Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 23 Nov 2021 17:00

Bonjour,

Il existe aussi la solution du Shark : https://www.thenaudio.com/product/sharc ... converter/, permettant de relier la sortie eArc du TV sur l'entrée HDMI d'un ampli AV ou casque non compatible eArc.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 23 Nov 2021 18:29

Cheferic a écrit:Bonjour,

Je galère vraiment à brancher mon casque SONY.

Ma configuration est la suivante :
- Ampli MARRANTZ SR 7013 (Avec 2 sorties) la troisième dédiée à une enceinte multiroom. Mon lecteur bluray, mon apple tv et mon lecteur ZAPITTI sont reliés à l'ampli.
Sur vos conseils, dans ce fil du forum, j'ai acheté ce splitter (FeinTech VSW04202 HDMI 2.0) afin de laisser tout mon matériel sur l'ampli en entrée.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PS4 ... =UTF8&th=1

Je précise que les deux sorties de mon amplis sont utilisées par la TV et le vidéoprojecteur. Donc pas le choix d'acheter un splitter pour profiter de l'ensemble des formats images et sons.

Je viens de recevoir mon splitter et le son du casque ne sort pas.

Voici mon branchement effectué :

- La base du casque (entrée 1) relié au splitter (out B audio only)
- Le VP relié à la seconde sortie du splitter (out A)
- L'entrée 1 du splitter relié à la deuxième sortie de l'ampli (la tv est banchée sur la première sortie de l'ampli)

Après essai, le VP marche mais pas le casque (ancun son ne sort).

Peut-être que je me suis planté dans les branchements ? Y aurait-il des paramètres particuliers à régler dans l'ampli au niveau des sorties. Je n'ai pas trouvé une pléiade de possibilité.

Merci d'avance (encore une fois, je dépends d''une tierce personne et c'est difficile de faire les essais seuls. Pour la petite histoire, elle revient demain matin)

Merci de votre aide


Bonjour,

De mon coté j'ai fait les branchements de la même façon mais sans le splitter hdmi. Pour moi ca n'a pas fonctionné ampli allumé, mais une fois éteint il est passé en mode passtrought et le son est passé sur le casque et la TV. Au cas ou pour reprendre mon branchement et éventuellement tester, mes sources sont branchées sur l'ampli / l'hdmi out de l'ampli vers l'hdmi in du feintech puis l'hdmi out 1 (feintech vers un hdmi non arc de la tv et l'hdmi out2 audio only vers hdmi 1 de la base du casque.
Par contre je me demandais comment était il possible de vérifier la piste son. Le son semble HD, la base affiche multichanel, si vous avez des pistes ?
cec31
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:43
  • offline

Message » 23 Nov 2021 19:59

Cheferic a écrit:
kunkun13 a écrit:Oui c’est vers une entrée de l’ampli

Quel est l’avantage technique réel à tes yeux de passer d’abord par l’ampli plutôt que le splitter ?

Il faut au moins tester d’abord par le splitter pour voir si le problème existe aussi. Vu que tu as besoin d’aide, cette solution (qui n’a pas de raison de ne pas marcher) te permettra d’être opérationnel quand la personne qui t’aide partira demain.


Merci Kundum..

Pour répondre à ta question, je me disais que l'ampli était plus performant pour le son que le fait de passer par le splitter. Mais désolé, je suis sans doute un peu neuneu lol. Mon ampli a aussi un DAC Je vais donc brancher mes entrées sur le splitter et peux-tu me confirmer que je n'y perds pas en qualité sonore. Et si je comprends bien, en éteignant la base Sony, c'est l'ampli qui reprends le relai via le splitter. Merci de ton aide. Ma tierce personne viendra jeudi pour me brancher tout ça. J'attends ta réponse et merci encore
Dans ma solution, le son est envoyé à la fois vers l’ampli et le casque. Donc tu ne perdras rien quand tu écouteras via les enceintes. Quand tu utilises le casque, il faudra éteindre l’ampli pour ne pas avoir le son en doublon sur les enceintes.
C’est a mon avis la meilleure solution.
Normalement le splitter doit détecter tout seul quand tu vas changer de source vidéo mais je ne sais pas si ça fonctionne à 100% car perso j’utilise une télécommande universelle Harmony qui force les changements de source. Au pire, Le feintech a une télécommande, non ? J’ai le même boîtier en no name et il y en avait une livrée avec.
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 23 Nov 2021 20:01

Sinon, tu peux même mettre le casque entre le splitter et l’ampli. Comme ça pas besoin d’éteindre manuellement l’ampli quand tu utilises le casque (c’est comme ça que j’ai branché, et mon ampli détecte bien true hd et dts hd-ma)

