Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 20 Nov 2021 20:25

Powerlight a écrit:Du coup quoi que je fasse j'aurais toujours la même qualité sonore qu'en optique sauf si je passe par un lecteur Bluray ? Même si je passe par Plex depuis ma TV ?

Et Yellow Leader, tu me dis "En branchant la sortie ARC de ta TV vers la base du casque, ce sera comme par l’optique : du 5.1 maximum."
Imaginons que je veux quand même brancher en HDMI ARC, même si ce n'est que du 5.1, comment je branche ça pour avoir du son ? Puisque j'ai essayé pas mal de branchements différents mais en HDMI je n'ai aucun son qui sort
Merci

Bonsoir,
Si pas de son=mauvaise configuration! en arc il faut bien assigné sortie audio arc sur la tv, pour le reste vu ta config Yellow a tout dit. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 20 Nov 2021 20:33

Powerlight a écrit:Non je regarde tout en VO donc de ce côté-là j'ai pas de soucis.

Donc si sur Plex j'ai des films avec du son HD, le fait d'avoir un AVR Key ferait que ça peut le décoder ?

Ah, j'ai l'impression que c'est différent d'un individu à l'autre, j'ai déjà lu que le 5.1 suffisait comme d'autres disant que passer par HDMI et donc avoir du TrueHD etc. était bien plus agréable/précis etc.

Perso je te conseille d'acheter un lecteur Bluy ray , ça ne coute pas cher et on trouve des Blu Ray pour pas trop cher en période de promo, c'est le seul moyen d'avoir un son HD !

Il y a surement une différence entre du 5.1 et 9.1 , mais avec des enceintes pas avec un casque qui virtualise le son sur 2 écouteurs , ça ne vaudra jamais un ampli + des enceintes .

Le Dolby TrueHD n'a rien avoir avec le 5.1 qui est le nombre d'enceintes via un ampli, le trueHD c'est une norme de codage du son HD de Dolby, comme le DTS HD

Pour l'Arc désolé je ne peux aider, je ne m'en sers pas .
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 21 Nov 2021 4:25

Powerlight a écrit:Bonjour tout le monde !

J'ai ce casque depuis quelques jours, j'ai une TV Philips 48OLED806 et vu que c'est de la 4K, HDR, DV etc. je passe en optique pour le moment, le son est cool mais j'aimerais passer au son HD, qui n'est possible qu'avec un Splitter genre HDFury AVR Key, mais j'aimerais tout de même tester ce que donne le son HD avant d'acheter autre chose, et à ce que j'ai cru comprendre, c'est possible en sacrifiant la 4K/HDR, vu que c'est juste pour tester le son c'est pas un problème si je suis forcé en 1080p, mais le fait est que je ne sais absolument pas comment raccorder les HDMI.
J'ai essayé le HDMI OUT de la base vers un HDMI de la TV (ils sont tous ARC) mais ça ne semble rien faire, je suis toujours en 4K mais j'ai pas de son dans le casque.
J'ai essayé avec le HDMI IN de la base vers HDMI de la TV, pareil.
J'ai essayé HDMI OUT de la base vers la télé, puis HDMI IN de la base vers la télé, pareil.

J'ai pas de console, ni d'ampli, ni de Shield ni rien, juste la base du casque et la TV.

Ca fait des jours que je lis plusieurs forums et je n'ai rien trouvé, ou bien je suis vraiment pas doué (c'est le plus probable), du coup si quelqu'un avait un peu de temps à me consacrer pour m'aider ce serait top, merci !

Bonjour, si tu veux profiter de pistes audio HD dans le casque il te faut un splitter/extracteur eARC. Sur ta philips 806, l'HDMI 2 est eARC du coup tu dois brancher le splitter dessus et repartir du splitter vers le HDMI ARC OUT de la base du casque sony, de cette façon tu pourra avoir du son 7.1/ATMOS provenant des applis interne de ta TV (Netflix, plex etc..) ou meme des 3 autres HDMI si tu branche des sources dessus.

