utilisation "cinéma"...

On est bien d'accord que dans ce cadre, vlc + hdmi, tu n'avais pas remarqué que le son était fadasse ?

Car je me demande si tout est bien paramétré ou si le casque n'est pas défectueux.
Gentil_caillou

Inscription Forum: 17 Mar 2021 11:16

Message » 17 Mar 2021 18:40

Intéressants ces derniers messages ;-)

Oui, mille fois oui!!! Mitia a raison, il faut l'apprivoiser ce casque et jouer avec les DSP disponibles pour transformer l'écoute en véritable expérience :-) . Avant cela, un passage par le menu du casque pour régler les niveaux des enceintes virtuelles s'impose pour équilibrer la scène sonore.

Ensuite, le mode CINEMA est clairement le meilleur (même pour jouer d'ailleurs, je le préfère largement au mode GAME).
De la même manière, ne pas oublier d'activer le DPLIIz ou le DTS Neo X pour améliorer la spatialisation verticale (même si c'est un bien grand mot :wink: ).
Enfin, très important (si ce n'est LE plus important) : ne PAS activer la COMPRESSION (de dynamique), ça écrase tout et on perd la "patate" de la bande son...

Et encore oui pour San Andreas : excellent pour tester ce casque :mdr:

Après, ce casque ne peut pas être comparé à un casque hi-fi pour la stéréo (donc pour les écoutes musicales). Pour ça, et même si j'adore ce Sony, je le trouve, dans ce domaine.... nul :mdr:
Pour la hi-fi, je préfère largement mon Beyerdynamic DT770Pro qui est très bon (mais à chier en écoute cinéma :mdr:)

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 17 Mar 2021 19:27

Par curiosité, quels sont tes réglages des enceintes virtuelles ?
J' avais boosté un peu les basses au début mais je suis revenu en arrière, suivant les films (ready player 1 par ex), mes oreilles ne supportaient plus.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79

Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54

Message » 17 Mar 2021 20:30

Alors, j'ai été dans windows, j'ai coché loundequalizer qui donne déjà un meilleur son sur les aigus, puis j'ai téléchargé un égaliseur windows au pifo et je commence à avoir un meilleur son qu'avec mon XM.

Faudrait un tuto complet, mais je ressens ce que je pourrais qualifier du soulagement !

Il ne lui manque plus que la réduction de bruit active pour ne pas entendre sa femme qui joue avec ses collègues.
Gentil_caillou

Inscription Forum: 17 Mar 2021 11:16

Message » 21 Mar 2021 13:20

Salut à tous,

Il m'arrive un truc horrible - je pèse mes mots :-? ! : mon boitier Sony MDR-HW700DS semble m'avoir lâché. Symptome : plus d'image / plus de son (écran bleu). Est-ce que çà vous est déjà arrivé ? Comment y avez-vous remedié ? Mes (2) casques ne sont pas en cause en tt cas.
Avez-vous déjà osé ouvrir le boitier pour voir si un condo ou je ne sais quoi aurait grillé ?

J'ai la bête depuis au moins 5 ans (acheté en import - je crois me rappeler que la version Europe ne permettait pas autant de possibilité, le nombre de casque connectables je crois).

MERCI à tous, vous savez comme moi quand vous avez ce plaisir dingue de ces casques qu'il est difficile de s'en passer pour regarder des films. :friend:

Eric
cinetrack

Inscription Forum: 03 Mai 2013 8:10

Message » 21 Mar 2021 13:30

J'ai un boitier en qui ne me sert pas si tu veux.

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 21 Mar 2021 15:29

patriceonkyo a écrit:J'ai un boitier en qui ne me sert pas si tu veux.

Patrice

C'est top ! Je t'ai transmis mon port en MP
cinetrack

Message » 21 Mar 2021 19:02

As-tu débranché quelque minutes et rebranché ?

Je n'ai pas d'explication sur le pourquoi du parce que mais des fois ça suffit.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 23 Mar 2021 9:39

Yellow Leader a écrit:As-tu débranché quelque minutes et rebranché ?

Je n'ai pas d'explication sur le pourquoi du parce que mais des fois ça suffit.

Hello Yellow Leader, oui merci pour le conseil, il m'arrivait de devoir le débrancher/rebrancher. Là j'ai ré-essayé mais sans succès.
Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y plus d'image en sortie mais plus de son non plus dans le casque - ce qui exclue juste un problème du canal HDMI de sortie. J'espère que ce n'est pas le processeur qui aurait cramé.
Quelqu'un à qui c'est arrivé ?
Merci bcp
cinetrack

Message » 27 Mar 2021 15:59

Alors ? As-tu trouvé une raison ou une solution ?

J'ai une drôle de surprise avec le mien.
Lorsque je clique sur la touche [info] de ma TV, j'ai toutes les infos concernant l'image et le son. Et bien figurez-vous que en passant par la base du casque, la TV m'indique 4K et HDR (ou Dolby Vision) en lisant un disque sur ces formats. D'ailleurs, la TV bascule en DV justement.

Étrange ...

Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2021 22:55

Bon alors je viens de tester un autre branchement pour être sûr du résultat.

Jusqu'à présent, je sortais du lecteur pour entrer dans le splitter HDFury Integral2. Sortie 1 du splitter sur la TV, sortie 2 vers la base du casque. Sortie de la base vers la TV avec [HP+TV] sur [On].
Quand je disais que j'avais la 4K Dolby Vision, je sélectionnais sur la TV l'entrée HDMI sur laquelle est connectée la base bien sûr.

Maintenant j'ai voulu simplifier les branchements et j'ai donc connecté le lecteur directement à la base et elle même à la TV sans changement au niveau des réglages sur les différents appareils ... et tout est à l'eau. À la lecture d'un disque UHD Dolby Vision, j'ai un message me disant que le lecteur est obligé de downscaler car le destinataire ne peut restituer le signal dans sa conformité.

Conclusion, le HDFury intercalé est miraculeux car il me permet de véhiculer l'UHD et le Dolby Vision à travers la base du casque allumée. Qui plus est, franchement je ne vois pas de différence de qualité d'image entre les connections HDMI Lecteur/HDFury/TV et celles Lecteur/HDFury/Base/TV. Cool, j'économise un câble HDMI ... :bravo:

Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2021 23:19

Au fait, ceux qui ont une version japonaise passent par un adaptateur de prise de courant Japon/Europe. Ça flotte un peu et perso je n'aime pas. En plus, ça prend de la place sur la multiprise.

Alors pour y remédier, j'ai acheté sa version officielle européenne sur ce site. En fait, c'est exactement le même que celui du lecteur Sony UBP-X700. Toutefois, il vous faudra rajouter le câble IEC-C7/bipolaire qui n'est pas fourni, c'est bien dommage d'ailleurs.

Comme je suis d'une humeur généreuse ce soir, je vous livre un autre renseignement utile : la phase se trouve sur le côté gauche, j'ai mis un repère rouge.

Image

Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mar 2021 7:35

Yellow Leader a écrit:Alors ? As-tu trouvé une raison ou une solution ?

Bonjour, voyant que cinetrack ne t'a pas répondu, je me permet d'écrire a sa place, je lui ai vendu ma base que j'avait, et c'est bon pour lui.

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message