Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 14 Nov 2021 12:08

cec31 a écrit:Bonjour,
Pouvez vous me confirmer que ce montage convient bien pour un usage avec ou sans utilisation du casque casque.
L'ensemble de mes sources seront branchées sur mon ampli, ensuite entre l'ampli et ma TV je mets le feintech vax00102 qui renvoi vers le TV et la base du casque.
On est bon ? Pas de manipulation à faire en plus si je veux utiliser le casque ou non ? Pas de contraintes ou perte de qualité audio ou vidéoavec ce type d'appareil ?

Merci

Salut,

j'ai renvoyé le VAX00102 car je me suis aperçu que celui-ci a besoin de passer le signal en stéreo pour pouvoir sortir de l'analogique.
le problème étant que le signal HDMI vers le casque passe lui aussi en stéréo.

J'ai contacté le support Feintech qui a été réactif et ils m'ont confirmé qu'il fallait pour cela down mixer le signal, ce qu'ils ne font pas.
J'ai aussi contacté HDFury et même réponse.

Je suis en train de tester un downmixer trouvé sur *maz*n : PureTools PT-HDADM HDMI Audio Downmixer pour Dolby and DTS, 4K, HDMI1.4

Antoine
BaldFrog

Inscription Forum: 17 Oct 2021 11:25

Message » 14 Nov 2021 13:12

Ah mince, j'étais presque sur de mon coup :( je pensais garder la signal vidéo HDR / dolby vision pour la vidéo et pouvoir bénéficier du signal dts / dts HD pour le son sur le casque... Je suis deg, retour à 0.
cec31

Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:43

Message » 14 Nov 2021 13:21

cec31 a écrit:Ah mince, j'étais presque sur de mon coup :( je pensais garder la signal vidéo HDR / dolby vision pour la vidéo et pouvoir bénéficier du signal dts / dts HD pour le son sur le casque... Je suis deg, retour à 0.

C'est possible sur des lecteurs UHD ayant une 2iéme sortie HDMI qui est uniquement Audio.

Car le son HD n'existe pas sur les sites de Streaming et ni sur les chaines TV, donc un branchement en optique suffit , il faut éviter les 2 entrées son analogiques.
Dernière édition par jhudson le 14 Nov 2021 17:59, édité 1 fois.
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 14 Nov 2021 17:02

Pouvez vous me confirmer que ce montage convient bien pour un usage avec ou sans utilisation du casque casque.
L'ensemble de mes sources seront branchées sur mon ampli, ensuite entre l'ampli et ma TV je mets le feintech vax00102 qui renvoi vers le TV et la base du casque.
On est bon ? Pas de manipulation à faire en plus si je veux utiliser le casque ou non ? Pas de contraintes ou perte de qualité audio ou vidéoavec ce type d'appareil ?

Merci

Autant pour moi, je me suis trompé de référence, je voulais parler du vax01201
cec31

Message » 15 Nov 2021 17:02

cec31 a écrit:

Merci

Bonjour,
Du coup vous en pensez quoi, vous pensez que c'est bon avec cet équipement?
Merci
cec31

Message » 15 Nov 2021 22:21

cec31 a écrit:
cec31 a écrit:

Bonjour,
Du coup vous en pensez quoi, vous pensez que c'est bon avec cet équipement?
Merci

le VAX pourra sortir jusque du 5.1 sur la sortie optique.

Rien n'empêche de le commander, tester et de le renvoyer si le produit ne remplit pas son rôle (ce que j'ai fait)

Le support Feintech est très réactif, il doit pouvoir être à même de répondre sinon.

Antoine
BaldFrog

Inscription Forum: 17 Oct 2021 11:25

Message » 16 Nov 2021 0:08

Effectivement, rien ne vaut un test. J'attends la livraison pour faire un test. Je vous ferai un retour dans les prochains jours.
J'espère que ça le fera, sinon je vois pas trop l'intérêt d'avoir 1 sortie hdmi audio sur cet appareil. Mais bon possible que ça me dépasse....
cec31

Message » 20 Nov 2021 15:35

J'ai finalement commandé la batterie du lien donné plus faut : 38 € port compris

J'ai reçu cela avec le support en plastique (voir photo) le truc jaune est une gaine qui protège le fil rouge .

On remarquera que c'est indiqué lithium polymère sur la pile et que sur le sticker Bleu c'est lithium Ion , c'est surement ce dernier qui se trompe !

Je l'ai soudé et ça fonctionne, la charge a l'air de se faire, maintenant je vais voir combien de temps dure la charge !

J'en ai profité pour changer les 2 bonnettes.

Image
jhudson

Message » 20 Nov 2021 15:53

Bonjour tout le monde !

J'ai ce casque depuis quelques jours, j'ai une TV Philips 48OLED806 et vu que c'est de la 4K, HDR, DV etc. je passe en optique pour le moment, le son est cool mais j'aimerais passer au son HD, qui n'est possible qu'avec un Splitter genre HDFury AVR Key, mais j'aimerais tout de même tester ce que donne le son HD avant d'acheter autre chose, et à ce que j'ai cru comprendre, c'est possible en sacrifiant la 4K/HDR, vu que c'est juste pour tester le son c'est pas un problème si je suis forcé en 1080p, mais le fait est que je ne sais absolument pas comment raccorder les HDMI.
J'ai essayé le HDMI OUT de la base vers un HDMI de la TV (ils sont tous ARC) mais ça ne semble rien faire, je suis toujours en 4K mais j'ai pas de son dans le casque.
J'ai essayé avec le HDMI IN de la base vers HDMI de la TV, pareil.
J'ai essayé HDMI OUT de la base vers la télé, puis HDMI IN de la base vers la télé, pareil.