Voici un lien pour le splitter que j'ai et qui fonctionne parfaitement dans mon installation

https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... 73Z8&psc=1
boul_94

Inscription Forum: 20 Avr 2021 3:40

Message » 21 Nov 2021 10:04

jhudson a écrit:J'ai finalement commandé la batterie du lien donné plus faut : 38 € port compris

J'ai reçu cela avec le support en plastique (voir photo) le truc jaune est une gaine qui protège le fil rouge .

On remarquera que c'est indiqué lithium polymère sur la pile et que sur le sticker Bleu c'est lithium Ion , c'est surement ce dernier qui se trompe !

Je l'ai soudé et ça fonctionne, la charge a l'air de se faire, maintenant je vais voir combien de temps dure la charge !

J'en ai profité pour changer les 2 bonnettes.

Image

Bonne nouvelle, Avec le changement de bonnettes te voilà reparti avec un casque fonctionnel pour un bon moment. Tiens nous au jus sur la durée de fonctionnement avec une charge pleine :D
Tequila79

Inscription Forum: 18 Fév 2009 11:41

Message » 21 Nov 2021 11:45

PASCAL85 : En effet, j'ai refais quelques essais hier, en fait il fallait que j'active l'EasyLink pour que ça fonctionne. Mais chose étrange maintenant, le son sort bien en multi canaux sur le casque, même si comme précisé par un YellowLeader ça ne va pas plus loin que 5.1 en ARC, mais mon image reste toujours en 4K HDR/Dolby Vision alors que c'est censé être downscalé en 1080p non ?
jhudson : Oui oui je suis au courant que le nombre de canaux c'est quelque chose de différent que le codage mais il me semble que TrueHD ou DTS HD c'est obligatoirement du 7.1 non ?
boul_94 : Merci pour l'info, j'irai jeter un œil !
Powerlight

Inscription Forum: 20 Nov 2021 15:46

Message » 21 Nov 2021 11:54

Tequila79 a écrit:
jhudson a écrit:J'ai finalement commandé la batterie du lien donné plus faut : 38 € port compris

J'ai reçu cela avec le support en plastique (voir photo) le truc jaune est une gaine qui protège le fil rouge .

On remarquera que c'est indiqué lithium polymère sur la pile et que sur le sticker Bleu c'est lithium Ion , c'est surement ce dernier qui se trompe !

Je l'ai soudé et ça fonctionne, la charge a l'air de se faire, maintenant je vais voir combien de temps dure la charge !

J'en ai profité pour changer les 2 bonnettes.

Image

Bonne nouvelle, Avec le changement de bonnettes te voilà reparti avec un casque fonctionnel pour un bon moment. Tiens nous au jus sur la durée de fonctionnement avec une charge pleine :D

Oui je vais calculer cela, en ce moment j'ai pris la manie de le recharger à chaque fois que je ne l'utilise pas !

Il a mis du temps à charger ce qui est une bonne nouvelle, la batterie va surement tenir longtemps .
jhudson

Message » 21 Nov 2021 15:50

Powerlight a écrit:PASCAL85 : En effet, j'ai refais quelques essais hier, en fait il fallait que j'active l'EasyLink pour que ça fonctionne. Mais chose étrange maintenant, le son sort bien en multi canaux sur le casque, même si comme précisé par un YellowLeader ça ne va pas plus loin que 5.1 en ARC, mais mon image reste toujours en 4K HDR/Dolby Vision alors que c'est censé être downscalé en 1080p non ?
jhudson : Oui oui je suis au courant que le nombre de canaux c'est quelque chose de différent que le codage mais il me semble que TrueHD ou DTS HD c'est obligatoirement du 7.1 non ?
boul_94 : Merci pour l'info, j'irai jeter un œil !

Non en ARC simple tu as seulement du 5.1 comme indiqué par YellowLeader, la différence ne t'es peut-être pas flagrante suivant ta source mais ce n'est techniquement pas possible d'avoir un son HD multicanal en ARC ;)
boul_94

Inscription Forum: 20 Avr 2021 3:40

Message » 21 Nov 2021 16:01

Bonjour,

Je galère vraiment à brancher mon casque SONY.