Édit : non, oublie ça car j’avais zappé que tu avais deux afficheurs, la tv et le projecteur et pas qu’un seul
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 23 Nov 2021 20:32

kunkun13 a écrit:Sinon, tu peux même mettre le casque entre le splitter et l’ampli. Comme ça pas besoin d’éteindre manuellement l’ampli quand tu utilises le casque (c’est comme ça que j’ai branché, et mon ampli détecte bien true hd et dts hd-ma)

Édit : non, oublie ça car j’avais zappé que tu avais deux afficheurs, la tv et le projecteur et pas qu’un seul


Merci beaucoup pour toutes ces précisions.. Je voir ce jeudi.. Merci encore
Cheferic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2020 22:43
  • offline

Message » 23 Nov 2021 20:35

kunkun13 a écrit:
Cheferic a écrit:
Merci Kundum..

Pour répondre à ta question, je me disais que l'ampli était plus performant pour le son que le fait de passer par le splitter. Mais désolé, je suis sans doute un peu neuneu lol. Mon ampli a aussi un DAC Je vais donc brancher mes entrées sur le splitter et peux-tu me confirmer que je n'y perds pas en qualité sonore. Et si je comprends bien, en éteignant la base Sony, c'est l'ampli qui reprends le relai via le splitter. Merci de ton aide. Ma tierce personne viendra jeudi pour me brancher tout ça. J'attends ta réponse et merci encore
Dans ma solution, le son est envoyé à la fois vers l’ampli et le casque. Donc tu ne perdras rien quand tu écouteras via les enceintes. Quand tu utilises le casque, il faudra éteindre l’ampli pour ne pas avoir le son en doublon sur les enceintes.
C’est a mon avis la meilleure solution.
Normalement le splitter doit détecter tout seul quand tu vas changer de source vidéo mais je ne sais pas si ça fonctionne à 100% car perso j’utilise une télécommande universelle Harmony qui force les changements de source. Au pire, Le feintech a une télécommande, non ? J’ai le même boîtier en no name et il y en avait une livrée avec.


Je confirme pour la télécommande
Cheferic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2020 22:43
  • offline

Message » 23 Nov 2021 21:01

Yellow Leader a écrit:
boul_94 a écrit:Bonjour, si tu veux profiter de pistes audio HD dans le casque il te faut un splitter/extracteur eARC. Sur ta philips 806, l'HDMI 2 est eARC du coup tu dois brancher le splitter dessus et repartir du splitter vers le HDMI ARC OUT de la base du casque sony, de cette façon tu pourra avoir du son 7.1/ATMOS provenant des applis interne de ta TV (Netflix, plex etc..) ou meme des 3 autres HDMI si tu branche des sources dessus.

Excuse moi de te contre dire boul_94, mais ta solution ne fonctionnera pas. Comme tu l’as écrit, tu rentre le signal dans la base du casque par l’HDMI ARC … elle n’est donc pas eARC … il n’y aura donc pas de son HD.
C’est ok pour ton extracteur avec un matériel derrière qui soit eARC uniquement.

:wink:


Bonsoir sisi cela fonctionne parfaitement j'ai bien un son HD multicanal dans le casque grâce à ce splitter eARC, on parle sur ce topic:

switch-splitters-video/earc-audio-extracteur-prometteur-t30111983.html
boul_94
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Avr 2021 3:40
  • offline

Message » 24 Nov 2021 9:12

Un peu en retard mais merci tout le monde pour l'aide et les infos ! :bravo:
Powerlight
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Nov 2021 15:46
  • offline

Message » 24 Nov 2021 11:03

cec31 a écrit:
Cheferic a écrit:Bonjour,

Je galère vraiment à brancher mon casque SONY.

Ma configuration est la suivante :
- Ampli MARRANTZ SR 7013 (Avec 2 sorties) la troisième dédiée à une enceinte multiroom. Mon lecteur bluray, mon apple tv et mon lecteur ZAPITTI sont reliés à l'ampli.
Sur vos conseils, dans ce fil du forum, j'ai acheté ce splitter (FeinTech VSW04202 HDMI 2.0) afin de laisser tout mon matériel sur l'ampli en entrée.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PS4 ... =UTF8&th=1

Je précise que les deux sorties de mon amplis sont utilisées par la TV et le vidéoprojecteur. Donc pas le choix d'acheter un splitter pour profiter de l'ensemble des formats images et sons.

Je viens de recevoir mon splitter et le son du casque ne sort pas.

