Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 22 Oct 2021 22:33

jhudson a écrit:Ce sont des infos que j'ai eues par la suite, par contre je n'ai pas réussi à savoir si une batterie lithium polymère et une lithium Ion étaient compatibles

Dans les annonces ils mélangent souvent les 2 types sans faire de différence.

OK, si tu a d'autres infos merci d'avance. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 22 Oct 2021 23:34

PASCAL85 a écrit:
jhudson a écrit:Ce sont des infos que j'ai eues par la suite, par contre je n'ai pas réussi à savoir si une batterie lithium polymère et une lithium Ion étaient compatibles

Dans les annonces ils mélangent souvent les 2 types sans faire de différence.

OK, si tu a d'autres infos merci d'avance. :wink:

Je vais encore chercher un peu sur la compatibilité .

Je sais juste que le lithium polymère est une évolution du lithium Ion, et apparemment un peu plus dangereux.
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 23 Oct 2021 17:42

jhudson a écrit:La batterie ne tient plus vraiment la charge comme avant, maintenant c'est un peu plus de 2 heures, je suis obligé de finir de voir un programme avec le câble USB de recharge (un miracle que ça fonctionne comme cela), vraiment cheap comme batterie

Bonjour,

Une petite curiosité, s’il te plaît, ceci même si l’extrapolation n’est pas assurée, pourrais-tu me dire depuis quand tu te sers de ton casque, incluant une estimation (moyenne) du nombre d’heures d’utilisation journalière ? En ce qui me concerne, je me sers du casque en question depuis 4 ans et 5 mois, à raison (environ) de 4 à 5 heures par jour, le tout avec une mise en charge complète toutes les 48 heures et ce systématiquement. Ce faisant, à ce jour, pas encore de bip/bip au milieu d’un film. Pourvu que ça dure :D ... mais jusqu'à quand ?

D’avance, merci de tes précisions sur le sujet.
schmoupie

Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37

Message » 23 Oct 2021 19:23

schmoupie a écrit:
jhudson a écrit:La batterie ne tient plus vraiment la charge comme avant, maintenant c'est un peu plus de 2 heures, je suis obligé de finir de voir un programme avec le câble USB de recharge (un miracle que ça fonctionne comme cela), vraiment cheap comme batterie

Bonjour,

Une petite curiosité, s’il te plaît, ceci même si l’extrapolation n’est pas assurée, pourrais-tu me dire depuis quand tu te sers de ton casque, incluant une estimation (moyenne) du nombre d’heures d’utilisation journalière ? En ce qui me concerne, je me sers du casque en question depuis 4 ans et 5 mois, à raison (environ) de 4 à 5 heures par jour, le tout avec une mise en charge complète toutes les 48 heures et ce systématiquement. Ce faisant, à ce jour, pas encore de bip/bip au milieu d’un film. Pourvu que ça dure :D ... mais jusqu'à quand ?

Le problème c'est que je me suis beaucoup servi aussi du mon Pioneer 5.1 en parallèle, car j'ai un mis un moment à trouver le bon réglage pour le Sony sur les sources 2.0 et mono, donc je ne m'en servais qu'en 5.1 !

Je m'en sers vraiment beaucoup surement aussi dans les 4 a 5 heures par jour voir plus !

Je pense que je l'ai depuis 2014 donc 7 ans, mais comme je le dis plut haut je m'en suis servi en parallèle avec le Pioneer.
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 23 Oct 2021 22:43

jhudson a écrit:
schmoupie a écrit:Bonjour,

Le problème c'est que je me suis beaucoup servi aussi du mon Pioneer 5.1 en parallèle, car j'ai un mis un moment à trouver le bon réglage pour le Sony sur les sources 2.0 et mono, donc je ne m'en servais qu'en 5.1 !

Je m'en sers vraiment beaucoup surement aussi dans les 4 a 5 heures par jour voir plus !

Je pense que je l'ai depuis 2014 donc 7 ans, mais comme je le dis plut haut je m'en suis servi en parallèle avec le Pioneer.

Merci du retour ! Bref, je déduis que mon casque a encore sous le pieds, avant que la batterie me pose problème...
schmoupie

Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37

Message » 30 Oct 2021 18:21

Salut à tous, ma RTX 3080 est branché en HDMI sur ma TV LGCX OLED, et j'ai branché sur la sortie arc du décodeur sony vers le port arc de ma TV. HOURRA ! J'ai du son, mais impossible d'obtenir autre chose que du 2CH. Je peux lancer n'importe quel format en 5.1 ou 7.1 via le media player classic de windows, bien parametreé impossible d'obtenir du 5ch...Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci par avance.
Krionari

Inscription Forum: 01 Déc 2015 22:41

Message » 30 Oct 2021 18:46

Est-ce que la TV LG est prévue pour sortir du multi canal par la HDMI ARC ? Dans les menus ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 31 Oct 2021 11:50

Yellow Leader a écrit:Est-ce que la TV LG est prévue pour sortir du multi canal par la HDMI ARC ? Dans les menus ?

De quelle TV LG parles tu ?
Sur ma LG C9, le hdmi Arc sort du son 5.1 et même HD (True HD, Atmos, DTS HD Master et DTS-X).
Puisque mon ampli l'affiche sur son écran et que mes sources sont raccordées sur la TV et non l'ampli.
Felixthecat

Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19

Message » 31 Oct 2021 15:40

Yellow Leader a écrit:Est-ce que la TV LG est prévue pour sortir du multi canal par la HDMI ARC ? Dans les menus ?