Ma configuration est la suivante :
- Ampli MARRANTZ SR 7013 (Avec 2 sorties) la troisième dédiée à une enceinte multiroom. Mon lecteur bluray, mon apple tv et mon lecteur ZAPITTI sont reliés à l'ampli.
Sur vos conseils, dans ce fil du forum, j'ai acheté ce splitter (FeinTech VSW04202 HDMI 2.0) afin de laisser tout mon matériel sur l'ampli en entrée.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PS4 ... =UTF8&th=1

Je précise que les deux sorties de mon amplis sont utilisées par la TV et le vidéoprojecteur. Donc pas le choix d'acheter un splitter pour profiter de l'ensemble des formats images et sons.

Je viens de recevoir mon splitter et le son du casque ne sort pas.

Voici mon branchement effectué :

- La base du casque (entrée 1) relié au splitter (out B audio only)
- Le VP relié à la seconde sortie du splitter (out A)
- L'entrée 1 du splitter relié à la deuxième sortie de l'ampli (la tv est banchée sur la première sortie de l'ampli)

Après essai, le VP marche mais pas le casque (ancun son ne sort).

Peut-être que je me suis planté dans les branchements ? Y aurait-il des paramètres particuliers à régler dans l'ampli au niveau des sorties. Je n'ai pas trouvé une pléiade de possibilité.

Merci d'avance (encore une fois, je dépends d''une tierce personne et c'est difficile de faire les essais seuls. Pour la petite histoire, elle revient demain matin)

Merci de votre aide
Dernière édition par Cheferic le 21 Nov 2021 16:22, édité 1 fois.
Cheferic

Inscription Forum: 17 Jan 2020 22:43

Message » 21 Nov 2021 16:12

Powerlight a écrit:

Le TrueHD ou DTS HD peut être en 2.0 ou même du son mono 1.0 , ce n'est pas lié au nombre de canaux, c'est juste un codage du son HD.

Sur L'Arc j'ai trouvé ce tableau sur le site de Sony !

Image
jhudson

Message » 21 Nov 2021 18:03

Cheferic a écrit:Bonjour,

Je galère vraiment à brancher mon casque SONY.

Ma configuration est la suivante :
- Ampli MARRANTZ SR 7013 (Avec 2 sorties) la troisième dédiée à une enceinte multiroom. Mon lecteur bluray, mon apple tv et mon lecteur ZAPITTI sont reliés à l'ampli.
Sur vos conseils, dans ce fil du forum, j'ai acheté ce splitter (FeinTech VSW04202 HDMI 2.0) afin de laisser tout mon matériel sur l'ampli en entrée.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PS4 ... =UTF8&th=1

Je précise que les deux sorties de mon amplis sont utilisées par la TV et le vidéoprojecteur. Donc pas le choix d'acheter un splitter pour profiter de l'ensemble des formats images et sons.

Je viens de recevoir mon splitter et le son du casque ne sort pas.

Voici mon branchement effectué :

- La base du casque (entrée 1) relié au splitter (out B audio only)
- Le VP relié à la seconde sortie du splitter (out A)
- L'entrée 1 du splitter relié à la deuxième sortie de l'ampli (la tv est banchée sur la première sortie de l'ampli)

Après essai, le VP marche mais pas le casque (ancun son ne sort).

Peut-être que je me suis planté dans les branchements ? Y aurait-il des paramètres particuliers à régler dans l'ampli au niveau des sorties. Je n'ai pas trouvé une pléiade de possibilité.

Merci d'avance (encore une fois, je dépends d''une tierce personne et c'est difficile de faire les essais seuls. Pour la petite histoire, elle revient demain matin)

Merci de votre aide
Teste de mettre le blu-ray, l’Apple TV et le zappiti en entrée sur le splitter, la sortie vidéo/ audio du splitter sur l’ampli et la sortie audio only vers le casque. Les deux sorties de l’ampli vers la tv et le projecteur.
kunkun13

Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47

Message » 21 Nov 2021 19:38

[/quote]Teste de mettre le blu-ray, l’Apple TV et le zappiti en entrée sur le splitter, la sortie vidéo/ audio du splitter sur l’ampli et la sortie audio only vers le casque. Les deux sorties de l’ampli vers la tv et le projecteur.[/quote]

Merci de ta réponse

A la base, j'ai acheté ce splitter pour laisser le lecteur DVD, le ZAPPITI et l'APPLE TV sur l'ampli. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheter un splitter avec 2 sorties. En plus lorsque tu dis "la sortie vidéo/ audio du splitter sur l’ampli", c'est vers une entrée de l''ampli ?