Voici mon branchement effectué :

- La base du casque (entrée 1) relié au splitter (out B audio only)
- Le VP relié à la seconde sortie du splitter (out A)
- L'entrée 1 du splitter relié à la deuxième sortie de l'ampli (la tv est banchée sur la première sortie de l'ampli)

Après essai, le VP marche mais pas le casque (ancun son ne sort).

Peut-être que je me suis planté dans les branchements ? Y aurait-il des paramètres particuliers à régler dans l'ampli au niveau des sorties. Je n'ai pas trouvé une pléiade de possibilité.

Merci d'avance (encore une fois, je dépends d''une tierce personne et c'est difficile de faire les essais seuls. Pour la petite histoire, elle revient demain matin)

Merci de votre aide


Bonjour,

De mon coté j'ai fait les branchements de la même façon mais sans le splitter hdmi. Pour moi ca n'a pas fonctionné ampli allumé, mais une fois éteint il est passé en mode passtrought et le son est passé sur le casque et la TV. Au cas ou pour reprendre mon branchement et éventuellement tester, mes sources sont branchées sur l'ampli / l'hdmi out de l'ampli vers l'hdmi in du feintech puis l'hdmi out 1 (feintech vers un hdmi non arc de la tv et l'hdmi out2 audio only vers hdmi 1 de la base du casque.
Par contre je me demandais comment était il possible de vérifier la piste son. Le son semble HD, la base affiche multichanel, si vous avez des pistes ?


Bon finalement après d'autres tests il semblerait que mes connections ne fonctionne pas tout à fait comme je voudrais. Je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche et ce qui rend fonctionnel le son sur mon casque .
Je m'explique, j'ai 2 sorties hdmi out sur mon ampli, la première en ARC est reliée directement à l'earc de ma TV et la 2eme sortie c'est le branchement indiqué si dessus. J'ai remarqué que le son arrive au casque uniquement si j'active les 2 hdmi out (main + sub) dans les paramètres de mon ampli. Si j'active uniquement l'une ou l'autre (main ou sub), il n'y a pas de son au casque.
Je n'arrive pas à expliquer comment l'ensemble se comporte.
Aussi je me demandais si quelqu'un avec un ampli 2 sorties hdmi out (activable ensemble) avait essayé de relier simplement une des sorties directement au casque, permettant d'avoir l'image et le son sur son système + son sur son casque?
Merci d'avance pour vos retours
cec31
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:43
  • offline

Message » 25 Nov 2021 15:57

kunkun13 a écrit:
Cheferic a écrit:Bonjour,

Je galère vraiment à brancher mon casque SONY.

Ma configuration est la suivante :
- Ampli MARRANTZ SR 7013 (Avec 2 sorties) la troisième dédiée à une enceinte multiroom. Mon lecteur bluray, mon apple tv et mon lecteur ZAPITTI sont reliés à l'ampli.
Sur vos conseils, dans ce fil du forum, j'ai acheté ce splitter (FeinTech VSW04202 HDMI 2.0) afin de laisser tout mon matériel sur l'ampli en entrée.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PS4 ... =UTF8&th=1

Je précise que les deux sorties de mon amplis sont utilisées par la TV et le vidéoprojecteur. Donc pas le choix d'acheter un splitter pour profiter de l'ensemble des formats images et sons.

Je viens de recevoir mon splitter et le son du casque ne sort pas.

Voici mon branchement effectué :

- La base du casque (entrée 1) relié au splitter (out B audio only)
- Le VP relié à la seconde sortie du splitter (out A)
- L'entrée 1 du splitter relié à la deuxième sortie de l'ampli (la tv est banchée sur la première sortie de l'ampli)

Après essai, le VP marche mais pas le casque (ancun son ne sort).

Peut-être que je me suis planté dans les branchements ? Y aurait-il des paramètres particuliers à régler dans l'ampli au niveau des sorties. Je n'ai pas trouvé une pléiade de possibilité.

Merci d'avance (encore une fois, je dépends d''une tierce personne et c'est difficile de faire les essais seuls. Pour la petite histoire, elle revient demain matin)

Merci de votre aide
Teste de mettre le blu-ray, l’Apple TV et le zappiti en entrée sur le splitter, la sortie vidéo/ audio du splitter sur l’ampli et la sortie audio only vers le casque. Les deux sorties de l’ampli vers la tv et le projecteur.


ça marche !!! merci de ton aide et bonne journée
Cheferic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2020 22:43
  • offline

Message » 02 Déc 2021 18:23

Bonjour,

Après avoir trouvé un raccordement fonctionnel avec le FEINTECH VAX01201 :
Toutes mes sources sont sur mon ampli ONKYO TX-NR686 (hdmi 2.0 ARC) / HDMI out ampli vers Hdmi in Feintech / Hdmi out vers hdmi 2.1 earc de la TV / Hdmi out audio FeinTech vers hdmi in base casque sony (hdmi 1.4).

