Fredo31 a écrit:thxone a écrit:Bonjour
Ne trouvant pas de A8 d occasion je vais me rabattre sur le Sony hw -700DS car vu le nombre de posts et de bonnes critiques ça donne envie de l essayer ! J ai quelques questions....
As t on une bonne sensation cinéma à l écoute ? Je cherche surtout une très bonne clarté niveaux des voix avec des voix très ciné très chaude voir un peu grave et bien sur de bons effets surround et je demande pas de l atmos ou du 7.1 mais un bon 5.1....
Ultime question : le casque Sony est il un casque stéréo qui reçoit un 5.1 virtuel ? Si oui peut on connecter à sa base un autre casque ? Comme un intra auriculaire qui serait plus pratique pour moi ? La base communique comment ? En Bluetooth ? Car j aurais aimé connecte des AirPods....
Cordialement
Le Sony est un très bon casque, vraiment.
Un bon grave qui fait bien trembler la tête, des voix bien centrées et une sensation d'espace très sympa.
Alors bien sûr, la localisation des effets est approximative car pour répondre à une de tes questions, il s'agit bien d'un casque stéréo avec spatialisation des voies via des DSP sur la base.
A ce prix là (200 à 400 euros suivant les périodes, les sites et la dispo), il est impossible de trouver plus pertinent comme proposition.
Pour ma part, j'en suis complètement ravi.
patriceonkyo a écrit:Depuis la sortie des 700, j'en ai eu plusieurs, j'en ai un dans ma chambre et un de rechange. Mais j'ai la chance d'avoir un Smyth réaliser A8 hdmi sur mon système principal, ça n'a vraiment mais vraiment rien à voir, avec le Smyth tu as l'impression d'écouter réellement un vrai système 5.1 caisson compris, et je sais de quoi je parle puisque l'après-midi je regarde des films en atmos avec enceintes.
Patrice
Seulement voilà...
Dans la vie tout est relatif et Patrice souligne cette relativité: le A8 dispose d'une électronique bien plus avancée et on y colle le casque qu'on veut. A la fin, l'expérience n'est plus la même... mais... le prix non plus...

En gros, soit tu roules en 208 GTI (ce qui est très sympa...) soit tu roules en Porsche (ce qui est hyper sympa... )
Si tu as le budget pour une Porsche et une concession qui en a une... n'hésites pas...

Sinon la 208, ça roule bien...