J'ai pas de console, ni d'ampli, ni de Shield ni rien, juste la base du casque et la TV.

Ca fait des jours que je lis plusieurs forums et je n'ai rien trouvé, ou bien je suis vraiment pas doué (c'est le plus probable), du coup si quelqu'un avait un peu de temps à me consacrer pour m'aider ce serait top, merci !
Powerlight

Inscription Forum: 20 Nov 2021 15:46

Message » 20 Nov 2021 17:13

Bienvenue parmi nous Powerlight

Si tu n’as que le casque et ta TV, tu ne peux pas avoir de son HD dans le casque.

En branchant la sortie ARC de ta TV vers la base du casque, ce sera comme par l’optique : du 5.1 maximum.

Pour du son HD, il faut du eARC … que le casque n’a pas.

La solution la plus simple est d’avoir un lecteur UHD avec une sortie HDMI audio distincte de la sortie HDMI vidéo. Donc HDMI audio vers la base du casque et HDMI vidéo vers la TV. Ainsi, son HD dans les oreilles et 4K HDR sur la TV.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 20 Nov 2021 17:33

Merci pour l'accueil et la réponse !

D'accord je vois. Si je prends disons un HDFury AVR Key est-ce que ça serait bon ou toujours pas ?
Powerlight

Message » 20 Nov 2021 17:35

Powerlight a écrit:Bonjour tout le monde !

J'ai ce casque depuis quelques jours, j'ai une TV Philips 48OLED806 et vu que c'est de la 4K, HDR, DV etc. je passe en optique pour le moment, le son est cool mais j'aimerais passer au son HD, qui n'est possible qu'avec un Splitter genre HDFury AVR Key, mais j'aimerais tout de même tester ce que donne le son HD avant d'acheter autre chose, et à ce que j'ai cru comprendre, c'est possible en sacrifiant la 4K/HDR, vu que c'est juste pour tester le son c'est pas un problème si je suis forcé en 1080p, mais le fait est que je ne sais absolument pas comment raccorder les HDMI.
J'ai essayé le HDMI OUT de la base vers un HDMI de la TV (ils sont tous ARC) mais ça ne semble rien faire, je suis toujours en 4K mais j'ai pas de son dans le casque.
J'ai essayé avec le HDMI IN de la base vers HDMI de la TV, pareil.
J'ai essayé HDMI OUT de la base vers la télé, puis HDMI IN de la base vers la télé, pareil.

J'ai pas de console, ni d'ampli, ni de Shield ni rien, juste la base du casque et la TV.

Ca fait des jours que je lis plusieurs forums et je n'ai rien trouvé, ou bien je suis vraiment pas doué (c'est le plus probable), du coup si quelqu'un avait un peu de temps à me consacrer pour m'aider ce serait top, merci !

Si tu n'as pas de lecteur Blu ray, le son HD ne sert à rien car on ne le trouve que sur des BLU RAY et UHD UNIQUEMENT , je ne sais plus combien de fois j'ai écrit cela ici !

Une TV ne sortira jamais un son HD, aucun site de streaming ni de chaines TV n'ont de son HD et n'en auront sans doute Jamais !

Je ne vois pas l'intérêt dans ce cas d'acheter un HDFury AVR Key, un branchement en Optique et c'est réglé.
jhudson

Message » 20 Nov 2021 18:03

Du coup quoi que je fasse j'aurais toujours la même qualité sonore qu'en optique sauf si je passe par un lecteur Bluray ? Même si je passe par Plex depuis ma TV ?

Et Yellow Leader, tu me dis "En branchant la sortie ARC de ta TV vers la base du casque, ce sera comme par l’optique : du 5.1 maximum."
Imaginons que je veux quand même brancher en HDMI ARC, même si ce n'est que du 5.1, comment je branche ça pour avoir du son ? Puisque j'ai essayé pas mal de branchements différents mais en HDMI je n'ai aucun son qui sort
Merci
Powerlight

Message » 20 Nov 2021 19:01

Powerlight a écrit:Du coup quoi que je fasse j'aurais toujours la même qualité sonore qu'en optique sauf si je passe par un lecteur Bluray ? Même si je passe par Plex depuis ma TV ?

Et Yellow Leader, tu me dis "En branchant la sortie ARC de ta TV vers la base du casque, ce sera comme par l’optique : du 5.1 maximum."
Imaginons que je veux quand même brancher en HDMI ARC, même si ce n'est que du 5.1, comment je branche ça pour avoir du son ? Puisque j'ai essayé pas mal de branchements différents mais en HDMI je n'ai aucun son qui sort
Merci

C'est la source qui compte soit: le Blu ray 2K ou le Blu Ray UHD, et puis si tu ne regardes que des films ou séries en VF, sur ces supports trop souvent la VF n'est pas HD , uniquement la VO !

Plex est un lecteur Multimédia, la source est un Fichier Vidéo qui n'a pas forcément un son HD , dans ce cas uniquement ça peux poser problème.

5.1 ou 7.1 ou 9.1 on n'entend aucune différence avec ce casque .
jhudson

Message » 20 Nov 2021 20:20

Non je regarde tout en VO donc de ce côté-là j'ai pas de soucis.

Donc si sur Plex j'ai des films avec du son HD, le fait d'avoir un AVR Key ferait que ça peut le décoder ?

Ah, j'ai l'impression que c'est différent d'un individu à l'autre, j'ai déjà lu que le 5.1 suffisait comme d'autres disant que passer par HDMI et donc avoir du TrueHD etc. était bien plus agréable/précis etc.
Powerlight

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message