Mais encore une fois, j'aimerai laisser mes différents matériels sur l'ampli.
Cheferic

Inscription Forum: 17 Jan 2020 22:43

Message » 21 Nov 2021 19:54

Oui c’est vers une entrée de l’ampli

Quel est l’avantage technique réel à tes yeux de passer d’abord par l’ampli plutôt que le splitter ?

Il faut au moins tester d’abord par le splitter pour voir si le problème existe aussi. Vu que tu as besoin d’aide, cette solution (qui n’a pas de raison de ne pas marcher) te permettra d’être opérationnel quand la personne qui t’aide partira demain.
kunkun13

Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47

Message » 21 Nov 2021 22:57

Powerlight a écrit:PASCAL85 : En effet, j'ai refais quelques essais hier, en fait il fallait que j'active l'EasyLink pour que ça fonctionne. Mais chose étrange maintenant, le son sort bien en multi canaux sur le casque, même si comme précisé par un YellowLeader ça ne va pas plus loin que 5.1 en ARC, mais mon image reste toujours en 4K HDR/Dolby Vision alors que c'est censé être downscalé en 1080p non ?

Ce n’est pas downscalé en utilisant l’ARC.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 21 Nov 2021 23:06

boul_94 a écrit:
Powerlight a écrit:Bonjour tout le monde !

J'ai ce casque depuis quelques jours, j'ai une TV Philips 48OLED806 et vu que c'est de la 4K, HDR, DV etc. je passe en optique pour le moment, le son est cool mais j'aimerais passer au son HD, qui n'est possible qu'avec un Splitter genre HDFury AVR Key, mais j'aimerais tout de même tester ce que donne le son HD avant d'acheter autre chose, et à ce que j'ai cru comprendre, c'est possible en sacrifiant la 4K/HDR, vu que c'est juste pour tester le son c'est pas un problème si je suis forcé en 1080p, mais le fait est que je ne sais absolument pas comment raccorder les HDMI.
J'ai essayé le HDMI OUT de la base vers un HDMI de la TV (ils sont tous ARC) mais ça ne semble rien faire, je suis toujours en 4K mais j'ai pas de son dans le casque. … etc …

Bonjour, si tu veux profiter de pistes audio HD dans le casque il te faut un splitter/extracteur eARC. Sur ta philips 806, l'HDMI 2 est eARC du coup tu dois brancher le splitter dessus et repartir du splitter vers le HDMI ARC OUT de la base du casque sony, de cette façon tu pourra avoir du son 7.1/ATMOS provenant des applis interne de ta TV (Netflix, plex etc..) ou meme des 3 autres HDMI si tu branche des sources dessus.

Excuse moi de te contre dire boul_94, mais ta solution ne fonctionnera pas. Comme tu l’as écrit, tu rentre le signal dans la base du casque par l’HDMI ARC … elle n’est donc pas eARC … il n’y aura donc pas de son HD.
C’est ok pour ton extracteur avec un matériel derrière qui soit eARC uniquement.

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 22 Nov 2021 17:13, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 22 Nov 2021 8:51

Mais du coup comment avoir un son HD avec ce casque ? Puisque même si admettons j'achète un lecteur Blu Ray, au final l'HDMI ne sera-t-il pas raccordé dans la base du casque, qui n'est que ARC ?
Désolé mais autant l'informatique je me débrouille, mais le son c'est la première fois que je m'en soucie donc je dois poser des questions vraiment débiles mdr
Powerlight

Inscription Forum: 20 Nov 2021 15:46

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message