J'ai un problème avec l'EARC/ARC je pense qui vient mettre le bor*el... Le problème s'est déclenché au branchement de la PS5 directement au TV pour profiter de la VRR.

En effet quand je suis sur la PS5 j'ai l'image mais pas de son sur le HC et quand je suis sur les autres sources j'ai le son mais pas l'image...

C'est à s'arracher les cheveux... :evil:

Help

Merci d'avance
cec31
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:43
  • offline

Message » 03 Déc 2021 11:03

jhudson a écrit:J'ai finalement commandé la batterie du lien donné plus faut : 38 € port compris

J'ai reçu cela avec le support en plastique (voir photo) le truc jaune est une gaine qui protège le fil rouge .

On remarquera que c'est indiqué lithium polymère sur la pile et que sur le sticker Bleu c'est lithium Ion , c'est surement ce dernier qui se trompe !

Je l'ai soudé et ça fonctionne, la charge a l'air de se faire, maintenant je vais voir combien de temps dure la charge !

J'en ai profité pour changer les 2 bonnettes.

Image


Bonjour, pourrais tu stp me remettre le lien exact de la batterie et la photo avec la bonne référence ? Car par le passé j'ai commandé une batterie dont le lien figure ici même et le casque ne se charge pas, donc je ne veux pas renouveler ma mésaventure.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 04 Déc 2021 22:06

Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je crois que j’ai fait une erreur :(
J'étais l’heureux possesseur de ce fameux casque Sony, malheureusement mon fils a cassé une hanse, je ne peux plus m'en servir correctement.
J’ai pris un nouveau casque, mais je n'arrive pas à le connecter pour avoir du son.
Je sais que pour le français contrairement au Japonais on ne peut pas en connecter plusieurs en même temps.Mais je pensé quand même que l'on pouvais le changer, d'où ma question certes on ne peut pas en utiliser deux en même temps, ok, mais cette base ne reconnait que le casque vendu avec ou non, n'importe casque tant qu'il est seul, enfin je sais pas si je suis clair.
Help svp :)
Addis-Abeba
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Déc 2021 21:50
  • offline

Message » 04 Déc 2021 23:39

Addis-Abeba a écrit:Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je crois que j’ai fait une erreur :(
J'étais l’heureux possesseur de ce fameux casque Sony, malheureusement mon fils a cassé une hanse, je ne peux plus m'en servir correctement.
J’ai pris un nouveau casque, mais je n'arrive pas à le connecter pour avoir du son.
Je sais que pour le français contrairement au Japonais on ne peut pas en connecter plusieurs en même temps.Mais je pensé quand même que l'on pouvais le changer, d'où ma question certes on ne peut pas en utiliser deux en même temps, ok, mais cette base ne reconnait que le casque vendu avec ou non, n'importe casque tant qu'il est seul, enfin je sais pas si je suis clair.
Help svp :)


Il faut savoir si chaque casque FR est associé a la base avec lequel il est vendu, ou non.

Au japon, chaque casque et base ont un bouton ID SET qui sert appairé le casque avec sa base, ses inscriptions ne sont pas sur les casques et bases Fr.

Le manuel en ligne a peut-être une réponse sur l'appairage.

https://helpguide.sony.net/mdr/hw700ds/ ... index.html
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Déc 2021 23:50

jhudson a écrit:
Addis-Abeba a écrit:Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je crois que j’ai fait une erreur :(
J'étais l’heureux possesseur de ce fameux casque Sony, malheureusement mon fils a cassé une hanse, je ne peux plus m'en servir correctement.
J’ai pris un nouveau casque, mais je n'arrive pas à le connecter pour avoir du son.
Je sais que pour le français contrairement au Japonais on ne peut pas en connecter plusieurs en même temps.Mais je pensé quand même que l'on pouvais le changer, d'où ma question certes on ne peut pas en utiliser deux en même temps, ok, mais cette base ne reconnait que le casque vendu avec ou non, n'importe casque tant qu'il est seul, enfin je sais pas si je suis clair.
Help svp :)


Il faut savoir si chaque casque FR est associé a la base avec lequel il est vendu, ou non.
l


C'est bien ça la question, j'espère que quelqu'un à la réponse :(
Il n'y a pas Id set sur le mien.Tout les Japonais ont cette inscription ?
Mon nouveau casque émet un bip mais aucun son ne sort.
Addis-Abeba
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Déc 2021 21:50
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message