Je ne pense pas que le problème vienne de TV vers ARC, puisque si je regarde le même fichier branché directement en USB sur la TV, alors le 5CH apparaît sans problème. Par contre, si je lis le fichier avec le branchement PC => TV(en hdmi de la rtx 3080 vers TV LG OLED) , TV => décodeur Sony(Via HDMI ARC), là je n'ai que du 2CH......
Krionari

Inscription Forum: 01 Déc 2015 22:41

Message » 01 Nov 2021 19:08

@ Felixthecat
Je parlais de celle de Krionari qui juste avant moi posait une question

@ Krionari
Et avec ton branchement PC > TV, est-ce que la TV t'indique 5CH en réception ?

Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Nov 2021 17:16

Salut à tous,

j'aurais besoin de vos lumières car je galère un peu avec mon install.

Je suis sur une config home cinéma au casque 100% (le fameux Sony MDR-HW700DS :D )
Les sources (Nvidia Shield pro et Panasonic DP-UB820) étant connectées via le hub du casque à mon projo (Epson EH-TW6700).

J'ai récemment acheté un Earthquake MQB-1 + XJ-300ST (ça marche bien ce truc :mdr: ) et c'est la que les choses se sont un peu compliquées.

j'ai connecté le XJ-300ST à la sortie analogique de caisson du UB820 et le hub Sony en SPDIF.
Je suis obligé de faire ceci car le UB-820 ne peut pas émettre le son sur le HDMI et en analogique en même temps.

Le problème avec ce setup c'est que je je ne peux pas utiliser le MQB-1 avec le nVidia Shield (je regarde normalement mes films sur celui-ci via KODI et un NAS qui contient les copies de mes disques)
Je suis limité dans les formats que je peux traiter via SPDIF (je me tate un peu à passer au JVC Exofield en attendant d'avoir le budget pour un smyth A16)

Les solutions auxquelles je peux penser:

1. passer à un Smyth A16 (il résoud tous mes problèmes et qualité top, mais le budget pour le moment...)
2. trouver lecteur 4K qui peut émettre en analogique et numérique en même temps (je ne résouds pas l'utilisation du MQB-1 avec le Shield)
3. acheter un ampli AV qui pourrait me transmettre le son en HDMI des sources vers le casque Sony et aussi émettre le signal de basses vers le XJ-300ST/MQB-1 en analogique (ce qui peut sembler overkill sachant que je n'aurai jamais d'install avec enceintes)
4. un boitier permettant d'extraire le signal de basse d'un signal HDMI?

Merci à tous d'avance pour votre aide.

Antoine
BaldFrog

Inscription Forum: 17 Oct 2021 11:25

Message » 03 Nov 2021 17:46

Alalalalalala ces vibreurs nous font tourner en bourrique.

J’ai trouvé plusieurs solutions quand il a fallu que j’intègre le mien dans mon installation.

- Intercaler un splitter entre tes sources (Nvidia + Pana 820) et tes diffuseurs (Tv + casque). Ensuite récupérer le son en sortie optique de la Tv et au travers d’un DAC le brancher sur l’ampli de ton vibreur. Cette solution te permet de garder le son HD dans le casque si tu choisis bien ton splitter. Voici pour t’aider : https://www.homecinema-fr.com/forum/switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html

- Connecter les deux sources à la Tv. La base du casque est quant à elle à brancher sur la sortie ARC de la Tv. Ensuite récupérer le son en sortie optique de la Tv et au travers d’un DAC le brancher sur l’ampli de ton vibreur. En revanche ici, pas de son HD. Mais franchement ? Est-ce si grave ?

Sinon attendre le A16 … j’en rêve aussi …

Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Nov 2021 18:51

Merci Yellow Leader,

malheureusement pas de sortie audio sur le projo (mis a part une sortie jack).

J'ai un switch HDMI (Feintech VSW04202) qui me permet d'extraire le son en hdmi (branchement possible du Sony) et en TOSLINK/jack.
je vais faire des tests quitte à brancher un DAC sur cette sortie optique vers RCA connecté à l'ampli Earthquake.

Antoine
BaldFrog

Message » 04 Nov 2021 17:26

Pour ceux que cela pourrait intéresser j'ai trouvé une solution qui a l'air de marcher, je me réponds :D

- Shield et lecteur bluray connectés aux entrées du Feintech VSW04202 qui sert de switch.
- sortie HDMI du switch vers le projo
- sortie HDMI audio du switch vers un extracteur Audio Feintech VAX00102
- de cet extracteur sortie HDMI vers le casque Sony
- sortie RCA vers l'ampli Earthquake et le MQB-1

il y a bien du son sur le MDR-HW700DS et le MQB-1 vibre, je vais faire des tests ce soir pour vérifier si tout fonctionne ok (problèmes de délais, support de formats audio etc...)

Antoine
BaldFrog

Message » 14 Nov 2021 11:33

Bonjour,
Pouvez vous me confirmer que ce montage convient bien pour un usage avec ou sans utilisation du casque casque.
L'ensemble de mes sources seront branchées sur mon ampli, ensuite entre l'ampli et ma TV je mets le feintech vax00102 qui renvoi vers le TV et la base du casque.
On est bon ? Pas de manipulation à faire en plus si je veux utiliser le casque ou non ? Pas de contraintes ou perte de qualité audio ou vidéoavec ce type d'appareil ?

Merci
cec31

Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:43

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message